Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

vidange passat 2003 100 cv


Invité §pat015aJ

Messages recommandés

Invité §pat015aJ

wahoo.gifwahoo.gifbonsoir

 

je viens d'acquérir une passat 2003 100 cv business line , je voudrais faire mon petit entretien moi même ( vidange , filre huile gaz oil ) . un possesseur de ce modèle pourrait il me dire ou se trouve le filtre à huile dans ce moteur ( je n'ai rien trouvé qui ressemble au filtre de mon ex voiture" ford escort 1993 !!!!!"wahoo.gif ) et quelle huile est il préconisé de mettre dans ce moteur ( viscosité, synthèse ou semi synthèse) ? tous les combien de kilomètre changez vous votre huile ?

 

en vous remerciant d'avance

 

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vidange: tous les 15 000km (l'ODB te l'annoncera automatiquement)

- Huile obligatoire pour TDI IP: 5w40 norme 505.01 .

 

Pour ton filtre à huile,normalement, il est à droite de la culasse, derrière l'alternateur.

C'est un cylindre gris avec un bouchon noir et a son sommet un gros écrou (douille de 32' si je me goure pas).

 

Si c'est pas le cas, redis-le moi, j'ouvrirais le capot de la mienne ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015aJ

merci punto

 

en effet le filtre est bien ce que je pensais ( tu me le confirmes aussi ) . tu préconises de mettre de la 5w40 aujourd'hui je suis passé chez norauto , eux m'ont dit de mettre en effet comme toi de la 5w40 ou alors de la 0w30. je vais tout de même appeler,je pense, vw pour me confirmer tout cela . par contre peux tu me dire comment est le bouchon de vidange à savoir si c'est un boulot ou s'il faut une clé spéciale ? le démontage du premier cache sous le moteur suffit il pour atteindre le bouchon de vidange?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015aJ

merci les gars

mais j'ai une petit question à savoir c est quoi 505.01 et IP? cela correspond à quoi et est ce marqué sur les bidons?

 

merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

mais j'ai une petit question à savoir c est quoi 505.01 et IP? cela correspond à quoi et est ce marqué sur les bidons?

 

merci pour vos futures réponses

 

IP = Injecteur-Pompe.

 

C'est ce que t'as à la place de tes injecteurs.

 

Pour faire assez simple, sur un diesel récent genre HDI, tu as une pompe qui se charge de fournir la pression (entre 1600 et 1800 Bars) et d'envoyer le gazoil aux injecteurs qui le pulvérise dans les chambres de combustions.

 

Sur un moteur à IP (donc TDI 100/115/130/140/150/160/170), c'est ton injecteur qui fait office de pompe et qui se charge d'envoyer le gazoil sous haute pression ( 2000 Bars).

 

De ce fait, ces moulins nécessite une lubrification irréprochable.

 

505.01= norme à respecter pour les moteurs à injecteur/pompe.

 

Pour ce qui est de la norme, certains sont pour et d'autres sont persuadé que c'est seulement un argument commercial, preuve à l'appuie.

Perso, je roule à la 5w40 (c'est la viscosité pour la norme 505.01) et jusqu'à aujourd'hui, pas de soucis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015aJ

merci les gars

 

j'ai en effet trouvé '505.01" sur les bidons d'huile , c'est marqué derrière par contre c'était de la 5w30 . quel est la différence avec la 5w40 ? est ce important ?

 

encore merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015aJ

ok

 

merci pour tes réponses punto , j'ai trouvé de la ELF excellium 5w30 505 01 de synthèse dans un leclerc à 42 euros aulieu de 65 chez norauto ( même marque , même caractéristique, même bidon bref tout pareil !!!). ils s 'en mettent plein les poches si tu ne compares pas les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri116nQ

Bonjour

Je possède une passat TDI130 depuis quelques mois et celle-ci à un fort kilométrage 355000kms faut il toujours suivre la préconisation 5W40 505.01 ou bien peut on mettre une huile meilleure marché style 10W40, et faire la vidange un peu plus souvent.

Idem pour les appoints d'huile faut il mettre absolument la 5W40 505.01 car entre 2 vidanges à ce kilométrage, la voiture mange tout de même un peu d'huile ce qui est normal sur ces moteurs.

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci punto

 

en effet le filtre est bien ce que je pensais ( tu me le confirmes aussi ) . tu préconises de mettre de la 5w40 aujourd'hui je suis passé chez norauto , eux m'ont dit de mettre en effet comme toi de la 5w40 ou alors de la 0w30. je vais tout de même appeler,je pense, vw pour me confirmer tout cela . par contre peux tu me dire comment est le bouchon de vidange à savoir si c'est un boulot ou s'il faut une clé spéciale ? le démontage du premier cache sous le moteur suffit il pour atteindre le bouchon de vidange?

 

merci d'avance

5w30...15000km...0w30....30000kms... 10w40semi synthese a ne pas utiliser n oubliez pas qu il y a un turbo..il faut une huile 100/100 synthese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...