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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Hello, Je pense avoir posté le message précédent sur la mauvaise page.

Le voici.

 

 

 

Bonjour à tous, :) :) :)

 

Je roule actuellement avec une Mercedes C-Break 220cdi pack Amg reçue en 04/2016 mais pour laquelle je suis déçu car beaucoup de problèmes et de retours au garage.

 

Par curiosité, J'ai donc essayé un Tiguan ce weekend et suis assez surpris positivement au point que je risque fortement de passer commande et de revendre la mienne. J'avoue que le 4 motion moi qui vais souvent à la montagne me tente de plus en plus...

 

La configuration qui m'intéresse est le Tiguan R-Line 2.0tdi (190 ou 240) en 4 motion Dsg 7, et à peu près toutes les options.

Par contre j'ai 2 questions et je pense que vous pourrez m'aider:

 

1) J'ai besoin de Place donc je ne prends pas de roues de secours. Le vendeur m'indique que le système Dynaudio empêche de gagner la place

en abaissant la planche du coffre. Quid? Est-ce qu'on sait la baisser ou pas du tout comme avec la roue de Secours?

2) Le système DCC est-il un + en jantes 19 ou ca ne vaut pas la peine ?

 

 

D'avance grand merci pour vos retours.

 

Je ferai une présentation de l'auto si je passe commande.

 

:jap: :jap:

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Invité §lud333Sq

Hello, Je pense avoir posté le message précédent sur la mauvaise page.

Le voici.

 

 

 

Bonjour à tous, :) :) :)

 

Je roule actuellement avec une Mercedes C-Break 220cdi pack Amg reçue en 04/2016 mais pour laquelle je suis déçu car beaucoup de problèmes et de retours au garage.

 

Par curiosité, J'ai donc essayé un Tiguan ce weekend et suis assez surpris positivement au point que je risque fortement de passer commande et de revendre la mienne. J'avoue que le 4 motion moi qui vais souvent à la montagne me tente de plus en plus...

 

La configuration qui m'intéresse est le Tiguan R-Line 2.0tdi (190 ou 240) en 4 motion Dsg 7, et à peu près toutes les options.

Par contre j'ai 2 questions et je pense que vous pourrez m'aider:

 

1) J'ai besoin de Place donc je ne prends pas de roues de secours. Le vendeur m'indique que le système Dynaudio empêche de gagner la place

en abaissant la planche du coffre. Quid? Est-ce qu'on sait la baisser ou pas du tout comme avec la roue de Secours?

2) Le système DCC est-il un + en jantes 19 ou ca ne vaut pas la peine ?

 

 

D'avance grand merci pour vos retours.

 

Je ferai une présentation de l'auto si je passe commande.

 

:jap: :jap:

 

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Hello, Je pense avoir posté le message précédent sur la mauvaise page.

Le voici.

 

 

 

Bonjour à tous, :) :) :)

 

Je roule actuellement avec une Mercedes C-Break 220cdi pack Amg reçue en 04/2016 mais pour laquelle je suis déçu car beaucoup de problèmes et de retours au garage.

 

Par curiosité, J'ai donc essayé un Tiguan ce weekend et suis assez surpris positivement au point que je risque fortement de passer commande et de revendre la mienne. J'avoue que le 4 motion moi qui vais souvent à la montagne me tente de plus en plus...

 

La configuration qui m'intéresse est le Tiguan R-Line 2.0tdi (190 ou 240) en 4 motion Dsg 7, et à peu près toutes les options.

Par contre j'ai 2 questions et je pense que vous pourrez m'aider:

 

1) J'ai besoin de Place donc je ne prends pas de roues de secours. Le vendeur m'indique que le système Dynaudio empêche de gagner la place

en abaissant la planche du coffre. Quid? Est-ce qu'on sait la baisser ou pas du tout comme avec la roue de Secours?

2) Le système DCC est-il un + en jantes 19 ou ca ne vaut pas la peine ?

 

 

D'avance grand merci pour vos retours.

 

Je ferai une présentation de l'auto si je passe commande.

 

:jap: :jap:

 

 

La version Rline n'existe pas c'est toujours une option...

 

Si tu prends une carat exclusive le dcc est d'office inclu sur les versions 190 et 240cv

 

le dynaudio oblige la roue de secours mais il y a toujours possibilité de descendre le plancher de coffre d'environ 6cm de mémoire.. .

 

En revanche attention si tu as besoin de place avec le 240cv la batterie est dans le coffre...

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Invité §gui474ZJ

Pour l'éteindre, aucun besoin, contrairement à l'allumage ou on peut s'exciter sur le bouton start en vain tant qu'on appuie pas sur la pédale !

Je sais que ce n'est pas nécessaire, mais j'évoquais l'utilité de le faire...

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Avec la DSG, il vaut mieux appuyer sur le frein pour mettre la BV sur P; le (petit) cliquet qui sert de frein n'est pas très gros, et il vaut mieux que la voiture soit immobile pour l'engager.

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La version Rline n'existe pas c'est toujours une option...

 

Si tu prends une carat exclusive le dcc est d'office inclu sur les versions 190 et 240cv

 

le dynaudio oblige la roue de secours mais il y a toujours possibilité de descendre le plancher de coffre d'environ 6cm de mémoire.. .

 

En revanche attention si tu as besoin de place avec le 240cv la batterie est dans le coffre...

 

 

Merci beaucoup

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Je sais que ce n'est pas nécessaire, mais j'évoquais l'utilité de le faire...

 

 

A vrai dire, je me rends compte qu'en 25000 km je ne me suis même pas posé la question.

 

En même temps, avant de couper le moteur, j'ai l'habitude (curieuse!) d'arrêter la voiture, et en fait, j'ai besoin de la pédale de frein pour ça.

 

Du coup, la procédure d'arrêt qui s'est imposée toute seule est : freiner, puis à l'arrêt, boîte sur P et frein à main, appuyer sur Stop/Start (dans cet ordre là, à cause de la position des commandes). Lâcher pédale de frein, ouvrir portière, sortir, toucher la poignée. C'est devenu automatique, tellement que ça m'arrive de ressortir pour vérifier que la voiture est fermée tellement je ne m'en rends plus compte.

 

:sarcastic:

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Invité §gui474ZJ

 

A vrai dire, je me rends compte qu'en 25000 km je ne me suis même pas posé la question.

 

En même temps, avant de couper le moteur, j'ai l'habitude (curieuse!) d'arrêter la voiture, et en fait, j'ai besoin de la pédale de frein pour ça.

 

Du coup, la procédure d'arrêt qui s'est imposée toute seule est : freiner, puis à l'arrêt, boîte sur P et frein à main, appuyer sur Stop/Start (dans cet ordre là, à cause de la position des commandes). Lâcher pédale de frein, ouvrir portière, sortir, toucher la poignée. C'est devenu automatique, tellement que ça m'arrive de ressortir pour vérifier que la voiture est fermée tellement je ne m'en rends plus compte.

 

:sarcastic:

 

 

Sauf que j'imagine que tu n'as plus le pied sur le frein quand tu appuies sur le bouton "Stop/Start", contrairement à l'instruction de la notice.

Mais bon, j'ai compris que cela n'avait aucun impact.

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Invité §car056yU

concernant la radio, cela me l'a déjà fait, mais que sur une ou deux radios. Je n'ai pas d'explication, ca me donnait l'impression que le CD qu'il passait était rayé... Bizarre.

Moi ça le fait sur Nostalgie seulement et je suis en Région Parisienne

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y-a-t'il un sondage sur le forum qui confirme ces infos??

 

 

Il y a trop peu d'abonnés au forum pour confirmer.

 

Ces statistiques viennent forcément de Volkswagen et sont donc forcément bonnes...

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Invité §gui474ZJ

Le forum a un taux élevé de carat et de carat exclusive avec pour plusieurs l'option r-line, alors que ce n'est absolument pas la majorité des véhicules en circulation.

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A vrai dire, je me rends compte qu'en 25000 km je ne me suis même pas posé la question.

 

En même temps, avant de couper le moteur, j'ai l'habitude (curieuse!) d'arrêter la voiture, et en fait, j'ai besoin de la pédale de frein pour ça.

 

Du coup, la procédure d'arrêt qui s'est imposée toute seule est : freiner, puis à l'arrêt, boîte sur P et frein à main, appuyer sur Stop/Start (dans cet ordre là, à cause de la position des commandes). Lâcher pédale de frein, ouvrir portière, sortir, toucher la poignée. C'est devenu automatique, tellement que ça m'arrive de ressortir pour vérifier que la voiture est fermée tellement je ne m'en rends plus compte.

 

:sarcastic:

 

Ouais, c'est un peu pourri comme truc meme sur mon Kadjar de fonction, c'est mieux foutu car tout automatique.

Je n'ai jamais touché au bouton du frein à mains. Bon d'un autre côté sur BMW série 4, ils sont encore à la bonne vielle poignée, j'ai encore halluciné lorsque j'en ai loué une la semaine dernière.

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Bon d'un autre côté sur BMW série 4, ils sont encore à la bonne vielle poignée, j'ai encore halluciné lorsque j'en ai loué une la semaine dernière.

C'est pour mieux la mettre en travers futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

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Invité §ibo183IY

Exactement pareil pour moi sur une Passat DSG. Jamais touché au bouton du frein contrairement à mon ancienne A4.

Sur ma VW tout est automatique et c'est très bien comme ça. Bon en montagne je vérifie quand même ça serait trop bête.

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Exactement pareil pour moi sur une Passat DSG. Jamais touché au bouton du frein contrairement à mon ancienne A4.

Sur ma VW tout est automatique et c'est très bien comme ça. Bon en montagne je vérifie quand même ça serait trop bête.

 

 

Je pense qu'il est fait référence que chez Renault, et depuis longtemps (déjà sur mon Scenic de 2005), le frein de parking s'enclenche automatiquement à l'arrêt du moteur. Or, si le déverrouillage est automatique chez VW, il n'y a pas de verrouillage automatique (en tout cas pas sur le Tiguan).

Ou alors, je n'ai pas trouvé la fonction...

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Invité §gui474ZJ

Quand vous placez le levier sur P, le frein à main est automatiquement enclenché.

 

Pas chez tout le monde ?

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Je pense qu'il est fait référence que chez Renault, et depuis longtemps (déjà sur mon Scenic de 2005), le frein de parking s'enclenche automatiquement à l'arrêt du moteur. Or, si le déverrouillage est automatique chez VW, il n'y a pas de verrouillage automatique (en tout cas pas sur le Tiguan).

Ou alors, je n'ai pas trouvé la fonction...

 

 

On a exactement le même modèle...ni moi ni ma femme ne touchons le bouton pour enclencher ou défaire le frein à main...

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Je pense qu'il est fait référence que chez Renault, et depuis longtemps (déjà sur mon Scenic de 2005), le frein de parking s'enclenche automatiquement à l'arrêt du moteur. Or, si le déverrouillage est automatique chez VW, il n'y a pas de verrouillage automatique (en tout cas pas sur le Tiguan).

Ou alors, je n'ai pas trouvé la fonction...

 

Au moins 1 qui suit...

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Quand vous placez le levier sur P, le frein à main est automatiquement enclenché.

 

Pas chez tout le monde ?

 

Ben vérifie, va voir dans ton garage si la lumière du Fam est allumé.

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On a exactement le même modèle...ni moi ni ma femme ne touchons le bouton pour enclencher ou défaire le frein à main...

 

Cela ne signifie pas que le fam est enclenché, t'es en P seulement.

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Invité §gui474ZJ

Ben vérifie, va voir dans ton garage si la lumière du Fam est allumé.

 

En freinant et en passant en mode P, le frein à main de mon vehicule s'enclenche (lumière jaune au niveau du P). C'est un simple constat.

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Cela ne signifie pas que le fam est enclenché, t'es en P seulement.

 

 

J'allucine:

 

1) Le frein à main lorsqu'il s'enclenche cela s'entend, idem lorsqu'il s'enlève

2) le témoin est allumé sur ledit bouton lorsqu'il est mis

 

:o

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En freinant et en passant en mode P, le frein à main de mon vehicule s'enclenche (lumière jaune au niveau du P). C'est un simple constat.

 

 

Evidemment...cela s'entend, et cela se voit (témoin lumineux) ... ce n'est pas pour rien que cela s'appelle frein à main automatique...

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En freinant et en passant en mode P, le frein à main de mon vehicule s'enclenche (lumière jaune au niveau du P). C'est un simple constat.

 

Bon ben, on n'a pas les mêmes caisses alors....sur le mien le frein ne s'enclenche pas quand je passe sur P et ça me gave....

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Invité §jac202Vn

Je rejoins Lorsi, on n'a pas les mêmes caisses c'est pas possible autrement !

 

Le fam s'enclenche (voyant rouge) uniquement avec la coupure du contact !

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Invité §fre325ea

Il faut activer l'auto Hold bouton juste avant frein à main.

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Invité §gui474ZJ

J'ai refait le test ce matin afin d'avoir les idées claires et je corrige légèrement mes propos :

-> Action 1 = freinage => Conséquence = activation auto hold (véhicule ne bouge plus)

-> Action 2 = passage DSG en mode P => Aucune conséquence

-> Action 3 = action sur le stop/start pour éteindre le moteur => Conséquence = activation frein à moteur (lumière jaune au niveau du P)

 

En résumé, auto hold automatiquement activé dès lors que la véhicule est à l'arrêt mais moteur allumé. Activation du frein automatique à la place de l'auto hold quand le moteur du véhicule est éteint.

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J'ai refait le test ce matin afin d'avoir les idées claires et je corrige légèrement mes propos :

-> Action 1 = freinage => Conséquence = activation auto hold (véhicule ne bouge plus)

-> Action 2 = passage DSG en mode P => Aucune conséquence

-> Action 3 = action sur le stop/start pour éteindre le moteur => Conséquence = activation frein à moteur (lumière jaune au niveau du P)

 

En résumé, auto hold automatiquement activé dès lors que la véhicule est à l'arrêt mais moteur allumé. Activation du frein automatique à la place de l'auto hold quand le moteur du véhicule est éteint.

 

 

+1.

C'est exactement ça. Pareil sur nouveau touran et même tiguan 1.

 

Je completerais, que le frein à main automatique (pas l'auto hold) s'active aussi si tu es sur la dsg en P et que tu ouvres la porte (voir même en enlevant la ceinture, je ne sais plus), et ce même si le moteur tourne.

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Invité §gui474ZJ

 

+1.

C'est exactement ça. Pareil sur nouveau touran et même tiguan 1.

 

Je completerais, que le frein à main automatique (pas l'auto hold) s'active aussi si tu es sur la dsg en P et que tu ouvres la porte (voir même en enlevant la ceinture, je ne sais plus), et ce même si le moteur tourne.

 

Je n'ai pas testé tous les cas, mais il y a effectivement des sécurités énoncées dans la notice.

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Invité §fal411jH

Bah moi, autohold désactivé.

Je m'arrête, je coupe le contact, je mets la DSG sur P, le FàM reste desséré, et c'est tout...

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