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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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J'ai mon bon de commande sous les yeux... option à 190 euros pour, je cite : "Roue de secours 18" à encombrement réduit avec cric"...

Ca peut être utile, mais c'est pas donné !

 

 

franchement, à mettre en parallèle avec une galère un dimanche au fin fond de la Creuse, ça vaut clairement ce prix là !

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Toujours est-il que je viens de passer commande de ma Golf GTI 7... 20% de remise, ca me semble correcte. Maintenant, je me pose bien sur la question "est-ce vraiment pertinent d'acheter une Golf7 alors que la 8 arrive !". Mais bon, il faut bien prendre des décisions dans la vie :-)

A suivre pour mes premières impressions dans 10 jours des que j'aurais pris possession du véhicule !

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Toujours est-il que je viens de passer commande de ma Golf GTI 7... 20% de remise, ca me semble correcte. Maintenant, je me pose bien sur la question "est-ce vraiment pertinent d'acheter une Golf7 alors que la 8 arrive !". Mais bon, il faut bien prendre des décisions dans la vie :-)

A suivre pour mes premières impressions dans 10 jours des que j'aurais pris possession du véhicule !

Mais oui c'est un choix qui se défend : ce modèle abouti va garder une côte soutenue, la 8 ne va pas le démoder... Un véhicule de direction 0 km ? J'en avais vu une chez mon cc lors de la révision de ma GTD il y a +/-15 jours à -23% (prix catalogue 49500k€ prix remisé 37990€ VD 0 km). Mais bon, conso x2 assurance en nette hausse par rapport à ma GTD, qui "est comme neuve" d'après le technicien vw ... bref je vais la garder encore un moment . Mais félicitations à toi !

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Toujours est-il que je viens de passer commande de ma Golf GTI 7... 20% de remise, ca me semble correcte. Maintenant, je me pose bien sur la question "est-ce vraiment pertinent d'acheter une Golf7 alors que la 8 arrive !". Mais bon, il faut bien prendre des décisions dans la vie :-)

A suivre pour mes premières impressions dans 10 jours des que j'aurais pris possession du véhicule !

 

10 jours de délai ? C’était un véhicule en stock ?

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10 jours de délai ? C’était un véhicule en stock ?

Je la récupére samedi prochain - oui, c'est un véhicule stock. Il me faudra bien quelques jours pour tester la bête, donc je posterai mes premières impressions en 2020 ! d'ici la, bonnes fêtes à tous.

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Ca y est, j'ai récupéré ma golf GTI... J'ai déjà un peu roulé (trajet de la concession vers mon lieu de week end), environ 250km d'autoroute, donc j'ai pas pu vraiment encore prendre en main le véhicule.

 

J'ai quand même pas mal regardé l'équipement - pour le retour sur la voiture elle-même (moteur et tenu de route, c'est important quand on achète une GTI) ca viendra plus tard !

Donc en premier retour :

- véhicule relativement confortable, assise sympa

- pas mal d'aides électroniques sympas - mon ancien véhicule n'était pas aussi bien équipé - typiquement, le régulateur adaptatif et le le maintien sur la voie, c'est bien pratique sur autoroute

- un peu déçu par la sono de base - le son est assez quelconque, et des qu'on monte un peu le volume, ca devient mauvais - c'est sans doute le premier détail qui me dérange

 

Coté conso, je suis clairement en dessous de 8 litres alors que la voiture est encore en rodage - ca me parait très bien

Coté moteur, c'est en effet plaisant - mais il faut que je teste plus

Coté boite (DSG) ca marche aussi très bien - mais je suis déjà habitué aux boites auto...

 

A suivre !!

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Difficile de trouver plus confortable que la Golf dans cette catégorie... c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est un peu moins typée sportive que ses concurrentes. :)

 

Je confirme que la sono est assez basique mais elle fait le job, perso ça me suffit mais c'est un point assez moyen, tu as raison. :jap:

 

La boîte est top, mais ne prend pas le pli de la laisser passer les vitesses à 1500 tours en D pendant tout ton rodage, n'hésite pas à jouer un peu avec les palettes histoire de varier un peu les régimes sous 3000 tours. :D

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Invité §cli283pa

Par contre, ces jantes sont très moyennes...

 

 

elles sont classiques, sans plus mais pas moches.

Pour les 19p c'est 2400 eur mini, ça fait réflechir :ange:

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Perso, j'ai les Sevilla en 18' avec un contour rouge - et je les trouve top avec ma carroserie blanche ! et ce me semble le bon compromis pour le look en ménageant le confort et le tarif (incluant le prix des pneus...)

 

 

Golf Blanche jantes à liseret rouge… t'es Portugais :??::mouais:

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Perso, j'ai les Sevilla en 18' avec un contour rouge - et je les trouve top avec ma carroserie blanche ! et ce me semble le bon compromis pour le look en ménageant le confort et le tarif (incluant le prix des pneus...)

J'ai hésité sur les Sevilla, j'aime encore bien mais j'assume pas le liseret rouge. :D

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Invité §fia664AR

Bonjour le golfistes, je suis nouveau sur le topic.

J'ai une 7.0 GTi Perf de 2014 et j'ai un problème avec mes 2 phares.

 

Ils se sont fêlés tous les deux de la même façon à 3 mois d'intervalles. :pfff: :pfff: :pfff::non:

Et je peux garantir qu'il n'y a eu aucun choc ni contact.

Du coup ils prennent l'humidité mais ils fonctionnent encore parfaitement.

 

Sachant qu'il s'agit de Bi-Xenon Led Valeo à 750€/pièce... avez-vous une solution alternative ?

A sa voir que ceux proposés sur Oscaro ne sont pas compatibles!

 

Merci pour votre aide!

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Bonjour le golfistes, je suis nouveau sur le topic.

J'ai une 7.0 GTi Perf de 2014 et j'ai un problème avec mes 2 phares.

 

Ils se sont fêlés tous les deux de la même façon à 3 mois d'intervalles. :pfff: :pfff: :pfff::non:

Et je peux garantir qu'il n'y a eu aucun choc ni contact.

Du coup ils prennent l'humidité mais ils fonctionnent encore parfaitement.

 

Sachant qu'il s'agit de Bi-Xenon Led Valeo à 750€/pièce... avez-vous une solution alternative ?

A sa voir que ceux proposés sur Oscaro ne sont pas compatibles!

 

Merci pour votre aide!

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Bonsoir,

 

Petite question, même si je n'y crois pas trop : as tu essayé une demande de prise en charge dans un garage VW ? les phares d'une voiture sont quand même sensés durer la vie de la voiture... bon, malheureusement, il est (trop) facile pour un garage de se cacher derrière un éventuel choc sur les phares qui expliquerait pourquoi ils sont fendus...

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Pour ceux qui roulent avec des 19 pouces (et les Pirelli d'origine) :coucou:

 

Avez-vous constaté une mauvaise usure des pneus qui font sautiller la voiture à allure d'autoroute, à terme ? Pas simplement une vibration dans le volant mais vraiment comme si la route était bosselée. :voyons:

 

La mienne a ce phénomène qui s'est accentué avec le temps. Ca a diminué quand j'ai changé mon train avant, mais là c'est revenu assez fort (15.000km plus loin). Train arrière en origine (donc 36.000km), train avant en PS4S (15.000km).

 

J'ai pas l'impression que ça vienne de là car j'ai constaté le phénomène quand la voiture avait 6-7000km, ce qui me parait fort tôt pour une usure prononcée des pneus entrainant une vibration. Mais la concession persiste sur cette voie. :/

 

Avant qu'on me pose les questions : oui l'équilibrage a été refait et le parallélisme vérifié. Les jantes ne sont visiblement pas endommagées non plus et je n'ai pas eu de choc avant de constater la vibration au début.

 

J'ai plutôt l'impression que des pneus neufs canalisent mieux la vibration grâce à leur rigidité de départ et qu'elle s’amplifie lorsque la carcasse se ramolli au fur et à mesure du vieillissement...

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Pour ceux qui roulent avec des 19 pouces (et les Pirelli d'origine) :coucou:

 

Avez-vous constaté une mauvaise usure des pneus qui font sautiller la voiture à allure d'autoroute, à terme ? Pas simplement une vibration dans le volant mais vraiment comme si la route était bosselée. :voyons:

 

La mienne a ce phénomène qui s'est accentué avec le temps. Ca a diminué quand j'ai changé mon train avant, mais là c'est revenu assez fort (15.000km plus loin). Train arrière en origine (donc 36.000km), train avant en PS4S (15.000km).

 

J'ai pas l'impression que ça vienne de là car j'ai constaté le phénomène quand la voiture avait 6-7000km, ce qui me parait fort tôt pour une usure prononcée des pneus entrainant une vibration. Mais la concession persiste sur cette voie. :/

 

Avant qu'on me pose les questions : oui l'équilibrage a été refait et le parallélisme vérifié. Les jantes ne sont visiblement pas endommagées non plus et je n'ai pas eu de choc avant de constater la vibration au début.

 

J'ai plutôt l'impression que des pneus neufs canalisent mieux la vibration grâce à leur rigidité de départ et qu'elle s’amplifie lorsque la carcasse se ramolli au fur et à mesure du vieillissement...

 

 

Peux être une usure en facette (*)... ca devient assez fréquent avec des voitures de plus en plus lourdes. J'ai déjà eu cela sur une Volvo C70 (un cab donc assez lourd). Par contre, sur une Golf qui ne fait pas partie des poids lourds, et surtout en 19', c'est étrange. J'aurai tendance à te conseiller de changer de marques, car certains pneumatiques sont clairement plus sensibles que d'autres.

 

(*) pour moi, on peut retrouver les symptômes que tu décris, mais aussi un bruit plus important de la bande de roulement

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Oui, j'y ai pensé... mais j'ai déjà eu des usures en facettes et je sais différencier le phénomène ainsi que le bruit que ça fait, hors aucun bruit dans ce cas-ci. Le mouvement de la caisse est similaire à un mauvais équilibrage mais sans le retour dans le volant. J'ai l'impression de rouler sur un asphalte déformé par les poids-lourds... :W

 

Au tout début, lorsque c'est apparu (vers 7-8000km), j'en ai profité pour permuter avant/arrière et ça n'avait rien changé. :non:

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Invité §Ano844fV

Salut les golfistes,

 

La golf 8 est presque sortie certes , mais j'ai repèré une très belle golf 7 perf de 245 ch , Dsg 7 , année 2018 , 27 000 km avec pratiquement toutes les options ( toit ouvrant, dynaudio, sièges alcantara , virtual cockpit et j en passe ...) pour 29 000 euros. Mes questions :

 

- vous pensez que ça vaut le coup ?

- est-ce que ces toutes dernières golf 7 gti sont fiables ?

- je compte la garder au moins 7 ans , je roule à peu près 10 voir 11 000 km par an tout type de trajet , vous pensez que ça peut tenir ?

- dans la continuité de ma précédente question : quelles sont les gros frais à prévoir ? Fuites , suspensions , pompes , turbos, boite dsg,.... jai besoin de savoir si ça tient dans le temps.

- conso globale est de 7 litres en conduite normale apparemment mais si vous pouviez confirmer ?

 

Merci en avance, je prendrais une décision après le confinement en fonction de vos réponses.

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-Les dernières 7 sont fiables. Pas de point sensible particulier.

-Le prix est correct, surtout si c'est en concession.

-Elle aura 100000km, t'es large avant d'avoir des problèmes avec à mon avis. :)

-Hors pneus et plaquettes (faut pas chipoter sur la qualité sur ces 2 points donc budget en conséquence), l'entretien de 30k km c'est +- 300€, le 60k fait plus mal avec la vidange de boîte et différentiel (600€). D'ici là, tu auras la distribution aussi il me semble.

-7L ? Si tu fais de la nationale uniquement oui... Perso je suis à 8,5L pour aller au boulot et 10L en trajet plaisir (en roulant à la 98). ;)

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Invité §Ano844fV

Merci.

 

- ta conso est raisonnable , c est en mode sport je suppose ?

- ok , donc hors pneus et plaquettes , pas de mauvaises surprises au vu de mon profil ( je rajoute aussi que je ne compte pas du tout faire de circuit ou de modifications ).

- niveau électronique, pas de mauvaises surprises ou de voyants bizarres qui s'allument non plus ?

 

Je réfléchis encore mais vraiment elle me plaît beaucoup, d'autant plus qu'elle est polyvalente. J essaierai après le confinement.

 

Si autre chose à rajouter, n'hésitez surtout pas.

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Merci.

 

- ta conso est raisonnable , c est en mode sport je suppose ?

- ok , donc hors pneus et plaquettes , pas de mauvaises surprises au vu de mon profil ( je rajoute aussi que je ne compte pas du tout faire de circuit ou de modifications ).

- niveau électronique, pas de mauvaises surprises ou de voyants bizarres qui s'allument non plus ?

 

Je réfléchis encore mais vraiment elle me plaît beaucoup, d'autant plus qu'elle est polyvalente. J essaierai après le confinement.

 

Si autre chose à rajouter, n'hésitez surtout pas.

 

 

Je pense aussi que le modèle est fiable, et qu'avec le kilométrage que tu annonces, tu ne devrais pas avoir de pb.

Est-ce un modèle en concession, et quelle est la garantie proposée ? car perso, si elle est de 2018, elle va doucement sur ses 2 ans, je trouve le prix un poil cher (en fait, tout dépend si garantie ou pas...). On a pu trouver des modèles neuf (enfin, immat' garage et 3 mois avec moins de 2000Km à -20%...) en fin d'année 2019...

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Merci.

 

- ta conso est raisonnable , c est en mode sport je suppose ?

- ok , donc hors pneus et plaquettes , pas de mauvaises surprises au vu de mon profil ( je rajoute aussi que je ne compte pas du tout faire de circuit ou de modifications ).

- niveau électronique, pas de mauvaises surprises ou de voyants bizarres qui s'allument non plus ?

 

Je réfléchis encore mais vraiment elle me plaît beaucoup, d'autant plus qu'elle est polyvalente. J essaierai après le confinement.

 

Si autre chose à rajouter, n'hésitez surtout pas.

 

 

Non, pas spécialement en mode sport. J'alterne. Quand je sais que les routes le permettent, je passe en eco (roue libre dès que les gaz sont relâchés)... dès que y a du virage, je passe en sport. Au quotidien, même en normal ça suffit largement.

Mais ta consommation dépendra fortement du profil de ta région et de tes trajets. Ca m'est déjà arrivé de faire des moyennes sur 100km à 12L, comme à 6L, ça dépend vraiment. :)

 

Des voyants qui s'allument, ça arrive oui étant donné qu'elle te prévient de tout : vidanges, liquide de lave-glace, pression pneus, plaquettes usées, capteur avant obstrué... :D

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Non, pas spécialement en mode sport. J'alterne. Quand je sais que les routes le permettent, je passe en eco (roue libre dès que les gaz sont relâchés)... dès que y a du virage, je passe en sport. Au quotidien, même en normal ça suffit largement.

Mais ta consommation dépendra fortement du profil de ta région et de tes trajets. Ca m'est déjà arrivé de faire des moyennes sur 100km à 12L, comme à 6L, ça dépend vraiment. :)

 

Des voyants qui s'allument, ça arrive oui étant donné qu'elle te prévient de tout : vidanges, liquide de lave-glace, pression pneus, plaquettes usées, capteur avant obstrué... :D

 

6 litres, je suis impressionné...j'ai pas la mienne depuis assez longtemps, elle n'est pas encore assez stabilisée en conso (elle n'a pas 5000KM...) et c'est pas en ce moment que je vais pouvoir rouler... J'aime beaucoup l'idée de pouvoir rouler "eco" quand je bouffe de la borne pour traverser la France sur autoroute, et pouvoir me faire plaisir sur des petites routes de montagnes - avec bien sur une conso en relation avec les performances dans ce cas....

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6.0L, je l'ai fais une seule fois hein, je préfère préciser... c'était des routes que je n'ai pas l'habitude de faire (uniquement des zones 50-70, lignes droites, radars, trafic fluide). :)

 

Mais de fait, c'est l'avantage de cette caisse, si tu t'en sers calmement, tu ne consommeras pas plus qu'avec une plus petite cylindrée, le tout dans un confort tout à fait agréable. Après, c'est pas ce qu'on lui demande normalement. :D

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Invité §Ano844fV

Voila qui est rassurant.

Et en parlant de confort, c est largement suffisant ou ca fait un peu mal au dos ?

 

Celle que jai repèré n'est pas une concession vw, mais une société qui revend des véhicules des réseaux constructeurs.

 

Franchement, vu les options qu elle a ( dynaudio déjà très rare , sièges alcantara chauffants, toit ouvrant....) j'en ai vu aucune avec autant d'options et si peu de km. Pour la garantie, il ya encore la garantie constructeur jusque mars 2021 ou 80 000 km, après j'ai pas encore négocié ni le prix ni la garantie faudra attendre la fin de l'épidémie.

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