Invité §seb140EQ 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 Bonjour, je souhaiterais savoir ce qu'il faut penser de la boite DSG sur une Passat TFSI 200? La DSG s'utilise en séquentiel, c'est bien ça? J'avoue ne pas être un pro des BVA...mais comme j'ai repéré une rare Passat 200ch avec ce moteur... Sinon, y a t il des points à surveiller? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 Bonjour, sur ce moteur en particulier je ne sais pas, mais en général les boites DSG sont très agréables, j'en ai entendu que du bien. Sinon c'est une boite auto + séquentiel, donc avec un mode Drive et Sport, le levier séquentiel + sur certaines les palettes au volant. Dans une utilisation quotidienne c'est en D ou S généralement, tu ne te sers du mode séquentiel que quand tu veux t'amuser un peu J'espère t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 la DSG, l'essayer c'est l'adopter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif . En mode normale, elle s'arrange pour passer la 6ème le plus tôt possible afin que tu restes dans les bas régimes et que tu économises de l'essence. Lorsque tu veux doubler te suffit d'accélérer franchement et en un demi-seconde, elle te saute 2 ou 3 rapports afin que tu es 100% de la puissance moteur. Franchement, à mes yeux elle est parfaite d'un point de vue utilisation. Par contre, il faut faire gaffe qu'elle ai été vidangée tous les 60 000km et qu'elle n'ai pas d'accoups en 1ère/2ème. Certaines ont eu des soucis de modules mécatronic.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 OK, merci...je vais voir...j'avais également entendu dire que du bien de cette boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gut287rG 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Bonjour, J'ai une DSG 6 sur ma Passat + Palettes au volant : que du bonheur, souple, rapide dans les passages et tellement efficace, c'est juste une super boite. Je confirme aussi pour la vidange à faire tous les 60 000 km. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Bonjour, J'ai une DSG 6 sur ma Passat + Palettes au volant : que du bonheur, souple, rapide dans les passages et tellement efficace, c'est juste une super boite. Je confirme aussi pour la vidange à faire tous les 60 000 km. Bonne route. Merci... Petite question, puisque je vois que tu as une V6: tu fais combien en conso, en mixte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gut287rG 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 Merci... Petite question, puisque je vois que tu as une V6: tu fais combien en conso, en mixte? Bonjour, Entre 9 et 9,5L /100km si je compte avec usage urbain (ce que je fais rarement car j'utilise beaucoup plus la petite 207 de mon épouse en ville). Il me semble que la 200 TFSI consomme moins que la V6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 oulah oui il suce beaucoup moins, je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Bonjour, Entre 9 et 9,5L /100km si je compte avec usage urbain (ce que je fais rarement car j'utilise beaucoup plus la petite 207 de mon épouse en ville). Il me semble que la 200 TFSI consomme moins que la V6... Bonjour, entendu merci. C'est pas énorme en effet...je faisais un peu plus avec mon ex 406 V6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gut287rG 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Bonjour, entendu merci. C'est pas énorme en effet...je faisais un peu plus avec mon ex 406 V6. Et c'est moins aussi que ce que je faisais quand j'avais une Laguna V6 (qui faisait 40 ch de moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.