Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

E85 ??


Invité §bix110Be
 Partager

Messages recommandés

Invité §bix110Be

Salut, voilà j'aimerai savoir si sur une polo 1,4 MPI d'année 2000 et avec 160 000km ce serai possible de rouler à l'éthanol car vue le prix de l'essence, j'aimerai faire un minimum d'économie.

 

On m'a dit qu'il fallait voir si mes soupapes étaient renforcées pour recevoir l'éthanol hors je ne trouve pas sur internet ce détails là, si ce serai possible de m'éclairer ce serai vraiment super gentil car je sais très bien que si je vais chez VW il vont me faire une moral pour pas que je le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà j'aimerai savoir si sur une polo 1,4 MPI d'année 2000 et avec 160 000km ce serai possible de rouler à l'éthanol car vue le prix de l'essence, j'aimerai faire un minimum d'économie.

 

On m'a dit qu'il fallait voir si mes soupapes étaient renforcées pour recevoir l'éthanol hors je ne trouve pas sur internet ce détails là, si ce serai possible de m'éclairer ce serai vraiment super gentil car je sais très bien que si je vais chez VW il vont me faire une moral pour pas que je le fasse.

 

Le 1.4L supporte bien l'E85 mais le soucis étant que, ce carburant étant plus corrosif que le SP 95, il a tendance à bouffer tout ce qu'il trouve.

Sur un moteur neuf ou peu kilométrée, ça n'aura pas d'incidence sur le moyen terme mais sur un moteur déjà bien borné.......

 

Ce que je te conseille c'est de faire deux choses.

 

1) Ne passe pas au 100% E85 d'un coup.Tu risques des problèmes d'ordre mécaniques.

Commence par paliers en mettant par exemple, 20% d'E85, puis 40%, puis 60%,80% et enfin 100%.

 

Si tout se passe bien, tu devrais seulement avoir quelques soucis de démarrage à froid.

 

2) Fait un plein au SP tous les 3 ou 4 pleins jap.gif.8a913105c859d8fd55bd587b6da20f25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bix110Be

Merci, beaucoup =), car je viens de changer de demarreur donc à mon avis j pense pas avoir de soucis pour le demarrage et je vais faire pas étape, car justement quand j'allai à la pompe j'ai vue un mec avec une golf de 1994 à 180 000km et qui faisait 50/50 =)

 

bref je te remercie beaucoup( surtout mon portefeuille qui te remercie ). =) et vive la polo =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bix110Be

Aussi je dois pas changer le filtre à essence par tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bix110Be

erf je viens de les changer il a 5 000km :/

mais je vais faire ca =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512ZI

[...] La Cour des comptes vient de publier un rapport très critique sur les agrocarburants, demandant l’arrêt des subventions au secteur en France. Principal argument avancé : le coût pour les consommateurs s’élève à près de 3 milliards d’euros pour 2005-2010. Et les agrocarburants occupent aujourd’hui 6 % de la surface agricole en France, malgré une pertinence environnementale « difficile à mesurer et de plus en plus contestée », relève le rapport. Celui-ci pointe aussi la « rente de situation » pour Sofiprotéol, principal producteur de biodiesel, sur lequel Basta! avait enquêté en juin dernier.

 

Selon le rapport, la politique française en faveur des agrocarburants a rapporté plus de 500 millions d’euros à Sofiprotéol, fonds d’investissement dirigé par Xavier Beulin, actuel président de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire. Son Diester® est pourtant une « arnaque écologique » au bilan « catastrophique », dénoncent les organisations environnementales : à cause de la déforestation, le Diester® engendrerait deux fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que le gazole, à production alimentaire constante [...]

http://www.bastamag.net/article2098.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] La Cour des comptes vient de publier un rapport très critique sur les agrocarburants, demandant l’arrêt des subventions au secteur en France. Principal argument avancé : le coût pour les consommateurs s’élève à près de 3 milliards d’euros pour 2005-2010. Et les agrocarburants occupent aujourd’hui 6 % de la surface agricole en France, malgré une pertinence environnementale « difficile à mesurer et de plus en plus contestée », relève le rapport. Celui-ci pointe aussi la « rente de situation » pour Sofiprotéol, principal producteur de biodiesel, sur lequel Basta! avait enquêté en juin dernier.

 

Selon le rapport, la politique française en faveur des agrocarburants a rapporté plus de 500 millions d’euros à Sofiprotéol, fonds d’investissement dirigé par Xavier Beulin, actuel président de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire. Son Diester® est pourtant une « arnaque écologique » au bilan « catastrophique », dénoncent les organisations environnementales : à cause de la déforestation, le Diester® engendrerait deux fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que le gazole, à production alimentaire constante [...]

http://www.bastamag.net/article2098.html

rien secouer ton de ton article alpinab10.gif.6d6e7683d545cbb389a90b7ab3329717.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bix110Be

j'ai fais mon premier plein en 30% éthanol et je vois aucune différence c'est que ca doit etre tout bon =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614Ft

Bonjour,

J'ai une polo essence de 2005 1.2 54 ou 60 CV je n'ai plus le chiffre en tête et je voudrais savoir si je pouvais tester le E85. Car je mets déjà du sp95e10 et je voudrais savoir si je pouvais essayer de passer au e85

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une POLO 1.2 70CV de 2009, je roule sans boitier, je mets 1/3 SP95 et 2/3 E85 depuis un an, pour l'instant aucun probleme.

En consommation je suis passé de 6.5 à 7.5. en prenant en compte la surconsommation j'economise 15-20€ par plein.

j'ai tenté de rouler l'été en 100% ethanol, la voiture avait vraiment du mal à demarrer. j'ai juste eu le voyant "gestion moteur" allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop452Ua

Bonjour !

J'ai une Polo 9n3 1.4 80cv de 2006, acquise récemment d'occasion à 120000km ayant toujours roulé au SP95, pensez-vous que c'est une bonne idée sur un moteur ayant déjà bien roulé de tenter un mélange SP95/E85 ? Si oui, quelles proportions seraient appropriées ? Je suis complètement novice en la matière, pardon d'avance si ça fait doublon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir044ce

Bonjour

 

J'ai une polo

[h2]VOLKSWAGEN Polo

III Restylée 1.4 i 75cv[/h2]

 

savez vous si je peux rouler à l'ethanol ?

 

merci

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une POLO 1.2 70CV de 2009, je roule sans boitier, je mets 1/3 SP95 et 2/3 E85 depuis un an, pour l'instant aucun probleme.

En consommation je suis passé de 6.5 à 7.5. en prenant en compte la surconsommation j'economise 15-20€ par plein.

j'ai tenté de rouler l'été en 100% ethanol, la voiture avait vraiment du mal à demarrer. j'ai juste eu le voyant "gestion moteur" allumé.

 

Salut,

Un an après la Polo a 12000km de plus, toujours les mêmes proportions d E85. La consommation moyenne est descendu à 7L.

Aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop 1 an et 17 000 km de plus, j'ai beaucoup plus rouler et pourtant il y a eu le confinement :voyons: , toujours le voyant moteur allumé, j'ai effacé le code défaut pour le controle technique.

toujours les memes proportions du mélange 1/3 E85 le reste en SP 95, je viens de me rendre compte que ça fait 2 ans que je n'ai pas fait d'entretien, je vais faire la totale (vidange + filtre, bougie, filtre à essence, etc)

A l'année prochaine :sol: ou pas :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pincharf

Bonjour penser vous qu’une polo iii de 1999 -es- 60ch-avec 125000km serai compatible ?merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tracy

Bonjour tous le monde e

pour info j’ai une polo 4 1l2 2001 

jais fais deux pleins 30% éthanol le reste normal puis j’ai tenté deux fois 10 euros 100% éthanol 

démarrage compliquer 

mais le moteur est mort 

RIP ma polo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...