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Golf

vous avis sur GOLF IV V6 ET V5


Invité §mad305eY

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Invité §mad305eY

bonjour à tous , je suis en phase d'acheter une golf IV V6 ou éventuellement une V5 ; je recherche une voiture ayant du couple , une sonorité moteur , et un plaisir de conduite , j'ai un budget de 6000€ . Que me conseilleriez vous à regarder en premier niveau entretien et les maladies ou vice caché . D'après ce que j'ai pu regarder sur différents forums beaucoup vante la sonorité du V5 mais j'en ai pas entendu beaucoup parler du V6 , rassurez moi le V6 chante plus que le V5. merci pour vos réponsesjap.gif.ced54f6b6595e19d05659a4bb85d6323.gif

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V5 chante vraiment bien surtout du fait de ses 5 cylindres.

 

D'ailleurs, pour l'anecdote, le V5 n'est ni plus ni moins que le V6 auquel ont lui a amputé 1 cylindre siffle.gif.42e54489836b60b5392a66b5c32b9c23.gif .

 

Il est aussi très coupleux et plutôt performant.

 

Par contre il n'a rien de sportif comparé au V6 qui reste plus puissant et plus efficace.

 

Surtout que le V6 est accouplé d'office aux 4 motions donc c'est un plus pour la motricité.

 

 

Dans les deux cas, j'ai deux conseils à te donner:

1) Ne prends surtout pas de boite triptronic

2) Evite le V5 en version 150cv (problème de segmentation).

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Invité §mad305eY

ok merci du conseil je m'oriente plus sur le V6 , par contre y a t-il des trucs connus à vérifier pour l'achat pour savoir si le mec n'a pas maltraité le 6 cylindre ou autre , il me semble que la maladie du golf 4 est le moteur du lève vitre à vérifier impérativement , et si t'a d'autre conseil je suis preneur . en te remerciant

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ok merci du conseil je m'oriente plus sur le V6 , par contre y a t-il des trucs connus à vérifier pour l'achat pour savoir si le mec n'a pas maltraité le 6 cylindre ou autre , il me semble que la maladie du golf 4 est le moteur du lève vitre à vérifier impérativement , et si t'a d'autre conseil je suis preneur . en te remerciant

 

- Vérifier qu'il y a un semblant d'entretien

- Que la clim fonctionne en mode froid

- que la température de fonctionnement plafonne bien à 90°C une fois la voiture chaude

- Pas de bruit de chaine de distribution à chaud ou à l'accélération

- que le compte y est au niveau des Watts quand tu la pousses

- Qu'elle n'ai pas été kékétuningée

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ok merci pour tes conseils ;)

 

Pas de soucis.

 

Mais prends bien ton temps pour l'achat.Vaut mieux réfléchir et rater ce qui semble une bonne affaire que de foncer tête baissée dans une demi-merguez maquillée qui fera courir ton compte courant moins vite que toi jap.gif.644be7fce316b6b085886d3483bdbb0d.gif

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Invité §mad305eY

ouais c'est sur , j'ai plutot tendance à vite me précipiter d'habitude mais après avoir eu plusieurs surprises maintenant je guette occaz l'entretient qui va avec

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Invité §mad305eY

punto01 , j'ai trouvé une V5 170 , propre int ext , 130000km 5200€ , le vendeur m'a envoyé une photo du moteur et j'ai comme la nette impression que celui ci a été nettoyé . est-ce que tu pense qu'il y a des fuites d'huile ou autre . j'ai toujours entendu dire que quand un moteur était nettoyé à grande eau c'était pas clair . je vais essayer de poster la photo si j'y arrive . merci pour ton aide

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Invité §dan365cx

Bonjour,

 

Je trouve que c'est un peu cher pour 130000 km. Elle est de quelle année ?

Je viens d'acheter la mienne il y a un mois, année 2002, 85000 km, Tiptronic pour le même prix.

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Invité §dan365cx

Je vais me corriger moi-même, au vue de la côte et de la finition carat si l'entretien est suivi et que l'état est bon le prix n'est pas trop excessif en fait.

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Invité §mad305eY

c'est meme pas une carat , et puis après tout j'pense me diriger vers une V6

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Invité §dan365cx

Je pensais que toutes les V5 étaient des Carat...

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Je pensais que toutes les V5 étaient des Carat...

 

En France peut-être mais en Allemagne les finitions ne correspondent pas à chez nous.

 

Sinon effectivement, un moteur karsherisé cache souvent la misère......

 

Perso je préfères un moteur dans son jus et légèrement graisseux:

1) au moins ça fait plus authentique

2) le calculateur, les bobines et le restent ne dégustent pas à cause de l'humidité......

 

M'enfin t'as au moins vu ce que donnait le V5 niveau agrément jap.gif.d32b29fa2ffe12478699e97a09bf3ee5.gif

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Invité §mad305eY

je viens de trouver une V6 vous en penser quoi ? sachant que le type m'ai dit que lorsque il vérouille le véhicule , le coffre lui ne se verouille pas (mecanisme du coffre à changer environ 275€ chez VAG) et il me dit que lorsqu'il passe les vitesses de la 2 à la 3 celle ci craque un peut . Vaut elle le coup ? à combien puis-je négocié le prix ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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Invité §mad305eY

voici le mail qu'il m' a envoyé : Je possède ce véhicule

depuis 4 ans (72000kms lors de l'achat), je l'utilise uniquement pour aller au travail (env.60kms/jour) car nous avons aussi un Toyota Verso. Je souhaite avoir un véhicule plus grand car j'ai maintenant 2 enfants en bas âge et les sièges bébé prennent bcp de place.

 

Voici toutes les infos concernant les factures d'entretiens + les équipements.

Les entretiens ont été fait chez VW. Derniers en date:

 

- bougies + bobines d'allumages (475€)

- vidange + filtre pont Haldex (135€);

- tendeur + courroie accessoires (280€);

- poulie d'alternateur + ventilateur refroidissement droit (447€);

- mécanisme lève glace avant gauche (135€);

- entretien intermédiaire VW (150€);

- sonde de température (80€);

- barre stabilisatrice + silents bloc + biellettes (330€);

- entretien VW (575€).

 

J'ai toutes ces factures. Le dernier contrôle technique datant de septembre 2010 est vierge. Je vais la repasser au contrôle dès qu'une personne sera fortement intéressée.

 

Pour les équipements, elle possède l'essentiel sans options. Direction assistée, 4 vitres électriques, BV6, mais pas de xénon, ni de cuir. Elle a une clim manuelle qui fonctionne très bien et un autoradio Clarion CD.

Les sièges sont en bon état, pas de trous ou brulures de cigarettes.

 

Lors du dernier passage chez VW, il a été constaté que le coffre ne se verrouille pas lors de la fermeture avec la télécommande. Rien de grave, c'est le mécanisme qui est à changer (env.275€).

Il a aussi été constaté que la 3ème vitesse a tendance à "gratter" lorsqu'on passe rapidement de la 2ème à la 3ème. Ceci ne m'a jamais dérangé car je ne conduis jamais très sportivement mais je vous le dis quand même afin que tout soit clair. L'huile est peut être à changer.

Dans tous les cas, je suis prêt à négocier le prix ce qui est normal.

 

Voilà, sinon en tant que passionné d'automobile, c'est une super voiture très agréable à conduire, un régal l'hiver avec les 4 roues motrices et avec un bruit fabuleux surtout quand la grosse gamelle d'échappement à l'arrière est bien chaude.

 

Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

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Invité §dan365cx

De novembre 2002... C'est dommage car à quelques mois près le certificat d'immatriculation est à 50% !

 

Si elle n'est pas loin je pense que j'irais l'essayer au moins, surtout qu'il doit y avoir un peu de marge sur le prix même si elles sont toujours surcôtées.

Sinon il parait que c'est un moteur qui demande un entretien suivi mais qu'il est très "plaisant" et ne consomme pas beaucoup plus que le V5...

 

Si l'historique complet est disponible et que l'essai est concluant pourquoi pas, mais si le problème de boite est avéré, je lui demanderai de faire une vidange pour voir si ça persiste.

 

Voilà mon avis, bonne journée.

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Invité §mad305eY

merci mec , le hic c'est quelle est à 2heures de chez moi ,j'habite valence et le type est en savoie, je pense que je vais laisser tomber , bien que j'ai tjs voulu avoir une vr6 , se faisant vieille je me suis rabattu sur la IV V6 mais comme tu dis faut que l'historique sois nikel ce qui est assez diffficile à trouver ;j'ai un budget de 6000€ . je vais peut etre me rabattre sur une BMW 318 i(choix de ma femme) de 2004 avec 131000km ess 143ch très bon état à coté de chez moi pour le meme prix . j'ai deux enfants donc ça sera plus spacieux, après le V6 me donne quand meme très envie .

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moi je dirais laisse bêton.

 

Un V6 sans options avec pas mal de bricoles à revoir.......y'a mieux quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre pour la 318I bof bof.

Le moulin est franchement moyen niveau agrément et le tunnel de transmission de bouffe la 5ème place d'office

 

Préfère au moins une 320I qui est le minimum syndical.......

 

et le 1.8T de 180cv t'intéresse pas ?

C'est un très bon moulin performant qui plus est love.gif.5a40f0081a61fa83e429a402de9202ab.gif

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Invité §mad305eY

le 1.8 T 180ch ? golf IV gti ? pourquoi pas mais j'en trouve très peu sur le bon coin avec au moins 180000km

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Invité §Cha576UG

Dans les deux cas, j'ai deux conseils à te donner:

1) Ne prends surtout pas de boite triptronic

 

Bonjour, quand tu dit cela ca veut dire quoi exactement? boite tiptro vraiment a eviter?

 

Car vu que j'hesite aussi entre les deux et la tiptro est presente dans toutes les 170cv et de plus est vraiment inconnue pour moi vu que j'ai un golf II Gti ^^

 

Dans mon secteur, j'ai cela a choisir:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Apres si je vais un peu plus loin j'en ait quelques une qui pourrait etre interressante:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Voila merci de votre aide car je vous avouerais que ca change beaucoup des golfs des années 80 ^^

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Voila merci de votre aide car je vous avouerais que ca change beaucoup des golfs des années 80 ^^

 

 

Quand je dis ça c'est tout simplement que cette boite n'est pas fiable.

De plus, VW ne préconisent pas d'entretien, argumentant du fait que l'huile de la boite est lubrifiée à vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Donc forcément, beaucoup de casse au compteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif .

 

Mais si la bv a été vidangée en temps et en heure, tu peux risquer le cout. Mais c'est à tes risques et péril.

 

Néanmoins sache que la V5 a existée en BVM même si elles sont assez rare http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dans ton lot d'annonce, j'en ai repéré 3 qui me plait

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Mais avec grosse grosse grosse préférence pour la 2nd qui semble très propre (mais faut voir l'intérieur) et qui a un carnet d'entretien.

 

Demande pour la 1ère si elle a un entretien suivit.

 

Mais si j'avais à faire le choix, je le ferais entre les deux premières http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Fat658Kp

Bonjour j'ai achetée une golf 4 v6 et j'ai un poste autoradio gps d'origine j'ai le code me quand je l'allume je ne peut m'en servire je peut pa noter le code ya marquer safe mes je peut rien faire avec les bouton du poste je suis aller à vw il peuvent rien me faire ils mon dit je voulai savoir par quelle moyen je peut le faire fonctionner merci à vous d'avance

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