Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Casse moteur sur Passat TDI 115 de 07/2000


Invité §seb072lG

Messages recommandés

Invité §seb072lG

Le nouveau propriétaire de ma passat a cassé le moteur à 204000KM après 6000KM en 3 mois à peine!

Nous avions vendu le véhicule à 198000KM en parfait état,nous l'avions depuis 6 ans,jamais de problème au niveau du moteur ni sur d'autres pièces d'ailleurs,il était régulièrement entretenu chez notre garagiste.Le nouveau propriétaire a engagé une procédure avec expertises.L'expert a conclu suite au démontage du moteur,à une usure et une détérioration anormales des bagues de pied de bielles,notamment celle du second cylindre.

Les différentes causes ne sont pas bien établies:-défaut de refroidissement du à l'utilisation d'une huile ne correspondant pas aux normes Volkswagen par notre garagiste? -défaut de qualité de la bague de pied de bielle,imputable au constructeur Volkswagen?

J'aimerais savoir si il y a déjà eu des casses moteur de ce type pour ce modèle(PASSAT TDI 115 07/2000-TypeMVW54A2E6071)?

Apparemment,mon garagiste a utilisée l'huile préconisée par Volkswagen.Le défaut de la qualité de la bague de pied de bielle est-elle connu chez Volkswagen?

Que s'est-il passé avec le nouveau propriétaire qui n'a apparemment pas effectué d'entretien sur le véhicule?Il n'y avait pas de traces de grippage au niveau du moteur.Volkswagen m'affirme qu'il n'y a pas de problème connu pour ce modèle?

Je ne sais plus qui croire!

Pouvez-vous m'aider SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau propriétaire de ma passat a cassé le moteur à 204000KM après 6000KM en 3 mois à peine!

 

 

hé ben, il a roulé mais vu le kilomètrage effectué, c'est plus ton soucis.Si faute imputable à ton compte il y aurait, ça aurait été tout de suite après la vente......

 

J'aimerais savoir si il y a déjà eu des casses moteur de ce type pour ce modèle(PASSAT TDI 115 07/2000-TypeMVW54A2E6071)?

 

C'est vague ça. Me faut le code moteur à 3 lettres qui est soit sur l'étiquette sous la moquette du coffre soit sur le cache distribution.

 

M'enfin je vais voir ce que ça donne via oscaro....

 

Apparemment,mon garagiste a utilisée l'huile préconisée par Volkswagen.Le défaut de la qualité de la bague de pied de bielle est-elle connu chez Volkswagen?

 

De mémoire, il me semble pas.

Que s'est-il passé avec le nouveau propriétaire qui n'a apparemment pas effectué d'entretien sur le véhicule?Il n'y avait pas de traces de grippage au niveau du moteur.

 

Ah ça qu'est-ce qu'il y a bien put se passer, c'est un mystère....matracage du moteur,conduite de bourrin ou peut-être la faute à pas de chance.

Volkswagen m'affirme qu'il n'y a pas de problème connu pour ce modèle?

 

Ah qu'elle est bien bonne celle-là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .

Le TDI 115 est connu pour de nombreuses casse piston, chapeau de bielle, volant moteur, turbo etc etc etc.

 

Cependant, je te conseille très vivement, de te rapprocher de la protection juridique de ton assurance (gratuit si tu l'a souscrite dans ton contrat d'assurance auto) pour convoquer toi aussi un contre expert et contrer la partie adverse.

 

Parce que si tu ne fais rien, malgrès ta bonne fois, tu risques de perdre des sommes collossales (réparation, dommages et intérêt, remboursement de frais judiciaire etc etc etc)

 

De mon côté je vais essayer de voir à quoi correspond ton moulin pour voir s'il faisait parti de ceux à risque. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb072lG

type moteur,n'ayant plus le véhicule ,je n'ai que des renseignements sur le dernier rapport d'expertise :p laque constructeur:e1-98/14.0043,WVWZZZ3BZYP450513 Type 3B.

Est-ce suffisant comme renseignements?L'expert adverse affirme qu'il y a eu des cas similaires sur ce type de motorisation pour des véhicules sortis en 2000 et que volkswagen est informé de ce dysfonctionnement,c'est à nous maintenant de nous retourner contre le constructeur.Avez-vous recensé beaucoup de cas similaires?

Malheureusement suite à la vente de ce véhicule,j'ai changé d'assurances et je me retrouve sans protection juridique,alors que je l'avais pour ce véhicule vendu mais l'assureur ne veut pas me défendre car je n'ai pas assuré le véhicule de remplacement chez eux.

Quel galère ,dernier fois que je vends un véhicule à un particulier,pourrais-je obtenir un dédommagement de volkswagen?

est-ce valable d'aller au tribunal? Le vice caché est reconnu et on est en première ligne.On n'est pas coupable...

On avait déjà acheté le véhicule à un particulier à 100000KM en 2005.

Merci de me répondre assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, attaquer un particulier pour vice caché sur une voiture avec autant de km, je luis souhaite bien du courage. Tu ne risques rien à mon avis.

Evidemment, ça fait des emmerdes en plus... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb072lG

J'ai retrouvé le type de moteur sur le dernier rapport d'expertise

Moteur type ATJ-1.9TDI 115 CV, MISE EN CIRCULATION:24/07/00.

Pouvez-vous me dire si vous avez eu les mêmes soucis sur ces modèles de moteur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...