Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

perte de puissance volkswagen golf 4 1.9l tdi 110

 

Il y a 720 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

perte de puissance volkswagen golf 4 1.9l tdi 110

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
quentin04
  1. Posté le 06/05/2012 à 22:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjours, depuis peu j'ai de temps en temps une perte de puissance radicale, je mets pied au plancher et elle ne tire plus. je coupe le moteur et je redémarre et les 3/4 du temps sa repart. De plus j'ai démonter mon EGR que j'ai nettoyer. J'ai entendu parlé que sa pourrai être le débimètre, est ce vraiment sa?? J'aimerai avoir de plus ample renseignements, est ce que l'on peut m'aider à éclaircir ce problème en m'indiquant d'où le problème pourrait venir?? je m'y connais un peu en mécanique mais j'ai un budget serré donc je ne voudrais pas changer n'importe quoi comme pièce. merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2012 à 20:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
surement la géométrie variable qui est grippée :jap: .

Repose ta question en section mécanique.

On te dira comment vérifier la commande de la wastegate et comment la dégripper le cas échéant  ;)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:15:23

---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Profil : Nouveau membre
mecano47
  1. Posté le 08/05/2012 à 21:22:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://pagesperso-orange.fr/lt [...] t_tgv.html
voici le lien pour ton turbo a geometrie variable

Publicité

Profil : Nouveau membre
quentin04
  1. Posté le 09/05/2012 à 20:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ok merci pour vos réponse, j'ai donc moi meme cherché de mon coté et donc été chez VAG qui mon indiqué que c'est très probable que ce soit mon turbo et il me demandé 650€ minimum. j'ai donc entrepris de la démonté moi meme ou j'y suis parvenu. résultat il a du jeu dans l'axe. je l'ai donc emmener dans une boite de se domaine (huger moteur) ou j'en avai entendu parlé. il mon enfin di se que je savai, turbo usé et grippé. résultat 560€ pour le refaire a neuf. pour info ma golf 4 est de 1999 et a 300 000km

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2012 à 04:15:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a des turbal en échange standard pour 300€ :jap:


---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Publicité

Profil : Nouveau membre
mysterious_2010
  1. Posté le 05/06/2012 à 02:33:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi j'avais le meme probleme j'ai tenter de nettoyer le claper en amont du turbo .j'ai senté une petit changement mais le probléme j'ai fais un test de vitesse .la vitesse maximal que j'ai ataigné est de 140KM avec 3000tr/min les toure sont fixer a cette valeur.un mecano ma dis qu'il faut demonter et nettoyer le turbo un autre ma dis qu'il faut le demonter

n.b que j'ai la meme golf 1999 .246000KM

si tu as eu une reponse favorable merci de me le communiquer SVP

Profil : Nouveau membre
quentin04
  1. Posté le 09/06/2012 à 16:13:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
depuis que j'ai fai réparer mon turbo, je n'est plus aucun problème et la golf remarche du tonerre (avec toute sa puissance). au final, c'était mon turbo qui était usé, et après renseignement de mon coté, c'est souvent a se kilomètrage la.

Profil : Nouveau membre
steeven86
  1. Posté le 14/10/2017 à 23:12:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La miene de golf 4 1.9 tdi 110 .
Elle a 190000km et elle a le mm probleme
Je lui et fait un netoyage a la vanne egr a lazote . Jai changer les durite de depresion jai enlever toute la calamine qui ct foutu dans le po etc.. jai osi changer le filtre a air et a gazoil et toujour rien . Que faut til que je fasse ?

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 22:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:fake07:16]

le même problème : perte de puissance et ca revient quand on coupe le contact ?

C'est la géométrie variable du turbo.
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Nouveau membre
steeven86
  1. Posté le 16/10/2017 à 23:38:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

autodoum a écrit :

[:fake07:16]

le même problème : perte de puissance et ca revient quand on coupe le contact ?

C'est la géométrie variable du turbo.
Afficher plus
Afficher moins



Et ont larenge coment sa ?

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 09:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Soit on démonte le turbo, et on nettoie, soit on remplace le turbo.

Faire une recherche sur le forum, il y a plusieurs poste qui montrent comment faire en photos.

Avant cela, faite un dianostique complet : le non fonctionnement de la géométrie variable peut venir :
*/ d'un grippage interne du à une accumulation de suie
*/ à une fuite sur une des durites qui amènent la dépression à l'actuateur de la GV
*/ a une défectuosité de l'electrovanne qui pilote la GV
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Nouveau membre
steeven86
  1. Posté le 17/10/2017 à 12:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

autodoum a écrit :

Bonjour,

Soit on démonte le turbo, et on nettoie, soit on remplace le turbo.

Faire une recherche sur le forum, il y a plusieurs poste qui montrent comment faire en photos.

Avant cela, faite un dianostique complet : le non fonctionnement de la géométrie variable peut venir :
*/ d'un grippage interne du à une accumulation de suie
*/ à une fuite sur une des durites qui amènent la dépression à l'actuateur de la GV
*/ a une défectuosité de l'electrovanne qui pilote la GV
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour les conseil c tres gentil

Invité
  1. Posté le 14/05/2018 à 09:31:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai changer le turbo il et neufe et sa ne marche toujour pas sa devient bizarre je ne c plus coi faire

Invité
  1. Posté le 21/05/2018 à 10:14:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je lis tous et n'importe quoi sur ce sujet de perte de puissance. j'ai eu le même problème sur ma golf de 2003 TDI 100 qui a 420 000 Kms tous d'origine !!!!
Tout marché parfaitement bien et un jour plus de puissance turbo, le turbo se mettait en mode dégradé régulièrement et repartait quand je coupé le contact comme certain commentaire le disse. j'ai effectué les vérifications que l'on trouve sur le sujet : les électrovannes, le débitmètre...
Mon beau frère à une golf 4 également et je l'ai aidé à changer son filtre à air. En démontant le couvercle j'ai senti une résistance et il m'a dit attend tu tire sur une durite.
En effet il y a une durite sous le débitmètre très difficile à voir. J'ai aussitôt été voir sur la mienne et cette durite était débranchée !!!! Le garagiste qui a fait le changement de filtre ne l'avait pas remise (durite de dépression turbo, donc pas de retour d'information, donc mode dégradé déclenché). Cout de l'opération 0, temps 5 minutes bière comprise pour fêter l'évènement. C'est tout le problème des valises elles dissent le problème du mode dégradé sans donner l'origine, effectivement le débitmètre, les électrovannes, le turbo... sont des causes et garagiste peu scrupuleux peuvent en profiter pour charger la mule.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problemes avec vitres electriques golf 3 0
leve vitre golf 4 1
Probleme demarrage golf gti 8s 2
golf 2 gti 8s , problèmes électrique multiples 0
Achat de golf IV 0