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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Je l'ai lavée depuis :lol: Surtout qu'en ce moment les troupeaux descendent des estives, je vous laisse imaginer l'état des voitures :(

Merci pour vos commentaires, il est vrai que les photos se font rares sur le forum :cry:

et il vaut mieux avoir les 4 roues motrices avec ce qui traine sur les routes...

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Oh merde vous l'avez rebranché...

 

Ben...développe un peu, je sais que t'as du mal à suivre en général. Je résume : Papy, nous explique que son Tiguan est légèrement sale à cause des troupeaux en montagne. Notre ami Fnand, nous annonce vaillamment que grâce aux 4RM , il va pouvoir éviter la sortie de route. Il est évident qu'en 2 RM une glissade sur une bouse de vaches va l'emmener droit dans le talus . T'as capté là ? lis avec tes doigts si t'as un problème.

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Invité §FUT555zh

Moi j'avais compris que les 4 roues motrices étaient idéales pour rouler sur le troupeaux de vaches ! :D

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Moi j'avais compris que les 4 roues motrices étaient idéales pour rouler sur le troupeaux de vaches ! :D

 

 

C'est drôle, personne n'a dit qu'il suffisait de rouler prudemment et doucement sur une route au revêtement douteux... Il n'y a que ceux qui n'ont qu'une seule roue motrice qui pensent à ça ?

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J'étais loin de m'imaginer que nos braves ruminants pyrénéens susciteraient une telle polémique :lol:

 

Un seul point qui mettra tout le monde d'accord, il vaut mieux ne pas laisse trop sécher car il n'y a rien de plus chiant à enlever :non:

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Un seul point qui mettra tout le monde d'accord, il vaut mieux ne pas laisse trop sécher car il n'y a rien de plus chiant à enlever :non: [/quotemsg]

 

Entièrement d’accord ! C’est vraiment la " merde " à enlever

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Invité §Gra428tm

Ben.... Moi, j'ai la seule Tiguan trois roues motrice au monde... La preuve, elle est sound côté chauffeur, et offroad côté passager.

La preuve :

Seuils de portières.jpg

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Invité §Gra428tm

Je rajoute que le principal problème est que lorsque je met le 4motion, elle tourne en rond sur place... Ca amuse les enfants, mais bon...

Comme il parait très difficile de remplacer le collant de seuil, depuis trois mois, les hauts ingénieurs de chez VW cogitent sur lequel côté complet remplacer, étant bien entendu qu'il y a nécessité de couper la voiture par le milieu. On déplore malheureusement plusieurs suicides parmi ces braves gens.

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Invité §ygl255GT

En effet, j'y ai bien pensé mais franchement devoir aller en Allemagne pour acheter un touran, qui sera plus difficile à revendre en France parce que le highline n'est pas un carat... Bah on va voir ailleurs. Chez skoda notamment qui a les moteurs qu'il faut au moins.

 

L'autre avantage est qu'on est pas obligé de prendre une carat pour avoir DCC, Dynaudio, etc... une trendline suffit.Mais il n'est pas possible pour un étranger d'acheter une voiture neuve en allemagne, c'est interdit.

 

Uniquement des occasions, y compris 0 km, donc en stock.

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Ah bon, ils sont sortis de l'UE ? :deuxsanssix:

 

Lol.

Je me suis fait la même remarque .

 

Bien sûr qu'on peut acheter des véhicules neufs en allemagne. Il faut simplement les acheter hors taxes, puis payer la tva en France.

Pour éviter la tva en france, faut prendre une occasion de plus de 6000km je crois et de plus de quelques mois

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Petite question:

 

Parmi les propriétaires de Tiguan 150 TSI, certains ont-ils des problèmes de pompes à essence Bosch bruyantes?

 

Apparemment, cela génère un bruit de crécelle au ralenti assez important au ralenti, et les kilométrages auxquels apparaissent ce désagrément semblent très faibles, parfois dès 5000 kms.

 

Autre question: quelle est la position de VW quand on leur parle de ce problème, qui, apparemment, n'aurait pas de conséquences sur la fiabilité du moteur (prise en charge sous garantie ou non)

 

Merci de vos réponses...

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Petite question:

 

Parmi les propriétaires de Tiguan 150 TSI, certains ont-ils des problèmes de pompes à essence Bosch bruyantes?

 

Apparemment, cela génère un bruit de crécelle au ralenti assez important au ralenti, et les kilométrages auxquels apparaissent ce désagrément semblent très faibles, parfois dès 5000 kms.

 

Autre question: quelle est la position de VW quand on leur parle de ce problème, qui, apparemment, n'aurait pas de conséquences sur la fiabilité du moteur (prise en charge sous garantie ou non)

 

Merci de vos réponses...

 

 

Ahah.

J'ai eu ce problème sur mon touran 1.4 tsi 150...

Apparition du problème après moins de 5000km.

Vraiment beaucoup de bruit au ralenti a froid, et surtout à l'accélération pas très forte.

A chaud, ça s'entendait toujours mais un peu moins.

Résultat, changement de la pompe hp facile en garantie.. . La première fois.

 

6 mois plus tard soit 6000km encore après, rebelotte, en un peu moins fort.

Passage en cc qui l'a gardée 1 semaine pour me dire au final tout est normal, pas de soucis monsieur. Ils m'ont sorti une note interne qui dit que c'est normal ça peut arriver, avec une vidéo d'un touran qui faisait le même bruit, bruit inexistant a l'achat, et sur un autre touran rien non plus.

 

Résultat, voiture revendue pour l'achat du 2.0l tdi...

Perso, le 1.4 tsi, plus jamais. Je ne rachèterai plus de petit moteur. Et vw ne fait pas les 1.8 tsi en France et le 2.0l tsi est trop malussé

 

Voilà mon experience.

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Ahah.

J'ai eu ce problème sur mon touran 1.4 tsi 150...

Apparition du problème après mois, 5000km.

Vraiment beaucoup de bruit au ralenti a froid, et surtout à l'accélération pas très forte.

A chaud, ça s'entendait toujours mais un peu moins.

Résultat, changement de la pompe hp facile en garantie.. . La première fois.

 

6 mois plus tard soit 6000km encore après, rebelotte, en un peu moins fort.

Passage en cc qui l'a gardée 1 semaine pour me dire au final tout est normal, pas de soucis monsieur. Ils m'ont sorti une note interne qui dit que c'est normal ça peut arriver, avec une vidéo d'un touran qui faisait le même bruit, bruit inexistant a l'achat, et sur un autre touran identique.

 

Résultat, voiture revendue pour l'achat du 2.0l tdi...

Perso, le 1.4 tsi, plus jamais. Je ne rachèterai plus de petit moteur. Et vw ne fait pas les 1.8 tsi en France et le 2.0l tsi est trop malussé

 

Voilà mon experience.

 

Merci beaucoup pour ce retour.

 

Il semblerait que l'épidémie ne soit pas enrayée puisque visiblement cela gagne les Ateca...

 

j'aimerais avoir un retour des propriétaires de Q2 1.4 TFSI mais pas de rubrique bugs et soucis apparemment.

 

Il est quand même bizarre que VW et Bosch n'arrivent pas à trouver de solution à ce problème qui semble durer depuis des années maintenant.

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Invité §FUT555zh

Une pompe qui fait du bruit ce n'est pas normal du tout :pfff: mais VW doit savoir maintenant qu'elle tient au moins pendant la période de garantie et un kilométrage conséquent, donc on ne change rien !

 

Reste pour l'acheteur à supporter ce désagrément phonique au quotidien qui dévalorise son véhicule .... merci qui ?

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Une pompe qui fait du bruit ce n'est pas normal du tout :pfff: mais VW doit savoir maintenant qu'elle tient au moins pendant la période de garantie et un kilométrage conséquent, donc on ne change rien !

 

Reste pour l'acheteur à supporter ce désagrément phonique au quotidien qui dévalorise son véhicule .... merci qui ?

 

Voilà pourquoi je l'ai revendu.

Pas envie de subire ca sur un véhicule neuf. Et vw n'a rien voulu entendre.

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Merci beaucoup pour ce retour.

 

Il semblerait que l'épidémie ne soit pas enrayée puisque visiblement cela gagne les Ateca...

 

j'aimerais avoir un retour des propriétaires de Q2 1.4 TFSI mais pas de rubrique bugs et soucis apparemment.

 

Il est quand même bizarre que VW et Bosch n'arrivent pas à trouver de solution à ce problème qui semble durer depuis des années maintenant.

 

 

Je pense qu'on peut mal tomber. Tous les 1.4 tsi ne sont pas concernés.

Apres, le 1.4 tsi 150 d'un touran n'est pas celui d'un tiguan ni d'un ateca. La carto moteur et certains organes ne sont pas les mêmes.

Mais visiblement, il y a des soucis pour certains sur ces modèles. Sans compter ceux qui ne l'entendent pas...

 

Perso, je pense que cela ne vient pas de la pompe hp. Il y a certainement quelque chose qui n'est pas bon et qui fait deconner cette pompe hp. Donc forcément, en changeant cette pompe, on répare le soucis temporairement et pas l'origine du soucis. Mais les cc et vw n'ont pas été capable de faire ce qu'il faut pour le mien. On entre dans un dialogue de sourd ou on passe pour un chieur sur un véhicule qui n'a "rien"...

 

Tu as ce problème sur le tien? Un ateca ?

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Je pense qu'on peut mal tomber. Tous les 1.4 tsi ne sont pas concernés.

Apres, le 1.4 tsi 150 d'un touran n'est pas celui d'un tiguan ni d'un ateca. La carto moteur et certains organes ne sont pas les mêmes.

Mais visiblement, il y a des soucis pour certains sur ces modèles. Sans compter ceux qui ne l'entendent pas...

 

Perso, je pense que cela ne vient pas de la pompe hp. Il y a certainement quelque chose qui n'est pas bon et qui fait deconner cette pompe hp. Donc forcément, en changeant cette pompe, on répare le soucis temporairement et pas l'origine du soucis. Mais les cc et vw n'ont pas été capable de faire ce qu'il faut pour le mien. On entre dans un dialogue de sourd ou on passe pour un chieur sur un véhicule qui n'a "rien"...

 

Tu as ce problème sur le tien? Un ateca ?

 

 

Non, pour le moment, je n'ai pas ce pb, mais j'anticipe un peu pour savoir quelle position adopter chez mon CC si çà m'arrive!

D'autant que le cc qui m'a vendu cet Ateca est également celui qui m'a vendu mon précédent Tiguan.

Il fait les deux marques, donc j'ose espérer qu'il aura un peu plus de billes pour répondre à ce pb qu'un simple CC Seat.

Apparemment, ce n'est pas gagné!

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Invité §Eva433If

Bon et bien j'ai fait reprogrammer mon tiguan.

Il sort a present 290ch (à une vache Apres) et 580nm de couple.

Pas mal du tout pour un 4 cylindres!.

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