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Golf

Sondage : recensement des problèmes de boite DSG. Est elle fiable ?


Invité §glr363FD
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Essaye de visualiser la fuite ou problème de joint de carter , ou cablage du mécatronic , peut être faire une vidange pour te rendre compte.

Huile rouge de boite ou noire ? ça suinte peut être d'autre part .

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Invité §Ton202jI

Je vais voir ça jeudi avec un pote qui a une fosse... Je vais essayer de dégager un max le terrain pour avoir accès à la boîte...

Je ne manquerais pas de poster un message si ca fonctionne avec de lepoxy

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Invité §Ton202jI

Non l'huile est claire et propre .... Elle n'est pas rouge..

La voiture à 75000 et la vidange de boîte à été faite à 68.000 km...

Ça semble fuiter par la boîte.

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Grrr , je suis passé de 1 à 7. Aucun soucis aucun bruit et d'un coup plus rien ne fonctionne !!

DSG7 DQ200 sur LEON TSI180 de 2013. 125000km

 

Pour l'heure la voiture est en concession en attente de diagnostique.

 

Aucun signe anonciateur, pas de patinage ou de bruit suspect.

Pour un dépassement, à 80, je passe manuellement de 7 en 3 et accélère à fond.

Arrivé à 120, j'arrête d'accélérer et passe la 4, et là le moteur se met direct au ralenti, il n'est plus en prise avec la boite.

Message au tdb "actionner le frein". Je fini en roue libre et me gare sur le côté.

Message "problème boîte de vitesse". Bien sur, j'arrête et redémarre plusieurs foit mais rien à faire.

 

A suivre, si vous avez déjà vécu ça, merci de partager.

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Diagnostic : Calculateur de mécatronique...ça arrive, ça baigne dans l'huile d'après le technicien.

Le gars à fait un dossier à SEAT France et ils prennent 100% des pièces et 30% de la main d’œuvre.

Avec les 149€ de recherche de panne, je m'en sors pour 469€ au lieu de 2500€ env.

Intervention le lundi 26 août.

Long life SEAT à 30000 60000 120000. Euromaster à 90000.

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Invité §Yvi616fS

bonjour tout le monde,

Je viens vous voir car je vais changer de voiture prochainement et ce que je lis sur la DSG7 sèche me fait peur!!!

J'envisage une skoda Superb Combi mais j'hésite entre le 1.5 TSI et le 2.0TSI... question conso on passe du simple au double quand meme... ou pas loin

 

a votre avis?? laquelle est la plus fiable?

Merci pour vos réponses

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Bonjour a tous,

 

Je suis vendeur de véhicules d'occasion et j'ai eu l'occasion d'avoir à vendre des touran, tiguan et scirocco équipés de boites dsg7...

 

Récapitulatif des incidents que j'ai connu avec cette dsg7:

 

*Tiguan dsg7 2.0 tdi 140: mecatronique hs env. 2400€

 

*Touran dsg7 1.6 tdi 105: mecatronique remplacé 3 fois avant de s'apercevoir que le problème venait du faisceau env. 2500€

 

*Scirocco dsg7 1.4 tsi 160: limaille dans la boite, les vitesses ne passent plus. Diagnostic bv HS. J'attends le devis.

 

Il me reste un touran à la vente en dsg7, j'espère qu'il n'y aura pas de problème et après celui ci c'est terminé je ne veux plus entendre parler de cette boîte de merde...

 

Cependant je n'ai pas rencontré de problèmes avec les véhicules équipés de la dsg6.

 

A la limite si vous en voulez vraiment une voiture du groupe vag équipée de dsg7 achetez la neuve et gardez la le temps de la garantie après ça débarrassez vous en!

 

A ceux qui me diront "Mouais tu dis n'importe quoi c'est un regal moi je n'ai jamais eu de soucis cest la meilleure boite à double embrayage nia nia nia..." je leurs dis tant mieux pour vous et touchez du bois.

 

Je voulais juste donner mon avis à ceux qui hesitent.

 

Cordialement

bonjour à tous

je rejoins l'avis de ce vendeur de voiture. j ai une golf tdi 105 dsg 7 . à 59000 kms la voiture n avance plus. remorquage et changement MECATRONIC par volkswagen pris sous garantie pièce 100% et Main d oeuvre 50% soit env 200 euros à notre charge.

cette semaine au redémarrage du start and stop à une intersection, la voiture se met à vibrer fort avec un bruit de tracteur. puis fait des à coups aux changement de vitesse, surtout en marche arrière.

pas encore diagnostiqué par VW mais selon un garagiste, ce serait l'embrayage+volant moteur avec possible disfonctionnement de la MECATRONIC.

conseils : prenez un model équipé de la dsg 6 mais surtout, SURTOUT ne prenez pas la dsg 7 .

je viens de louer une voiture en attendant de régler mon problème, le loueur n'avait qu'une golf 7 105 dsg 7 car je voulais une boite auto (eh oui on croirait un gag mais véridique) . il ma dit avoir eu des problèmes avec toutes les golf équipé de la dsg 7. par contre il en a qui sont équipés de la dsg 6 et il n'a eu aucun problème.

voilà vous avez les cartes pour faire votre choix.

bon courage à ceux qui liront ce message mais pour qui il est trop tard !

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Bonjour,

 

je ne trouve rien sur les motorisations récentes en termes de pannes.

Le problème aurait été modifié sur les modèles après 2015.

Perso j ai acheté une polo TSI 90 en DSG7 neuve. J ai bien entendu posé la question a mon CC. et il m a répondu qu ils(VW) étaient au courant et que le nécessaire avait été fait (Changement de huile et reprog).

J espère ne pas mettre fait Bai...

bonjour

pardon mais sans vouloir te manquer de respect, si, tu t'est fait bai....

pour moi ils ont bien changer l'huile + reprogramation mais j ai qd meme eu les problèmes cités dans un message précedent.

j espère que tu as vendu ton vehicule avant d'avoir une panne.

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bonjour tout le monde,

Je viens vous voir car je vais changer de voiture prochainement et ce que je lis sur la DSG7 sèche me fait peur!!!

J'envisage une skoda Superb Combi mais j'hésite entre le 1.5 TSI et le 2.0TSI... question conso on passe du simple au double quand meme... ou pas loin

 

a votre avis?? laquelle est la plus fiable?

Merci pour vos réponses

bonjour

je ne peux que te conseiller de fuir la dsg 7.

cherche sur internet tu y verras plus clair

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Invité lily24audiA3sportback
Le 22/08/2012 à 14:39, Invité §Vet027bC a dit :

 

J'ai eu ça au debut. Et puis le broutement a augmenté (sur une DSG7, octavia, 1.8L). A force, ils m'ont changé la boite complete (a trois ans, gratos, merci quand meme). L'usure des deux embrayage n'etait pas symétrique.

Avec la nouvelle, ca ne broute plus, mais je trouve que le passage 1ere,2eme n'est pas super confortable, et j'ai peur que ca refasse pareil dans 2 ans.pfff.gif

la mienne vient de casser à 130 000km. audi refuse la prise en charge même partielle alors que c'est une boite "sans entretien" censé durer.... coût de changement du mécatronique : 2500€ !

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