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Passat / CC

[Présentation] Volkswagen Passat break tdi 130


Invité §myl248HN

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Invité §myl248HN

Bonjour, je tenais à présenter mon nouveau véhicule : il s'agit d'une passat break tdi 130 cv de 2004 modèle business line 2.

Je quitte un ford c max tdci 115 pour revenir vers un véhicule avec un moteur TDI.

Avant le c max j'avais une seat leon tdi 110 et je voulais revenir au TDI. C'est effectivement un très bon moulin avec du punch et une consommation modérée.

La passat à une boite 5. Le TDI 130 est un bon moulin. Il reprend assez fort à bas régime avec pas mal de couple.

Côté équipement cette version est plutôt bien lotie avec clim auto deux zones, régulateur, commande au volant, radar de recul etc...

Le confort est présent...il est seulement altéré un peu par le vrombissement du TDI qui est assez présent au ralentit et à l'accélération. A vitesse stabilisée ça va mieux.

La finition est excellente...comparée au C max qui était de 2009, j'ai passé l'aspirateur dans la passat (de 2004) et j'ai constaté que la moquette par exemple est bien plus épaisse dans la passat. De même tous les montants en plastiques sont tous recouverts de tissus. Carrosserie, tableau de bord commandes etc sont costauds.

Pour le moment juste un problème, la poulie libre d'alternateur changée qui avait grippée! C'est tout.

Au final, la passat est pour moi un très bon break avec un coffre très vaste, un habitacle confortable, bien fini et très spacieux et un moteur TDI un peu bruyant mais tellement agréable à conduire.

Voila quelques photos...

IMG1.jpg.85b84442f0fffdd746c0a621d7afcc4f.jpg

IMG2.jpg.5ece3fe551a424ffd37032384f119415.jpg

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Invité §myl248HN

Oui boite 5.

Pour le type de moteur et châssis je savais pas!!

Pour les photos intérieur ça viendra car pour l'instant j'arrive pas à les mettre...

 

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Oui boite 5.

Pour le type de moteur et châssis je savais pas!!

Pour les photos intérieur ça viendra car pour l'instant j'arrive pas à les mettre...

 

 

Sur la passat, il existe deux types de TDI 130.

 

- Le 1er est la version AWX donc boite 5 vitesse et un chouillat moins de couple puisque 280NM.

Il n'était dispo que sur finition de base,confort et buisness line.

 

Sachant que la buisness line est en fait une finition confort+ quelques babioles.

 

- le 2nd est la version AVF donc boite 6 avec 310NM.

Celui-ci n'était dispo que sur la finition sport et carat ( que j'ai ;) )

 

En soit pas grand chose de différent entre les deux blocs :jap:

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J'ai eu exactement la même (aussi de 2004), très bonne bagnole, vendue à regrets en avril de cette année avec 145000kms au compteur.

 

Achetée début 2007 avec 73000km au compteur, je n'ai eu que 2 problèmes avec :

- un soufflet de cardan à 90000km

- poulie d'alternateur grippée à 130000km

 

Par contre, sauf erreur de ma part, pas de clim bi-zone dans cette Passat Business Line ;)

 

Bonne route en Passat, tu as une valeur sûre entre les mains :)

 

Pour ma part, j'ai racheté une Passat SW la semaine dernière :D (2.0 TDI CR de 2009, finition Embassy)

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Par contre, sauf erreur de ma part, pas de clim bi-zone dans cette Passat Business Line ;)

 

 

Ben pas de bizone tout court sur cette génération de passat. :jap:

Cette génération de climatronic ne le permettait pas (même si les fonctions caché offrent d'autres paramètres très intéressant ;) )

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Invité §myl248HN

ah oui exact j'étais encore sur mon cmax...mais même "monozone" la climatronic est efficace.

Et c'est quoi les fonctions caché qui offrent d'autres paramètres très intéressant??? je suis curieux de savoir.

J'ai déjà remarqué qu'en appuyant plusieurs secondes sur le bouton du commodo qui gère l'ordi de bord on accédait à un nouveau menu avec entre autre statut du véhicule!! Mais alors le reste???

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J'ai déjà remarqué qu'en appuyant plusieurs secondes sur le bouton du commodo qui gère l'ordi de bord on accédait à un nouveau menu avec entre autre statut du véhicule!! Mais alors le reste???

 

 

Pas mal de d'indication système innitéressante pour l'individu lambda mais certaines le sont :jap:

 

voilà entre autre ce que tu peux obtenir:

 

Canal Désignation

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Vitesse en km/h

17

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

 

Si ça t'intéresse, je te dis comment y accéder ;)

Par contre en fonction de la finition et du climatronic, tu n'as pas accès à tous les canaux :jap:

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Invité §myl248HN

oulala! Ca fait beaucoup, merci mais je ne pense pas que ça va me servir à moi en tant que simple conducteur lambda.

Merci encore...

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Invité §myl248HN

petites nouvelles de la passat :

 

toujours en ma possession avec bientôt 150 000 km au compteur.

Aucun soucis depuis l'achat juste une paire de pneu arrière (180€ les 2 posés en 205/55/16 91V). Pour votre info attention avec les pneus Michelin energy : ce sont de très bons pneus en termes de longévité mais par contre avec le temps ils s'usent et se craquent (pour info les miens étaient de 2007!! et encore loin du témoin mais craquement à l'intérieur du pneu).

Contrôle technique OK 0 défauts.

Juste un soufflet de cardan qu'il va falloir changer mais rien de grave...

Pour résumer depuis le mise en circulation de la passat : 1 soufflet de cardan et une poulie d'alternateur. Conclusion : cette passat est fiable... enfin la mienne en tous les cas :)

 

on se demande si on va la changer mais nous hésitons entre plusieurs véhicules :

- passat sw TDI 140 en CR après 2008, DSG ou non.

- laguna estate DCI 150?

- 320d touring 177 cv (crainte au niveau des turbos)

ou alors un style SUV genre RAV 4 ou qashqai.

 

Quelqu'un est-il passé d'une passat break TDI 130 à l'un de ses véhicules?

Si oui, vos avis sont les bienvenus.

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Invité §myl248HN

bon ça y est la passat est remplacée par un... touran

 

toutran2.jpg

touran1.jpg

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Invité §myl248HN

c'était pas ce qui me plaisait le plus mais bon après discutions avec madame la voix de la raison a pris le dessus.

C'est un 1.9 TDI 105 chevaux boite 6... ça va mais c'est pas le tdi 130!

J'ai essayé un RAV 4 2.2d4d 136 pas mal mais petit et trop ferme sans parler de la finition...indigne

Un c4 picasso trop bateau à notre gout

une 407 sw 2.0hdi non...

 

Si vous avez des question n'hésitez pas.

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Invité §ner755Ro

Joli le Touran ! sinon le 105 n'a rien à envier au 130, certes tu perds un peu en puissance mais tu le gagnes en fiabilité !

 

Hey punto01, ma Passat est équipé du AWX et j'ai quand même droit au châssis sport ;)

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Invité §tsa684Km

Bonjour à tt.

Est ce qu'il y a quelqu’un qui peut m'aider par un schéma détaillé du système de fonctionnement du moteur d'une passat break tdi 1.9 130 cv.

Salutations.

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