Invité §tri203nT 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Bonjour, Je crois que l'embrayage de ma bora 1.9tdi est mort. Quand j'arrive à un stop, rond point ect et que je ralenti au point mort j'ai la voiture qui vibre (un peu comme quand on est en sous régime). De plus lorsque je redémarre tranquilement j'ai un bruit ressemblant à 2 pièces acier en frottement qui ne serait pas graissées. Je dois passer dans la semaine au garage pour un diagnostic. J'aimerais avant d'y aller savoir si quelqu'un à déjà eu à changer l'embrayage pour savoir à peu près combien ça pourrais me couter. C'est donc une Bora 1.9 TDI 90 cv année 99. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 pas loin des 500€ si c'est dans un petit garage. Presque le double si tu vas chez VW.... Par contre j'espère pour toi que le volant moteur est encore bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri203nT 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Bonjour merci d'avoir répondu aussi rapidement, Est il posible de savoir à l'avance si le volant moteur est encore bon? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 pas loin des 500€ si c'est dans un petit garage. Presque le double si tu vas chez VW.... Par contre j'espère pour toi que le volant moteur est encore bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je ne pense pas qu'on puisse s'amuser à changer l'embrayage sans changer le VM sur un véhicule de cet âge http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/smg3vanos.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Malheureusement non sauf en faisant quelques test. Tu ne le sauras réellement qu'en effectuant le changement de l'embrayage..... Un contrôle visuel du disque et du volant moteur te permettra d'être fixé. - Ressens-tu des vibrations anormale dans l'habitacle au ralenti ? - La voiture broute-elle (même pas intermittence) au point de patinage en 1ère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri203nT 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Bonjour, Oui effectivement la voiture vibre lorsque je ralenti et que je dois stopper la voiture. Je n'ai pas vraiment ressenti le 2 eme symptome que tu décris. J'ai lu sur le net qu'il était possible de changer un embrayage bi-masse pas un embrayage rigide... Comment savoir si je peux le faire sur mon véhicule car le prix est beaucoup plus attractif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri203nT 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 Bonjour, Je viens d'avoir la réponse de mon garagiste et il me confirme que ça vient de l'embrayage... Je lui ai demandé de me chiffrer la réparation avec un volant rigide... Il me chiffre l'ensemble de la prestation 1066€ 685€ embrayage + VM(rigide), 31.50€ d'huile de boite et 175€ de MO (4.5hrs) Je trouve ce prix énorme (c'est un petit garage de campagne). J'ai trouvé sur le net, grace au code national d'identification, un kit embrayage + VM à 556€ en bi-masse à cette adresse : http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] 14-10025-p Comme vous pouvez le constater j'ai pris le plus cher des modeles proposés et il coute 130€ de moins. De plus, si ne je dit pas de bêtise un volant rigide est moins cher qu'un bi-masse!? Que pensez vous de ces prix? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Tu va le chercher longtemps ton volant bi-masse....................................................... Pour la simple raison que les TDI 90 et 110 n'en n'ont jamais eu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Si l'embrayage est carbonisé et que le volant moteur est encore bon, je vois pas pourquoi tu te prends la tête à le changer ? Des volants moteur rigide ça casse très rarement. Perso si j'étais toi, un kit embrayage + butée suffirait amplement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri203nT 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 slt, Le mécano à appelé chez vw, a donné le numéro de chassis et il lui ont confirmé que la voiture était équipée d'un volant bi-masse donc je suis obligé de la changer... Je ne sais pas si tu as été voir le lien que j'ai mis, il parle également d'un volant moteur bi-masse. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le kit embrayage+ vm rigide du mécano vaut plus chere que le kit embrayage + vm bi-masse. Selon moi il devrait être moins chere non? En plus le prix de l'embrayage du mécano à 685€ HT soit 819€ TTC alors que le bi-masse est à 556€ TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 slt, la voiture était équipée d'un volant bi-masse donc je suis obligé de la changer... C'est ça que je comprends pas.....Pourquoi t'es obliger de le changer ? Il est flingué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri203nT 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Apparement le fait que ça tremble vient du bi-masse... Et tant qu'à le changer je vais mettre un volant rigide... Petite question à ce sujet est ce qu'il est possible de prendre un VM rigide à la casse et de monter un embrayage neuf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav266FZ 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Bonjour, J'ai eu ce problème sur ma Skoda octavia de 2001. Volant moteur + embrayage, j'en ai eu pour 1570€ !!! Alors je sais pas le prix chez VW, j'imagine que ça sera un poil plus cher mais pas de bcp plus... J'espère avoir été utile. Bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Apparement le fait que ça tremble vient du bi-masse... Et tant qu'à le changer je vais mettre un volant rigide... Petite question à ce sujet est ce qu'il est possible de prendre un VM rigide à la casse et de monter un embrayage neuf? Faut être sur à 100% que le volant moteur aient les mêmes côtes que celui qui est sur ta boite. Et veille aussi à ce que ton disque d'embrayage soit "amorti" mais techniquement oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri203nT 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Ok merci d'avoir répondu à toutes mes questions, je vais tester ça avec un pote mécano. Je mettrai le résultat courant févrié. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bor411bQ 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Bonjours à tous Alors je présente ma voiture une bora 110 de 2000 J'ai lu dans les commentaires les tests pour savoir si le VM serais hs. Mon problème et que à froid et surtout le matin , la voiture tremble pas mal et une fois le moteur à température le tremblement se fait moins ressentir. A l'avenir je compte changer l'embreillage d'ici peut. Serais-ce juste un plus de changer le VM ou ce n'es pas primordiale ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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