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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §Ano274Ln

pas si sûr... çà ressemble vraiment trop à un mauvais traitement de peinture, et c'est tout au moins ce qu'il faut plaider.

 

 

la vrai vie c'est pas les forum

 

faut avoir des coui** devant les mecano :p

 

sinon vu que tout est robotisé et autommatisé un defaut de peinture …..

 

 

il peut plus rien plaider avec un reprog il vont dire que l moteur surchauffe et endommage le capot

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Invité §Lie140UQ

 

la vrai vie c'est pas les forum

 

faut avoir des coui** devant les mecano :p

 

sinon vu que tout est robotisé et autommatisé un defaut de peinture …..

 

 

il peut plus rien plaider avec un reprog il vont dire que l moteur surchauffe et endommage le capot

 

En même temps je ne pense pas que un mécano sache quoi faire pour un défaut de peinture :D

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Je ne vois pas en quoi la reprog vient faire là dedans !!

 

Mais si c’est des projectiles qui ont abîmés le capot le parc choc ne doit pas être beau non plus et si c’est que le capot donc certainement un défaut de peinture.

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Je ne vois pas en quoi la reprog vient faire là dedans !!

 

Mais si c’est des projectiles qui ont abîmés le capot le parc choc ne doit pas être beau non plus et si c’est que le capot donc certainement un défaut de peinture.

 

 

Oui bizarrement le devant du par choc n’a quasi pas de Coup.

J’ai bien un chat qui monte dessus sous le carport mais je doute que cet enfoiré de chat ait pu faire ça :hebe:

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Oui bizarrement le devant du par choc n’a quasi pas de Coup.

J’ai bien un chat qui monte dessus sous le carport mais je doute que cet enfoiré de chat ait pu faire ça :hebe:

 

 

Bizarrement, les chats n'aiment pas faire leurs griffes sur les capots de voiture...dont ils adorent la chaleur!

Au pire, les traces ne seraient pas les mêmes...

Laisse vivre ton chat! :lol:

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Oui bizarrement le devant du par choc n’a quasi pas de Coup.

J’ai bien un chat qui monte dessus sous le carport mais je doute que cet enfoiré de chat ait pu faire ça :hebe:

 

 

 

Non mais le pare choc est en plastique, l'absorption du choc par un gravillon n'a pas du tout le même effet et ne crée pas d'éclat de peinture comme sur une surface métallique comme le capot...

 

Les SUV sont plus sensibles aux impacts, plus hauts, ils prennent les gravillons qui font des paraboles marquées, c'était déjà le cas sur notre premier tiguan V1, tout comme les pare brises d'ailleurs, jamais changé un pare brise, mais 2 sur notre précédent tiguan...

 

Il suffit que tu ais pris une route avec une présence marqué de gravillon, ou bien d'avoir suivi ou doublé un camion qui perdait une partie de son chargement (parfois certains laissent s'échapper des gravillons), pour avoir cet effet moucheté...

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Non mais le pare choc est en plastique, l'absorption du choc par un gravillon n'a pas du tout le même effet et ne crée pas d'éclat de peinture comme sur une surface métallique comme le capot...

 

Les SUV sont plus sensibles aux impacts, plus hauts, ils prennent les gravillons qui font des paraboles marquées, c'était déjà le cas sur notre premier tiguan V1, tout comme les pare brises d'ailleurs, jamais changé un pare brise, mais 2 sur notre précédent tiguan...

 

Il suffit que tu ais pris une route avec une présence marqué de gravillon, ou bien d'avoir suivi ou doublé un camion qui perdait une partie de son chargement (parfois certains laissent s'échapper des gravillons), pour avoir cet effet moucheté...

 

 

C’est ce que je pense aussi...

D’ailleurs en 50.000km je vais encore une fois remplacer le parbrise c’est dire...

vive les routes belges :mmmfff:

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C’est ce que je pense aussi...

D’ailleurs en 50.000km je vais encore une fois remplacer le parbrise c’est dire...

vive les routes belges :mmmfff:

 

 

 

Ah oui c'est vrai que tu es en Belgique en plus... je comprends mieux... et si en plus tu fais beaucoup d'autoroute, ce qui est le cas il me semble, rien d'étonnant malheureusement...

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Ah oui c'est vrai que tu es en Belgique en plus... je comprends mieux... et si en plus tu fais beaucoup d'autoroute, ce qui est le cas il me semble, rien d'étonnant malheureusement...

je n'ai pas l'honneur de connaître, c'est si pire que cela ??

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Invité §Lie140UQ

je n'ai pas l'honneur de connaître, c'est si pire que cela ??

 

Ha oui c'est la cata ,encore plus du côté de la frontière jusqu'à Passé Mons , oufti c'est fou

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Ha oui c'est la cata ,encore plus du côté de la frontière jusqu'à Passé Mons , oufti c'est fou

 

La seule autoroute Belge que j'ai empruntée c'est celle qui va de Sedan-frontière à Stavelot (pour aller à Spa) et j'ai sauvé ma peinture...

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Testé il y a quelques années... c'est gratuit mais c'est la cata...je ne pense pas que ça se soit arrangé depuis...

 

 

Si quand même c’est moins pire dirons-nous :D

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700 km en Tiguan 150 TDI 2x4 assez peu équipé. Bilan global (de mon point de vue) positif. J'ai fait de la ville, route et voies rapides.

C'est vraiment un véhicule 100% "raison" et 0 passion.

 

Pas de mystère: là où il n'y a pas d'option, les prestations sont passables:

 

* pas de système audio: son médiocre

* pas de feux LED: éclairage médiocre

* pas de DCC: amortissement vraiment médiocre sur chaussée dégradée. On est secoué comme dans mon Rav4 de 2007.

* 150 TDI et boîte mollassone en ville. Ca va mieux sur autoroute oùn j'ai pu maintenir un 170 km/h voire 180 sur autoroute plate sans efforts. Reprises de 120 OK.

* sièges de base médiocres. Très difficile de trouver une bonne position de conduite et mal au fesses au bout de 2 heures.

* look extérieur et intérieur tristounet (sans Rline)

* direction molassonne et sans saveur: 0 plaisir de conduite même si cela reste efficace et sûr.

 

Un truc innaceptable: le couinement des essuies-glaces. On se croirait dans une Super 5 de 1985. Quelqu'un a une astuce? Ou une marque de balais qui fait moins de bruits?

 

Les bons points:

* régulateur de vitesse avec radar + maintien dans la voie vraiment efficace

* apple car play et multimédia OK de manière générale

* L'espace et confort aux places arrières. Mes filles sont ravies.

* la consommation: moins de 6l/100 en restant en dessous de 130km/h sur autoroute, même après une heure de ville. Impressionnant. Au final avec plus de 100km à 170km/h au régulateur j'ai fini à 7.0l. Franchement pas mal.

* L'insonorisation vraiment excellente. Meilleure que tous les véhicules que j'ai testé ces derniers mois. Même à 170km/h c'est encore super silencieux.

 

Bref j'attends avec impatience (pour juin ou juillet) mon Tiguan TDI 240 4x4 mieux optionné qui devrait régler une grande partie des points médiocres rencontrés sur ce véhicule de location: LED, Dynaudio, DCC, siège ergonomique et massant (et aussi dégrader la consommation j'imagine)

Le seul point qui me fait peur est ce problème d'essuie-glaces car je vis à Hambourg... 200 jours de pluie par an je pense...

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Invité §tom657Om

Petit incident le week-end dernier. Sur route à 70 j’aperçois d’un coup un projectile qui arrive vers moi. Un peu de trafic, aucune possibilité de me décaler pour éviter et de toute façon entre le moment où je l’ai aperçu et le moment où ça a tapé j’aurais pas eu le temps de faire grand chose!

Un beau poc bien sonore m’assure déjà que j’ai été heurté par quelque chose de bien solide. En arrivant je regarde au dessus du pare brise : rien! Ouf! Et puis je referme ma portière et là je constate. La faute à pas de chance mais je suis un peu blasé j’avoue !

 

2019-03-29_15:04.jpg

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Invité §Lie140UQ

700 km en Tiguan 150 TDI 2x4 assez peu équipé. Bilan global (de mon point de vue) positif. J'ai fait de la ville, route et voies rapides.

C'est vraiment un véhicule 100% "raison" et 0 passion.

 

Pas de mystère: là où il n'y a pas d'option, les prestations sont passables:

 

* pas de système audio: son médiocre

* pas de feux LED: éclairage médiocre

* pas de DCC: amortissement vraiment médiocre sur chaussée dégradée. On est secoué comme dans mon Rav4 de 2007.

* 150 TDI et boîte mollassone en ville. Ca va mieux sur autoroute oùn j'ai pu maintenir un 170 km/h voire 180 sur autoroute plate sans efforts. Reprises de 120 OK.

* sièges de base médiocres. Très difficile de trouver une bonne position de conduite et mal au fesses au bout de 2 heures.

* look extérieur et intérieur tristounet (sans Rline)

* direction molassonne et sans saveur: 0 plaisir de conduite même si cela reste efficace et sûr.

 

Un truc innaceptable: le couinement des essuies-glaces. On se croirait dans une Super 5 de 1985. Quelqu'un a une astuce? Ou une marque de balais qui fait moins de bruits?

 

Les bons points:

* régulateur de vitesse avec radar + maintien dans la voie vraiment efficace

* apple car play et multimédia OK de manière générale

* L'espace et confort aux places arrières. Mes filles sont ravies.

* la consommation: moins de 6l/100 en restant en dessous de 130km/h sur autoroute, même après une heure de ville. Impressionnant. Au final avec plus de 100km à 170km/h au régulateur j'ai fini à 7.0l. Franchement pas mal.

* L'insonorisation vraiment excellente. Meilleure que tous les véhicules que j'ai testé ces derniers mois. Même à 170km/h c'est encore super silencieux.

 

Bref j'attends avec impatience (pour juin ou juillet) mon Tiguan TDI 240 4x4 mieux optionné qui devrait régler une grande partie des points médiocres rencontrés sur ce véhicule de location: LED, Dynaudio, DCC, siège ergonomique et massant (et aussi dégrader la consommation j'imagine)

Le seul point qui me fait peur est ce problème d'essuie-glaces car je vis à Hambourg... 200 jours de pluie par an je pense...

 

Juste une petite question pourquoi vous roulez en Tiguan

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Bah, faut bien qu'il justifie d'avoir acheté la version 240ch !

"Le Tiguan de base est une merde avec son moteur 150ch sans R-Line, sans DCC, sans essuie-glaces (ah si, ça y'a!), etc.. , mais en 240ch c'est une super bagnole"

 

Apparemment, VW et les clients français ne sont pas de cet avis puisque le 240ch n'est plus au catalogue, alors que la version "de base" y est toujours :D :D :D :D

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Invité §oxa876fh

700 km en Tiguan 150 TDI 2x4 assez peu équipé. Bilan global (de mon point de vue) positif. J'ai fait de la ville, route et voies rapides.

C'est vraiment un véhicule 100% "raison" et 0 passion.

 

Pas de mystère: là où il n'y a pas d'option, les prestations sont passables:

 

* pas de système audio: son médiocre

* pas de feux LED: éclairage médiocre

* pas de DCC: amortissement vraiment médiocre sur chaussée dégradée. On est secoué comme dans mon Rav4 de 2007.

* 150 TDI et boîte mollassone en ville. Ca va mieux sur autoroute oùn j'ai pu maintenir un 170 km/h voire 180 sur autoroute plate sans efforts. Reprises de 120 OK.

* sièges de base médiocres. Très difficile de trouver une bonne position de conduite et mal au fesses au bout de 2 heures.

* look extérieur et intérieur tristounet (sans Rline)

* direction molassonne et sans saveur: 0 plaisir de conduite même si cela reste efficace et sûr.

 

Un truc innaceptable: le couinement des essuies-glaces. On se croirait dans une Super 5 de 1985. Quelqu'un a une astuce? Ou une marque de balais qui fait moins de bruits?

 

Les bons points:

* régulateur de vitesse avec radar + maintien dans la voie vraiment efficace

* apple car play et multimédia OK de manière générale

* L'espace et confort aux places arrières. Mes filles sont ravies.

* la consommation: moins de 6l/100 en restant en dessous de 130km/h sur autoroute, même après une heure de ville. Impressionnant. Au final avec plus de 100km à 170km/h au régulateur j'ai fini à 7.0l. Franchement pas mal.

* L'insonorisation vraiment excellente. Meilleure que tous les véhicules que j'ai testé ces derniers mois. Même à 170km/h c'est encore super silencieux.

 

Bref j'attends avec impatience (pour juin ou juillet) mon Tiguan TDI 240 4x4 mieux optionné qui devrait régler une grande partie des points médiocres rencontrés sur ce véhicule de location: LED, Dynaudio, DCC, siège ergonomique et massant (et aussi dégrader la consommation j'imagine)

Le seul point qui me fait peur est ce problème d'essuie-glaces car je vis à Hambourg... 200 jours de pluie par an je pense...

 

Je pense que tu exagères beaucoup...* pas de système audio: son médiocre Totalement faux, le système d'origine sans le Dynaudio produit un son très correct (bah oui, moins bien qu'avec l'option, c'est logique, mais pas du tout médiocre...).

* pas de feux LED: éclairage médiocre L'éclairage est également correct, mais comme tout véhicule sans LED ou Xénons.

* pas de DCC: amortissement vraiment médiocre sur chaussée dégradée. On est secoué comme dans mon Rav4 de 2007. Le Tiguan est un très bon élève dans sa catégorie, et le DCC n'apporte pas de confort hormis à justement régler celui-ci sur confort, et à profiter d'un pompage désagréable sur les irrégularités. Ou à changer de mode de conduite sans arrêt...

* 150 TDI et boîte mollassone en ville. Ca va mieux sur autoroute ou j'ai pu maintenir un 170 km/h voire 180 sur autoroute plate sans efforts. Reprises de 120 OK. C'est sur que le 240 sera plus fun, mais le 150 TDI n'est pas désagréable pour autant (BVM ou BVA?).

* sièges de base médiocres. Très difficile de trouver une bonne position de conduite et mal au fesses au bout de 2 heures. Tu vas être déçu: les sièges du Rline ne seront pas plus confortables (ou inconfortables), il maintiennent mieux en virage mais la structure est la même, ergo-active ou non: ces derniers ajoutent le support lombaire et le massage, mais rien de transcendant. Je roule également en Touran Business avec sièges de base en plus du Tiguan, et les sièges sont parfaitement confortables (80000km par an pour le taf).

* look extérieur et intérieur tristounet (sans Rline)Vrai pour l'extérieur mais le Rline n'apporte pas grand chose à l'intérieur non plus...

* direction molassonne et sans saveur: 0 plaisir de conduite même si cela reste efficace et sûr. J'avoue que la direction dynamique progressive apporte beaucoup. Le plus étonnant, c'est que sur les Touran que j'ai eu de 2005 à 2008, la direction d'origine était comme la DDP. Lors de l'essai d'un T-roc sans DDP, mon CC m'a dit que ce serait comme une Golf, beaucoup plus dynamique que le Tiguan, mais sans cette direction dynamique, et bien j'ai ressenti l'inverse, pas du tout fun la conduite du T-Roc... Par contre celui essayé en Rline, avec châssis sport et DDP était vraiment hyper fun à conduire, très au dessus de mon Tiguan Rline avec les mêmes options.

Un truc innaceptable: le couinement des essuies-glaces. On se croirait dans une Super 5 de 1985. Rien à voir avec la voiture, cela vient le plus souvent d'un pare-brise devenu poreux en surface ou de l'utilisation d'un produit de nettoyage poissant . Ça peut arriver sur n'importe quelle voiture, surtout si elle dort dehors ou si le lavage du pare-brise et fait par un goret... En tous cas, j'en suis à mon second Tiguan 2, et aucun n'a jamais fait de bruit d'essuie-glaces...

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Invité §oxa876fh

Bah, faut bien qu'il justifie d'avoir acheté la version 240ch !

"Le Tiguan de base est une merde avec son moteur 150ch sans R-Line, sans DCC, sans essuie-glaces (ah si, ça y'a!), etc.. , mais en 240ch c'est une super bagnole"

 

Apparemment, VW et les clients français ne sont pas de cet avis puisque le 240ch n'est plus au catalogue, alors que la version "de base" y est toujours :D :D :D :D

:bien:

Par contre, le TDI 240 est toujours en vente d'après le configurateur, mais uniquement en finition Carat Exclusive....

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Je pense que tu exagères beaucoup...* pas de système audio: son médiocre Totalement faux, le système d'origine sans le Dynaudio produit un son très correct (bah oui, moins bien qu'avec l'option, c'est logique, mais pas du tout médiocre...).

* pas de feux LED: éclairage médiocre L'éclairage est également correct, mais comme tout véhicule sans LED ou Xénons.

* pas de DCC: amortissement vraiment médiocre sur chaussée dégradée. On est secoué comme dans mon Rav4 de 2007. Le Tiguan est un très bon élève dans sa catégorie, et le DCC n'apporte pas de confort hormis à justement régler celui-ci sur confort, et à profiter d'un pompage désagréable sur les irrégularités. Ou à changer de mode de conduite sans arrêt...

* 150 TDI et boîte mollassone en ville. Ca va mieux sur autoroute ou j'ai pu maintenir un 170 km/h voire 180 sur autoroute plate sans efforts. Reprises de 120 OK. C'est sur que le 240 sera plus fun, mais le 150 TDI n'est pas désagréable pour autant (BVM ou BVA?).

* sièges de base médiocres. Très difficile de trouver une bonne position de conduite et mal au fesses au bout de 2 heures. Tu vas être déçu: les sièges du Rline ne seront pas plus confortables (ou inconfortables), il maintiennent mieux en virage mais la structure est la même, ergo-active ou non: ces derniers ajoutent le support lombaire et le massage, mais rien de transcendant. Je roule également en Touran Business avec sièges de base en plus du Tiguan, et les sièges sont parfaitement confortables (80000km par an pour le taf).

* look extérieur et intérieur tristounet (sans Rline)Vrai pour l'extérieur mais le Rline n'apporte pas grand chose à l'intérieur non plus...

* direction molassonne et sans saveur: 0 plaisir de conduite même si cela reste efficace et sûr. J'avoue que la direction dynamique progressive apporte beaucoup. Le plus étonnant, c'est que sur les Touran que j'ai eu de 2005 à 2008, la direction d'origine était comme la DDP. Lors de l'essai d'un T-roc sans DDP, mon CC m'a dit que ce serait comme une Golf, beaucoup plus dynamique que le Tiguan, mais sans cette direction dynamique, et bien j'ai ressenti l'inverse, pas du tout fun la conduite du T-Roc... Par contre celui essayé en Rline, avec châssis sport et DDP était vraiment hyper fun à conduire, très au dessus de mon Tiguan Rline avec les mêmes options.

Un truc innaceptable: le couinement des essuies-glaces. On se croirait dans une Super 5 de 1985. Rien à voir avec la voiture, cela vient le plus souvent d'un pare-brise devenu poreux en surface ou de l'utilisation d'un produit de nettoyage poissant . Ça peut arriver sur n'importe quelle voiture, surtout si elle dort dehors ou si le lavage du pare-brise et fait par un goret... En tous cas, j'en suis à mon second Tiguan 2, et aucun n'a jamais fait de bruit d'essuie-glaces...

 

 

 

Pour le DCC, je rejoins cet avis, j'en ai eu un en prêt et sur des routes chaotiques il n'y a pas photo avec et sans dcc, c'est le jour et la nuit... sans on se fait en effet balloter dans tous les sens...

Les sièges en effet se sont les mêmes, j'ai aussi du mal à trouver une position confortable...

 

Après c'est sur, plus de 150 cv c'est mieux, Rline, dynaudio, jantes et autres options apportent soit agrément soit esthétique supplémentaire... mais chacun fait selon ses goûts, ses moyens et ses attentes...

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Je n'ai pas pris le R-Line que je trouve vulgaire et beaucoup trop cher.

Je roule en Tiguan parce que je dois choisir dans le catalogue VAG, voiture de fonction. J'aurais préféré la Q3 mais elle est devenue trop chère, j'aurais du enlever toutes les options sympa.

Jamais eu d'essuie-glaces qui couinent sur ma Q3.

Le 240cv n'est plus au catalogue en France parce que le malus serait dissuasif. J'avoue que le 190 serait largement suffisant pour mon stlyle de conduite, mais le 240 cv était le seul élément un peu fun possible sur cette voiture...

Je trouve que les compteurs numériques n'apportent vraiment pas grand chose, ou alors je n'ai rien compris aux différentes options et paramétrages. Pas trés fluide ni intuitif, là encore 0 effet "waouh".

J'ai essayé la position "S" sur la boîte de vitesse. La boîte et l'accélération deviennent beaucoup plus vives... mais cela mont trop dans les tours ensuite sur chaque rapport de manière caricaturale.

 

J'ai oublié un point très positif par rapport à mon ancien Q3:rayon de braquage plus petit, très agréable pour les manoeuvres en ville.

Au final c'est quand même, de manière rationnelle, un des meilleurs SUV compact du moment...mais pas fun ni valorisant. Dommage ! Les teintes VW sont toujours déprimantes en plus. Quand on voit la beauté des coloris Volvo.

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Je suis tres contente de mon blanc nacré perso mais tres peu dans cette couleur les gens ont preferer prendre le blanc pur qui etait gratuit.

Le DCC c’est agreable je trouve de pouvoir choisir suivant etat des routes, quand suis fatiguee et mal au dos je le fous en confort c’est agreable de ne sentir aucun dos d’ane ou chemin caillouteux !

Sinon je suis toujours en mode sport mais en boite classique, la boite S j’ai un peu du mal mais pas plus testé que ca pour etre objective.

Le seul defaut et je rejoins ci dessus c’est que moi j’ai du mal a m’installer dans ce tiguan, c’est

Comme pour la golf 7, je passe mon temps a regler le siege. Je ne suis pas mal assise je suis confortable mais je ne m’y sens pas aussi bien que dans la classe A ou une fois que j’avais mis une certaine position je ne l’ai plus jamais touché.

Apres j’ai tendance a conduire le dossier un peu couché donc ca aide pas dans un SUV.

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Invité §oxa876fh

Je n'ai pas pris le R-Line que je trouve vulgaire et beaucoup trop cher.

Je roule en Tiguan parce que je dois choisir dans le catalogue VAG, voiture de fonction. J'aurais préféré la Q3 mais elle est devenue trop chère, j'aurais du enlever toutes les options sympa.

Jamais eu d'essuie-glaces qui couinent sur ma Q3.

Le 240cv n'est plus au catalogue en France parce que le malus serait dissuasif. J'avoue que le 190 serait largement suffisant pour mon stlyle de conduite, mais le 240 cv était le seul élément un peu fun possible sur cette voiture...

Je trouve que les compteurs numériques n'apportent vraiment pas grand chose, ou alors je n'ai rien compris aux différentes options et paramétrages. Pas trés fluide ni intuitif, là encore 0 effet "waouh".

J'ai essayé la position "S" sur la boîte de vitesse. La boîte et l'accélération deviennent beaucoup plus vives... mais cela mont trop dans les tours ensuite sur chaque rapport de manière caricaturale.

 

J'ai oublié un point très positif par rapport à mon ancien Q3:rayon de braquage plus petit, très agréable pour les manoeuvres en ville.

Au final c'est quand même, de manière rationnelle, un des meilleurs SUV compact du moment...mais pas fun ni valorisant. Dommage ! Les teintes VW sont toujours déprimantes en plus. Quand on voit la beauté des coloris Volvo.

 

Le Rline vulgaire maintenant.... On aura tout lu.

Cher je suis d'accord, surtout l'intérieur (2500 en plus du Rline extérieur en finition Carat pour un palier aluminium, un volant sympa et des sigles sur les sièges, c'est clairement abusé... "Seulement" + 800 sur un Carat exclusive). Mais même si l'on peut se passer du Rline, il est clair qu'il plait beaucoup, mon précédent Tig ne l'avait pas, celui-ci l'a, et les commentaires des personnes sont éloquents! Jamais un mot ni un regard sur le premier (de même couleur), alors qu'avec celui-ci, c'est monnaie courante. Pour la revente, c'est également un gros atout.

Quand au TDI240, il est bien en vente en France, mais uniquement sur la finition la plus haute.

Pour la DSG je suis d'accord pour les TDI: le mode sport qui "pousse" exagérément les rapports alors que le couple n'est plus présent, c'est pas top, mais en TSI, ce n'est clairement pas un problème. Avec le TDI 240, c'est peut-être très bien aussi même si le couple d'un diesel est plus bas qu'un essence. Pareil pour la réactivité de la DSG en mode normal: c'est nettement mieux en TSI qu'en TDI, j'ai les deux véhicules en 150cv (Tiguan et Touran), il n'y a pas photo.

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Suis d’accord pour le pack rline, je ne l’aurais pas acheté sans. Je le trouve clairement moche et quand je met cote a cote un classique et le mien les commentaires des passants ne se font pas attendre ! Certains m’ont meme demandés si c’etait bien le meme modele !

Il n’y a qu’en noir que le sans pack ne choque pas trop.

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Invité §Ano274Ln

c 'est une voiture de fonction : ils on décidé de le lourder alors il lui file une bagnole de merde

 

classique

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Je n'ai pas pris le R-Line que je trouve vulgaire et beaucoup trop cher.

Je roule en Tiguan parce que je dois choisir dans le catalogue VAG, voiture de fonction. J'aurais préféré la Q3 mais elle est devenue trop chère, j'aurais du enlever toutes les options sympa.

Jamais eu d'essuie-glaces qui couinent sur ma Q3.

Le 240cv n'est plus au catalogue en France parce que le malus serait dissuasif. J'avoue que le 190 serait largement suffisant pour mon stlyle de conduite, mais le 240 cv était le seul élément un peu fun possible sur cette voiture...

Je trouve que les compteurs numériques n'apportent vraiment pas grand chose, ou alors je n'ai rien compris aux différentes options et paramétrages. Pas trés fluide ni intuitif, là encore 0 effet "waouh".

J'ai essayé la position "S" sur la boîte de vitesse. La boîte et l'accélération deviennent beaucoup plus vives... mais cela mont trop dans les tours ensuite sur chaque rapport de manière caricaturale.

 

J'ai oublié un point très positif par rapport à mon ancien Q3:rayon de braquage plus petit, très agréable pour les manoeuvres en ville.

Au final c'est quand même, de manière rationnelle, un des meilleurs SUV compact du moment...mais pas fun ni valorisant. Dommage ! Les teintes VW sont toujours déprimantes en plus. Quand on voit la beauté des coloris Volvo.

 

 

Comme quoi les goûts et les avis sont bien différents selon les personnes..

 

- tiguan sans RLine je trouve sincèrement cela sans attrait.

- rayon de braquage : c’est pour moi un

Des 3 défauts de cette auto et je me le dis presque tous les jours: ça ne tourne vraiment pas court.

- compteurs numériques indispensables de par

Toutes les fonctions: j’ai eu une passât à

Prêter tout à l’heure et elle ne l’avait pas:

On dirait une autre époque.

 

Quand tu parles de vitesse, et tout en sachant

Que ça n’est absolument pas le but de cette auto familiale, heureusement qu’avec 150cv on tient le 180 :smile:

Avec mon 150 reprog Je tiens 220 a plat

Sans soucis. Mais bon nous verrons bien plus tard niveau fiabilité... :blague:

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Invité §tom657Om

Je suis d’accord pour le R Line. Moi non plus je l’aurais pas pris sans! C’est d’ailleurs ce qui m’a fait craquer pour le Tiguan. Après les goûts et les couleurs quoi... l’ostentatoire pour les uns sera ce qui plaira aux autres et vice versa! Quant au 150ch moi il me suffit amplement même si je ne doute pas que plus aurait été plus agréable.

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Invité §Mit064qy

Je n'ai pas pris le R-Line que je trouve vulgaire et beaucoup trop cher.

 

 

 

Le R-Line avec son "avant massif" c'est ni plus ni moins que du tuning.

Il en faut pour tous les goûts, on apprécie ou pas, mais le terme "vulgaire" me semble péremptoire et pas sympa pour tous ceux qui ont pris cette option :lol:

 

Pour ma part, je voulais un SUV 4X4 avec un look plus "tout-terrain" que "van", avec des bas de caisse qui ne craignent pas les gravillons. J'ai donc opté pour le pack offroad sans la moindre hésitation.

Je trouve le Tiguan plus "viril/baroudeur" dans cette finition, mais bien entendu ça n'engage que moi :sol:

 

En revanche, je suis d’accord avec toi, l'addition R-Line est salée !

Et au risque de me prendre une fatwa sur le forum boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif , j’avoue avoir du mal à comprendre que l'on puisse mettre autant d'argent dans un "pack esthétique" et faire l'impasse sur des options de sécurité bien moins onéreuses, notamment les airbags latéraux arrières qui assurent la protection de ses enfants à l'arrière ...

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Parcequ’il ne faut pas d’airbag quand les enfants sont en siege auto, vu qu’ils le sont jusqu’a environ 10ans ca limite grandement l’utilisation !

Je l’aurais prise cette option sinon j’etais partie pour d’ailleurs mais quand on m’a donné cette info je me suis dis qu’elle n’avais aucun interet !

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Invité §oxa876fh

 

Le R-Line avec son "avant massif" c'est ni plus ni moins que du tuning.

Il en faut pour tous les goûts, on apprécie ou pas, mais le terme "vulgaire" me semble péremptoire et pas sympa pour tous ceux qui ont pris cette option :lol:

 

Pour ma part, je voulais un SUV 4X4 avec un look plus "tout-terrain" que "van", avec des bas de caisse qui ne craignent pas les gravillons. J'ai donc opté pour le pack offroad sans la moindre hésitation.

Je trouve le Tiguan plus "viril/baroudeur" dans cette finition, mais bien entendu ça n'engage que moi :sol:

 

En revanche, je suis d’accord avec toi, l'addition R-Line est salée !

Et au risque de me prendre une fatwa sur le forum boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif , j’avoue avoir du mal à comprendre que l'on puisse mettre autant d'argent dans un "pack esthétique" et faire l'impasse sur des options de sécurité bien moins onéreuses, notamment les airbags latéraux arrières qui assurent la protection de ses enfants à l'arrière ...

 

 

Tout à fait, un pack esthétique, c'est du tunning, mais ça reste relativement léger sur le Tiguan. Seul le pare-chocs avant comportent des éléments vraiment visibles ainsi que le becquet plus grand à l'arrière, pour le reste, c'est plutôt moins de plastiques noirs sur les cotés et l'arrière. Et surtout des jantes 19 ou 20 pouces qui sont vraiment réussies et donnent un très bel aspect au cotés du Tiguan...

C'est quand même 2500€ le pack, puisqu'il faut ajouter 2 autres options obligatoires, mais la direction dynamique est un très gros plus. Le sélecteur de mode de conduite, l'est beaucoup moins.

A propos de ce sélecteur, j'ai dû laisser mon Tig 2 fois à la CC car parfois, le DLA ne fonctionnait pas (le light assis fonctionnait, mais pas le dynamic).

Bien que rien ne soit indiqué dans le manuel à ce propos, et que personne chez VW ne le savait (!), VW France a trouvé la raison: en mode Eco, le DLA ne fonctionne pas....

Si toutefois quelqu'un avait également remarqué l'absence de DLA par moments sans en connaitre la raison, la voici... Petite précision, j'ai un modèle 2018, il n'est pas certain que les premiers modèles soient identiques.

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Invité §Lie140UQ

Je suis tres contente de mon blanc nacré perso mais tres peu dans cette couleur les gens ont preferer prendre le blanc pur qui etait gratuit.

Le DCC c’est agreable je trouve de pouvoir choisir suivant etat des routes, quand suis fatiguee et mal au dos je le fous en confort c’est agreable de ne sentir aucun dos d’ane ou chemin caillouteux !

Sinon je suis toujours en mode sport mais en boite classique, la boite S j’ai un peu du mal mais pas plus testé que ca pour etre objective.

Le seul defaut et je rejoins ci dessus c’est que moi j’ai du mal a m’installer dans ce tiguan, c’est

Comme pour la golf 7, je passe mon temps a regler le siege. Je ne suis pas mal assise je suis confortable mais je ne m’y sens pas aussi bien que dans la classe A ou une fois que j’avais mis une certaine position je ne l’ai plus jamais touché.

Apres j’ai tendance a conduire le dossier un peu couché donc ca aide pas dans un SUV.

 

Juste une petite précision, je n'ai pas pris le blanc pure parse-que il était gratuit, mais simplement parse-que il est plus beau,plus blanc, et que je n' aimait pas le blanc nacré :crazy:

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Invité §oxa876fh

Juste une petite précision, je n'ai pas pris le blanc pure parse-que il était gratuit, mais simplement parse-que il est plus beau,plus blanc, et que je n' aimait pas le blanc nacré :crazy:

 

 

J'ajoute également que depuis 18 mois, le blanc pur n'est pas gratuit...

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Juste une petite précision, je n'ai pas pris le blanc pure parse-que il était gratuit, mais simplement parse-que il est plus beau,plus blanc, et que je n' aimait pas le blanc nacré :crazy:

 

Et en plus pose nettement moins de problèmes en cas de retouche....

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Invité §spy123Jh

Pareil le blanc nacré n'est pas vilain , très sympa au soleil... Plus terne que le blanc pur par temps gris.

 

C'est pas le prix mais surtout la peur en cas de refaire une partie de carrosserie un jour.

Je connais de très bons carrossiers personnelement et ils m'ont tous dit la même chose, les nacrés évoluent mais bonjour à refaire... souvent des diff de teinte ensuite quoiqu'on en dise.

Même pas un stylo de retouche pour les petites retouche de plus je crois bien

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