Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai 2 petits soucis sur mon tiguan Tdi ,

1 la radio je suis a 60 kms de Paris et j'ai les paroles qui se repetent 2 fois de suite comme si le poste de radio basculait en permanence sur 2 frequences differentes .

2 je trouve que la 2 eme vitesse accroche au passage de 1 en 2 , , j'ai 8000 kms . le concessionnaire me dit qu'il faut que cela se rode mais je trouve qu'a 8000 kms cela devrait etre fait

Avez vous deja eu ce genre de pb

 

Merci de vos reponses

 

 

Tiguan TDI c'est vague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te répondre pour la version Carat:

 

Pour le toit ouvrant ne t'inquiète pas il n'y a aucuns bruits parasites, pour la chaleur tu as un vélum électrique au pire.

Pour la remise si t'as pas 10% je pense que c'est pas la peine de signer, il me semble qu'en ce moment c'est 13% au taquet

Pourquoi le blanc pur ou Urano ( gratuité de la peinture non?) c'est sûr que la peinture à un coût mais cela change vraiment la voiture selon la couleur choisie.

Pour la série Sound je pense que la calandre n'est pas celle du Carat

 

 

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

_ Remise actuelle : 8%.

_ Pourquoi le blanc pur ou Urano : blanc pur 200€ et gris Urano gratuit.

Mais il est vrai que la peinture change vraiment la voiture alors si meilleur remise (~13%) : mon budget me permet de prendre une peinture métallisée.

_ Pour la série Sound je pense que la calandre n'est pas celle du Carat : et si option phares à LED adaptatifs avec feux de jour à LED et Dynamic Light Assist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

_ Remise actuelle : 8%.

_ Pourquoi le blanc pur ou Urano : blanc pur 200€ et gris Urano gratuit.

Mais il est vrai que la peinture change vraiment la voiture alors si meilleur remise (~13%) : mon budget me permet de prendre une peinture métallisée.

_ Pour la série Sound je pense que la calandre n'est pas celle du Carat : et si option phares à LED adaptatifs avec feux de jour à LED et Dynamic Light Assist ?

 

 

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que même l'option led n'est pas la même chose que les phares full leds de la version Carat je m'explique:

 

J'ai un Carat donc full led avec la signature lumineuse et je croise non loin de chez moi un confortline avec led mais pas de signature lumineuse juste 2 petits yeux bien lumineux dans chaque optique (éclairage blanc et non pas jaune comme l'halogene)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que même l'option led n'est pas la même chose que les phares full leds de la version Carat je m'explique:

 

J'ai un Carat donc full led avec la signature lumineuse et je croise non loin de chez moi un confortline avec led mais pas de signature lumineuse juste 2 petits yeux bien lumineux dans chaque optique (éclairage blanc et non pas jaune comme l'halogene)

 

 

Oui, il y a sûrement comme sur le touran les led standarts sans signature lumineuse, et led full adaptatifs avec signature lumineuse. Voir photo ci-dessous. C'est pour le touran mais sûrement pareil sur tiguan

Capture.png

 

Je confirme. Il y a bien l'option led full adaptatifs pxe de série partir de carat et l'option led standart wll en option sur confortline uniquement. Et les led standart sont sans signature lumineuse et sans adaptatifs. Par contre, rien n'empêche de prendre les full led comme sur carat mais sur un confortline.

D'ailleurs, sur le touran c'était très mesquin à l'époque, car aucune des 2 options n'était de série même en carat, du coup certains se sont fait avoir en prenant le led standart et n'ont pas eu la belle signature lumineuse... Et il n'y avait pas de photo sur le catalogue pour expliquer (ce qui est le cas aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Feu LED "simple" pour la version sound, option à prendre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Bonsoir

J'ai 2 petits soucis sur mon tiguan Tdi ,

1 la radio je suis a 60 kms de Paris et j'ai les paroles qui se repetent 2 fois de suite comme si le poste de radio basculait en permanence sur 2 frequences differentes .

2 je trouve que la 2 eme vitesse accroche au passage de 1 en 2 , , j'ai 8000 kms . le concessionnaire me dit qu'il faut que cela se rode mais je trouve qu'a 8000 kms cela devrait etre fait

Avez vous deja eu ce genre de pb

 

Merci de vos reponses

 

 

Pour la radio, option DAB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

 

Oui pas de problème.

On a la même commande peut être à deux petites choses prêt.

 

 

C est quoi les 2 petites choses alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

 

Bienvenu à toi. Tu peux nous faire un résumé de ton Tiguan et on aimerait bien des photos aussi.

 

 

Desolé pour le retard sur les photos mais je m en occupe des que je peux.

Je ne suis pas très doué pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que je ne suis pas assez patient, si le Discover Pro veut tous les lire lors de la première connexion...

 

 

Mes textos ne sont pas stockés sur la carte SIM du téléphone mais dans sa mémoire interne voire même peut-être sur la carte SD 32 Go et je ne les efface jamais...

 

J'en ai plusieurs milliers, cela vient peut-être de ça...

 

Je vais faire le "ménage" et en effacer de nombreux pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

 

Tiguan TDI c'est vague !

Sorry , Tiguan II confortline 115 ch TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry , Tiguan II confortline 115 ch TDI

 

Salut,

pour la radio, entre Fontainebleau et Melun Oui-FM bascule sans arrêt entre la fréquence de Paris et celle de Melun. Cela l'a fait avec tous les véhicules que j'ai eus quelque soit la marque (renault, skoda, audi et Vw).

Cela vient du rds qui bascule automatiquement sur la meilleure fréquence. Ce doit être possible de le figer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

 

Ah ok j ai compris.Alors d abord France.commandee fin décembre 2016 pour livraison prévue fin juin 2017.Oh surprise !livraison au final le 25 avril.2 mois d avance!cool!!

Couleur blanc pur.options: area view châssis sport rs jantes 20 pouces

En espérant avoir répondu à tes attentes

 

 

Bienvenue,

Ton moteur, c'est un 150 mais qui tourne à quoi comme jus de betterave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

Bonsoir

J'ai 2 petits soucis sur mon tiguan Tdi ,

1 la radio je suis a 60 kms de Paris et j'ai les paroles qui se repetent 2 fois de suite comme si le poste de radio basculait en permanence sur 2 frequences differentes .

2 je trouve que la 2 eme vitesse accroche au passage de 1 en 2 , , j'ai 8000 kms . le concessionnaire me dit qu'il faut que cela se rode mais je trouve qu'a 8000 kms cela devrait etre fait

Avez vous deja eu ce genre de pb

 

Merci de vos reponses

 

concernant la radio, cela me l'a déjà fait, mais que sur une ou deux radios. Je n'ai pas d'explication, ca me donnait l'impression que le CD qu'il passait était rayé... Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

 

Pour la radio, option DAB?

 

Pas de DAB pour moi, j'ai de discover classique sans DAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

Puisque nous en sommes aux questionnement relatif au bon fonctionnement de la technologie embarquée, j'y vais aussi de mon grain de sel, ou de poivre pour les amateurs.

 

Concernant la lecture des ses avec le discover média et iphone 6 ou 7, cela ne me le fait qu'avec l'apple car activé. Pas réussi à le faire fonctionner en wifi. J'essaierai de voir si je vois une petite icone message affiché.

 

Mon véhicule a les feux full led adaptatif.

J'ai pu en faire un usage intensif, c'est un vrai régal.

Mais j'ai remarqué une nuance entre une circulation sur route de campagne, et une circulation sur une deux fois deux voies avec terre plein central.

En effet, lorsque je circule sur une route de campagne, avec les feux en mode "auto", il bascule normalement en code lorsque je croise un véhicule, et revienne quelques instant après en plein phare, l'optique de gauche faisant sa transition un peu après le feu côté fossé.

J'obtiens donc à nouveau un éclairage plein phare identique à celui que j'ai lorsque je choisi manuellement cet éclairage.

Par contre, lorsque je roule sur une route avec des catadioptres sur au niveau de la barrière de sécurité gauche, j'ai mon phare de gauche, qui, lorsqu'il s'active en plein phare, occulte l'éclairage pleins phares en direction des 2 ou 3 premiers catadioptres les plus proches de moi.

Est-ce lié au fonctionnement du système, qui les interprête comme un véhicule arrivant en face, est-ce volontaire, car au final, en ce mode et un plein phare manuel, le fait d'éclairer les catadioptres les plus proches entrainent un inconfort ou une fatigue visuelle au bout d'un certain temps, ou enfin, est-ce un défaut qui ne toucherait que mon véhicule.

Merci de vos avis, pour les heureux possesseurs de ce type de feu.

 

PS : A choisir, il faut prendre le carat rien que pour les feux, c'est un vrai confort visuel cet éclairage led !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous en sommes aux questionnement relatif au bon fonctionnement de la technologie embarquée, j'y vais aussi de mon grain de sel, ou de poivre pour les amateurs.

 

Concernant la lecture des ses avec le discover média et iphone 6 ou 7, cela ne me le fait qu'avec l'apple car activé. Pas réussi à le faire fonctionner en wifi. J'essaierai de voir si je vois une petite icone message affiché.

 

Mon véhicule a les feux full led adaptatif.

J'ai pu en faire un usage intensif, c'est un vrai régal.

Mais j'ai remarqué une nuance entre une circulation sur route de campagne, et une circulation sur une deux fois deux voies avec terre plein central.

En effet, lorsque je circule sur une route de campagne, avec les feux en mode "auto", il bascule normalement en code lorsque je croise un véhicule, et revienne quelques instant après en plein phare, l'optique de gauche faisant sa transition un peu après le feu côté fossé.

J'obtiens donc à nouveau un éclairage plein phare identique à celui que j'ai lorsque je choisi manuellement cet éclairage.

Par contre, lorsque je roule sur une route avec des catadioptres sur au niveau de la barrière de sécurité gauche, j'ai mon phare de gauche, qui, lorsqu'il s'active en plein phare, occulte l'éclairage pleins phares en direction des 2 ou 3 premiers catadioptres les plus proches de moi.

Est-ce lié au fonctionnement du système, qui les interprête comme un véhicule arrivant en face, est-ce volontaire, car au final, en ce mode et un plein phare manuel, le fait d'éclairer les catadioptres les plus proches entrainent un inconfort ou une fatigue visuelle au bout d'un certain temps, ou enfin, est-ce un défaut qui ne toucherait que mon véhicule.

Merci de vos avis, pour les heureux possesseurs de ce type de feu.

 

PS : A choisir, il faut prendre le carat rien que pour les feux, c'est un vrai confort visuel cet éclairage led !

 

 

 

Il prend ça pour des sources primaires d'éclairage... donc normal qu'il coupe...

 

En revanche je ne préconise pas l'utilisation des feux automatiques sur autoroute, car souvent ladite glissière "empêche" la caméra de voir la source lumineuse émise par les véhicules venant en face, du coup le système reste en plein phare...et ébloui ceux qui sont de l'autre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Hésiter entre une Carat et une Sound optionnée mon choix est vite fait...

A la revente le Carat jouira d'une meilleure cote!

Les options n'ont plus de valeur résiduelle après 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

 

Bienvenue,

Ton moteur, c'est un 150 mais qui tourne à quoi comme jus de betterave ?

 

 

C est un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

Merci pour ton indication

 

avec plaisir.

j'ai même une petite photo en plus...

 

 

20170510_200657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Question : quand vous éteignez le moteur, appuyez-vous systématiquement sur le frein en même temps que le bouton Start /Stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quand vous éteignez le moteur, appuyez-vous systématiquement sur le frein en même temps que le bouton Start /Stop ?

 

Non (j'ai le même moteur sur l'Ateca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif002IZ

C'est pour démarrer qu'il faut appuyer sur le frein en même temps.

Par contre, c'est vrai qu'il faut faire gaffe de bien avoir l'auto hold activer ou le frein a main activer quand on éteind. Je me rappel que quelqu'un avait posté une fois que après avoir éteint sa voiture, il s'est rendu compte qu'elle bougeait, le frein a main n'avait pas été mis.

 

Sinon, pour ceux qui ont un petit gnon sur l'arrête de la portière. Avez vous réussi à le faire partir ? sans avoir à repeindre of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour démarrer qu'il faut appuyer sur le frein en même temps.

Par contre, c'est vrai qu'il faut faire gaffe de bien avoir l'auto hold activer ou le frein a main activer quand on éteind. Je me rappel que quelqu'un avait posté une fois que après avoir éteint sa voiture, il s'est rendu compte qu'elle bougeait, le frein a main n'avait pas été mis.

 

Sinon, pour ceux qui ont un petit gnon sur l'arrête de la portière. Avez vous réussi à le faire partir ? sans avoir à repeindre of course.

 

 

J'avais gardé l'habitude de débrayer pour démarrer le moteur, comme sur mon Tiguan, mais, en même temps que j'écris, je me rends compte que vous avez des DSG, donc remarque nulle et non avenue!

Bonne remarque pour le frein!

En ce qui concerne le petit gnon, je crois que le sujet a été abordé dans les pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud333Sq

bonjour ! je suis nouveau sur le forum , heureux possesseur d'un Tiguan 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour démarrer qu'il faut appuyer sur le frein en même temps.

Par contre, c'est vrai qu'il faut faire gaffe de bien avoir l'auto hold activer ou le frein a main activer quand on éteind. Je me rappel que quelqu'un avait posté une fois que après avoir éteint sa voiture, il s'est rendu compte qu'elle bougeait, le frein a main n'avait pas été mis.

 

Sinon, pour ceux qui ont un petit gnon sur l'arrête de la portière. Avez vous réussi à le faire partir ? sans avoir à repeindre of course.

 

 

 

Sur une boîte DSG tu es obligé de te mettre sur P et du coup ça bloque ta boîte de vitesse et ta voiture ne bouge pas mais sur une boîte manuelle il faut mettre le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

C'est pour démarrer qu'il faut appuyer sur le frein en même temps.

Par contre, c'est vrai qu'il faut faire gaffe de bien avoir l'auto hold activer ou le frein a main activer quand on éteind. Je me rappel que quelqu'un avait posté une fois que après avoir éteint sa voiture, il s'est rendu compte qu'elle bougeait, le frein a main n'avait pas été mis.

 

Sinon, pour ceux qui ont un petit gnon sur l'arrête de la portière. Avez vous réussi à le faire partir ? sans avoir à repeindre of course.

 

 

En fait, je demande cela car dans la notice, il est indiqué qu'il faut appuyer sur le frein pour allumer et éteindre le moteur (DSG + start/stop).

 

Personne ne le fait donc pour l'éteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

avec plaisir.

j'ai même une petite photo en plus...

 

 

20170510_200657.jpg

 

Merci, joli,

j'aime beaucoup ces jantes avec la couleur blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

Merci, joli,

j'aime beaucoup ces jantes avec la couleur blanche

 

Pour l'éteindre, aucun besoin, contrairement à l'allumage ou on peut s'exciter sur le bouton start en vain tant qu'on appuie pas sur la pédale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud333Sq

bonjour ! je suis nouveau sur le forum , heureux possesseur d'un Tiguan 2 !

 

 

 

Bienvenu à toi. Tu peux nous dire ta config ?

C'est un tiguan 2.0 TDI 4 motion carat edition DSG option pack exclusive noir intense nacré ... occasion récente ... le bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...