Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Tout comme toi, j'avais eu une légère perte de pression.

Après avoir retiré la vis et refait la pression, plus rien n'a bougé et cela fait maintenant plus d'un an. :jap:

 

 

Pour revenir sur ma crevaison due a une vis, après avoir regonflé ma roue ça n’a pas rebougé. Nickel ce auto-colmatant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig172gS

Je crois que le poids max sur les barre de toit Wolkwagen de mon Allspace est de 70Kg, ça doit être pareil sur le Tiguan standard.. Mais si ta question concerne la résistance des rails en effet je doute qu'on trouve l'info facilement.

 

Merci pour la réponse, c'est exactement ce je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je crois que le poids max sur les barre de toit Wolkwagen de mon Allspace est de 70Kg, ça doit être pareil sur le Tiguan standard.. Mais si ta question concerne la résistance des rails en effet je doute qu'on trouve l'info facilement.

 

 

Le poids maxi indiqué est celui en mouvement. En stationnement, le poids autorisé est beaucoup plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé dans la doc. du Tiguan (il n'est pas mentionné de différence pour un véhicule avec ou sans toit panoramique)

 

Charge maximale autorisée sur le pavillon

La charge maximale autorisée sur le pavillon pour les véhicules sans barres de toit s’élève à 75 kg et pour les véhicules avec barres de toit à 100 kg.

La charge sur le pavillon est constituée par le poids de la galerie porte-bagages et du chargement à transporter transporté sur le pavillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Trouvé dans la doc. du Tiguan (il n'est pas mentionné de différence pour un véhicule avec ou sans toit panoramique)

 

Charge maximale autorisée sur le pavillon

La charge maximale autorisée sur le pavillon pour les véhicules sans barres de toit s’élève à 75 kg et pour les véhicules avec barres de toit à 100 kg.

La charge sur le pavillon est constituée par le poids de la galerie porte-bagages et du chargement à transporter transporté sur le pavillon.

 

 

C'est donc très bien, car 100 kg est la charge maximale en mouvement autorisée par la législation sur un VL.

 

Encore une fois, VW a fait le maximum. Comme c'est le cas pour le poids sur attelage et le poids tracté.

Je dis ça parce qu'un ami qui a acheté un SUV il y a 2 ans pour tracter sa caravane souhaitait une véhicule essence: Il n'y avait sur le marché que le Tiguan qui pouvait tracter plus de 1300 kg (le 1, il n'avait pas prévu un budget de 30000€ pour le 2).

Il s'est rabattu sur un CX5 diesel de 170cv car il n'aimait pas trop le Tig 1.

Il avait fait le tour des concessions, tous les vendeurs lui disaient qu'il pouvait tracter au maximum 900 à 1000kg avec leur SUV essence, et même sur nombre de diesel. Beaucoup roulent avec un poids tracté beaucoup trop élevé parce qu'ils ne se sont pas renseignés, mais en cas d'accident, son assurance l'avait prévenu que c'est une cause d'exclusion de prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Trouvé dans la doc. du Tiguan (il n'est pas mentionné de différence pour un véhicule avec ou sans toit panoramique)

 

Charge maximale autorisée sur le pavillon

La charge maximale autorisée sur le pavillon pour les véhicules sans barres de toit s’élève à 75 kg et pour les véhicules avec barres de toit à 100 kg.

La charge sur le pavillon est constituée par le poids de la galerie porte-bagages et du chargement à transporter transporté sur le pavillon.

 

 

C'est surement la ou l'une des raisons pour laquelle le toit panoramique ne débute qu'à 10 ou 15 cm des barres de toit quand d'autres constructeurs les débutent presque au ras des cotés du pavillon: cela doit permettre une bien plus grande résistance au chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le poids maxi indiqué est celui en mouvement. En stationnement, le poids autorisé est beaucoup plus élevé.

d'ou l'intérêt d'avoir une voiture

Charge maximale autorisée sur le pavillon

La charge maximale autorisée sur le pavillon pour les véhicules sans barres de toit s’élève à 75 kg et pour les véhicules avec barres de toit à 100 kg.

La charge sur le pavillon est constituée par le poids de la galerie porte-bagages et du chargement à transporter transporté sur le pavillon.

comment faire pour mettre 75 kg sur le toit sans les barres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

d'ou l'intérêt d'avoir une voiture

Charge maximale autorisée sur le pavillon

La charge maximale autorisée sur le pavillon pour les véhicules sans barres de toit s’élève à 75 kg et pour les véhicules avec barres de toit à 100 kg.

La charge sur le pavillon est constituée par le poids de la galerie porte-bagages et du chargement à transporter transporté sur le pavillon.

comment faire pour mettre 75 kg sur le toit sans les barres?

 

 

Avec des barres de toit à ventouses.

Donc sur un véhicule non équipé de barres de toit. Souvent utilisées pour des skis ou des vélos par exemple. Dans ce cas le poids supporté n'est pas le même, et pour moi la confiance non plus ;)

 

Ex: https://www.amazon.fr/Treefrog [...] B07G8CSDJY

EX: https://www.probikeshop.fr/por [...] 43174.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig172gS

En tout cas,merci à tous pour les info sur le poids maxi sur le toit. Très sympa d'avoir pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec des barres de toit à ventouses.

Donc sur un véhicule non équipé de barres de toit. Souvent utilisées pour des skis ou des vélos par exemple. Dans ce cas le poids supporté n'est pas le même, et pour moi la confiance non plus ;)

 

Ex: https://www.amazon.fr/Treefrog [...] B07G8CSDJY

EX: https://www.probikeshop.fr/por [...] 43174.html

vu la voiture représentée, il y a intérêt à ce que ça tienne....pour la confiance idem.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

vu la voiture représentée, il y a intérêt à ce que ça tienne....pour la confiance idem.. :non:

 

 

Oui, tu as raison, et puis mettre des vélos sur le toit d'une voiture....

Je suis cycliste, et pour moi, c'est attelage à chaque commande, + mon porte vélo à rampes Thule posé dessus. Bien moins risqué pour la voiture que de poser des vélos là haut. Et pour les vélos aussi, parce qu'on a vite fait de les oublier au moment de passer une barrière de péage, de parking ou d'entrée de supermarché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

 

Pour revenir sur ma crevaison due a une vis, après avoir regonflé ma roue ça n’a pas rebougé. Nickel ce auto-colmatant

 

Ce qui est bizarre c'est que le pneus se dégonfle quand la vis est dedans, le produit devrait normalement colmater la fuite je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

Merci pour ces photos. Le look général extérieur est vraiment sympa. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils sont tous les deux siglés "R" et pourtant, un seul possède l'intérieur correspondant, y compris le volant et les sièges signés (des sièges "R" en grande partie en tissus moche d'ailleurs, un scandale).

Les leviers de vitesses DSG sont ceux des récentes petites Audi et VW, je les trouve personnellement très gros et moches, beaucoup moins sympa que l'actuel.

Idem pour le volant, il est plus beau que celui des versions classiques, mais bien moins que le volant "R" actuel des VW. Disons qu'il fait beaucoup moins volant de sportive.

Je vois que les blocs clim passent au tout tactile, pas sur que ce soit mieux...

Curieux de voir le restylage des versions classiques et le Rline, parce que si ceux-ci sont des "R", j'ai peur que les autres versions soient un peu fades....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn152SC

Moi je le trouve vraiment sympa suis simplement déçu par le levier de vitesse qui est le même que le T-cross et fait tout plastique... et pourquoi avoir retiré le volet coulissant sur le porte gobelets qui était si pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

autant j'avais aimé les feux ronds chez VW autant les actuels me laissent sur ma faim...

l'intérieur est digne de VW, un peu triste.

 

Salut, je ne trouve pas ses phares rond ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Moi je le trouve vraiment sympa suis simplement déçu par le levier de vitesse qui est le même que le T-cross et fait tout plastique... et pourquoi avoir retiré le volet coulissant sur le porte gobelets qui était si pratique ?

 

 

Ah, je ne suis pas le seul à trouver ce levier de vitesses vilain et peu qualitatif... Sur le T-cross, il ne me plait pas, alors sur le Q3, je trouve ça scandaleux!

Effectivement, le volet coulissant semble avoir disparu, mais quand à dire qu'il est vraiment pratique... C'est un cache bazar c'est vrai, mais il ne faut rien poser dessus puisque sinon on ne peut pas l'ouvrir. Je ne l'ai plus sur le T-roc, et il ne me manque absolument pas. C'est vrai par contre que ça fait un peu plus chic avec.

 

Et les sièges de la versions "R", tu ne les trouves pas à vomir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

autant j'avais aimé les feux ronds chez VW autant les actuels me laissent sur ma faim...

l'intérieur est digne de VW, un peu triste.

 

 

Tu parles des feux arrières du Tiguan 1?

 

L'intérieur fait triste en version foncée. Je trouve l'intérieur bi-ton plus moderne, plus lumineux et donc plus gai. Pour avoir eu deux Tiguan avec cet intérieur, ce n'est pas salissant. Et je regrette que mon T-roc Rline ne pouvait être livré qu'en intérieur tout foncé.

Sur les 2 photos de l'intérieur, on voit apparemment une version "R" avec sièges tissus gris et très peu d'Alcantara, et une version classique avec sièges cuir noirs (Carat Exclu?). La version non "R" apparait plus jolie, mais ce n'est pas le même angle de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

L'intérieur du Q3 ne donne pas non plus envie de sauter aux rideaux :lol:

 

Pour ma part, je trouve en effet que l'intérieur du Q3 ne provoque pas l'effet Waouh en photos, et que le GPS est placé bien trop bas, mais lorsqu'on est dans le véhicule, c'est très différent, la qualité met une claque quand même (idem dans la nouvelle A1). C'est vraiment un autre monde... (ce n'était pas du tout le cas dans les précédentes Q3, A3 et A1, même vraiment moche dans le Q3).

 

 

Exactement le contraire des Peugeot: effet Waouh sur les photos, effet pschitt dans la voiture en réel.

Du tape à l'oeil agrémenté de superbes inventions françaises, comme le volant carré... (ou le volant à moyeu fixe de la première C4.) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve en effet que l'intérieur du Q3 ne provoque pas l'effet Waouh en photos, et que le GPS est placé bien trop bas, mais lorsqu'on est dans le véhicule, c'est très différent, la qualité met une claque quand même (idem dans la nouvelle A1). C'est vraiment un autre monde... (ce n'était pas du tout le cas dans les précédentes Q3, A3 et A1, même vraiment moche dans le Q3).

 

 

Exactement le contraire des Peugeot: effet Waouh sur les photos, effet pschitt dans la voiture en réel.

Du tape à l'oeil agrémenté de superbes inventions françaises, comme le volant carré... (ou le volant à moyeu fixe de la première C4.) :lol:

 

1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifmitchoufr.gif.fcc4db19515a931200ed50dc6de1cc81.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, je ne suis pas le seul à trouver ce levier de vitesses vilain et peu qualitatif... Sur le T-cross, il ne me plait pas, alors sur le Q3, je trouve ça scandaleux!

Effectivement, le volet coulissant semble avoir disparu, mais quand à dire qu'il est vraiment pratique... C'est un cache bazar c'est vrai, mais il ne faut rien poser dessus puisque sinon on ne peut pas l'ouvrir. Je ne l'ai plus sur le T-roc, et il ne me manque absolument pas. C'est vrai par contre que ça fait un peu plus chic avec.

 

Et les sièges de la versions "R", tu ne les trouves pas à vomir?

 

Le petit volet coulissant a disparu il y a un an ou deux je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien le volet coulissant. Non seulement c'est pratique mais cela donne vraiment le sentiment d'un véhicule bien fini.

Idem pour le cuir beige clair :love:

 

txt_audi-q3-sportback-28_1.jpg

 

Même sur le Q3, il n'y en a plus!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

txt_audi-q3-sportback-28_1.jpg

 

Même sur le Q3, il n'y en a plus!...

 

 

C'est bof !

 

De toute maniere le Q3 je commence a en croiser de plus en plus et l'effet ouahou des photos ou j'avais eu un gros coup de coeur bah en fait euh uais bof ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn152SC

Le volet coulissant est présent sur la version actuelle à partir de la finition Carat.

J ai vu qu il était présent sur les photos de la version R.

C est vraiment des économies de bouts de chandelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

 

Le mien est de mars 2018 et je l'ai encore ;) donc surement moins de 1an. Perso je le trouve bien pratique

 

Le mien est de avril 2018 et je ne l'ai pas eu en version confortline, mais il y était toujours en version carat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est de avril 2018 et je ne l'ai pas eu en version confortline, mais il y était toujours en version carat

 

 

Oui du coup ca dois correspondre a ce que dis arnobreizh c'est la finition je pense car moi c'est un carat exclusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Perso, j'aime bien le volet coulissant. Non seulement c'est pratique mais cela donne vraiment le sentiment d'un véhicule bien fini.

Idem pour le cuir beige clair :love:

 

 

Sur quelle voiture le beige clair? Sur le Tiguan, il est gris clair.

Perso, je n'aime pas du tout les intérieurs beiges, comme les faisait auparavant VW entre autres. Mais très peu de fabricants sortent encore du beige.

Par contre, le gris clair, je le trouve top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...