Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

 

En 2017 donc plus d’1 an après sa sortie il a fallut que j’attende 10 mois pour l’avoir alors maintenant est-ce que les délais sont meilleurs vu que c’est un nouveau modèle je ne suis pas sûr ! Et est-il fabriqué en Allemagne ou au Mexique comme le AllSpace ?

 

 

C'est pour ça que je posais la question : avant le 3008 ma femme a eu un Q3. Attente plus longue qu'un gamin : 10 mois aussi de souvenir.

Surtout que dans le cas des locations aux entreprises, il y a plus de risque de voir un délai long que dans le cas d'une commande de particulier avec un commercial qui pousse derrière...

 

Je vous tiendrai de toute façon au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je passe par un loueur, pas de bon de commande...sinon je ne poserais pas la question.

 

 

Salut,

 

Alors déjà v'là comment tu fais accueillir :mouais:

 

Sinon, on était aussi passé par un loueur (Arval), il peut t'indiquer le temps de livraison tout simplement car même s'ils ont des accords de groupe (vu les volumes commandés), il passe commande comme toi dans un garage proche de chez toi.

Après, le temps de livraison dépend évidemment de ce que tu as mis dedans.

Si tu commande un truc genre business line en général ça va vite.

 

Nous de mémoire on avait eu +/- 9 mois a cause du kit Rline à l'époque car forte demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est chez Arval ;)

C'est un Life Business mais DSG.

J'ai lu sur le topic du Q3 que la DSG allongeait la commande.

 

De toute façon, ce n'est pas grave car nous sommes très contents de notre 3008 donc j'ai le temps.

 

Merci à (presque) tous pour vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je posais la question : avant le 3008 ma femme a eu un Q3. Attente plus longue qu'un gamin : 10 mois aussi de souvenir.

Surtout que dans le cas des locations aux entreprises, il y a plus de risque de voir un délai long que dans le cas d'une commande de particulier avec un commercial qui pousse derrière...

 

Je vous tiendrai de toute façon au courant.

 

 

Je ne suis pas sure qu’un simple commerciale peut faire bouger les choses dans le système et vu le nombre de commerciale dans la marque si chacun se dit moi je suis prioritaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

 

 

Je suis sur le même délai. Commandé il y a deux semaines. Livraison estimée fin d’année. Délai Max sur le bon de commande : 1 mois supplémentaire soit fin janvier.

C’est logique que les durées ont diminué par rapport à la version précédente car cela fait des mois qu’ils ne prennent plus de commande pour préparer la ligne de production pour le tiguan restylé (dixit le concessionnaire que j’étais allé voir en juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quelqu’un pourrais me dire la meilleure remise qu’on peut avoir sur un tiguan svp merci

 

 

Bonsoir, personne n'a eu la meme donc dur de dire ^^

Tout depend du profil client, du vehicule souhaité les options etc c'est impossible a dire comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonsoir quelqu’un pourrais me dire la meilleure remise qu’on peut avoir sur un tiguan svp merci

 

 

Oui, difficile de répondre comme le dit Taysa. De plus, plus la finition et le prix sont élevés, plus la remise est importante, les primes vendeurs aussi d'ailleurs...

Sinon, il faut prendre une ID3, zéro réduction, aucune question à se poser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus730HI

Bonsoir quelqu’un pourrais me dire la meilleure remise qu’on peut avoir sur un tiguan svp merci

 

 

Salut sowrix,

 

Alors, envie d'un petit Tiguan en plus de la petite GTI ? ?

Juste pour te donner un ordre de remise.

En profession libérale, j'ai eu environ 16,5 %.

Après, il y a également la reprise d'un Tiguan 2. C'est tjs difficile de savoir la balance entre la remise et la reprise.

En fonction des concessions et des vendeurs, ils basculent d'un côté ou de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luz038sP

Bonjour, je suis sur le point de passer une commande de Tiguan et je me pose une question :

- avec l’option roue de secours la position du plancher de coffre est au plus haut

- avec l’option roue de secours galette la position du plancher de coffre est réglable

- Quand on ne prend rien en option comment est placé le plancher de coffre en hauteur ? Encore plus bas qu’avec l’option roue de secours galette ? A la même hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur le point de passer une commande de Tiguan et je me pose une question :

- avec l’option roue de secours la position du plancher de coffre est au plus haut

- avec l’option roue de secours galette la position du plancher de coffre est réglable

- Quand on ne prend rien en option comment est placé le plancher de coffre en hauteur ? Encore plus bas qu’avec l’option roue de secours galette ? A la même hauteur ?

 

 

Bonjour, pour le nouveau a confirmer mais sur celui que j'ai de 2018 je n'ai rien pris et je peut baisser le plcher de quasi 20 bon cm ce qui fais un gain d'espace non negligeable !

 

Je pense qu'avec la galette c'est le premier cran ca dois faire gagner 4-5cm meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luz038sP

Super merci ! Pour ma part ça sera un TDI 150, j’ai refusé de payer 2700€ de malus sur le TSI...Abusif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ! Pour ma part ça sera un TDI 150, j’ai refusé de payer 2700€ de malus sur le TSI...Abusif !

 

 

Je tente de faire photos ce soir ou demain si tu veut ;) mais par contre sur le lifting je ne sais pas si pareil car j'ai vu que maintenant ils font payer cette option de plancher variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche du remplaçant de mon Tiguan, je suis allé aux portes ouvertes Audi ce week-end.

J'ai examiné de près cette fois-ci et essayé le Q3 Sportback........(pour la deuxième fois) est ce un signe :??: .

Jolie voiture, belle ligne, finition au dessus de la moyenne :love:

Habitabilité moindre par rapport au Tiguan, mais on a vraiment l'impression d'être dans une voiture différente.

Bien sur, il n'est toujours pas donné, mais...........pourquoi pas :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luz038sP

Pour ma part j’ai testé :

- Q3 : très cher et tout est en option par contre très belle ligne

- Karoq : bon rapport qualité prix

- Tiguan : mon choix s’est arrêté sur cette dernière grâce à une offre mandataire à 40k sur un TDI 150 2WD R Line, il faut en revanche faire attention à mettre l’équipement au même niveau pour être à voiture identique, mais même comme ça mon concessionnaire n’a pas réussi à s’aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luz038sP

Je reviens vers car pris d’un doute, je partais sur un TDI 150, je fais peu de kilomètres dans l’année mais principalement de longs trajets sur autoroute.

 

Bizarrement toutes les annonces du moment vont vers une lutte anti-diésel.

 

Question : au delà de la consommation, le TSI 150 est-il agréable sur longs trajets autoroutiers (140-150), j’entends souvent que le moteur n’est pas le mieux placé pour ce genre de trajet par rapport au TDI. Avez vous un retour à me faire svp par rapport à ça ?

 

Je suis pris au dernier moment d’un doute TSI ou TDI 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je reviens vers car pris d’un doute, je partais sur un TDI 150, je fais peu de kilomètres dans l’année mais principalement de longs trajets sur autoroute.

 

Bizarrement toutes les annonces du moment vont vers une lutte anti-diésel.

 

Question : au delà de la consommation, le TSI 150 est-il agréable sur longs trajets autoroutiers (140-150), j’entends souvent que le moteur n’est pas le mieux placé pour ce genre de trajet par rapport au TDI. Avez vous un retour à me faire svp par rapport à ça ?

 

Je suis pris au dernier moment d’un doute TSI ou TDI 150...

 

 

Bonjour, j’ai eu un Tiguan en TDI 150 (boîte manuelle) puis un second en TSI 150 et boîte DSG. C’était le 1L4, il allait comme un gant au Tiguan, mais la boîte auto apportait aussi énormément à l’agrément.

Mon avis : le TSI était bien plus agréable, avec une conso moyenne augmentée de 1L en moyenne mais une bien plus grande réactivité.

Par contre, le malus semble être énorme maintenant...

Ensuite j’ai eu (je l’ai encore pour deux jours) un T-roc TSI 150 DSG mais en 1,5L.

Mon avis est que le 1,5L n’est pas au niveau du 1,4L en agrément ni en consommation, mais il est plus nerveux.

Par contre le eTSI de la Golf m’a beaucoup plu. Très au dessus du simple TSI en agrément, réactivité et consommation, mais malheureusement pas proposé sur le Tiguan me semble t’il.

Et demain, je laisse mon T-roc pour une Tesla Model 3 dual motor. Mais c’est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, j’ai eu un Tiguan en TDI 150 (boîte manuelle) puis un second en TSI 150 et boîte DSG. C’était le 1L4, il allait comme un gant au Tiguan, mais la boîte auto apportait aussi énormément à l’agrément.

Mon avis : le TSI était bien plus agréable, avec une conso moyenne augmentée de 1L en moyenne mais une bien plus grande réactivité.

Par contre, le malus semble être énorme maintenant...

Ensuite j’ai eu (je l’ai encore pour deux jours) un T-roc TSI 150 DSG mais en 1,5L.

Mon avis est que le 1,5L n’est pas au niveau du 1,4L en agrément ni en consommation, mais il est plus nerveux.

Par contre le eTSI de la Golf m’a beaucoup plu. Très au dessus du simple TSI en agrément, réactivité et consommation, mais malheureusement pas proposé sur le Tiguan me semble t’il.

Et demain, je laisse mon T-roc pour une Tesla Model 3 dual motor. Mais c’est une autre histoire...

 

 

Pour avoir essayé le 1.5 sur un T Roc, il m'a semble qu'il était un peu plus bruyant que le 1.4 tout au moins quand ce dernier est monté sur un Ateca.

La nervosité m'avait semblé identique malgré la différence de poids, surtout par rapport au mien qui est en 4 drive.

D'accord sur la conso, le 1.4 consomme en moyenne un litre de plus que mon ancien Tiguan 140 TDI 4 Motion.

D'accord également sur l'agrément de l'essence, beaucoup moins bruyant en plus sur autoroute même si il tourne à 2900 tours à 130 réels (boite manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers car pris d’un doute, je partais sur un TDI 150, je fais peu de kilomètres dans l’année mais principalement de longs trajets sur autoroute.

 

Bizarrement toutes les annonces du moment vont vers une lutte anti-diésel.

 

Question : au delà de la consommation, le TSI 150 est-il agréable sur longs trajets autoroutiers (140-150), j’entends souvent que le moteur n’est pas le mieux placé pour ce genre de trajet par rapport au TDI. Avez vous un retour à me faire svp par rapport à ça ?

 

Je suis pris au dernier moment d’un doute TSI ou TDI 150...

 

 

Il est évident que si tu roules peu, le TSI s'impose.

Pour ma part et vu mon kilométrage annuel, le TDI me satisfait pleinement.

Je fais aussi pas mal d'autoroute et le 150cv suffit amplement à mes besoins, d'ailleurs si je prend un Q3 ce sera avec le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers car pris d’un doute, je partais sur un TDI 150, je fais peu de kilomètres dans l’année mais principalement de longs trajets sur autoroute.

 

Bizarrement toutes les annonces du moment vont vers une lutte anti-diésel.

 

Question : au delà de la consommation, le TSI 150 est-il agréable sur longs trajets autoroutiers (140-150), j’entends souvent que le moteur n’est pas le mieux placé pour ce genre de trajet par rapport au TDI. Avez vous un retour à me faire svp par rapport à ça ?

 

Je suis pris au dernier moment d’un doute TSI ou TDI 150...

 

 

Il ne faut pas oublier que Paris a annoncé l'interdiction du Diesel en 2024. C'est demain et il est évident qu le marché VO des Diesel va très vite complètement se retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Poids Volkswagen Tiguan 1.5 TSI 130 année 2020: 1510 kg[/h2][h2]Poids Volkswagen Tiguan 1.5 TSI EVO 150 année 2020: 1505 kg[/h2][h2]Poids Volkswagen Tiguan 2.0 TSI 190 4Motion année 2020: 1680 kg[/h2][h2]Poids Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 année 2020: 1600 kg[/h2][h2]Poids Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 190 4Motion année 2020: 1740 kg[/h2][h2]Poids Volkswagen Tiguan 2.0 Bi-TDI 240 4Motion année 2020: 1800 kg[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas oublier que Paris a annoncé l'interdiction du Diesel en 2024. C'est demain et il est évident qu le marché VO des Diesel va très vite complètement se retourner.

 

Très franchement, je n'y crois pas une seconde........RV dans 3 ans antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démagogie de nos politiques est telle que c'est difficilement crédible, effectivement!

Et ce n'est pas en interdisant les sapins de Noël dans les grandes villes que les écolos font renforcer leur puissance électorale!

On attend de les entendre parler intelligemment et en toute conscience du développement inévitable des centrales nucléaires pour alimenter l'électrique et de leurs éventuels futurs plans énergétiques, pour se faire une opinion!

Alors le Diesel!... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez, renseignez vous déjà sur les effets dévastateurs de la ZFE concernant les utilitaires en mise en application en Janvier 2021 et on en reparlera en 2024...

 

En Janvier 2021, sur Lyon par exemple, plus aucun utilitaire Diesel de moins de Janvier 2011 sera autorisé à rouler (Crit'Air 3). 10 ans, c'est pas vieux et pourtant c'est comme ça. Et, encore à Lyon, la nouvelle municipalité laisse planer le doute détendre cela aux VP.

 

Donc moi, perso, je ne dirais pas que ce n'est pas possible...

 

https://www.le-tout-lyon.fr/br [...] 12845.html

 

Capture d’écran 2020-10-15 à 17-58-45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez, renseignez vous déjà sur les effets dévastateurs de la ZFE concernant les utilitaires en mise en application en Janvier 2021 et on en reparlera en 2024...

 

En Janvier 2021, sur Lyon par exemple, plus aucun utilitaire Diesel de moins de Janvier 2011 sera autorisé à rouler (Crit'Air 3). 10 ans, c'est pas vieux et pourtant c'est comme ça. Et, encore à Lyon, la nouvelle municipalité laisse planer le doute détendre cela aux VP.

 

Donc moi, perso, je ne dirais pas que ce n'est pas possible...

 

https://www.le-tout-lyon.fr/br [...] 12845.html

 

Capture d’écran 2020-10-15 à 17-58-45.png

 

Maire écolo nouvellement élu, c'est normal! :jap: (le même qui veut interdire le tour de France dans sa ville...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luz038sP

Personne n’est à l’abri : Diesel ou essence...

 

- La classification Crit air va être revue (il a fallu des rapports et des rapports pour qu’on se rende compte que l’essence aussi pollue autant voir plus que le diesel)

- Malus en hausse chaque année

- ZFE

 

Les années à venir vont être compliquées pour les automobilistes...je vais finir par prendre une LOA sur 3 ans en attendant que le vent passe car à ce stade mettre 45k dans une voiture thermique c’est risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Poids Volkswagen Tiguan 2.0 TSI 190 4Motion année 2020: 1680 kg[/h2][h2]Poids Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 année 2020: 1600 kg[/h2][h2]Poids Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 190 4Motion année 2020: 1740 kg[/h2][h2]Poids Volkswagen Tiguan 2.0 Bi-TDI 240 4Motion année 2020: 1800 kg[/h2]

tiens!! le q3 40 tfsi fait le même poids....( 190cv et quattro par moment..rarement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens!! le q3 40 tfsi fait le même poids....( 190cv et quattro par moment..rarement )

 

 

Un peu normal non?, étant donné que le Tiguan et le Q3 font exactement la même longueur (4.48m) et ont les mêmes dessous...

Le Q3 fait même 15 kilos de plus (1695 kgs)...

Ils échappent aux fougues des anti-SUV, au moins sur ce point-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Pour avoir essayé le 1.5 sur un T Roc, il m'a semble qu'il était un peu plus bruyant que le 1.4 tout au moins quand ce dernier est monté sur un Ateca.

La nervosité m'avait semblé identique malgré la différence de poids, surtout par rapport au mien qui est en 4 drive.

D'accord sur la conso, le 1.4 consomme en moyenne un litre de plus que mon ancien Tiguan 140 TDI 4 Motion.

D'accord également sur l'agrément de l'essence, beaucoup moins bruyant en plus sur autoroute même si il tourne à 2900 tours à 130 réels (boite manuelle)

 

 

Je reviens sur ta réponse tardivement: avec la boite auto 7 vitesses, le 1,5L TSI tournait à 2500tr/mn sur autoroute à un "bon" 130 réel ;) .

Mais la boite de vitesse comportait donc un rapport de plus, ce qui explique surement la différence. Pour le Tiguan en 1,4 TSI boite DSG 6 vitesses, c'était peut-être un peu plus, mais assurément, c'était en dessous de 2900 T/mn. De mémoire, ce n'était pas beaucoup plus qu'avec la DSG 7.

Peut-être que des possesseurs actuels peuvent nous le dire...

 

Par contre, entre le Tiguan 150 TDI et le Tiguan 150 TSI, la reprise d'accélération à 130 était très nettement en faveur du TSI. Les détracteurs du TSI disent qu'il manque de couple (perso je ne tracte au mieux que des vélos, donc je ne peux pas juger), mais j'appréciais bien plus le TSI que le TDI pour ses reprises...

Bien plus sécurisant pour doubler sur route à 80/90, notamment en boite manuelle ou les reprises du TDI sont vraiment molles en sixième. La boite auto rétrograde automatiquement ce qui aide le moteur reprendre dans une plage de couple bien plus élevée, l'agrément et la sécurité sont d'un tout autre niveau.

D'ailleurs, il me semble que Papy a eu son premier Tiguan en boite manuelle et que le second est en DSG, je pense qu'il confirmera si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...