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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

@fnand : ni l'un ni l'autre, j'habite en face du château et je n'ai qu'un enfant ;-)

 

@tomkine : c'est le tdi 150ch en dsg et 4motion.

Niveau options, voir ma signature parce qu'il y en a beaucoup... je n'ai pas le discover pro, l'affichage tête haute et l'attache remorque, le reste, je l'ai...

 

@lorsi : c'est une voiture qui se vend toujours et au moins jusqu'en 2020 alors ne soit pas rabat-joie pour les nouveaux acheteurs ;-)

 

Sinon merci à tous, c'est vraiment une chouette voiture que je découvre depuis 3 jours et pour le moment ravi de mon attente de 4 mois.

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J’ai exactement le meme, en blanc oryx, meme config ;)

il est vrai que c’est une super bagnole hormis le fait que je passe mon temps a regler mon siege j’en suis vraiment contente pour ca que je le fais prolonger encore un peu chez nous finalement

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J'ai hésité avec le oryx mais au final, ma femme a déjà un blanc nacré et sur le tiguan, je trouvais le pure white plus blanc, plus flash.

Comme dirait la pub, plus blanc que blanc lol

J'ai pas eu de soucis pour le siège, je trouvais mon coude fort écarté de la portière mais en le réglant un peu plus haut et un peu plus loin en avançant le volant, j'ai trouvé la position tip top. En plus on peut le régler dans tous les sens, tu vas y arriver

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Ca fais 1an que je galere XD

Je finirais bien par y arriver mdrrrr

 

Pour le oryx c’est surtout qu’il est tres peu salissant et qu’on ne vois aucune rayure, pour avoir comparé avec ceux blanc pur ;)

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J’ai exactement le meme, en blanc oryx, meme config ;)

il est vrai que c’est une super bagnole hormis le fait que je passe mon temps a regler mon siege j’en suis vraiment contente pour ca que je le fais prolonger encore un peu chez nous finalement

 

Je suis d’accord, je n’ai jamais trouvé la position idéale dès qu’il faut faire 200 bornes . Et pourtant , à la base on est bien à assis , je ne comprends pas ...

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Invité §spy123Jh

Ca fais 1an que je galere XD

Je finirais bien par y arriver mdrrrr

 

Pour le oryx c’est surtout qu’il est tres peu salissant et qu’on ne vois aucune rayure, pour avoir comparé avec ceux blanc pur ;)

 

 

 

C'est surtout que les rayures ça ce voit quand il y en a. c'est plus une question de soins.

 

 

Bientôt 2 ans de Tiguan en Juin et absolument 0 rayure de mon coté , et quand je dis 0 c'est du 0 à la loupe.

Pas un poc, un trait , un soupçon d' éraflure. nada.

 

Ca peut arrivé on est a l’abri de rien , mais je fais "sans être maniaque" ultra gaffe ou je me stationne et comment vis a vis des autres.

En parlant de gens non soigné au niveau rayure, un allspace blanc pure immatriculé FC- ( le miens est EP-) s'est mis a coté de moi au sport d'hivers.

J'ai fait remarqué à ma femme la gueule de la peinture pour une voiture qui a en gros16 mois de difference ?.... toute rayé par les rouleaux je suppose.

Mal de voir ça.

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J’en ai perso, les c*nnards notamment qui ne peuvent s’empecher de venir se coller sur le parking ou je me gare pour aller bosser pourtant pas faute de se mettre bien loiiiiiin ....... pourtant je suis mega maniaque et je prend soin de choisir ma place etc :(

et clairement faut le savoir sinon ca ne se vois pas !

 

Lorsi entierement d’accord ! On est bien assis mais alors la position c’est pas ca, peut etre le gabarit qui fais ca je ne sais pas mais moi ca me saoule avant chaque trajet de re regler !

C’etait pareil sur la golf 7, la classe A pas du tout je savais exactement comment m’installer et remettre le siege si quelqu’un changer la position.

 

Le tiguan c’est mission impossible !

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Après 2 fois 750km en Tiguan 2x4 TDI 150cv, voici les gros défauts pour moi:

* effectivement position de conduite. Impossible de me sentir aussi à l'aise que dans mon ex Q3. Mal aux fesses au bout de 200km et même mal à la jambe droite.

* climatisation aussi super difficile à régler. En Auto c'est soit le flux d'air directement dans la figure soit la chaleur (par 25 degrès extérieur). En manuel (pare-brise + pieds pour éviter le flux d'air dans le cou) ca ne refroidit pas bien non plus, même quand on sent ses pieds refroidis par le flux d'air. Bizarre. Peut-être lié aux grandes surfaces vitrées? J'ai peur pour cet été.

* mouvement de caisses sur chaussée dégradé et direction peu agréable

* moteur 150cv volontaire en accélération mais mollasson en reprise ( à partir de 100 jusque 150 disons). Pas catastrophique mais peu agréable.

* Toujours rien compris au stockage des stations de radio favorites

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Après 2 fois 750km en Tiguan 2x4 TDI 150cv, voici les gros défauts pour moi:

* effectivement position de conduite. Impossible de me sentir aussi à l'aise que dans mon ex Q3. Mal aux fesses au bout de 200km et même mal à la jambe droite.

* climatisation aussi super difficile à régler. En Auto c'est soit le flux d'air directement dans la figure soit la chaleur (par 25 degrès extérieur). En manuel (pare-brise + pieds pour éviter le flux d'air dans le cou) ca ne refroidit pas bien non plus, même quand on sent ses pieds refroidis par le flux d'air. Bizarre. Peut-être lié aux grandes surfaces vitrées? J'ai peur pour cet été.

* mouvement de caisses sur chaussée dégradé et direction peu agréable

* moteur 150cv volontaire en accélération mais mollasson en reprise ( à partir de 100 jusque 150 disons). Pas catastrophique mais peu agréable.

* Toujours rien compris au stockage des stations de radio favorites

 

 

Pour la clim, il y a aussi la possibilité de changer son intensité. Soit doux, moyen ou intense il me semble.

C'est un autre paramétrage que la soufflerie.

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Invité §Lie140UQ

Après 2 fois 750km en Tiguan 2x4 TDI 150cv, voici les gros défauts pour moi:

* effectivement position de conduite. Impossible de me sentir aussi à l'aise que dans mon ex Q3. Mal aux fesses au bout de 200km et même mal à la jambe droite.

* climatisation aussi super difficile à régler. En Auto c'est soit le flux d'air directement dans la figure soit la chaleur (par 25 degrès extérieur). En manuel (pare-brise + pieds pour éviter le flux d'air dans le cou) ca ne refroidit pas bien non plus, même quand on sent ses pieds refroidis par le flux d'air. Bizarre. Peut-être lié aux grandes surfaces vitrées? J'ai peur pour cet été.

* mouvement de caisses sur chaussée dégradé et direction peu agréable

* moteur 150cv volontaire en accélération mais mollasson en reprise ( à partir de 100 jusque 150 disons). Pas catastrophique mais peu agréable.

* Toujours rien compris au stockage des stations de radio favorites

 

Bonjour je pense qu'il n'y a qu'une chose à faire c'est changer de voiture ,car il me semble que rien ,ou pas grand-chose ne vous plaît dans cette voiture, même la mémorisation des stations qui est pourtant un jeu d'enfant , vous savez pour moi l'intérieur du Q3 ancienne génération est fade et moche ,et celui du Tiguan super ,la différence moi je l'ai acheté parse-que il me plaisait pas par obligation

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Après 2 fois 750km en Tiguan 2x4 TDI 150cv, voici les gros défauts pour moi:

* effectivement position de conduite. Impossible de me sentir aussi à l'aise que dans mon ex Q3. Mal aux fesses au bout de 200km et même mal à la jambe droite.

* climatisation aussi super difficile à régler. En Auto c'est soit le flux d'air directement dans la figure soit la chaleur (par 25 degrès extérieur). En manuel (pare-brise + pieds pour éviter le flux d'air dans le cou) ca ne refroidit pas bien non plus, même quand on sent ses pieds refroidis par le flux d'air. Bizarre. Peut-être lié aux grandes surfaces vitrées? J'ai peur pour cet été.

* mouvement de caisses sur chaussée dégradé et direction peu agréable

* moteur 150cv volontaire en accélération mais mollasson en reprise ( à partir de 100 jusque 150 disons). Pas catastrophique mais peu agréable.

* Toujours rien compris au stockage des stations de radio favorites

 

 

Franchement, on se demande ce que tu fais là :??:

 

Retournes donc chez Audi si c'était si bien :jap:

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Invité §Lie140UQ

 

Franchement, on se demande ce que tu fais là :??:

 

Retournes donc chez Audi si c'était si bien :jap:

 

Je pense exactement la même chose :D

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Vous etes super agressif quand meme !

Il a le droit de donner son point de vue sur une voiture qu’il a en pret, heureusement qu’on a pas tous les memes gouts ni criteres sinon on aurais tous la meme bagnole lol

 

Hier je lisais une revue auto ca ne mettais en avant que le 3008 bah chacun ses gouts !

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Logo des stations de radio: toujours pas trouvé.

 

Un point très positif sur cette Tiguan (par rapport à l'ancier Q3):le rétrogradage de la boîte auto en descente. Génial vraiment.

 

Sinon je vais rendre ce Tiguan très vite car je démissionne... je ne conduirai donc jamais le TDI 240cv. Je n'ai pas demandé quel véhicule j'aurai dans ma nouvelle boîte.

Et pour Taysa: merci! Je ne serai pas dans la Drôme mais en Bretagne...

De Hamburg à Rennes... il faut croire que j'aime la pluie.

 

 

Et à Liégois: si si, il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans ce Tiguan. Espace, insonorisation, visibilité, consommation, ensemble moteur-boîte OK (pas génial, mais correct), ergonomie. Je suis juste "chiant" sur les détails, sinon:

* autant dire que tous les véhicules se valent

* il n'y aurait pas de différence entre un véhicule à €35k et €55k

* certains penseraient toujours qu'Audi n'apporterait rien par rapport à une VW. Clairement, même une ancienne génération de Audi a un meilleur toucher de route qu'une VW d'il y a 3 ans. Pareil pour la clim.

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Invité §Lie140UQ

Vous etes super agressif quand meme !

Il a le droit de donner son point de vue sur une voiture qu’il a en pret, heureusement qu’on a pas tous les memes gouts ni criteres sinon on aurais tous la meme bagnole lol

 

Hier je lisais une revue auto ca ne mettais en avant que le 3008 bah chacun ses gouts !

 

Bof je me demande où je suis agressif ,ont a pas tous les mêmes goûts, justement je dit que je n'aime pas l' intérieur de l' ancien Q3, ,je pense avoir le droit aussi de donner mon avis :bounce:

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Sauf que la clim, c'est un réglage à faire dans les menus, on te l'a dit plus haut, pas intuitif certes, mais si ça te dérange tant, prends le temps de regarder...

Niveau direction, tu n'as pas la direction progressive apparemment, pas de chance pour toi, tous les tests encensent cette direction progressive sinon bah ça a la direction d'un SUV quoi, rien de précis.

Pour les stations de radio, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas les avoir, moi ça s'est fait tout seul, je n'ai rien eu à faire.

 

@Taysa : c'est agressif parce que dans son poste, il n'a fait que critiquer pour dire de critiquer. Maintenant son dernier post est déjà mieux, il analyse et ne se contente pas de critiquer. Chacun a le droit d'avoir son avis mais ça reste un forum, si ce n'est pas constructif, ça n'a aucune utilité.

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Invité §pis462EA

Salut

Quelqu'un sait pour changer les ampoules antibrouillards (pare-chocs non r-line) ?

Dans la doc ils parlent de tirer avec le crochet mais çà n'accroche pas vraiment. Faut-il tirer fortement ?

Merci

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Salut

Quelqu'un sait pour changer les ampoules antibrouillards (pare-chocs non r-line) ?

Dans la doc ils parlent de tirer avec le crochet mais çà n'accroche pas vraiment. Faut-il tirer fortement ?

Merci

Oui tu dois vraiment tirer, je l'ai fait il y a qq semaines et j'avais aussi peur de casser. Faut doser ;)

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Invité §pis462EA

Oui tu dois vraiment tirer, je l'ai fait il y a qq semaines et j'avais aussi peur de casser. Faut doser ;)

 

 

OK, y a plus qu'à :D

Merci :jap:

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J'ai trouvé d'où vient le problème de la position de conduite. Je trouve que l'assise du siège est incliné (haut vers le volant, et descend en allant vers l'arrière). Quand on met son dossier relativement droit on est un peu "plié". C'est cela qui pour moi est désagréable.

 

Ca y'est j'ai "réussi" à perdre l'adhérence au démarrage sur chaussée humide. C'est pour cela que j'aime les 4x4: on est sûr que tout le couple passe à la route. En 2x4 et boîte auto molassonne et délai du turbo et donc adhérence quelconque... il ne faut pas espérer gratter qui que ce soit au démarrage avec cette voiture.

La pluie revient et avec le couinement des essuie glaces avant et arrière.

Un autre truc: le lecteur de mp3 coupe mes morceaux avant la fin et déclare ensuite le fichier non lisible. Je dois retirer et remettre la carte SD pour pouvoir avoir accès à tout. Pourtant c'est la carte que j'avais dans mon Q3 et qui ne m'avait jamais posé de problèmes.

Je suis vraiment content de la rendre dans 6 semaines cette voiture, plus je la conduis et plus elle m'énerve.

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Impossible de gratter qui que ce soit ? Mdr

Le nombre que je laisse sur le pavé .....

Le seul pour le moment qui me tient et de beaucoup lol c’est une serie 1 tout les matins que je croise au feu, mais je pense gros moteur essence donc rien d’anormal ^^

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J'ai trouvé d'où vient le problème de la position de conduite. Je trouve que l'assise du siège est incliné (haut vers le volant, et descend en allant vers l'arrière). Quand on met son dossier relativement droit on est un peu "plié". C'est cela qui pour moi est désagréable.

 

Ca y'est j'ai "réussi" à perdre l'adhérence au démarrage sur chaussée humide. C'est pour cela que j'aime les 4x4: on est sûr que tout le couple passe à la route. En 2x4 et boîte auto molassonne et délai du turbo et donc adhérence quelconque... il ne faut pas espérer gratter qui que ce soit au démarrage avec cette voiture.

La pluie revient et avec le couinement des essuie glaces avant et arrière.

Un autre truc: le lecteur de mp3 coupe mes morceaux avant la fin et déclare ensuite le fichier non lisible. Je dois retirer et remettre la carte SD pour pouvoir avoir accès à tout. Pourtant c'est la carte que j'avais dans mon Q3 et qui ne m'avait jamais posé de problèmes.

Je suis vraiment content de la rendre dans 6 semaines cette voiture, plus je la conduis et plus elle m'énerve.

 

 

On t'a refiler un modèle de pré série en papier carton ou quoi :??::lol: :lol: :lol:

 

Parceque franchement il doit bien y avoir que toi pour avoir tous ces problèmes :ange:

 

Sur le nôtre aucun souci de mp3, ni autre morceau quel que soit le format (wav, flac, ou autre) ... ni sur carte, ni sur disque ni en bluetooth ...

Quant aux perfs avec un 4x2 150... no comment :p

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Non mais c’est sur que c’est pas un foudre de guerre, mais de la a dire que c’est un veau qui n’avance pas .....

quand je vois la facilite avec laquelle je double ou les pose tous au peage .....

 

Par contre le 150 4RM c’est clairement un veau pour l’avoir testé a coté du 2RM.

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Non mais c’est sur que c’est pas un foudre de guerre, mais de la a dire que c’est un veau qui n’avance pas .....

quand je vois la facilite avec laquelle je double ou les pose tous au peage .....

 

Par contre le 150 4RM c’est clairement un veau pour l’avoir testé a coté du 2RM.

 

??? la différence de poids avec le 2 RM n'est que de 70 kgs environ... çà ne change pas fondamentalement les choses!

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??? la différence de poids avec le 2 RM n'est que de 70 kgs environ... çà ne change pas fondamentalement les choses!

 

 

Pourtant la difference a la conduite est flagrante, bien pour cela que j’ai pris le 2rm sur conseil justement de mon collegue qui a le 4rm et qui m’avais prevenu que cela manquais cruellement de « punch ».

Effectivement apres essai c’est avere.

 

De plus le CC quand j’y suis aller il y a peu m’a tenu le meme discours et m’a bien dis si vous le vendez vous me le dites moi j’ai des clients pour votre vehicule optionné comme il est, donc lui ai dis que je l’adorais mais que je regrettais peut etre le 190 et la il m’a dis que rien a regretter car peu d’ecart entre le 150 2rm et le 190 4rm. Que moi qui est une conduite sportive le 4rm c’est vraiment pas pour moi.

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Pourtant la difference a la conduite est flagrante, bien pour cela que j’ai pris le 2rm sur conseil justement de mon collegue qui a le 4rm et qui m’avais prevenu que cela manquais cruellement de « punch ».

Effectivement apres essai c’est avere.

 

De plus le CC quand j’y suis aller il y a peu m’a tenu le meme discours et m’a bien dis si vous le vendez vous me le dites moi j’ai des clients pour votre vehicule optionné comme il est, donc lui ai dis que je l’adorais mais que je regrettais peut etre le 190 et la il m’a dis que rien a regretter car peu d’ecart entre le 150 2rm et le 190 4rm. Que moi qui est une conduite sportive le 4rm c’est vraiment pas pour moi.

 

 

Mouais...bof... pas vraiment convaincu!... :jap:

 

Bonne soirée tout de même!

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Invité §Tig737It

La différence de poids entre le 4rm et le 2rm est négligeable. Les transmissions modernes gèrent la répartition avant /arrière sans perte notable de puissance.

Je pense qu’au quotidien les 4rm ne sont pas indispensables, en plus ça consomme un peu plus. Mais on peut tenir un post complet identique sur la boîte auto.

Sur toutes mes voitures j’ai toujours préféré la tenue de route d’une 4rm (essayez la série 3 en 2rm et en 4rm ! Et de toutes façons essayez la série 3 pour vous faire plaisir :love: )

J’ai eu l’occasion d’essayer le tiguan TSI 2rm en 150 et le mien en 180 4rm ... il n’y a pas photo niveau pêche. C’est toujours pas une sportive mais ça marche bien. J’imagine que le TSI en 220 est encore mieux, ça fait réfléchir à la repro, mais je me contente du 180 car mes points fondent comme neige au soleil quand j’ai une voiture puissante.

Après, le discours des CC ... c’est un discours commercial ce qui est normal. Mais c’est sur qu’un tiguan toutes options avec un moteur 150 ou plus ça part tout de suite en occasion en 2rm ou 4rm.

Je pense qu’il y a également un équilibre entre besoin / plaisir / raison qui est propre à chacun, l’important est d’être content de sa monture. J’avoue qu’une Bentley continental GT à un prix modique ne me déplairait pas :D (ne le dites pas à ma femme)

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