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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Je viens de recevoir mon tiguan et je viens de m'apercevoir que la commande de fermeture du coffre avec le bouton interieur ne fonctionne pas est-ce normal ??? L'ouverture oui ... Sur celui de novembre 2017 tout fonctionnait.... grrr

Y a t'il une explication ou encore une modification de VW...

 

 

Une simple pression sur le bouton et il se ferme sans devoir le maintenir. Par contre, le bip-bip ne fonctionnent qu'une fois sur deux.

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Invité §Oli102TB

Certes mais le cuir VW fait cheap comparé au premium allemand!

Les sièges font "sport" je trouve... chacun ses goûts :p:sol:

Mais c'est le volant que je kiffe sur le R line! :love:

 

 

Meme chose ici, je voulais un intérieur clair en cuir et impossibilité de prendre l'intérieur RLine avec le cuir gris tempête. Donc j'ai opté pour le cuir tempête et j'ai commande un volant RLine en remplacement du classique, VW m'a fait un prix.

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Invité §tom657Om

 

Meme chose ici, je voulais un intérieur clair en cuir et impossibilité de prendre l'intérieur RLine avec le cuir gris tempête. Donc j'ai opté pour le cuir tempête et j'ai commande un volant RLine en remplacement du classique, VW m'a fait un prix.

 

 

Et combien t’a couté le volant ?

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Pensez-vous utile de faire traiter le cuir dès réception du véhicule ? Ou faut-il attendre quelques temps ?

 

 

Tu peux d'ores et déjà le faire toi même. Je l'ai fait il y a quelques jours.

Il faut surtout éviter l'encrassement du cuir.

 

Il existe d'excellents produits, notamment chez Maniac-Auto :jap:

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Je m'en fou un peu des versions allemandes , belge ou suisse.

 

Ces hightline mal optionné...

 

En France ce sont de bons pack superieur au hightline, mais ils limitent trop la configuration personnalisée. (Carat min pour R-line , si int R = cuir obligatoire...)

Ne voulant pas spécialement non plus du bon pack Carat Exclu.

Non franchement le meilleur choix je l'ai trouvé dans la version espagnole : "Sport" qui est a 1 détail prêt identique au "Carat" français. ( et encore je préfère l’aréa-view au keyless).

 

Donc je vais te reparler de ma config si tu veux voir et te dire à quel point les 48k€ sont fantaisiste.

 

 

Tiguan 2l TDI 150

Version Sport=Carat (la différence réside uniquement comme dit plus haut entre l'aréa-view pour l'un et le keyless et plancher modulable pour l'autre) tous le reste est identique.

(avec toit ouvrant pano, Virtual cockpit, Nouveau Discover Média, LED dynamic light Assist) de série en sport

2WD

Boite manuelle 6

Pack R-line Int-ext

Jantes Suzuka 20"

DCC

Aréa-view 360° de base

 

Le tout pour 28400€ HT a VW Espagne, 5600€ de TVA française

et environ 900 euros de commission mandataire et papier.

 

Donc ma config neuve récupéré chez VW ma couté 34900€

 

 

On doit pas être loin de ta config proposé en option? et encore je préfère la mienne neuve qui plus est.

 

 

Maintenant les remises sont compté dans mon cas bien évidement , certains auront de plus grandes d'autre plus petites.

Si je devais ( et je l'ai fait dans tous les sens avant ) mettre completement à plat toutes mes options au prix catalogues , en virant le cuir pour l'un ajoutant le démarrage sans clé pour l'autre, la caméra d'un coté, le TO ou le discover pour les Hightline ........ ect ect ect.

Je dis bien au prix catalogue, ma config strictement identique aurait été de :

48000€ en Suisse

46500€ en Belgique

45000€ en France

 

43500€ en Espagne

 

Bref, ce que je veux dire c'est que se baser sur ces prix est absurde et on ne raisonne pas son achat d’occasion a partir de la.

Dans ton raisonnement tu considère une affaire de 48k-31k soit de 17k€

Je te le dit de suite , par ou je suis passé tu aurais ta config à quasiment 35k aussi vu ta config.

 

 

Donc oui a 31000 euros le prix est juste correct , mais l'affaire loin d'être exceptionnelle.

 

 

 

Il faut rajouter la stronic, le ACC... Je ferais une config avec Aramis ou espagnauto pour voir (enfin je suppose que u es passé par là)

En tout cas des full r line à ce prix jamais vu

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Invité §Oli102TB

Et combien t’a couté le volant ?

 

 

900 le volant + 800 l'airbag mais j'ai eu le tout à moitié prix...

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Invité §fal411jH

 

900 le volant + 800 l'airbag mais j'ai eu le tout à moitié prix...

 

 

850€ volant + Airbag? C'est une super affaire :bien:

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Invité §spy123Jh

 

 

Il faut rajouter la stronic, le ACC... Je ferais une config avec Aramis ou espagnauto pour voir (enfin je suppose que u es passé par là)

En tout cas des full r line à ce prix jamais vu

 

 

L'ACC c'est de série déjà depuis le milieu de gamme.

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Invité §ced602Xi

Puisque vous parliez du coffre, je me pose une question sur le Easy Open.

 

Sommes-nous obligé d'utiliser le bouton pour la fermeture du coffre ?

Perso j'ai l'habitude de fermer le coffre côté gauche. Hors le bouton est à droite du coffre.

 

Vu que c'est moi qui conduit et qui ouvre ferme le coffre, je reste la majorité du temps sur le côté gauche du véhicule. Et cela me parait un peu pénible d'aller à l'opposé pour lancer la commande de fermeture.

 

De plus, je dois reculer pas mal sur ma place de parking et ainsi être tout proche du mur derrière la voiture.

J'ai donc peu de place pour circuler derrière. Alors très souvent je ferme manuellement le coffre même depuis la place arrière gauche.

 

Bref, y'a un autre moyen que de fermer le coffre avec le bouton ?

Car sur mes essais en concession, j'ai beau forcé sur le verrin de fermeture du coffre (ans appuyer sur le bouton donc), mais la fermeture du coffre ne se déclenche pas.

 

Ou alors je pensais, fermer le coffre depuis la télécommande ou depuis l'intérieur du véhicule (ce doit être faisable, non !?).

 

Car au final, je me demande si le Easy Open est si pratique que ça au quotidien pour ceux qui ne peuvent pas accéder facilement à l'arrière du véhicule.

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Invité §gui474ZJ

Tu as 4 fermetures possible :

- bouton coffre avec fermeture instantanée

- bouton coffre avec fermeture décalée (après éloignement)

- bouton télécommande

- bouton intérieur véhicule

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Il y a deux boutons sur la droite du coffre.

Le plus a gauche ferme de suite

Le plus a droite ferme une fois que le porteur de la clé s’eloigne du vehicule, c’est super pratique je n’utilise quasi que celui ci perso.

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Invité §Oli102TB

850€ volant + Airbag? C'est une super affaire :bien:

 

 

Pas mal effectivement en incluant la reprise du précédent mais je pense que le CC s'est débrouillé pour commander un OEM VW étranger pour faire baisser le prix.

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Tu as 4 fermetures possible :

- bouton coffre avec fermeture instantanée

- bouton coffre avec fermeture décalée (après éloignement)

- bouton télécommande

- bouton intérieur véhicule

Le mien ne se ferme pas avec la télécommande :voyons: (ouverture sans problème par contre)

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Tu ne fais que de parler de « stronic » mais chez Vw c’est DSG !!!!

C'est vrai. Je viens de chez audi comme tu peux le constater. Comme c'est la meme boite, je me dis que...

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Invité §gui474ZJ

Le mien ne se ferme pas avec la télécommande :voyons: (ouverture sans problème par contre)

 

Bug ou version différente ?

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Idem ! Ou alors faut appuyer sur le bouton de fermeture (idem que pour les portes ) longuement pour le coffre une fois ouvert ?

Ou c’est le meme que celui pour ouvrir a distance ?

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Invité §tom657Om

900 le volant + 800 l'airbag mais j'ai eu le tout à moitié prix...

 

 

Ok merci. Intéressant et à voir pour ceux qui comme moi prendraient le R Line intérieur principalement pour le volant!

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Le mien ne se ferme pas avec la télécommande :voyons: (ouverture sans problème par contre)

 

Idem ! Ou alors faut appuyer sur le bouton de fermeture (idem que pour les portes ) longuement pour le coffre une fois ouvert ?

Ou c’est le meme que celui pour ouvrir a distance ?

 

Contrairement à l'ouverture où une impulsion suffit, pour fermer le hayon, il faut un appui LONG sur le bouton central de la télécommande :jap:

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Invité §gui474ZJ

C'est donc une différence de génération et le principe de fermeture est identique pour la nouvelle génération entre la télécommande et le bouton à côté du siège avant (appui long).

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C'est donc une différence de génération et le principe de fermeture est identique pour la nouvelle génération entre la télécommande et le bouton à côté du siège avant (appui long).

 

Exact :bien:

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J'ai réessayé à l'instant : ça fonctionne...peut-être un bug hier soir, en même temps que le TO qui n'arrivait plus à se fermer :ml:

 

Avez-vous déjà eu ça ? Le TO se ferme, puis arrivé quasiment au bout il repart en arrière (pas totalement). Il y a un anti-pincement dessus ? :voyons:

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J'ai réessayé à l'instant : ça fonctionne...peut-être un bug hier soir, en même temps que le TO qui n'arrivait plus à se fermer :ml:

 

Avez-vous déjà eu ça ? Le TO se ferme, puis arrivé quasiment au bout il repart en arrière (pas totalement). Il y a un anti-pincement dessus ? :voyons:

 

 

Oui c’est pour cela que maintenant il y a la possibilité de le fermer à distance.

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J'ai réessayé à l'instant : ça fonctionne...peut-être un bug hier soir, en même temps que le TO qui n'arrivait plus à se fermer :ml:

 

Avez-vous déjà eu ça ? Le TO se ferme, puis arrivé quasiment au bout il repart en arrière (pas totalement). Il y a un anti-pincement dessus ? :voyons:

mon TO reste entrebâillé et ne ferme pas entièrement

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Bon petit bémol qui me gave....stap tiguan garé dans une pente avec de l'herbe humide , et bien impossible de partir patinage sur place ...grrr

Avez-vous eu déjà le cas ???

 

 

Je pense que beaucoup ont eu ce cas...

Solution: accélérer moins fort, se déplacer pour avoir un coin d'herbe intact pour redémarrer doucement

2ème solution: au prochain achat, penser à prendre un 4 motion...

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Bon petit bémol qui me gave....stap tiguan garé dans une pente avec de l'herbe humide , et bien impossible de partir patinage sur place ...grrr

Avez-vous eu déjà le cas ???

 

 

Bah.... Ça etonne quelqu'un?

Un Tiguan 2rm reste un 2rm...

Les suv 2rm ne sont que des voitures normales, plus hautes et plus lourdes aussi. Donc rien d'étonnant de patiner dans l'herbe...

 

Avec un 4motion, il n'y aurait pas de soucis.

Après, sur certains modèles comme Peugeot, ya des truc comme le grip control qui permettent un peu d'éviter ça en faisant accélérer la roue qui patine moins. Ça aide mais ça vaut pas le 4rm...

Les 2rm, c'est la roue qui a le moins de résistance qui tourne en priorité, du coup celle qui patine quand l'autre tourne pas.

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Invité §ced602Xi

Tu as 4 fermetures possible :

- bouton coffre avec fermeture instantanée

- bouton coffre avec fermeture décalée (après éloignement)

- bouton télécommande

- bouton intérieur véhicule

 

 

OK. Merci pour ces explications.

C'est une habitude à prendre alors.

 

C'est un peu comme le Keyless. On change ses habitudes rapidement.

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Invité §Sig450bG

Si on prend l'option "grip control", il y a 4 pneus 4 saison montés sur le véhicule :) , d'où la meilleur motricité !!!! malin NON

 

En fait je n'interviens pas pour ça mais je régi par ce que j'ai également des problèmes de fermeture du toi ouvrant :??:

Systématiquement quand je me gare et que je veux fermer le toit, il se ferme mais arrivé presque au bout, il repart en sens inverse et impossible de le le fermer :non: . En général à force d'insister avec tous les boutons il fini par se fermer !. Par contre aucun problème lorsque je le ferme en roulant.

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