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[Topic Officiel] Volkswagen Polo IV (2001-2009)


Invité §VW-434Gv
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pat382tB

Salut !

 

Avant de poser une question, je vous explique le topo :lol:

 

Ma soeur devant changer son auto d'ici 6 mois à 1 ans, je viens me renseigner auprés de vous (pocesseur de polo) pour savoir quelles sont les motorisations diesel qui vallent le coup sur cette auto.

 

Voulant changer mon EOS avant les revisions et ma soeur desirant une auto (pour un bon bout de temps) qui n'aurait pas plus d'un an, je voudrais donc prendre une polo neuve (le gabarit corespondant à ces attentes) pour lui faire passer ces premier "tour de roue" et lui vendre dans la foulée ;).

Mon choix se porterait plus sur une TDI 100ch qui me semble t'il, serait mieux a même d'encaisser dans le temps les kilomètres.

Le 1.9 souffrant surement moins dans le temps que le1.4, même si l'auto ne pèse pas la tonne six comme mon EOS.

Voila pourquoi ce message... je voudrais votre avis sur la fiabilité de ces moteurs et aussi, les autres parties de l'auto.

 

Merci pour vos réponses ;)

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Invité §coc652OO

Bonjour à tous, je viens de signer le bon de commande pour acheter une polo 1.9 TDI 100 chevaux pack sport que je vais chercher vendredi après midi, voici des photos de la belle sachant qu'ils me reprennent ma corsa C :

 

DSC02522.JPG.445ef803dad330930141d38b554fb33f.JPG

 

DSC02525.JPG.1a71e3e7ee4886737033bd9e14c850e2.JPG

 

Donc je rentre dans la famille Volkswagen dans pas longtemps et je viendrais sur ce topic si j'ai besoin de renseignement sachant que mon père a la même polo au niveau de la motorisation sauf qu'il s'agit de l'ancienne version polo 9N.

A bientot.

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Invité §coc652OO

Salut a toi

Bonne acquisition

Vient sur nôtre forum consacré uniquement à la 9n3.

 

 

Ca y est, je me suis inscrit, j'attends le mail d'activation.

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Invité §dam221zD

Bonjour à tous,

 

Je viens de vendre ma Mégane Coupé pour entrer dans la famille des heureux possesseurs (du moins j'espère :-) de Polo.

 

J'ai donc acheté il y a 3 jours une petite Polo IV 1.4 de 2002 avec 65000km et une petite chose me "chagrine" et m'empêche d'être totalement satisfait....Elle vibre légèrement dès que j'accélère, mais la vibration est surtout et presque uniquement dans la pédale d'accélérateur (un peu comme si j'avais un vibro dans ma chaussure dès que j'appuie :lol: ) et seulement quand je "presse" un peu plus de la moitié de course (si je roule très pépère rien) Je précise aussi que c'est uniquement en roulant, si je mets les gaz même fort à l'arrêt....rien.

 

Donc ma question: Est-ce normal ? Les Polo(s) sont-t-elles "vibreuses" par nature ? Sinon qqun a une idée....?

 

Merci d'avance.

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Invité §max213ol

Je sais que les pédales vibrent, j'ai remarqué ca au changemetn de voiture.

Par contre je ne serais pas te dire si ca vibre plus quand tu apuie ou pas, j'essayrais d'y penser demain ;)

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Invité §max213ol

Salut !

 

Avant de poser une question, je vous explique le topo :lol:

 

Ma soeur devant changer son auto d'ici 6 mois à 1 ans, je viens me renseigner auprés de vous (pocesseur de polo) pour savoir quelles sont les motorisations diesel qui vallent le coup sur cette auto.

 

Voulant changer mon EOS avant les revisions et ma soeur desirant une auto (pour un bon bout de temps) qui n'aurait pas plus d'un an, je voudrais donc prendre une polo neuve (le gabarit corespondant à ces attentes) pour lui faire passer ces premier "tour de roue" et lui vendre dans la foulée ;).

Mon choix se porterait plus sur une TDI 100ch qui me semble t'il, serait mieux a même d'encaisser dans le temps les kilomètres.

Le 1.9 souffrant surement moins dans le temps que le1.4, même si l'auto ne pèse pas la tonne six comme mon EOS.

Voila pourquoi ce message... je voudrais votre avis sur la fiabilité de ces moteurs et aussi, les autres parties de l'auto.

 

Merci pour vos réponses ;)

 

Pour moi le TDI 70 doit etre un peu jsute si on veut un minimum de reprise.

A partir du TDI 80 ca doit etre bon, c'est pas non plus un foudre de guerre mais ca avance correctement (equivaut a une 206 HDI 90).

Le TDI est trés bien, de bonne reprise, trés vivace, trés bien.

Le TDI 130 Ca doit etre de la folie :D

 

Sinon le 1.4 doit etre aussi fiable que 1.9.

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Invité §pat382tB

Salut !

 

maxxim je te remercie pour ces quelques infos, et souhaite en recevoir d'autres afin de paufiner mon choix.

Pour avoir eu le 1.9L de 130ch sur une Golf IV, c'est vrai qu'il envoyait énormement et le tout sans avoir une conso de dingue.

C'est pour ça aussi que mon choix se ferait plus sur le TDI 100 qui devrait, il me semble, avoir la même technologie.

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Invité §max213ol

J'ai oublié le 100 a la ligne

"Le TDI est trés bien, de bonne reprise, trés vivace, trés bien."

 

J'espere que tu avais compris ;)

 

Le TDI 100 est bien un 4 cylindres.

Je suis a 6L/100Km de moyenne.

Envrion 700KM avec un plein.

 

Si tu veux d'autres infos surle tdi 100, n'hésiets pas ;)

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Invité §xpr501qd

On a acheté une calandre chromée (celle des finitions sport), ainsi qu'une baguette de hayon chromée chez VW.

 

Pour le front mask on vera plus tard :D

 

La calandre fait trés chic on aime bien, le montage on l'a fait sans soucis :)

 

Par contre la baguette de hayon, on la pas collée encore.

 

On a découpé le contour du support pour simplement la présenté sur le coffre.

 

On est un peu mitigé sur le résultat.

 

Enfin bref, ma question est simple.

 

Si je colle la baguette, s'enleve t-elle facilement, après 1 voir 2 mois ?

 

 

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Invité §max213ol

ben oui, faut quand meme saké dessus mais ca partiras ;)

De quelle couleur est ta polo ?

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Invité §xpr501qd

Salut Maxxim.

 

Elle est grise argent silver métal.

 

Elle me semble plus foncée que la photo ci dessus.

 

La baguette partira, j'en doute pas, c'est pour la peinture dessous dont je m'inquiete.

 

Le marquage d'origine s'enleve facilement? y'a une méthode à appliquer?

 

Merci

 

++)

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Salut Maxxim.

 

Elle est grise argent silver métal.

 

Elle me semble plus foncée que la photo ci dessus.

 

La baguette partira, j'en doute pas, c'est pour la peinture dessous dont je m'inquiete.

 

Le marquage d'origine s'enleve facilement? y'a une méthode à appliquer?

 

Merci

 

++)

 

Tout et marquer dans la boite tu peux pas te trompé

Il faut nettoyer la surface (hayon) ensuite présente l’autocollant, colle le et c'est fini

Pour le marquage d'origine je peux pas te dire car le lai encore.

 

 

 

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Invité §pat382tB

pour le marquage d'origine ou du moins le type de l'auto ainsi que la motorisation, il suffit d'un séchoir à cheveux pour ramolir la colle et d'un petit tournevis de précision afin de faire levier sur les logo a décoller.

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Invité §cio534Sw

pour moi avec un sèche cheuveux en chauffant la carrosserie autour

 

puis à la main ca se décolle tous seul ;)

 

enfin un coup de produit vitre pour retirer les derniers résidus

 

et aucun risque pour la carroserie

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Invité §jr 045pR

J'ai essayé une polo sport tdi 80 cet aprem. C'est vrai que le bruit est très présent mais ça a de la pêche comme meme plus que mon ex 206 hdi 90 mais ça pousse moins longtemps. En fait ça pousse entre 2000 et 2500 tours après c'est le vide total.

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Invité §tit774GX

pour la calandre kamei on peut la commander ailleur que sur leur site

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Invité §jr 045pR

Ca y est j'ai acheté ma polo sport tdi 130 pack sport !! Une merveille !!

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Invité §jr 045pR

je pense que je vais remettre ma sono car ça fait pas top par contre à l'arrière il y a pas de grilles perforées c'est facile à mettre ? Et à l'avant des hp focal ça passe ? Ou sinan je laisse le poste d'origine mais le son est vraiment pas top quand on es habitué à une sono..

 

http://img159.imageshack.us/img159/210/imageup6.th.jpg

 

http://img159.imageshack.us/img159/563/pict1587vc9.th.jpg

 

Je l'adore !! Et ça va vous paraitre bizar mais depuis mon ex 206 hdi xt premium mes 2 golf 4 les anti brouillards me manquaient !!

 

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Invité §mar303kF

Salut tout le monde je suis de retour après 1 longue absence.

Voila j'ai une POLO 1.4 16S an 2000

 

je vends une paire de platine pour rétroviseur M3 tuning pour POLO 96/98

et 1 pots d'échappements SEBRING double sorti pour Golf IV et Seat et Audi a un bon prix.

je cherche aussi des jante pour ma POLO 4X100 en 15 et un boitier Papillon pour Polo 2000

 

Voila mon tel 0676116002 je suis dans le 78.

merci

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Invité §mar303kF

salut tous le monde

je voudrais savoir si parmi vous y'a quelqu'un qui a déjà mélangé du sans plomb 95 et du sans plomb 98.

merci

 

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Invité §la_205sL

Bonsoir,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Polo Match de 2004 avec un autoradio VW Beta et je souhaitais savoir s'il était possible de mettre un RCD 200 (qui est double DIN) ?

 

Merci

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Invité §dav730IB

Oui, c'est possible, il te faut simplement acheter le cache 2 din que tu trouveras en concession.

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