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a quelle vitesse passer chaque rapport Golf 6 TDI 140

 

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 Sujet :

a quelle vitesse passer chaque rapport Golf 6 TDI 140

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jsd45pe
Invité
jsd45pe
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  1. Posté le 14/07/2012 à 18:19:54  
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bonsoir à tous
je suis possesseur d'une Golf 6 TDI 140 depuis décembre 2012
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer Vitesse maximum theorique sur chaque rapport Golf 6 TDI 140, ma Femme et moi, nous arrivons à nous mettre d’accord à ce sujet
est ce que quelqu'un pourrait me faire un tableau récapitulatif a savoir a quelle vitesse je dois passer de 1ere en 2eme , de 2eme en 3éme de 4eme en 5 eme et de 5eme en 6eme sans les pousser aux maximum mais à un niveau correct
merci d'avance à tous
Message édité par jsd45pe le 14/07/2012 à 18:21:54
Sujets relatif
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 19/07/2012 à 22:52:22  
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Les autres te donneront le tableau récapitulatif mais sache que deux notions très très importantes sont à intégrer:

- Un Diesel supporte assez mal les petits trajets
- Un Diesel,contrairement à ce qu'on pense, ça se conduit dans les tours en maximisant au max la position pied au plancher de l'accélérateur....

Sur un TDI, la géométrie variable est plus ou moins fragile, elle a tendance à vite s'encrasser surtout si tu privilégie les bas régimes à longueur de journée.

Idem pour le FAP (si t'en équipé) qui a besoin de tourner à très haute température pour se regenérer.

Donc sauf si elle est en rodage, n'est pas peur de "monter" dans les tours (entre 2000 et 3500tr/min).  ;)
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Message édité par punto01 le 19/07/2012 à 22:54:02

---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
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coxx8
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  1. Posté le 19/07/2012 à 23:02:20  
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Ah parce 3500 trs tu appelle ça monter dans les tours !?
LOL

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Invité
jsd45pe
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  1. Posté le 19/07/2012 à 23:11:20  
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Oui mais cela pas suffisant pour la convaincre si vous pouviez me faire un tableau récapitulatif a savoir a quelle vitesse je dois passer de 1ere en 2eme , de 2eme en 3éme de 4eme en 5 eme et de 5eme en 6eme sans les pousser aux maximum mais à un niveau correct
se serait génial
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Profil : VWiste de bronze 2016
vw-07
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  1. Posté le 19/07/2012 à 23:18:26  
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punto01 a écrit :

Les autres te donneront le tableau récapitulatif mais sache que deux notions très très importantes sont à intégrer:

- Un Diesel supporte assez mal les petits trajets
- Un Diesel,contrairement à ce qu'on pense, ça se conduit dans les tours en maximisant au max la position pied au plancher de l'accélérateur....

Sur un TDI, la géométrie variable est plus ou moins fragile, elle a tendance à vite s'encrasser surtout si tu privilégie les bas régimes à longueur de journée.

Idem pour le FAP (si t'en équipé) qui a besoin de tourner à très haute température pour se regenérer.

Donc sauf si elle est en rodage, n'est pas peur de "monter" dans les tours (entre 2000 et 3500tr/min).  ;)
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Mais dans ce cas la DSG qui passe les rapports à 1500/trs  :??:

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---------------
[:vw 07:5] Audi A3 1.9 TDI 130 Violine [:vw paulo] [/url
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punto01
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  1. Posté le 19/07/2012 à 23:49:00  
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vw 07 a écrit :

Mais dans ce cas la DSG qui passe les rapports à 1500/trs  :??:
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C'est là le gros problème de la DSG dont la gestion de la BV est basé sur celle de la version essence [smileyper​so

Pour l'avoir essayée, c'est parfait sur la V6 3.2L mais c'est carrément chiant sur le TDI avec un moulin soit trop bas dans les tours en mode normal soit trop haut dans les tours en mode S.

Toujours est-il que la géométrie variable en prend plein la gueule [smileyper​so

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Message édité par punto01 le 19/07/2012 à 23:49:41

---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
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tabasco63
  1. Posté le 20/07/2012 à 14:36:06  
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jsd45pe a écrit :

Oui mais cela pas suffisant pour la convaincre si vous pouviez me faire un tableau récapitulatif a savoir a quelle vitesse je dois passer de 1ere en 2eme , de 2eme en 3éme de 4eme en 5 eme et de 5eme en 6eme sans les pousser aux maximum mais à un niveau correct
se serait génial
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Sur la golf, il y a un indicateur qui te dit quand passer les vitesses sur l'ordi de bord basé sur un mode ECO.


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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
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vw-07
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  1. Posté le 20/07/2012 à 14:46:10  
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punto01 a écrit :

C'est là le gros problème de la DSG dont la gestion de la BV est basé sur celle de la version essence [smileyper​so

Pour l'avoir essayée, c'est parfait sur la V6 3.2L mais c'est carrément chiant sur le TDI avec un moulin soit trop bas dans les tours en mode normal soit trop haut dans les tours en mode S.

Toujours est-il que la géométrie variable en prend plein la gueule [smileyper​so
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[smileyper​so merci pour ta réponse


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