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Golf

Sondage : recensement des problèmes de boite DSG. Est elle fiable ?


Invité §glr363FD
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Invité §Fab374yG

Bonjour a tous.

Je suis propriétaire d'une skoda superb combi 2.0l Tdi 170 cv Dg6 d'avril 2011. Le véhicule a aujourd'hui 111 000 km ( véhicule taxi, 60 000 km par an).

J'ai rapidement entendu des bruits au rétrogradage des rapports en D comme en Séquentielle ou S. Le bruit était léger et à la 1ère vidange j'ai signalé ce problème au concessionnaire. Ils ont fait une mise a jour de la boîte qui a résolu le problème pendant 3 jours!

J'ai ressignalé le problème et ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient rien d'anormal durant leur tests et m'ont dit d'attendre la vidange de boîte a 60 000. Vidange faite, le boîte ne claqué plus mais au bout d'une semaine le bruit est revenu pour commencer a s'amplifier sérieusement.

Connaissant le prix d'une telle boîte et vu le kilométrage que j'effectue, j'ai écrit au service client Skoda. Après une courrier et des appels avec eux, ils ne servent vraiment à rien!

A 90000 km le concessionnaire me dit qu'ils ont trouvé le problème , c'est le Mecatronic! Après changement du Mecatronic, rien n'a changé.

Arrivant en fin de garantie dans 3 semaines, j'ai pris un rdv aujourd'hui pour faire un essai sur route avec un de leur mécano pour qu'il constate le bruit et Bingo! Il a bien entendu le claquement et ne sait pas d'où cela peut venir. Après une journée de recherche, Rien!

Ils ont fait une demande auprès de skoda afin de changer totalement la boîte en garantie. Le gars m'a confirmé que la demande ne devrait pas poser de soucis, réponse vendredi au plus tard!

 

En ce qui concerne la Dsg 7! C'est une grosse Merdeeeeeeeee!

Nombreux collègues l'ont cassé avant 60 000 km!

La dsg6 est beaucoup plus résistante au couple. Il faut vraiment privilégier les 2.0tdi monté avec une dsg 6 que le 1.6tdi avec la merde de Dsg7!

 

A part ça c'est une super boîte a conduire dans toutes les conditions d'utilisation.

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Invité §F-e842MM

Bonjour,

pour ma part VW tdi 105 et dsg6 : 236000 kms, vidanges de la boite toujours faites, rien à signaler pour le moment. :)jap.gif.263f7f64a88dc249ef278f03660a7f74.gif

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Invité §FRA534RX

Bonjour à tous

J'ai une Passat CC 2.0 TDI 170 DSG6 de 02/2010 avec 52000 kms. Depuis que je l'ai (achetée à 45000 kms), j'ai de légers tremblements en situation de manoeuvre en première et marche arrière. J'ai déja déposé ma voiture 2 fois chez VW qui m'a répondu que c'était normal. Depuis 2 jours, ces tremblements semblent s'amplifier. Je suis donc retourné chez VW et demandé à ce qu'un technicien viènne l'essayer avec moi. Il a bien constaté les tremblements mais m'a répondu qu'elles le faisaient toutes plus ou moins et que c'était du à la conception du double embrayage. Je suis très sceptique mais que faire puisque pour VW, c'est normal. Pour le mécano, une vidange n'y changera rien. A part changer de véhicule...

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Invité §cha140OW

un article dans les magazine auto plus sur le ressenti des taxis parmi les marques,la boite DSG leurs causent de vrai soucis

auto plus de lundi 21/10/2013

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Invité §jup134Sw

DSG7, connue pour ses bruits bizarres, je ne tenterais pas le diable meme j'aurais bien aimé avoir une boite auto sur ma polo !

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Invité §mar564Dj

:jap:Coccinelle 2013 cabriolet de mme / A fin Août 20.000 kms 1.4 TSI DSG 7 et RAS , que du plaisir ce couple moteur/boite / Conso mesurée sur les 20.000 kms a 9.3 l/100 kms ( SP 98 excellium exclusivement )

 

à++++++ :D

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Invité §-ge757yQ

:jap: Tient on peut poster en invité !

 

http://vw-coccinelle.xooit.fr/index.php

 

 

J'ai remplacé mon cabriolet new-beetle au mois de Mars par un cabriolet coccinelle 1.4 TSI 160 cvs et DSG 7 , 13000 kms a ce jour et RAS niveau DSG / moteur et tout le reste ; je consomme entre 8.5 et 10 l/100 kms selon ma conduite !

 

http://img.xooimage.com/files107/d/e/a/imgp0538-bis-44e0994.jpg

 

http://img.xooimage.com/files101/d/1/a/imgp0542-bis-44e09d7.jpg

 

http://img.xooimage.com/files104/5/4/f/imgp0543-bis-44e09f9.jpg

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Invité §-ab115yq

:jap:Des infos spéciales DSG :

 

http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] problemes/

 

[h2]Quelles solutions pour régler ce problème ?[/h2]

Les deux éléments en cause sont l’huile de boîte synthétique supportant mal la chaleur et l’humidité conjuguée à de multiples arrêts et redémarrages (taxis…) et la programmation de la boîte imposant des passages de rapports trop dynamiques usant prématurément les deux embrayages.

Volkswagen ne fait malheureusement pas de rappel officiel (mis à part en Chine pour 380 000 autos). Lors d’un passage en concession, c’est à l’insu des clients qu’une vidange de boîte et une reprogrammation sont faites de la DQ200.[h3]Ce que vous devez demander à votre concessionnaire[/h3]

Tout d’abord, même si aujourd’hui votre DSG 7 DQ200 fonctionne sans le moindre souci, vous devez réclamer l’intervention détaillée dans le paragraphe ci-dessus (vidange par de l’huile minérale et reprogrammation). Cela évitera tout problème onéreux d’embrayage qui s’use notamment.

Pour cela, profitez d’une opération de maintenance telle que le changement de pneus, d’ampoule, etc… Ce sera pris en charge gratuitement dans ce cadre.

Attention, certaines personnes indiquent que des garages disent ne pas savoir quoi faire. Pour eux, rien n’apparaît à la valise et ce problème de bruit de ferraille est lié à la conception. Il ne faut pas se désarmer, il s’agit d’un vice caché (garantie illimitée dans le temps).

Dans le cas où ces opérations demeurent inefficaces (les problèmes persistes), c’est que la boîte estendommagée. Malheureusement, il faudra procéder à son remplacement avec une prise en charge de la marque pondérée par votre kilométrage et l’âge de la voiture.

Par exemple, pour un Touran de 2010 1,6 l TDI 105 totalisant 70 000 km, le remboursement pour la boîte cassée est de 100 % (6 000 à 10 000 € !). Pour 50 000 km et le double embrayage HS, 100 % également (environ 2 000 €). 50 % pour 100 000 km.

Normalement, Volkswagen qui reconnait les soucis, joue le jeu pour payer la facture.

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Invité §-Pa438tr

[h1]Fiabilité Volkswagen[/h1][h2]Double campagne de rectification[/h2]

 

Problème sur la boîte à double embrayage qui équipe une bonne partie de la gamme, défaillance d'un fusible sur le Tiguan : Volkswagen se prépare à intervenir sur de nombreux modèles.

Des actions qui ne prendront pas la forme d'un rappel en France.

 

 

 

2,6 millions : c'est le nombre de véhicules que Volkswagen se prépare à rappeler dans le monde. Spectaculaire, mais pas alarmant.

Le constructeur assure en effet que les problèmes qu'il se prépare à rectifier ont simplement été décelés dans des régions très chaudes et humides du sud-est asiatique.

En France, les modèles concernés ne devront donc pas forcément repasser par l'atelier : les changements pourront être effectués lors d'une opération d'entretien.

À cette occasion, l'huile synthétique des boîtes à double embrayage DSG7 DQ200, présente sur certaines Polo , Golf , Passat , Jetta ou Coccinelle , sera remplacée par une huile minérale.

Le fluide employé aujourd'hui pourrait en effet générer de la corrosion et endommager le système électronique de la transmission.

 

Le Tiguan doit également subir une action technique, pour des raisons bien différentes. Ici, c'est un fusible qui peut se révéler défaillant, et réduire la puissance d'éclairage du 4x4 Volkswagen.

La marque le remplace donc par un autre fusible, aux caractéristiques différentes.

En France, cela concerne environ 39.000 véhicules, produits entre 2008 et le restylage de mi-2011.

Mais la firme assure à nouveau qu'elle n'a recensé aucun cas en France, et que le problème n'interviendrait que sous des climats bien différents du nôtre.

Aucun courrier ne devrait donc parvenir aux propriétaires, même si tous les détails de cette action technique ne sont pas encore fixés.

Publié le 15/11/2013

Auteur : Yohann Leblanc

Read more at http://www.automobile-magazine [...] T5xj14d.99

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Invité §Fer686sd

Bonsoir tout le monde.

 

Je suis sur le point d'acheter une seat leon du 10/2010 2.0 140 CR DSG elle a 85000km et la vidange de boite (dsg6) n'a pas était faites pensez vous que si je la fait maintenant j'ai des risques pour la suite

 

Merci d'avance pour vos réponse

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Invité §isk583Wa

Bonjour,

Sur une Golf 7 Cup,achetée neuve chez volskwagen et affichant 2200 Km.(modèle essence TSI 122 Ch. avec boite DSG 7)

des effets de "ballant" plus ou moins violents apparaîssent au démarrage,ou redémarrage du "stop and go".

Après q.q. secondes,le moteur retrouve son fonctionnement normal! (en fait,on ne l'entend même pas )

 

Contacté par mail,le concessionnaire local n'a pas réagi immédiatement.

Je me suis donc déplacé!Accueil assez frais;On ne retrouvait pas mon mail!Est-ce que j'avais acheté la voiture chez eux? Oui Madame.................

Bref,j'ai un r.v. pour................le 28 mai,avec un véhicule de courtoisie que j'ai eu du mal à extorquer.(on me proposait de faire à pieds 20Km. pour rentrer chez moi.......)

 

Bravo pour l'accueil!

 

Qui peut me dire si le volant moteur est "classique" ou "bimasse"?

Et les embrayages "à sec" ou "à bain d'huile"?

Quelqu'un a-t-il connu les mêmes ennuis?

 

Je ferais le point sur ce forum,après le 28 mai

A bientôt.

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Invité §Ant871FX

Bonjour a tous =)

voilà, je viens poster ce message car j'ai un souci avec ma boite DSG6...

Je possède une VW Passat cc TDI 170 4motion de 2009 qui totalise 208000kms.

Un soir, où j'ai fais un petit tour avec ce même véhicule, en pleine accélération ma boite DSG c'est mis en défaut...

-voyant moteur allumé,

-indicateur de sélection boite sur le combiné clignotant

-boite qui démarre en 2eme et reste bloqué en 2

-et arrivé tant bien que mal chez moi, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus faire marche arrière...

le lendemain vu que le véhicule été froid, plus de souci.. elle fonctionne parfaitement.

mais une fois que la boite a chauffé même délire...

Diag + devis chez VW ... 8000euros de réparation(remplacement BV + Bi mass sous réserve) et bien sur pas de participation vu son kilométrage, pourtant toujours entretenue dans le réseau tout les 60000kms.

 

si quelqu'un à déjà eu ce problème ou même pu le résoudre, je vous en pris venez à mon aide.

 

Merci

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Invité §Rev784Yx

Bonjour a tous =)

voilà, je viens poster ce message car j'ai un souci avec ma boite DSG6...

Je possède une VW Passat cc TDI 170 4motion de 2009 qui totalise 208000kms.

Un soir, où j'ai fais un petit tour avec ce même véhicule, en pleine accélération ma boite DSG c'est mis en défaut...

-voyant moteur allumé,

-indicateur de sélection boite sur le combiné clignotant

-boite qui démarre en 2eme et reste bloqué en 2

-et arrivé tant bien que mal chez moi, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus faire marche arrière...

le lendemain vu que le véhicule été froid, plus de souci.. elle fonctionne parfaitement.

mais une fois que la boite a chauffé même délire...

Diag + devis chez VW ... 8000euros de réparation(remplacement BV + Bi mass sous réserve) et bien sur pas de participation vu son kilométrage, pourtant toujours entretenue dans le réseau tout les 60000kms.

 

si quelqu'un à déjà eu ce problème ou même pu le résoudre, je vous en pris venez à mon aide.

 

Merci

- courrier RAR au concessionnaire et VW France

- contacter assistance juridique si souscrite au contrat d'assurance

- contacter une association de consommateur

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Invité §mar467sM

Bonjour à tous,

 

J'ai une audi A3 sportback 1.4 TFSI d'Aout 2012, 66000km

Suite à des soucis lors des passages des vitesses paires (accoups), j'ai demandé un diagnostic à ma concession audi.

Après s'être rapproché du service technique audi, ils ont effectués une mise à jour du calculateur. Résultat: amélioration mais pas de disparition complète des symptômes.

Nouveau contact avec le service technique audi: verdict: changement de boite complète...devis d'environ 9000€

Demande de prise en charge constructeur effectuée par le concessionnaire: réponse audi: 100% de prise en charge des pièces, aucune prise en charge sur la main d'oeuvre. 700€ environ vont rester à ma charge.

Ma question est simple: pensez vous que je doive accepter cette prise en charge, ou insister pour avoir une prise en charge également sur la main d'oeuvre.

Pour info, un changement du double embrayage a été effectué il y a un an (40000km, sous garantie).

 

Merci d'avance pour vos conseils !

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Invité §nic354up

Seat Ibiza 1.4 TSI 150 DSG7 (modèle DQ200) année 2010

acheté à 85 000 kms

premiers symptômes à 90 000 kms

résultats : remplacement embrayage + volant moteur !!!

AUCUNES PRISE EN CHARGE SEAT

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Bonsoir je possède une Golf VII TDI 105 DSG7 de mai 2013. Elle a 55000 km

je confirme ce que de nombreux internautes ont décrit à savoir les bruits métalliques de la boîte. moi je les appellerai plutôt bruit de tringle à rideaux plutôt que de casseroles .en effet sur route dégradée avec vitres ouvertes on entend continuellement sur route dégradée par contre il est vrai que l'hiver avec les fenêtres fermées on entend rien. Je n'ai pas encore eu de gros ennuis mais depuis environ un an aux alentours de 40000 km la boîte ne veut plus retrograder de la 3e à la 2e. au lieu de de rétrograder elle se met en roue libre. je me suis rendu chez mon concessionnaire mais la politique chez Volkswagen semble être denier les problèmes puisque le chef d'atelier m'a répondu que le passage à la valise ne lui donner aucun code d'erreur et que donc malgré le constat du problème il ne pouvait rien faire. j'en avais deja eu la preuve 1 an plus tôt avec un problème de bruit de train avant pour lequel j'ai dû revenir 6 fois chez mon concessionnaire jusqu'à ce qu'il se décide à me donner le service que j'attendais . entre-temps j'avais contacté trois fois Volkswagen client à Villers-Cotterêts sans que jamais il ne prenne la peine de me rappeler.

Franchement je ne sais pas si je dois conseiller ou déconseiller d'acheter le nouveau Volkswagen équipé de la boîte DSG car question fonctionnement c'est vrai qu'elle est très agréable. la mienne passe les vitesse absolument Sans à coups et est très douce tant le moteur que la boîte par contre comme je l'ai dit précédemment j'ai pu me rendre compte que Volkswagen se moque éperdument de la satisfaction de ses clients car il compte sur son image de marque et l'attractivité de ces véhicules .personnellement c'est une voiture de fonction mais si je l'avais payé les 30000 € qu'elle écoute au catalogue j'en serai malade car pour moi il est inadmissible Volkswagen explique que c'est Bruits métallique digne d'un autre âge soient normal. ma femme a une Clio automatique de 2005 et la boîte ne fait absolument aucun bruit.

Réfléchissez à deux fois avant d'acheter une Volkswagen

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Bonsoir je possède une Golf VII TDI 105 DSG7 de mai 2013. Elle a 55000 km

je confirme ce que de nombreux internautes ont décrit à savoir les bruits métalliques de la boîte. moi je les appellerai plutôt bruit de tringle à rideaux plutôt que de casseroles .en effet sur route dégradée avec vitres ouvertes on entend continuellement sur route dégradée par contre il est vrai que l'hiver avec les fenêtres fermées on entend rien. Je n'ai pas encore eu de gros ennuis mais depuis environ un an aux alentours de 40000 km la boîte ne veut plus retrograder de la 3e à la 2e. au lieu de de rétrograder elle se met en roue libre. je me suis rendu chez mon concessionnaire mais la politique chez Volkswagen semble être denier les problèmes puisque le chef d'atelier m'a répondu que le passage à la valise ne lui donner aucun code d'erreur et que donc malgré le constat du problème il ne pouvait rien faire. j'en avais deja eu la preuve 1 an plus tôt avec un problème de bruit de train avant pour lequel j'ai dû revenir 6 fois chez mon concessionnaire jusqu'à ce qu'il se décide à me donner le service que j'attendais . entre-temps j'avais contacté trois fois Volkswagen client à Villers-Cotterêts sans que jamais il ne prenne la peine de me rappeler.

Franchement je ne sais pas si je dois conseiller ou déconseiller d'acheter le nouveau Volkswagen équipé de la boîte DSG car question fonctionnement c'est vrai qu'elle est très agréable. la mienne passe les vitesse absolument Sans à coups et est très douce tant le moteur que la boîte par contre comme je l'ai dit précédemment j'ai pu me rendre compte que Volkswagen se moque éperdument de la satisfaction de ses clients car il compte sur son image de marque et l'attractivité de ces véhicules .personnellement c'est une voiture de fonction mais si je l'avais payé les 30000 € qu'elle écoute au catalogue j'en serai malade car pour moi il est inadmissible Volkswagen explique que c'est Bruits métallique digne d'un autre âge soient normal. ma femme a une Clio automatique de 2005 et la boîte ne fait absolument aucun bruit.

Réfléchissez à deux fois avant d'acheter une Volkswagen

Le bruit de ferraille n'est pas bon du tout et le chef d'atelier le sait ou pire ne le sait pas , change de garage . La Dsg7 est la DQ200 qui a subi un rappel général en Chine

et aux USA ? elle casse nette .

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Golf V GTI de 2007 pour ma part, aucun souci sur la boîte en elle-même mais un petit souci en périphérie, les palettes qui ne répondent plus.

 

Au levier par contre, le passage des vitesses en mode Tiptronic fonctionne et aucun message ni pictogramme d'erreur à l'afficheur central.

 

Voiture achetée tel que voilà quelques mois, c'est pas très gênant mais finalement ça commençait à me gonfler donc emmenée chez VW.

 

Selon eux c'est une absence de tension à la palette gauche, donc soit un souci au niveau du faisceau, soit un relai, etc.

 

Du coup, ça met les deux palettes hors fonction, et ça n'a rien à voir avec le module ou le groupe sélecteur en eux-mêmes.

 

Avec la valise diagnostic, ils ne peuvent pas être plus précis, dès que j'ai le temps je la ramène chez eux pour régler cette merdouille.

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Invité §thi018mN

Bonjour,

les problèmes énoncés sur les boîtes stronic MQ 200 ( Audi A3 stronic moteur 1.6 TDI 110 NM 250 ) production février 2017 ont-ils été résolus par Audi ?

Merci pour vos réponses

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Invité §Ano404Qm

Bonjour a tous,

 

Je suis vendeur de véhicules d'occasion et j'ai eu l'occasion d'avoir à vendre des touran, tiguan et scirocco équipés de boites dsg7...

 

Récapitulatif des incidents que j'ai connu avec cette dsg7:

 

*Tiguan dsg7 2.0 tdi 140: mecatronique hs env. 2400€

 

*Touran dsg7 1.6 tdi 105: mecatronique remplacé 3 fois avant de s'apercevoir que le problème venait du faisceau env. 2500€

 

*Scirocco dsg7 1.4 tsi 160: limaille dans la boite, les vitesses ne passent plus. Diagnostic bv HS. J'attends le devis.

 

Il me reste un touran à la vente en dsg7, j'espère qu'il n'y aura pas de problème et après celui ci c'est terminé je ne veux plus entendre parler de cette boîte de merde...

 

Cependant je n'ai pas rencontré de problèmes avec les véhicules équipés de la dsg6.

 

A la limite si vous en voulez vraiment une voiture du groupe vag équipée de dsg7 achetez la neuve et gardez la le temps de la garantie après ça débarrassez vous en!

 

A ceux qui me diront "Mouais tu dis n'importe quoi c'est un regal moi je n'ai jamais eu de soucis cest la meilleure boite à double embrayage nia nia nia..." je leurs dis tant mieux pour vous et touchez du bois.

 

Je voulais juste donner mon avis à ceux qui hesitent.

 

Cordialement

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Invité §Ano204Zn

Bonjour,

 

je ne trouve rien sur les motorisations récentes en termes de pannes.

Le problème aurait été modifié sur les modèles après 2015.

Perso j ai acheté une polo TSI 90 en DSG7 neuve. J ai bien entendu posé la question a mon CC. et il m a répondu qu ils(VW) étaient au courant et que le nécessaire avait été fait (Changement de huile et reprog).

J espère ne pas mettre fait Bai...

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Bonjour,

 

je ne trouve rien sur les motorisations récentes en termes de pannes.

Le problème aurait été modifié sur les modèles après 2015.

Perso j ai acheté une polo TSI 90 en DSG7 neuve. J ai bien entendu posé la question a mon CC. et il m a répondu qu ils(VW) étaient au courant et que le nécessaire avait été fait (Changement de huile et reprog).

J espère ne pas mettre fait Bai...

Ils mettent de l'huile minérale et ont dû l'améliorer . Elle est limitée par le couple admis .

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Invité §enz305ia

retour d expérience sur ma polo tsi 90dsg7 évoqué plus haut.

en mai 2017 après un long trajet dans les bouchons j avais un frottement en 1er. mais aucun impact sur l agrément de la boîte. cela me l a fait à plusieurs reprises mais sans incidence. résultat en mai 2016 lors de ma première vidange à 16 000km. disques d embrayage voilés. Et donc à remplacer. heureusement pris sous garantie.

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Invité §enz305ia

retour d expérience sur ma polo tsi 90dsg7 évoqué plus haut.

en mai 2017 après un long trajet dans les bouchons j avais un frottement en 1er. mais aucun impact sur l agrément de la boîte. cela me l a fait à plusieurs reprises mais sans incidence. résultat en mai 2016 lors de ma première vidange à 16 000km. disques d embrayage voilés. Et donc à remplacer. heureusement pris sous garantie.

 

En mai 2018 pardon.

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Invité §Ano118QE

Tourane 150 chvx essence boîte dsg7 acheté neuf en 2016 encore en garantie bruit de ferraille lors de passage des vitesse porter au concessionnaire verdi te double embrayage hs

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Invité §Ano118QE

Bonjour à tous,

 

Il a quelques semaines, j'ai déposé des posts sur le topic officiel GOLF PLUS, projetant l'achat d'un tel véhicule en essence et boite DSG7. Or, il s'avère que mes dernières contributions sur le Forum sont axées maintenant sur les problèmes de fonctionnement de la boite automatique DSG7 constatés par de nombreux golfistes.

Aussi, je crois nécessaire de reproduire mon post d'aujourd'hui déposé sur l'autre topic.

 

"Comme prévu j'ai revu aujourd'hui le commercial de la CC VW de mon secteur.

Je lui ai rapporté les informations recueillies sur différents forums relatives aux problèmes de la DSG7 :

 

- dysfonctionnement illustré par des ''broutages'' dans le passage de certains rapports ; d'après les tout derniers témoignages des golfistes concernés, ce problème serait maintenant résolu - ou en voie de l'être - avec la fourniture au réseau français VAG de kit de réparation d'embrayage. Il reste que le constructeur allemand aura mis beaucoup de temps (environ 2 ans semble-t-il) à apporter une solution technique satisfaisante.

Cela étant, ''mon'' commercial m'affirme ne pas avoir été au courant de ce problème, aucun client de la concession ne s'en étant plaint... (Très difficile à croire !)

 

- et bien sûr, les fameux bruits de crécelle lorsque la voiture roule sur des revêtements dégradés, des rues pavées ou lors de franchissements de dos d'âne.

Je reconnais qu'un golfiste (un seul trouvé parmi des dizaines d'autres concernés) a témoigné sur un forum que ces bruits ne le gênaient pas. L'intéressé doit être victime de la politique de communication de VAG dans ce domaine qui tend à accréditer que c'est... NORMAAAAAAL ! C'est également le refrain entonné par ''mon'' commercial qui souligne que vitres fermées, les bruits ne sont pas perçus dans l'habitacle. J'ai repris sa remarque au vol en lui soumettant l'idée de recourir aux boules Quiès pour une sensation de total confort sonore !

En outre, je lui ai confié ma consternation à la lecture d'une lettre du service client VAG de Villers-Cotteret qui prodiguait le conseil suivant à un golfiste dépité : au choix, soit de bénéficier d'une offre commerciale en reprenant une essence en boite manuelle, soit de commander une diesel à boite DSG7, sous-entendu le bruit de fonctionnement de ce dernier moteur couvrant celui de la boite de vitesse automatique... Incroyable, non !?

 

Dans l'immédiat, j'ai renoncé à effectuer l'essai d'un Tiguan diesel avec cette boite, puisque je ne pourrai pas percevoir les bruits de crécelle redoutés.

La concession doit recevoir courant décembre une Golf 7 essence avec DSG7. Un essai sur ce modèle me sera alors proposé.

En conclusion, je suis maintenant complètement sur mes gardes, Golf et DSG7 ne rimant pas obligatoirement avec Deutch Qualitat..."

 

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Invité §Ano118QE

Nous avons eu des problèmes sur la boîte dsg véhicule neuf acheté en 2016 notre chance qu’il soit en garantie bruit de déraille lors de passage de vitesse verdict double embrayage hs sur véhicule de 38000km

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Invité §Ano118QE

Bonjour ns sommes dégoûté véhicule de marque tourane essence boîte dsg7 bruit de ferraille à 38000 km verdict double embrayage hs

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Invité §Ton202jI

Bonjour à tous..

 

Étant l'heureux proprio d'une TTS 2, achetée alors qu'elle présente 75000 km sur 9 ans, elle n'a pratiquement pas roulé les deux années passées et totalement entretenue dans le réseau Audi officiel , Reprogrammée à 332cv et 464nm, elle va comme un petit avion.......

J'ai juste une petite ombre au tableau ,

une fuite qui émane de la boîte DSG... Due probablement au fait que les joints ont perdu de leurs herméticite.

Elle perd 4 à 5 gouttes par 24h.

Alors que faire ???

Quand ont sait qu'il est fortement déconseillé d'envisager un traitement aux additifs anti fuites... Trop risqué sur ce type de boîte !!! Et

Qu'une dépose de la boîte pour changer 2 ou 3 joints me coûterait minimum 1500 euros.

 

J'ai envisagé de faire le tour des parties boulonnées qui fuitent avec de l'epoxy bi composants LOCTITE 3455 (soudure à froid)

Qu'en pensez vous ? Un d'entre vous a t il déjà tenté le coup pour limiter le coût. Ou bien y a t il une autre solution

 

 

Merci à vous tous pour vos conseils

 

Tony

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Invité §Ton202jI

Merci pat...

C'est en effet une DSG 6 DQ250.

Je vais essayer de stopper les fuites en mettant un cordon d'epoxy sur toutes les jointures...

Je.ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre

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Merci pat...

C'est en effet une DSG 6 DQ250.

Je vais essayer de stopper les fuites en mettant un cordon d'epoxy sur toutes les jointures...

Je.ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre

Essaye de visualiser la fuite ou problème de joint de carter , ou cablage du mécatronic , peut être faire une vidange pour te rendre compte.

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