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Golf

a quelle vitesse passer chaque rapport Golf 6 TDI 140


Invité §jsd032UV

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Invité §jsd032UV

bonsoir à tous

je suis possesseur d'une Golf 6 TDI 140 depuis décembre 2012

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer Vitesse maximum theorique sur chaque rapport Golf 6 TDI 140, ma Femme et moi, nous arrivons à nous mettre d’accord à ce sujet

est ce que quelqu'un pourrait me faire un tableau récapitulatif a savoir a quelle vitesse je dois passer de 1ere en 2eme , de 2eme en 3éme de 4eme en 5 eme et de 5eme en 6eme sans les pousser aux maximum mais à un niveau correct

merci d'avance à tous

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Les autres te donneront le tableau récapitulatif mais sache que deux notions très très importantes sont à intégrer:

 

- Un Diesel supporte assez mal les petits trajets

- Un Diesel,contrairement à ce qu'on pense, ça se conduit dans les tours en maximisant au max la position pied au plancher de l'accélérateur....

 

Sur un TDI, la géométrie variable est plus ou moins fragile, elle a tendance à vite s'encrasser surtout si tu privilégie les bas régimes à longueur de journée.

 

Idem pour le FAP (si t'en équipé) qui a besoin de tourner à très haute température pour se regenérer.

 

Donc sauf si elle est en rodage, n'est pas peur de "monter" dans les tours (entre 2000 et 3500tr/min). ;)

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Invité §jsd032UV

Oui mais cela pas suffisant pour la convaincre si vous pouviez me faire un tableau récapitulatif a savoir a quelle vitesse je dois passer de 1ere en 2eme , de 2eme en 3éme de 4eme en 5 eme et de 5eme en 6eme sans les pousser aux maximum mais à un niveau correct

se serait génial

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Invité §vw 476cp

Les autres te donneront le tableau récapitulatif mais sache que deux notions très très importantes sont à intégrer:

 

- Un Diesel supporte assez mal les petits trajets

- Un Diesel,contrairement à ce qu'on pense, ça se conduit dans les tours en maximisant au max la position pied au plancher de l'accélérateur....

 

Sur un TDI, la géométrie variable est plus ou moins fragile, elle a tendance à vite s'encrasser surtout si tu privilégie les bas régimes à longueur de journée.

 

Idem pour le FAP (si t'en équipé) qui a besoin de tourner à très haute température pour se regenérer.

 

Donc sauf si elle est en rodage, n'est pas peur de "monter" dans les tours (entre 2000 et 3500tr/min). ;)

Mais dans ce cas la DSG qui passe les rapports à 1500/trs :??:

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Mais dans ce cas la DSG qui passe les rapports à 1500/trs :??:

 

C'est là le gros problème de la DSG dont la gestion de la BV est basé sur celle de la version essence boonka75.gif.217032e54d76a5a373587828531d6632.gif

 

Pour l'avoir essayée, c'est parfait sur la V6 3.2L mais c'est carrément chiant sur le TDI avec un moulin soit trop bas dans les tours en mode normal soit trop haut dans les tours en mode S.

 

Toujours est-il que la géométrie variable en prend plein la gueule jap.gif.e0946cb7ced6bc27cb523e62e238236e.gif

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Invité §tab502jR

Oui mais cela pas suffisant pour la convaincre si vous pouviez me faire un tableau récapitulatif a savoir a quelle vitesse je dois passer de 1ere en 2eme , de 2eme en 3éme de 4eme en 5 eme et de 5eme en 6eme sans les pousser aux maximum mais à un niveau correct

se serait génial

 

 

Sur la golf, il y a un indicateur qui te dit quand passer les vitesses sur l'ordi de bord basé sur un mode ECO.

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Invité §vw 476cp

C'est là le gros problème de la DSG dont la gestion de la BV est basé sur celle de la version essence boonka75.gif.3fcdc67ef5d9de59a32fde3c4c8a55e1.gif

 

Pour l'avoir essayée, c'est parfait sur la V6 3.2L mais c'est carrément chiant sur le TDI avec un moulin soit trop bas dans les tours en mode normal soit trop haut dans les tours en mode S.

 

Toujours est-il que la géométrie variable en prend plein la gueule jap.gif.fe9cc283c17561454be0abcae2ef7fe6.gif

jap.gif.fe9cc283c17561454be0abcae2ef7fe6.gif merci pour ta réponse

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