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POLO 6N 1.9D 1998 - Volant moteur/embrayage ?

 

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POLO 6N 1.9D 1998 - Volant moteur/embrayage ?

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Jor65cl
Invité
  1. Posté le 20/06/2012 à 09:45:16  
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Tout d'abord, bonjour à tous!

Petite présentation : Je suis titulaire depuis maintenant 1 an de ma première voiture; une VW Polo 1.9 D 64 CH de 1998, achetée avec 156800km au compteur, un carnet d'entretien bien rempli (pas de grosses réparations) et bien suivi, bref une bonne affaire pour un jeune conducteur !
Une voiture agréable à rouler, certes bruyante mais que ce soit sur longue ou courte distance; un vrai plaisir et aucun problème à déclarer.

Seulement voilà, on déchante vite ! On est jeune et on aime à regarder les avis des internautes et leurs problèmes en tout genre avec cette même polo... et on apprend que cette bagnole est couverte de maladies (boite de vitesse, volant moteur bi masse...) bref on prend peur.

Pour ma petite histoire, depuis que je l'ai j'ai toujours eu des petits bruits (des clop clop clop quand j'appuie sur la pédale d'embrayage par exemple...) mais rien d'alarmant, la voiture roule tranquille, ne tremble pas spécialement, les vitesses passent nickel chrome.. bref rien à déclarer comme on dit.

Puis le temps passe, les kilomètres défilent et 30 000 bornes plus tard ce petit clop clop clop devient plus fort, plus fréquent, plus aléatoire (toujours en appuyant sur cette fameuse pédale d'embrayage).

Et un beau jour, comme toute voiture qui s'use; l'embrayage patine. Bilan, plus de patate, plus d'accélération... Bref, un embrayage ciré quoi.

Bon avec 186 000 km au compteur, un entretien régulier je me dis ca vaut le coup de faire changer tout ca (en même temps petit check up du tout !)
Je la ramène dans un garage en qui j'ai confiance et où j'ai eu de bons échos, les gars essaient à tour de rôle la voiture et on me confirme que c'est bien l'embrayage qui est mort (butée, disque...)... La secrétaire fais son devis à 416€ TTC. Plutôt raisonnable selon moi, même "content" je dirais. Puis le doyen m'annonce qu'elle tremble lorsque le moteur descend de régime (c'est à dire à l'arrêt au point mort, on accélère on monte dans les tours et pendant cette fameuse période de descente la voiture tremble un peu avec un petit bruit bien sourd... J'étais à côté, c'est le cas).. Verdict selon lui, le volant moteur aurait pris un coup et s'il s'avéraient qu'il ait un coup il faudra absolument le remplacer. Seulement, comment en être persuadé? je ne peux pas être là le jour du démontage et.. à 816€ la facture.. Voilà quoi. J'envisage de faire la réparation si jamais le bi masse est foutu.. Mais dites moi, vous en pensez quoi?

Merci à vous pour vos réponses et pour votre lecture !

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Profil : Pilote semi-pro
inoxcar
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2012 à 12:32:43  
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Salut, en ce qui concerne les souci de boite de vitesse c'est bien connu sur polo de cette génération, ça casse comme du verre  ;)  (petit hs)

Pour ton embrayage, 416 euro c'est très raisonable, j'ai payé un peu + de 600 euro sur une ancienne polo de 2000.
Quand le volant moteur est usé, la facture sélève pas mal, c'est une pièce assez importante

Essaies de faire plusieurs garages pour avoir plusieurs avis et plusieurs tarifs

ça dépend si tu comptes garder la voiture longtemps ou pas mais quoi qu'il arrive si c'est vraiment ça tôt ou tard il faudra le faire changer


---------------
ma focus
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385545.htm
Invité
  1. Posté le 20/06/2012 à 13:44:45  
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Merci de la rapidité de ta réponse !

Pour la boîte oui, j'ai entendu la même chose; j'avais eut peur que ca soit ca car là c'était sûr que je m'en séparais.
Je compte la garder encore longtemps, avec un kilométrage pareil je pense que ca serait bête de ne pas la réparer.. surtout que je la connais, elle en vaut le coup!

Pour le Volant moteur, j'attends toujours confirmation mais je pense qu'il sera changer (par un système moins fragile et récent de chez Valeo.. Des retours?)

Une fois les réparations faites (embrayage et volant bi masse) vous me conseillez quoi ? faire une vidange de la boite/moteur (faite il y a 10 000kms pour le moteur) ? changer le cable d'embrayage?
Et je ne sais pas mais avec ce genre de piece neuve sur une voiture comme ca pensez vous qu'il y aura un "rodage" à respecter?

C'est ma première tuture, la séparation n'est pas envisageable [smileyper​so

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Profil : Pilote semi-pro
inoxcar
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2012 à 15:57:39  
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Si tu penses la garder longtemps fait changer l'embrayage + volant moteur mais sois sur qu'il y ait le volant moteur à changer

Tu peux effectivement penser a refaire une vidange bientôt pour être tranquille[smileyper​so


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ma focus
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385545.htm
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2012 à 16:03:12  
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Par contre, si tu optes pour le changement du volant moteur, fait monter un kit rigide.

Tes problèmes de volants de moteur seront réglés définitivement  ;)
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---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Invité
  1. Posté le 21/06/2012 à 10:09:19  
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punto01 a écrit :

Par contre, si tu optes pour le changement du volant moteur, fait monter un kit rigide.

Tes problèmes de volants de moteur seront réglés définitivement  ;)
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Voilà c'est ce qu'il m'avait dit à propos du kit Valéo !

Bien bien merci des vos réponses  :)  ! Je vous tiendrais au courant, je récupère la voiture Samedi si tout va bien [smileyper​so

Invité
  1. Posté le 22/06/2012 à 21:45:44  
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Voilà, titine à la maison !!

Pour tout ceux qui ont eut se problème (bruit type CLOC CLOC CLOC quand on appuie sur l'embrayage, ou un léger bruit de ferraille au ralenti), réglez le le plus RAPIDEMENT POSSIBLE !!

En effet le problème vient du double volant moteur qui a du jeu (beaucoup même, d'où le CLOC CLOC). Pour ma part, certaines vis du volant se détachaient (voir étaient cassées) pendant que les pignons de maintien des 2 volants ensemble (si j'ai bien compris) se balladaient au niveau de la boîte de vitesse !!

A noter que l'usure prématurée de l'embrayage (disque lisse + butée HS) provenaient du volant moteur  :)

Voili voilou, ca fait 850€ à débourser d'un coup pour cette polo; mais croyez moi ca vaut le coup car les 1.9D sont increvables s'ils sont entretenus !

C'est reparti pour 200 000 km  :p

Merci et bonne soirée !

débutante
Profil : Nouveau membre
bibigrow
  1. Posté le 01/06/2015 à 20:23:51  
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Bonjour Jordan VW57,
J'ai pareil une polo de 1998 1.9d j'avais déjà changé le kit d'embrayage + le volant moteur bi masse à 237000 km malheureusement 70000 km plus tard sa me fait là même, pareil embrayage à changer j'ai vu que t'étais passé de volant moteur bi masse à rigide comment sa va depuis? Il à tenu? merci de t'a réponse
Message cité 1 fois
Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2015 à 19:41:41  
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Bibigrow a écrit :

Bonjour Jordan VW57,
J'ai pareil une polo de 1998 1.9d j'avais déjà changé le kit d'embrayage + le volant moteur bi masse à 237000 km malheureusement 70000 km plus tard sa me fait là même, pareil embrayage à changer j'ai vu que t'étais passé de volant moteur bi masse à rigide comment sa va depuis? Il à tenu? merci de t'a réponse
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Vu le prix qu'il à payé ils ont du remonter un bimasse


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- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
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