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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Question pour vous messieurs les experts Tiguan:

 

J'ai donc un tig2, et l'interieux eclairage LED est de toute beauté !

Néanmoins ... J'ai une petite fille de 2mois, et ai donc le cosi à l'arriere, dos à la route.

 

Ma petite a donc la lampe au dessus de la portiere en pleine tete, et vu la puissance de l'eclairage, ca me fait de la peine quand je l'install, ou quand on ouvre une portiere qu'elle soit autant ébloui.

 

J'ai essayé d'eteindre cette lumiere quand les portieres sont ouvertes ... Mais je n'ai trouvé aucun moyen :(

Est ce que quelqu'un sait comment faire ?

 

merci !

 

 

Bouton " REAR " sur le plafonnier à l'avant ;)

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Question de poids? encore que l'ateca...

 

Non je pense que l'explication est à trouver dans ces éléments:

Ce qu'il faut savoir:

Il n'y a qu'une seule DSG6 DQ250, quelque soit le couple.

Et 2 DSG7 (voir 3)

La DSG7 DQ200: à sec pour les petits moteurs à faible couple comme le 1.4 TSI 150 ou en dessous. Il y a eu quelques problèmes de fiabilité sur cette boite.

ET la DSG7 DL501: huile pour les moteurs à plus de couple jusqu'à 500nm

 

A mon sens, la DSG7 DQ200 est la moins cher à produire mais ne supporte pas des forts couple. Peut être que la combinaison couple+poids du véhicule font que cette boite n'est pas éligible pour un véhicule comme le tiguan et ne fait pas assez premium...

 

Du coup, ils ont peut être mis la DSG6 qui fonctionne très bien sur des couples plus important mais est un peut plus cher que la DSG7 DQ200.

Enfin, la DSG7 DL501 est surement la rolls, qui est mise sur des modèles plus gros et plus cher (2.0l TSI, 2.0l TDI)

 

Un lien pour comprendre un peu:

http://vag-repair.com/quant-vidanger-la-boite-dsg/

 

Pour info, sur la golf et le touran, c'est la DSG7 DQ200, sur le 1.4 TSI en tout cas.

 

L'ateca, DSG7 DQ200 surement aussi. Question de cout...

 

Franchement, je pense qu'il est préférable d'avoir une DSG6 fiable qu'une DSG7 DQ200 limite sur le tiguan.

 

 

je comprends mais ce qui est curieux sur le Tiguan c'est d'avoir mis la DSG6 sur le 1,4 TSI 150 cv pour la 2RM, alors que ce même moteur (mêmes caractéristiques de couple) sur l'ateca ou l'audi A4 (qui est aussi lourde que le Tiguan) est avec une DSG 7 !! c'est bizarre ?

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Invité §Fle151ed

Je comprend que ça soit intéressant de savoir pourquoi la DSG6 plutôt que la DSG7, mais vu que la DSG6 a plutôt bonne réputation et semble faire le boulot, pourquoi se prendre autant la tête ?

En fait j'ai l'impression que ça te dérange que ce soit une DSG6 et pas une DSG7.

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Je comprend que ça soit intéressant de savoir pourquoi la DSG6 plutôt que la DSG7, mais vu que la DSG6 a plutôt bonne réputation et semble faire le boulot, pourquoi se prendre autant la tête ?

En fait j'ai l'impression que ça te dérange que ce soit une DSG6 et pas une DSG7.

 

 

un peu oui car ca semble le seul TSI 150 essence du groupe VW avec la DSG6,je me demande pour quelle raison ? j'ai aussi le souvenir d'une DSG6 avec des retards à l'accélération en sortie de rond point ...

En terme d'agrément qu'en pense les heureux conducteurs du tiguan avec ce moteur et cette DSG 6 ?

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Invité §Fle151ed

J'ai le Tiguan en TSI 150 et DSG6. Je t'ai donné mon avis déjà. Je ne peux pas faire plus. Si ça t'inquiète tant que ça, contact VW France...

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J'ai le Tiguan en TSI 150 et DSG6. Je t'ai donné mon avis déjà. Je ne peux pas faire plus. Si ça t'inquiète tant que ça, contact VW France...

 

Je n'avais pas vu, désolé, je vais le chercher

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Invité §Dam144Kr

Question pour vous messieurs les experts Tiguan:

 

J'ai donc un tig2, et l'interieux eclairage LED est de toute beauté !

Néanmoins ... J'ai une petite fille de 2mois, et ai donc le cosi à l'arriere, dos à la route.

 

Ma petite a donc la lampe au dessus de la portiere en pleine tete, et vu la puissance de l'eclairage, ca me fait de la peine quand je l'install, ou quand on ouvre une portiere qu'elle soit autant ébloui.

 

J'ai essayé d'eteindre cette lumiere quand les portieres sont ouvertes ... Mais je n'ai trouvé aucun moyen :(

Est ce que quelqu'un sait comment faire ?

 

merci !

 

 

Dans le menu éclairage tu peux régler l'intensité

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un peu oui car ca semble le seul TSI 150 essence du groupe VW avec la DSG6,je me demande pour quelle raison ? j'ai aussi le souvenir d'une DSG6 avec des retards à l'accélération en sortie de rond point ...

En terme d'agrément qu'en pense les heureux conducteurs du tiguan avec ce moteur et cette DSG 6 ?

 

 

 

J'ai cette boite avec ce moteur et elle est parfaite.

Le retard ? Question d'habitude et d'anticipation. Mais en fait, jamais ressentis et si on a une conduite "souple" pas de problème. Et en plus, si elle est considérée comme une des plus fiable......Ce qui me gène le plus, c'est parfois le DCC, quand la voiture devant soit tourne dans une rue perpendiculaire, c'est la lenteur de redémarrage, presque 3 secondes ! Mais cela n'a rien à voir avec la DSG et c'est encore une question d'habitude et d'anticipation....

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J'ai cette boite avec ce moteur et elle est parfaite.

Le retard ? Question d'habitude et d'anticipation. Mais en fait, jamais ressentis et si on a une conduite "souple" pas de problème. Et en plus, si elle est considérée comme une des plus fiable......Ce qui me gène le plus, c'est parfois le DCC, quand la voiture devant soit tourne dans une rue perpendiculaire, c'est la lenteur de redémarrage, presque 3 secondes ! Mais cela n'a rien à voir avec la DSG et c'est encore une question d'habitude et d'anticipation....

 

 

Le DCC c'est la suspension pilotée quel rapport avec le redémarrage ? Tu veux dire l'ACC ou TJA?

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Invité §iva348mN

 

un peu oui car ca semble le seul TSI 150 essence du groupe VW avec la DSG6,je me demande pour quelle raison ? j'ai aussi le souvenir d'une DSG6 avec des retards à l'accélération en sortie de rond point ...

En terme d'agrément qu'en pense les heureux conducteurs du tiguan avec ce moteur et cette DSG 6 ?

 

 

Les retards a l'acceleration, tu peux les avoir avec le DSG7 aussi. J’ai du inconsciemment adapter ma conduite (ou mes attentes) car il me semble que ça ne m’arrive presque plus, mais au début j’ai eu l’impression des fois que la voiture ne répondait pas quand j’accélérait pour m'inserer dans un rond point (conduit dans le 06, donc sportive).

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Invité §Dam144Kr

Bonjour,

Qui a testé le Rear assist et le front assist?

Moi j'ai fais l'essai avec un carton de 30cm de large 70 de haut.

En marche avant a 10km/h ou en arrière a 5km/h ça VIP mais ça freine pas.

C'est pas normal!?

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Invité §fal411jH

J'ai testé, à l'insu de mon plein gré, avec ma poubelle de rue. Cela fonctionne bien denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif .

Gros freinage, arrêt 5cm avant obstacle.

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Invité §Dam144Kr

J'ai testé, à l'insu de mon plein gré, avec ma poubelle de rue. Cela fonctionne bien denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif .

Gros freinage, arrêt 5cm avant obstacle.

 

 

En marche arrière ou avant ?

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Bonjour,

Qui a testé le Rear assist et le front assist?

Moi j'ai fais l'essai avec un carton de 30cm de large 70 de haut.

En marche avant a 10km/h ou en arrière a 5km/h ça VIP mais ça freine pas.

C'est pas normal!?

 

 

Ouais mais là, le rear assist et front assist détectent que c'est du carton vide et que ça fera pas de dégât. Alors pas d'enclenchement :crazy:

 

Je plaisante bien sûr.

Jamais testé sur le mien

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Invité §fal411jH

 

En marche arrière ou avant ?

 

Arrière :(

 

Ben moi j'ai essayé avec ma belle mère.

 

 

:lol: , et tu es dégouté car le système fonctionne parfaitement?

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Bonjour,

Qui a testé le Rear assist et le front assist?

Moi j'ai fais l'essai avec un carton de 30cm de large 70 de haut.

En marche avant a 10km/h ou en arrière a 5km/h ça VIP mais ça freine pas.

C'est pas normal!?

 

 

Déjà testé en marche arrière sur le parking de la gare il y avait des hautes herbes j'ai reculé un peu vite j'étais pressé et là gros freinage donc cela fonctionne bien.

 

Pour le moment rien à redire sur le nouveau tout fonctionne parfaitement c'est peut être psychologique mais il ne réagit pas pareil que l'ancien le lane assist est moins présent je trouve j'ai presque pas les messages reprennez le contrôle alors que l'autre c'était constant

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Invité §gui474ZJ

Ouais !!! C'est génial... on passe chez le notaire mardi :tourne::fresh::pt1cable:

 

Du coup, problème du Tiguan qui n'a pas fait son boulot !! Anomalie remontée ?? :ange:

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Au fait, un truc qui m'épate. Sur le TSI du moins, c'est la vitesse de chauffage

Je ne sais pas comment cela se fait, mais je trouve hallucinante la rapidité à laquelle l'habitacle fournit du chaud.

Je démarre par -7c le matin environ et après 1,5km Ou 2 minutes, je sens déjà l'air chaud qui sort des bises. Impressionnant.

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Au fait, un truc qui m'épate. Sur le TSI du moins, c'est la vitesse de chauffage

Je ne sais pas comment cela se fait, mais je trouve hallucinante la rapidité à laquelle l'habitacle fournit du chaud.

Je démarre par -7c le matin environ et après 1,5km Ou 2 minutes, je sens déjà l'air chaud qui sort des bises. Impressionnant.

 

 

Un moteur essence chauffe bien plus vite qu'un diesel.

Mes parents avaient une vielle golf 2 essence il y a 30 ans, elle chauffait aussi vite que les tsi.

On a eu une golf 4 diesel, ça chauffait beaucoup moins vite.

 

C'est sûrement du au régime moteur plus bas sur tdi que sur tsi et le fait aussi que le tsi est un 1,4l au lieu d'un 2l sur tdi en général.

 

Apparemment, il y a aussi un chauffage additionnel activable

Cf ici sur le touran mais c'est sûrement pareil sur tiguan

http://www.touranpassion.com/forum/topic22796.html

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Un moteur essence chauffe bien plus vite qu'un diesel.

Mes parents avaient une vielle golf 2 essence il y a 30 ans, elle chauffait aussi vite que les tsi.

On a eu une golf 4 diesel, ça chauffait beaucoup moins vite.

 

C'est sûrement du au régime moteur plus bas sur tdi que sur tsi et le fait aussi que le tsi est un 1,4l au lieu d'un 2l sur tdi en général.

 

Apparemment, il y a aussi un chauffage additionnel activable

Cf ici sur le touran mais c'est sûrement pareil sur tiguan

http://www.touranpassion.com/forum/topic22796.html

 

 

Oui un diesel a besoin d'au moins 10 minutes de "travail" pour chauffer, il suffit de regarder les thermomètres de bord...

Et le laisser tourner au ralenti avant de partir ne le fait pas véritablement chauffer.

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Un moteur essence chauffe bien plus vite qu'un diesel.

Mes parents avaient une vielle golf 2 essence il y a 30 ans, elle chauffait aussi vite que les tsi.

On a eu une golf 4 diesel, ça chauffait beaucoup moins vite.

 

C'est sûrement du au régime moteur plus bas sur tdi que sur tsi et le fait aussi que le tsi est un 1,4l au lieu d'un 2l sur tdi en général.

 

Apparemment, il y a aussi un chauffage additionnel activable

Cf ici sur le touran mais c'est sûrement pareil sur tiguan

http://www.touranpassion.com/forum/topic22796.html

 

 

 

Oui ... une option plus que formidable...d'autant plus avec l'hiver que l'on a eu jusque maintenant !!!

 

Quelle que soit la température extérieure, chauffage stationnaire 15 à 20 min avant de partir ...résultat:

 

Habitacle chaud

Vitres dégivrées

Moteur préchauffé !!!

 

Trop CoooooL http://stkr.es/p/1luv

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Avec le frein a main pareil, ca bip.

Quelqu'un a réussi a ouvrir sa porte conducteur sans avoir a éteindre la voiture et sans que cela bip ?

La voiture -bip- car tu as laissé le levier de DSG sur la position N (pour neutre) et le moteur tourne. C'est à ne jamais faire sur boite automatique. La position N ne sert que pour le contrôle technique et que pour passer au carwash lorsque tu es dans le véhicule.

Pour éviter les -bip- c'est simple, toujours utiliser la position P (pour parking); ensuite plus besoin de frein à main ou autre autohold, et que le moteur tourne ou pas, tu peux ouvrir les portes et sortir en sécurité du véhicule.

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Invité §Nou614yL

 

Un moteur essence chauffe bien plus vite qu'un diesel.

Mes parents avaient une vielle golf 2 essence il y a 30 ans, elle chauffait aussi vite que les tsi.

On a eu une golf 4 diesel, ça chauffait beaucoup moins vite.

 

C'est sûrement du au régime moteur plus bas sur tdi que sur tsi et le fait aussi que le tsi est un 1,4l au lieu d'un 2l sur tdi en général.

 

 

Et c'est aussi une histoire de rendement. Un moteur essence à un rendement inférieur à celui d'un diesel et perd donc plus de chaleur.

A l'inverse, un diesel chauffe plus lentement l'habitacle qu'un essence car son rendement est meilleur.

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Invité §len650gN

 

Oui un diesel a besoin d'au moins 10 minutes de "travail" pour chauffer, il suffit de regarder les thermomètres de bord...

Et le laisser tourner au ralenti avant de partir ne le fait pas véritablement chauffer.

 

Pour avoir des températures (très...) froides très souvent depuis octobre je peux dire qu'il ne faut pas 10 minutes pour que l'habitacle commence à être chauffé. Je n'ai pas regardé précisément mais au bout de 5 minutes ça chauffe déjà. Je me suis fait aussi la remarque sur le Tiguan, il chauffe très vite. J'avais un Yéti, TDI aussi, auquel il fallait bien 10 minutes pour que le chaud arrive.

Sur le Touran il y a ou il y avait le webasto qui accélérait la chauffe. Génial comme système !

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Invité §iro253uA

Exact, ca chauffe tres vite...meme sur les tdi

 

Moi j'attends quand meme que le moteur soit un peu chaud pour mettre le chauffage

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Invité §fab744Sg

Sur ma C3 de 2006 et mon Touran de 2012 il faut même pas 5mn pour ressentir la chaleur dans l'habitacle.

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Invité §Fra334jW

En moins de 2 minutes mon TDI pulse de l'air chaud d'ailleurs je le suis fait la remarque... impressionnant !

Par contre pour, les deux premières minutes et température froide, ca caille!!! Je trouve galère de devoir rentrer dans le menu de la clim pour l'arrêter d'ailleurs... un bouton "off" aurait était préférable - a moins que j'ai manqué un truc?

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