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Consommation liquide refroidissement Tiguan

 

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Consommation liquide refroidissement Tiguan

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  1. Posté le 23/01/2012 à 23:54:16  
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Bonjour à tous,

Tiguan Carat - 2L TDI 140 2007 - 82 000 km

Petit tour d'horizon pour savoir si je suis un cas isolé ou non.

Mon Tiguan me réclame du liquide de refroidissement, direction ma concession : aucune fuite détectée.

La semaine suivante, Tiguan réclame encore du liquide et tous les jours :+ d'1 litres en 3 jours !!! Retour à la cc pour vérification.

Aucune fuite dans le système de refroidissement, le liquide passe par l'échappement !!!

Verdict :
- soit le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement (dixit le mecano énormément de main d'oeuvre, berceau à démonter)
- ou la culasse !!!!!

Le mecano me propose d'essayer un "stop fuite" et de contrôler si le niveau baisse tjs. Il a déjà "sauvé" une Passat avec ce produit.

Je croise les doigts pour que cela fonctionne car je n'ose même pas imaginer le montant des réparation dans le cas contraire....

Quelqu'un a-til déjà eu le même problème ??? problème résolu ??? coût ?

Merci.
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  1. Posté le 24/01/2012 à 05:25:44  
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problème connu et reconnu surtout en section Audi.

Le 2.0L TDI 140 est connu pour avoir de gros problèmes de culasse poreuse........

Désolé pour toi.......en espérant que ça soit pas ça jap


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330D pack M2/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115 et mercedes C240
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  1. Posté le 24/01/2012 à 21:15:26  
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Merci.

Mais ce problème n'était-il pas courant sur les générations avant 2005 ?

Depuis Samedi, une légère mise à niveau ce matin, je continue à croiser les doigts !!!!
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  1. Posté le 25/01/2012 à 06:04:02  
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ste93qp a écrit :

Merci.

Mais ce problème n'était-il pas courant sur les générations avant 2005 ?

Depuis Samedi, une légère mise à niveau ce matin, je continue à croiser les doigts !!!!
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Nan.Ce problème a collé au 2.0L TDI durant toute la période où il était à injecteurs-pompe.
Cependant, effectivement, courant 2006, une remise à niveau a été effectuée et théoriquement les problèmes de culasses poreuses ont été réglé.

Dans la pratique, en section Audi, on a encore des cas de culasse de TDI 140 poreuse......

J'espère sincèrement que c'est pas ton cas jap


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  1. Posté le 25/01/2012 à 21:55:14  
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C'était trop beau pour être vrai, 0,5 litres de LDR en 2 jours (env 150 km parcourus).

Demain je rappelle la concession pour avoir un devis.

Quelqu'un a-til déjà eu contact avec le service client volkswagen France ?
Qu'elle est leur politique quant à la prise en charge (même partielle) pour ce genre de défaut ?

Merci par avance.

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Profil : Top Membre VW 2015
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  1. Posté le 26/01/2012 à 05:21:43  
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Ben c'est comme tous les constructeurs.......

Ils appliquent la politique du "qui peut le plus peut le moins......" .

Si tes entretiens ont été réalisé en temps et en heure et exclusivement chez VW, je penses que tu peux espérer une prise en charge partielle jap vu l'année et le kilomètrage.

M'enfin faudrait déjà voir si ça ne "fuit pas "


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  1. Posté le 31/01/2012 à 01:35:00  
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Bonsoir,

Quelques nouvelles de mon Tiguan, je viens d'avoir le devis pour le radiateur réfrigérant des gaz d'échappement : 760,00 €

Selon le mécano "c'est ça ou la culasse mais on ne peut pas savoir, alors comme ce radiateur coute moins cher qu'une culasse, autant commencer par ça, on verra bien si le problème est réglé ou non "

Il est bien gentil mais engager 760 € sans aucune garantie du résultat ! j'aime bien les coups de poker mais bon !!!!

Je ne sais que faire.....

Profil : Top Membre VW 2015
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  1. Posté le 31/01/2012 à 01:54:40  
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Change de concession ou alors tu lui dis clairement que tu payes pas si c'est pas ça.
Ils ont une obligation de résultat !!!!


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  1. Posté le 31/01/2012 à 23:05:34  
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rdv pris dans une autre concession vw, affaire à suivre.

Merci du conseil.

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  1. Posté le 04/02/2012 à 16:31:25  
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Verdict du 2eme concessionaire vw:
IL faut dé-culasser et envoyer la culasse à éprouver !

Il a envoyé un dossier à VW pour une prise en charge, j'attend sa réponse !

Profil : Top Membre VW 2015
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  1. Posté le 05/02/2012 à 05:20:38  
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ah merde.................y'a des fois ou on voudrait s'être trompé sur son diag......


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  1. Posté le 10/02/2012 à 20:34:37  
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Mince j'arrive peut etre trop tard pour te répondre
J'ai eu presque le meme cas que toi cette été, sur mon touran TDI 170 de 2007 avec les derniers moteur injecteur pompe et totaliser à ce moment 90000Km, le voyant m'indiquer un soucie de liquide de refroidissement, je vérifie le niveau tout est bon mais dans le doute j'en remet un tout petit peux genre un petit verre quoi mais rien ne change, bon je me dit que cela ne devait pas etre trop grave.
Cependant les vacances arrivant (Aout dernier) je prend rdv pour la révision verdict il y a un soucie j'ai plen d'huile dans le circuit de refroidissement (d'ou une certaine consomation de longue life)
Diagnostique soit le radiateur, soit la culasse....
Ils m'ont changer le radiateur jusque là tout vas bien, car je récupere la voiture le jour de partir en vacance car il n'avait pas le personnel pour le faire plus rapidement.
Sur le trajet Nice => Bordeaux, peux aprés Toulouse une halte pour manger et la c'est le drame rebelote le meme voyant qui s'allume...
Le lundi direction la concession la plus proche et là je leur éxplique tout, bilan culasse à changer forcement, du coup je dois poser 1 semaine de vacance supplémentaire toujours en pénurie de main d'oeuvre car les vacances sont bien là.

Donc ce n'est pas un cas isoler loin de là, mais il faut croire que c'est une affaire qui roule pour VAG sur ces moteurs car s'il change systématiquemet ses 2 piéces ben ça leurs rapporte gros.

Quoiqu'il en soit je n'est rien déboursser car j'avais ma voiture acheter d'occasion sous garantie, merci Icar, même si j'ai l'impression d'avoir mener une rude batail car il faut toujours etre dérriére tout le monde

Désolé d'intervenir trop tard pour toi ceci étant je suis sur que tu peux te faire prendre en changer la majeur partie de l'intervention vue que c'est un probléme connue.
Message édité par mag49vt le 10/02/2012 à 20:39:06
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  1. Posté le 10/02/2012 à 22:32:22  
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Je te remercie pour l'info, il n'est pas trop tard et cela va m'aider pour négocier auprès de VW.

Pour l'instant, mon concessionaire a déposé une demande de prise en charge auprès de VW France et est toujours dans l'attente d'une réponse de leur part.

Mon Tiguan consomme de plus en plus de LR, 2 litres en 3 jours (à 7€ le litres de G12, ça commence à couter cher), cette semaine Bocal rempli : 30 km + tard bocal vide ! Du coup, le Tiguan reste à la maison, ce qui est dommage par ces temps de neige !!!

Quoiqu'il en soit, je vous tiens au courant quant à la prise en charge.

Bonne soirée.

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  1. Posté le 17/02/2012 à 21:33:26  
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2 semaines + tard, toujours aucune nouvelle de VW !

Performant le service client !!!!!!!

Je pense que je vais bientôt péter un cable......

Invité
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  1. Posté le 24/02/2012 à 21:42:22  
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Bonsoir,

Quelques nouvelles de mon combat avec VW, après un premier refus de leur part (en gros je paye le démontage et on verra après s'ils prennent en charge qqchose) maintenant ils sont prêt à prendre en charge........ 40% sur les pièces uniquement avec un max de 440€ !!!!

C'est à dire si le problème vient :
- du joint de culasse cela nous fait environs 50 ou 100 € sur une facture d'un mini de 1600 €.
- de la culasse cela nous fait 440€ sur une facture de 4000 €

C'est vraiment la crise, même VW est fauché et propose des prise en charge au rabais !!

Le combat continue........

Invité
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  1. Posté le 26/02/2012 à 12:19:26  
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Courage, je me doute que ce ne dois pas être facile à gérer surtout que le temps file à toute vitesse et les garages jouent la dessus.
L'impatience est la meilleur vertue à exploiter par ces personnes pour être payer quit à faire durer et surtout finir par te demander des frais de parking, parfois très cher, genre 20€ la journée.

Je sais que parfois dans auto plus ils mettent des lettres types pour ce genre de soucie en signalant certaine loi.

A+
Message édité par mag49vt le 26/02/2012 à 12:23:18
Profil : Nouveau membre
benm74
  1. Posté le 05/08/2012 à 00:17:55  
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Alors des nouvelles. Je voulais savoir si le probleme avait été résolu car sur le rufian c'est un rampe commune et normalement tu n'as plus du toit de problèmes sur ce moteur
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Invité
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  1. Posté le 22/02/2013 à 22:43:10  
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Benm74 a écrit :

Alors des nouvelles. Je voulais savoir si le probleme avait été résolu car sur le rufian c'est un rampe commune et normalement tu n'as plus du toit de problèmes sur ce moteur
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Après quelques mois d'absence voici des nouvelles de mon Tiguan :

- Mi-janvier 2012 : panne : conso liquide de refroidissement
Après quasi 2 mois de démarche perso auprès de VW, et face à un mur, j'ai décidé de faire une expertise.
- Fin Avril 2012,EXpertise, résultat : " il faut éprouvé la culasse"
-Début Mai 2012 : Lors du "déshabillage" du moteur en vue du dé-culassage, il a été détecté de l'eau dans le réfrigérant des gaz échappement. La culasse n'a donc pas été démontée et le réfrigérant + vanne EGR ont été changés.
Cout total de l'opération : env 1830€ entièrement à ma charge - aucune réponse de VW
- Début Aout 2012 : Véhicule de nouveau en panne pour exactement la même chose.
- Septembre 2012 : culasse éprouver (RAS), joint de culasse changé. cout de l'opération : env 1870€ entièrement à ma charge.
Argument du concessionnaire: le joint de culasse devait déjà être endommagé la première fois et le refrigérant + vanne EGR était une conséquence de la panne et non la cause, mais il ne pouvait pas le savoir avant donc il n'est pas responsable. Relance auprès de VW France.

- Janvier 2013 : je tombe de nouveau en panne, toujours la même chose !!!! (95 000 km)
Je demande au concessionnaire de prendre en charge les réparation du fait de son obligation de résultat ( déjà près de 4000€ de frais pour la même panne), celui-ci me répond qu'il a fait son bouleau correctement et que je peux faire une nouvelle expertise.
Quant à VW France, je n'ai eu aucune réponse depuis début 2012 qu'elle soit positive ou négative, malgré les multiples relances de l'expert, ils font tout simplement "les morts".

C'est vraiment inadmissible !!!

Je suis donc de nouveau en pleine procédure pour attaquer le garage et essayer d'obtenir gain de cause. Mon Tiguan a été immobilisé quasiment 7 mois en 2012 et cela fait déjà 1 1/2 mois qu'il est immobilisé maintenant sans que rien ne ce soit encore passé. Je pense que je ne vais pas encore rouler beaucoup avec cette année.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2013 à 16:08:04  
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A ben merde alors j'aurais vraiment penser que ton moteur avait le même soucie que le mien.

Je ne peux que te conseillier d'envoyer ton dossier à autoplus mais bien complet.

C'est vraiment dommage de la part de Vw de faire la sourde oreille alors que de nos jours ils savent trés bien que les forums déborde de plainte les concernants (pour toute les marques).

En tout cas merci de nous avoir fait parvenir la suite de ta (tes) mésaventure(s) et en espérant que cela finisse par s'arranger pour toi.

Tiens nous au jus pour la suite des événnements

Invité
  1. Posté le 10/06/2013 à 13:05:36  
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bonjour Stev 76,

je crois que je suis dans le même cas que toi avec mon tiguan TDI de 2008 96000 km (consommation de liquide de refroidissement, changement de la pompe à eau et du joint de culasse et toujours en panne).

As tu réussi a faire réparer ? Merci d'avance pour ta réponse A+

Invité
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  1. Posté le 10/06/2013 à 17:11:43  
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salut,

Vw vient de me changer les 4 injecteurs sous rappel constructeur, j'ai vraiment le cul bordé de nouille je crois avec ma voiture, bonne chance à vous 2

Charles

Invité
  1. Posté le 28/06/2014 à 15:04:15  
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Bonjour,
je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes...
je suis propriétaire d'un VOLKSWAGEN Tiguan 2.0TDI 140 Ch Bluemotion 2X4 acheté neuf en 2010 à la concession VW DBF à TOULOUSE. J'ai fait les entretiens des 15000, 30000 et 60000 km chez ce même concessionnaire. La dernière visite d'entretien m'a coûté un peu plus de 400€. Le responsable client m'a indiqué que ce n'était pas cher pour être tranquille deux ans de plus.
Trois mois plus tard à 64000 km j'ai une fuite du liquide de refroidissement sous le moteur. Je fait appel à l'assistance VW. Le garage DBF me diagnostique une casse de la pompe à eau ( à 64000 km!). Devis en incluant le changement de la distribution ( quasiment obligatoire vu que si vous ne faites pas le changement et que la courroie casse, le concessionnaire ne prend pas en garantie la casse), 800€ .
Comme j'ai une extension de garantie que je paye auprès de ma banque, elle me prend en charge la main d'oeuvre et la pompe à eau mais pas le kit de distribution.
Je demande la participation à la concession qui ne concède qu'un rabais de 25% sur la distribution. Soit environ 100€. Il me reste à payer 300€ de ma poche. Après un courier à VW France ils ne feront pas de geste supplémentaire.
En plus, le conseiller clien de la concession ose me dire que je m'en sors bine car je ne paye que 300€ sur les 800€. Oui, mais il oublie que l'extension de la garantie c'est moi qui la paye aussi et pas VW. Et eux pour une panne qui est de leur responsabilité, ils ne s'en sortent pas bien...????
Je trouve inadmissible que sur une panne qui ne doit pas avoir lieu à ce kilomètrage et après avoir toujours fait l'entretien auprès de la même concession, il n'y ait pas de prise en charge supplémentaire. VW s'en sort avec 100€ de leur poche sur une facture à 800€ alors qu'à la télévision on peut voir des publicités pour des garages qui font la même remise en temps normal sur la distribution. Et encore, je me suis renseigné auprès d'amis qui travaillent dans des concessions CITROEN et RENAULT, et ils m'ont tous dit que le garage fait encore des bénéfices sur les pièces puisqu'ils ont 49% de marge sur les pièces auto.
C'est inadmissible!!!
Je vous conseille de fuir VW. Pour info, avant d'être client VW j'ai eu deux AUDI neuves et de nombreuses pannes. La dernière facture de 3000€ pour la casse d'une pompe à huile à 78000 km m'a fait fuir la marque. Je pense qu'avec cette politique commerciale au détriment du client, explique largement les bénéfices astronomiques du groupe VW. La qualité allemande ne concerne pas ce groupe. Ils ont des véhicules qui sont esthétiquement beau et bien finis mais question fiabilité c'est une catastrophe. Je peux en témoigner. Je pense que ma prochaine voiture sera une japonaise, car même si il y a des problèmes mécaniques , la prise en charge n'est pas la même.

Invité
  1. Posté le 17/10/2018 à 10:58:15  
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Bonjour , j'avais aussi le même problème de consommation liquide refroidissement,je suis allé chez Volkswagen ils n'ont trouvée aucune fuite et ils m'ont fait payé 125€, après j'ai acheté un produit à nauroto à 20€ , ça fait 2 mois que le véhicule ne le signal plus.

Invité
  1. Posté le 17/10/2018 à 11:15:37  
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ste93qp a écrit :

Bonjour à tous,

Tiguan Carat - 2L TDI 140 2007 - 82 000 km

Petit tour d'horizon pour savoir si je suis un cas isolé ou non.

Mon Tiguan me réclame du liquide de refroidissement, direction ma concession : aucune fuite détectée.

La semaine suivante, Tiguan réclame encore du liquide et tous les jours :+ d'1 litres en 3 jours !!! Retour à la cc pour vérification.

Aucune fuite dans le système de refroidissement, le liquide passe par l'échappement !!!

Verdict :
- soit le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement (dixit le mecano énormément de main d'oeuvre, berceau à démonter)
- ou la culasse !!!!!

Le mecano me propose d'essayer un "stop fuite" et de contrôler si le niveau baisse tjs. Il a déjà "sauvé" une Passat avec ce produit.

Je croise les doigts pour que cela fonctionne car je n'ose même pas imaginer le montant des réparation dans le cas contraire....

Quelqu'un a-til déjà eu le même problème ??? problème résolu ??? coût ?

Merci.
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J'avais le même problème avec mon tiguan je l'ai amené chez Volkswagen payé 125€ sans trouvée le problème ,j'ai acheté un produit à nauroto à 20€ il y a 2 mois le liquide de refroidissement ne baisse plus

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