gear7 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Bonjour à tous. Je désire acheter une Jetta VI neuve. Les seuls modèles qu'offre le concessionnaire local : Trend et Confort avec une même motorisation de 2.0 TDI 110 CV, ce qui semble être une nouvelle motorisation chez VW. Alors, je voulais savoir si certains parmi vous ont déjà essayé ce moteur. Votre avis par rapport à sa nervosité, sa puissance, son couple, ... Bref est ce qu'il pousse bien la lourde caisse ? J'essaye de comparer avec le 2.0 TDI 140 CV qui équipait l'ancienne Jetta Confort, alors que la Trend était doté du 1.9 TDI 105 CV. Enorme différence entre les 2 voitures. Je possédais la Jetta Confort V année 2008, et j'en étais vraiment satisfait. En été à 45 °c, clim à fond, voiture chargée, elle tenait bien la route quelque soit son état sans aucune baisse du régime. Ce 2.0 TDI 110 CV me fait vraiment hésiter. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Il va évidemment y avoir bien moins de différences entre le 105 et le 110 qu'avec le 140. Actuellement, je crois qu'ils visent surtout de meilleures consommations ... Il faudrait essayer le 110 pour voir si la différence vaut vraiment la peine. Mais c'est très clair que les sensations ne seront pas les mêmes qu'avec le 140. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gear7 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2012 Dans ce cas pourquoi un 2 litres ? ils ne pouvait pas garder le 1.9 et augmenter la puissance ? Surtout que le modèle 2.0 litres 110 CV que j'ai vu est couplé avec une boite à 5 rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 A mon avis, le 1.9 disparaît au profit du 1.6 qui a les mêmes caractéristiques (enfin , plus ou moins) mais qui est moins gourmand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gear7 7 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2012 Vous ne savez pas si ce 2.0 TDI 110 CV équipe d'autres modèles de la marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Il semble qu'on le trouve un peu partout chez VAG (Golf 6 notamment). J'ai aussi lu qu'il pouvait être monté à près de 170 CV (ATH)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gear7 8 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2012 Je confirme. Sur mon ancienne Jetta, le garage du concessionnaire m'a proposé (de manière non officielle) d'augmenter la puissance de 140 à 170 CV au moyen d'une reprogrammation électronique (pour environ 500 euros). Je suis profane en ma la matière, je suppose qu'on boost l'injection électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Bonjours, Surpris de lire que volkswagen propose un 2l tdi 110 quand ils viennent de sortir un 1l6 tdi 105. Le 2l 110ch est un 140ch dégonflé..... (cartographie électronique différente mais organe mécanique identique) sur les premier modèle de golf 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tdy565Op 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 surpris aussi surtout qu'il n'est pas sur le configurateur de leur site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gear7 16 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2012 Vous pensez qu'on peut ramener un 2.0l 110 CV vers 140 CV avec une reprogrammation électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Oui. idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gear7 19 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2012 Plus de puissance c'est donc plus de vitesse. C n'est pas une surcharge pour la boite qui est à 5 rapports ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Non, plus de puissance ce n'est pas plus de vitesse car pour cela il faudrait que le moteur tourne plus vite ou changer les rapports de boite, mais ça c'est une autre histoire .... Ce sera donc plus de couple et de CV, donc, plus d'accélération (possible) et sur ces paramètres, la modification ne doit évidemment pas dépasser les limites du constructeur sur l'ensemble de la transmission (dont la boite et l'embrayage), ce que tout "tuner de moteur" se doit de connaître, respecter (ou prévoir par des changements de composants) et vérifier par des passages au banc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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