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Golf

raté et calage par intermittence ??


Invité §gol080Sw

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Invité §gol080Sw

salut a tous j'éspère que quelqu'un aura une solution à mon problème ?

Alors voila je possède une golf4 année 99 tdi 90 avec 203 000 km au compteur depuis une semaine elle me fait des ratés en roulant puis cale sans prévenir donc je pensais à un problème au niveau filtre a gazole je l'ai donc changé changé aussi la soupape qu'il y a dessus pour etre sur; purge puis enfin plus de soucis .

mais 2 jour plus tard rebelote raté mais en restant dans les tour j'ai reussi a arrivé chez moi sans qu'elle cale 1,5km environ .

cette hiver j'avais eu les meme symptome avec les -20 qu'on a eu mais la je seche étant une vrai quiche en mécanique j'ai fais quelques recherche et je me pencherais vers un relais 109 défectueux mais je voulais vous demander votre avis la dessus quelqu'un a deja eu ce genre de soucis est ce grave ?

en l'attente merci .

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Invité §gol080Sw

JE viens de remarquer un autre symptome un clic clic moteur allumé a l'arret a 2200 tr/ min personne pour m'aider??

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Invité §flj563MB

... je me pencherais vers un relais 109 défectueux mais je voulais vous demander votre avis la dessus quelqu'un a deja eu ce genre de soucis est ce grave ?

 

 

+1 pour ce relais : problème connu chez VW-AG ... et non, ce n' est pas grave : la pièce - une sorte de "cube" - peut se changer soi même facilement sans outillage spécifique et coûte moins de 30 €.

 

--> "il" doit se trouver sur une platine "porte relais" pas loin des fusibles.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gol080Sw

merci pour ta réponse j'ai demonté le relais il me semble propre au niveau des soudure .

je veux pas le changer pour rien est ce normal que les symptome ne sont pas regulier jai rouler 100 km apres avoir changé le filtre . puis rebelotte??

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Invité §flj563MB

¨

Il me semble avoir lu que les soudures peuvent être "victimes" de micro-fissures invisibles à l' oeil nu et qui peuvent s' ouvrir plus ou moins en fonction de la température ... d' où pannes "furtives". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : Pour info, des fois que cela puisse interresser d' autres personnes, voici un tuto pour accéder à la platine porte relais d' une Golf IV :

 

 

 

 

Source --> problème electrique sur golf 4

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Invité §gol080Sw

ok vais deja voir de ce coté mes symptomes correspone t-il a un calculateur hs ?

ca commence a faire beucoup de possibilité??

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Invité §flj563MB

¨

 

... 9 fois sur 10, le relais 109 est la cause de moteurs qui calent en roulant ...

 

Source --> Cette url n'existe plus

 

Perso, vu le prix pas trop élevé du bestiau, change ton relais 109. ( d' autant plus que tu peux le faire toi même ). jap.gif.a3d5afe27732631ca8f7c823c82bd08b.gif

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