Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

Jetta 2.0 TDI 110 CV


gear7

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je désire acheter une Jetta VI neuve. Les seuls modèles qu'offre le concessionnaire local : Trend et Confort avec une même motorisation de 2.0 TDI 110 CV, ce qui semble être une nouvelle motorisation chez VW. Alors, je voulais savoir si certains parmi vous ont déjà essayé ce moteur. Votre avis par rapport à sa nervosité, sa puissance, son couple, ... Bref est ce qu'il pousse bien la lourde caisse ?

 

J'essaye de comparer avec le 2.0 TDI 140 CV qui équipait l'ancienne Jetta Confort, alors que la Trend était doté du 1.9 TDI 105 CV. Enorme différence entre les 2 voitures. Je possédais la Jetta Confort V année 2008, et j'en étais vraiment satisfait. En été à 45 °c, clim à fond, voiture chargée, elle tenait bien la route quelque soit son état sans aucune baisse du régime.

 

Ce 2.0 TDI 110 CV me fait vraiment hésiter.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Il va évidemment y avoir bien moins de différences entre le 105 et le 110 qu'avec le 140. Actuellement, je crois qu'ils visent surtout de meilleures consommations ... Il faudrait essayer le 110 pour voir si la différence vaut vraiment la peine. Mais c'est très clair que les sensations ne seront pas les mêmes qu'avec le 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi un 2 litres ? ils ne pouvait pas garder le 1.9 et augmenter la puissance ? Surtout que le modèle 2.0 litres 110 CV que j'ai vu est couplé avec une boite à 5 rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

A mon avis, le 1.9 disparaît au profit du 1.6 qui a les mêmes caractéristiques (enfin , plus ou moins) mais qui est moins gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Il semble qu'on le trouve un peu partout chez VAG (Golf 6 notamment). J'ai aussi lu qu'il pouvait être monté à près de 170 CV (ATH)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Sur mon ancienne Jetta, le garage du concessionnaire m'a proposé (de manière non officielle) d'augmenter la puissance de 140 à 170 CV au moyen d'une reprogrammation électronique (pour environ 500 euros). Je suis profane en ma la matière, je suppose qu'on boost l'injection électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Bonjours,

 

Surpris de lire que volkswagen propose un 2l tdi 110 quand ils viennent de sortir un 1l6 tdi 105.

Le 2l 110ch est un 140ch dégonflé..... (cartographie électronique différente mais organe mécanique identique) sur les premier modèle de golf 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdy565Op

surpris aussi surtout qu'il n'est pas sur le configurateur de leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Non, plus de puissance ce n'est pas plus de vitesse car pour cela il faudrait que le moteur tourne plus vite ou changer les rapports de boite, mais ça c'est une autre histoire .... Ce sera donc plus de couple et de CV, donc, plus d'accélération (possible) et sur ces paramètres, la modification ne doit évidemment pas dépasser les limites du constructeur sur l'ensemble de la transmission (dont la boite et l'embrayage), ce que tout "tuner de moteur" se doit de connaître, respecter (ou prévoir par des changements de composants) et vérifier par des passages au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...