Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Roa733zB

Magnifiques ces photos. Concernant le toit ouvrant, ceux qui l'ont, vous en pensez quoi? Notamment par rapport à l'ancien? Plus bruyant? Moins pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Oui enfin une GTI en entretien c'est pas la mort pour la voiture que c'est, si bien niveau révisions que conso ça reste raisonnable... Je voudrais bien comparer avec un TDI pour les entretiens tiens ?!

Assurance, à cet âge avec 5 ans de permis, ça doit être jouable, certes pas donné mais jouable... Me rappelle pas avoir été assassiné en assurance au même âge pour ma Golf V GTI...

 

Après pour parler de la 308, mouais... J'aime pas! :q Moi peugeot j'ai donné à une époque, j'en garde pas un souvenir impérissable, que ce soit le réseau ou les voitures... Ils ont progressé sur la finition certes, mais je les vois pas devant VW, d'ailleurs aux derniers essais comparatifs que j'ai vu la Golf reste devant... A la revente y'aura pas photo, la Golf tiendra mieux la côte, et la fiabilité des THP j'en entend pas que du bien loin de là... Après question châssis / tenue de route, Peugeot a toujours été plutôt réputé dans ce domaine, je ne suis pas surpris, ça reste un de leur point fort. Renault Sport semble avoir une longueur d'avance par contre.

Question motorisation, même si j'ai pas eu l'occasion d'essayer une version sport de Peugeot récemment, je les vois pas devant VW, mais je me trompe peut-être...

Après à voir si écart de prix il y a, en tout cas perso c'est Golf sans même hésiter... :o

 

 

La différence de consommation fait très mal par contre. Il y a 30 ct d'écart au litre en ce moment. Différence de conso, au mini 3l à conduite équivalente je pense. Bref, si tu fais 20'000 à l'année, le budget carburant explose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Ludo :ange: A Montpellier je n'ai que 20 cts d'écart :q

 

Mais pour 20.000 km j'avoue, le budget explose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ludo :ange: A Montpellier je n'ai que 20 cts d'écart :q

 

Mais pour 20.000 km j'avoue, le budget explose !

 

 

Sujet sensible ? :ange:

 

Même avec 20 Cts, ça fait beaucoup. J'ose même pas prendre la calculette bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifspv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

 

Rapidement, sur un plein avec 30 cts d'écart : 17 euros d'écart.

 

Essence : 600 bornes

Diesel : 900 bornes

Ecart : 300 bornes = 43 euros.

 

43 Euros PLUS 17 Euros = 60 EUROS !!

 

Le gouffre financier :buzz: :buzz: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

 

Sujet sensible ? :ange:

 

Même avec 20 Cts, ça fait beaucoup. J'ose même pas prendre la calculette bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifspv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

 

 

 

Non c'était pour taquiner :ange: Ceci-dit l'écart est bel et bien de 20 cts. J'avoue qu'il ne vaut mieux pas sortir la calculette slimfat.gif.faab59742c7ec4ff5e0cba38bf01c027.gif

 

Mais en ce qui me concerne je roule assez peu (10.000 bornes max/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai fais rapidement le calcul sur un plein plus haut, je viens de tomber de ma chaise. :aie: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Oui mais le plaisir de rouler à l'essence ça n'a pas de prix (pour tout le reste il y a Mastercard) :ange:

 

J'avoue que le diesel est et reste la solution la moins onéreuse lorsqu'on roule beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'avoue, je roule à l'essence et c'est bien plaisant. Heureusement elle consomme rien ma bagnole :D

 

Je préfère la Gold :o:lol: Vaut mieux avec un essence :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

J'avoue, je roule à l'essence et c'est bien plaisant. Heureusement elle consomme rien ma bagnole :D

 

Je préfère la Gold :o:lol: Vaut mieux avec un essence :buzz:

 

 

Tu roules en quoi ? J'ai loupé pas mal d'épisodes sur FA comme tu le sais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Tu roules en quoi ? J'ai loupé pas mal d'épisodes sur FA comme tu le sais :sol:

 

 

Moi pareil, beaucoup aussi :buzz:

 

En Polo TSI 105 Sportline. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Exact ! Je me souviens l'avoir lu dans certains de tes posts ! Tu as posté quelques photos histoire que j'y jette un oeil :ange:

 

Pour l'avoir essayé, ce TSi marche vraiment bien sur la Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Exact ! Je me souviens l'avoir lu dans certains de tes posts ! Tu as posté quelques photos histoire que j'y jette un oeil :ange:

 

Pour l'avoir essayé, ce TSi marche vraiment bien sur la Polo

 

 

Je ne crois pas avoir posté de photos. Je t'en filerais une ou deux.

 

Yes, je m'amuse bien avec. J'ai pris le châssis sport d'ailleurs dessus :oui:

 

Grosso merdo, ça marche comme une A3 TDi 140 avec un mec qui sait conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

On veut acheter une golf GTI et on regarde à quelques euros prés en carburant....le plaisir de conduire une essence est incomparable, la sonorité aussi et même l'odeur dans le garage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

On veut acheter une golf GTI et on regarde à quelques euros prés en carburant....le plaisir de conduire une essence est incomparable, la sonorité aussi et même l'odeur dans le garage.....

 

Bah moi je ne me sens pas concerné car ça fait des années que je roule en sportives gourmandes et que je ne veux pas entendre parler de mazout, mais pour celui qui hésite entre GTD et GTI ( la GTD étant plus chère que la GTI de base à l'achat d'ailleurs ), la réflexion sur le choix essence / diesel a tout à fait du sens.... :o Pour celui qui fait + de 20 000km/an, l'écart financier n'est pas une paille, plaisir de conduite ou pas...

Après en effet les voitures essences ( enfin surtout les sportives pour moi ) procurent un tout autre plaisir pour les raisons que tu as évoqué, on est bien d'accord, c'est sans comparaison pour moi...

Quand ça commence à pousser fort au dessus de 5 000 tr jusque + de 8000 tr comme sur mon ex RS4, dans un bruit de folie, même si tu tapes 15l de conso moyenne tu t'en branles à ce moment là, mais tout le monde ne peut pas se le permettre... :non:

 

Et puis, une belle 335d de 286ch, ça fait déjà un beau diesel qui marche fort hein... ;)

Bref, tout ça pour dire que même avec une belle sportive essence on peut faire attention à son budget carburant, je peux le comprendre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

On veut acheter une golf GTI et on regarde à quelques euros prés en carburant....le plaisir de conduire une essence est incomparable, la sonorité aussi et même l'odeur dans le garage.....

 

 

Quelques euros ? Tu appelles ça quelques euros toi 60Euros/plein ? Au besoin, je peux te transférer mon RIB si tu as trop d'argent. :jap:

 

Au fait, je fais 600 kms/semaine. Le jour où tu feras autant de kms que moi, plaisir ou non, on verra si tu prends un véhicule qui consomme 10l. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bah moi je ne me sens pas concerné car ça fait des années que je roule en sportives gourmandes et que je ne veux pas entendre parler de mazout, mais pour celui qui hésite entre GTD et GTI ( la GTD étant plus chère que la GTI de base à l'achat d'ailleurs ), la réflexion sur le choix essence / diesel a tout à fait du sens.... :o Pour celui qui fait + de 20 000km/an, l'écart financier n'est pas une paille, plaisir de conduite ou pas...

Après en effet les voitures essences ( enfin surtout les sportives pour moi ) procurent un tout autre plaisir pour les raisons que tu as évoqué, on est bien d'accord, c'est sans comparaison pour moi...

Quand ça commence à pousser fort au dessus de 5 000 tr jusque + de 8000 tr comme sur mon ex RS4, dans un bruit de folie, même si tu tapes 15l de conso moyenne tu t'en branles à ce moment là, mais tout le monde ne peut pas se le permettre... :non:

 

Et puis, une belle 335d de 286ch, ça fait déjà un beau diesel qui marche fort hein... ;)

Bref, tout ça pour dire que même avec une belle sportive essence on peut faire attention à son budget carburant, je peux le comprendre... :jap:

 

 

En effet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Quelques euros ? Tu appelles ça quelques euros toi 60Euros/plein ? Au besoin, je peux te transférer mon RIB si tu as trop d'argent. :jap:

 

Au fait, je fais 600 kms/semaine. Le jour où tu feras autant de kms que moi, plaisir ou non, on verra si tu prends un véhicule qui consomme 10l. :) :)

 

Euh, 60 Eur / plein ???? Ca me parait beaucoup ton histoire nan?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Euh, 60 Eur / plein ???? Ca me parait beaucoup ton histoire nan?? :p

 

 

Regarde plus haut ma démonstration :p J'ai pris 30 cts d'écart, mais on ne doit pas être loin avec 20 cts. :D

 

PS : Ecart de conso de 3l dans mon calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Ce n'est pas tant l'écart de prix ou plutôt de budget qu'il faut regarder à la loupe sinon on n’achète pas de sportive. J'ai eu une golf 6 R que j'ai gardé un an, c'était une superbe voiture avec une conso moyenne de 10 à 12 l suivant la conduite. Le 4RM permet de coller la voiture à la route y compris sur route humide, boueuse ou piégeuse.....et ca c'est le prix de la sécurité.... La Golf GTI est moins exclusive mais tout aussi attachante...Le diesel c'est une autre histoire....Si on est trop juste financièrement il ne faut pas acheter de golf GTI c'est une évidence. Un véhicule c'est un coup de cœur bien sur mais il faut assumer ...ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Non, je ne suis pas d'accord. Tout dépend du kilométrage que tu fais. Tu peux très bien assumer une GTI à l'achat avec un kilométrage annuel de 10'000 kms, mais l'assumer avec un kilométrage de 40'000 par exemple est une autre histoire.

 

Sinon, certains diesels sont vraiment très bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Exactement.

 

Je fais 12000 par an et je dois faire un plein par mois à 75 €

 

Maintenant, faire un plein par semaine c'est niet.

 

Avec une GTI, pas possible, ça voudrait dire que tu fais du 5 litre au 100.

Je fais 12000 par an, je suis à 2 plein par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Non, je ne suis pas d'accord. Tout dépend du kilométrage que tu fais. Tu peux très bien assumer une GTI à l'achat avec un kilométrage annuel de 10'000 kms, mais l'assumer avec un kilométrage de 40'000 par exemple est une autre histoire.

 

Sinon, certains diesels sont vraiment très bien. :oui:

 

+1

A 40000 par an je roule en Diesel

Celui qui a les moyens de rouler 40000 par an en essence, ne roule pas en GTI mais en sportive type RS6, M5......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ou en Polo TSI qui consomme 6l. :D

 

Mais ça coûtera toujours plus cher qu'un mazout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab865TM

On veut acheter une golf GTI et on regarde à quelques euros prés en carburant....le plaisir de conduire une essence est incomparable, la sonorité aussi et même l'odeur dans le garage.....

 

 

Pour la sonorité c'est pareille, surtout avec le TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab865TM

Ce n'est pas tant l'écart de prix ou plutôt de budget qu'il faut regarder à la loupe sinon on n’achète pas de sportive. J'ai eu une golf 6 R que j'ai gardé un an, c'était une superbe voiture avec une conso moyenne de 10 à 12 l suivant la conduite. Le 4RM permet de coller la voiture à la route y compris sur route humide, boueuse ou piégeuse.....et ca c'est le prix de la sécurité.... La Golf GTI est moins exclusive mais tout aussi attachante...Le diesel c'est une autre histoire....Si on est trop juste financièrement il ne faut pas acheter de golf GTI c'est une évidence. Un véhicule c'est un coup de cœur bien sur mais il faut assumer ...ensuite!

 

 

12l avec un 2L TSI, avec mon ex SR j'etais a 9L de moyenne, avec la R32 11,5L,

tu dois sacrément y aller,

c'est presque autant que mon ex phaeton V8 qui pése le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab865TM

Ou en Polo TSI qui consomme 6l. :D

 

Mais ça coûtera toujours plus cher qu'un mazout :jap:

 

 

On parlais de vrai voiture, pas de polomobyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une GTI, pas possible, ça voudrait dire que tu fais du 5 litre au 100.

Je fais 12000 par an, je suis à 2 plein par mois.

 

 

Hight_Perf, je résume juste mes trajets quotidiens pour aller au taf : je fais dans les 350 km avec un plein (beaucoup de ville) donc ça fait un par mois, après je ne compte pas les trajets ou je pars en vacances ou la oui je fais plus d'un plein par mois. Dernier trajet pour Montpellier AR + vacances : j'ai du en faire 5...

Mais globalement,je fais moins de 15k par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Je fais 12000 par an et je dois faire un plein par mois à 75 €

 

Maintenant, faire un plein par semaine c'est niet.

 

 

 

Si dans ta réflexion, tu en es là, laisse tomber la GTI :pfff:

 

 

12000 kms/an , c'est 1000 kms par mois. Si on table sur un raisonnable 9 litres au cent, ce qui me semble très sobre pour une GTI ... en clair, t'appuie pas beaucoup, cela donne autour de 150 euros minima d'essence.

 

Avec un 1,2 TSI 140 ch, compte consommer autour de 7,5 litres au cent, ce qui est une belle prouesse, cela nous donne environ 120 euros de carburant.

 

 

Honnêtement, si tu en es au point de compter que 75 euros de carburant par mois ... je ne peux que te déconseiller d'acheter une VW Golf VII GTI à plus de 30000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques euros ? Tu appelles ça quelques euros toi 60Euros/plein ? Au besoin, je peux te transférer mon RIB si tu as trop d'argent. :jap:

 

Au fait, je fais 600 kms/semaine. Le jour où tu feras autant de kms que moi, plaisir ou non, on verra si tu prends un véhicule qui consomme 10l. :) :)

 

 

 

Je fais entre 800 et 900 bornes par semaine et y'a longtemps que je roule au TD/GTD/TDI ... j'ai récemment eu un superbe XC60 5 cylindres 2,4D 175 ch mais au vu de sa consommation gargantuesque (entre 8,5 et 9 litres au cent), je suis vite repassé au TDI en achetant un Q5 2,0 TDI 170 Quattro et rien que le fait de consommer, presque deux litres de moins, je vois de suite la différence ... déjà rien qu'en faisant moins souvent le plein

 

De toute façon, une personne qui met 32000 euros dans une auto et qui derrière fait attention à ne pas dépenser 100 euros de carburant par mois ... y'a une solution inévitable. Soit l'auto achetée est bien trop chère par rapport aux moyens financiers de la personne, soit la personne est très pingre.... et ne prendra aucun plaisir avec son auto, car elle comptera ce qu'elle lui coûte en permanence.

 

Déjà pour commencer, au bout de 3 ans, la voiture de 32000 euros ne vaut même plus la moitié. Au bout de 5 ans, elle ne vaut plus que 40% de 32000 ...soit 12800 euros ... regardez les Golf V GTI de 2008, on a en trouve en GTI Edition 30 à 12500 euros. On trouve des VW Golf V GTI de 2006 à moins de 9000 euros.

 

Y'a pas que l'achat à prendre en compte, y'a la décôte, l'assurance, l'entretien, les faux frais (nettoyage, péage, parking, ...) :voyons:

 

Si on compte d'emblée, c'est plus une voiture plaisir. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Je fais entre 800 et 900 bornes par semaine et y'a longtemps que je roule au TD/GTD/TDI ... j'ai récemment eu un superbe XC60 5 cylindres 2,4D 175 ch mais au vu de sa consommation gargantuesque (entre 8,5 et 9 litres au cent), je suis vite repassé au TDI en achetant un Q5 2,0 TDI 170 Quattro et rien que le fait de consommer, presque deux litres de moins, je vois de suite la différence ... déjà rien qu'en faisant moins souvent le plein

 

De toute façon, une personne qui met 32000 euros dans une auto et qui derrière fait attention à ne pas dépenser 100 euros de carburant par mois ... y'a une solution inévitable. Soit l'auto achetée est bien trop chère par rapport aux moyens financiers de la personne, soit la personne est très pingre.... et ne prendra aucun plaisir avec son auto, car elle comptera ce qu'elle lui coûte en permanence.

 

Déjà pour commencer, au bout de 3 ans, la voiture de 32000 euros ne vaut même plus la moitié. Au bout de 5 ans, elle ne vaut plus que 40% de 32000 ...soit 12800 euros ... regardez les Golf V GTI de 2008, on a en trouve en GTI Edition 30 à 12500 euros. On trouve des VW Golf V GTI de 2006 à moins de 9000 euros.

 

Y'a pas que l'achat à prendre en compte, y'a la décôte, l'assurance, l'entretien, les faux frais (nettoyage, péage, parking, ...) :voyons:

 

Si on compte d'emblée, c'est plus une voiture plaisir. :pfff:

:jap:

 

Moi je roule en essence, mais petit moteur (1.2 TSI 105 sur Polo), je m'en sors pour 250 euros d'essence/mois.

 

Pour prendre l'exemple vraiment extrême, avec une A8 W12 j'en aurais pour 750 euros d'essence. Le viol intégrale. Pourtant, à l'achat, elle ne vaut plus tellement cher.

 

Après, oui, évidemment il faut trouver le juste équilibre et je suis bien d'accord avec ce que tu viens de dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

 

Je fais entre 800 et 900 bornes par semaine et y'a longtemps que je roule au TD/GTD/TDI ... j'ai récemment eu un superbe XC60 5 cylindres 2,4D 175 ch mais au vu de sa consommation gargantuesque (entre 8,5 et 9 litres au cent), je suis vite repassé au TDI en achetant un Q5 2,0 TDI 170 Quattro et rien que le fait de consommer, presque deux litres de moins, je vois de suite la différence ... déjà rien qu'en faisant moins souvent le plein

 

De toute façon, une personne qui met 32000 euros dans une auto et qui derrière fait attention à ne pas dépenser 100 euros de carburant par mois ... y'a une solution inévitable. Soit l'auto achetée est bien trop chère par rapport aux moyens financiers de la personne, soit la personne est très pingre.... et ne prendra aucun plaisir avec son auto, car elle comptera ce qu'elle lui coûte en permanence.

 

Déjà pour commencer, au bout de 3 ans, la voiture de 32000 euros ne vaut même plus la moitié. Au bout de 5 ans, elle ne vaut plus que 40% de 32000 ...soit 12800 euros ... regardez les Golf V GTI de 2008, on a en trouve en GTI Edition 30 à 12500 euros. On trouve des VW Golf V GTI de 2006 à moins de 9000 euros.

 

Y'a pas que l'achat à prendre en compte, y'a la décôte, l'assurance, l'entretien, les faux frais (nettoyage, péage, parking, ...) :voyons:

 

Si on compte d'emblée, c'est plus une voiture plaisir. :pfff:

 

A ce prix là, c'est forcément une guez, quatrième main avec des jantes immondes, et un échappement Norauto.

Je te parle même pas de l'entretien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...