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Polo

Faites-vous votre entretien dans le réseau VW ?


-Nicolas-

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Bonjour,

 

J'ai jeté un coup d’œil sur le prix des révisions d'entretien de la Polo et je constate des tarifs particulièrement salés.

 

Je pense ne faire que la 1e révision chez eux, sous garantie, et ensuite chez des garagistes moins chers.

 

Et vous ?

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  • Réponses 41
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Invité §wil436mb

Voté 1 car j'ai pris l'extension de garantie ( 4 ans)

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Invité §Rey217Po

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer approximativement le coût d'entretien de la première révision (30 000 km) pour une polo V 1,6 TDI 90 ? Impossible de trouver le renseignement sur le web... Merci !

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Invité §tat555dP

pour la tdi mais 75cv j'ai payé 292€ ttc (en long life) je pense que pour 90 ça doit être le même prix

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Personnellement, j'estime que quand on achète un véhicule neuf, on peut se permettre de faire des révisions chez le concessionnaire, à la fois pour des raisons de garantie et de respect des préconisations constructeur.

 

De plus, les prix sont pas non plus excessifs dans le réseau VW. Les révisions à 30 000 km sont moins chères sur ma golf que sur ma clio de fonction!!!

 

Concernant le prix des interventions, il y a un outil très simple disponible sur internet:

http://www.volkswagen.fr/fr/services_apres-vente/catalogue_entretien.html

 

Tu peux même choisir ton garagiste préféré.

 

Par exemple, pour ta polo tdi, chez le plus gros concessionnaire VW de la Drôme, tu es à 299€ TTC avec changement des balais d'essuie-glace.

 

Enfin, chaque concessionnaire est censé mettre à disposition de ses clients un petit catalogue recensant le prix des entretiens et des consommables. Et tu reçois chaque année la nouvelle version.

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Personnellement, j'estime que quand on achète un véhicule neuf, on peut se permettre de faire des révisions chez le concessionnaire, à la fois pour des raisons de garantie et de respect des préconisations constructeur.

 

De plus, les prix sont pas non plus excessifs dans le réseau VW. Les révisions à 30 000 km sont moins chères sur ma golf que sur ma clio de fonction!!!

 

Concernant le prix des interventions, il y a un outil très simple disponible sur internet:

http://www.volkswagen.fr/fr/services_apres-vente/catalogue_entretien.html

 

Tu peux même choisir ton garagiste préféré.

 

Par exemple, pour ta polo tdi, chez le plus gros concessionnaire VW de la Drôme, tu es à 299€ TTC avec changement des balais d'essuie-glace.

 

Enfin, chaque concessionnaire est censé mettre à disposition de ses clients un petit catalogue recensant le prix des entretiens et des consommables. Et tu reçois chaque année la nouvelle version.

 

Je ne sais pas ce que ça donne chez les autres marques, mais oui, c'est vraiment devenu du vol, 300€ pour la vidange et 2 filtres... et comme tout est fait pour ne rien pouvoir faire soi-même...

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Invité §vw 476cp

Il disait justement que c'était pas plus cher que les autres marques ;) 300 € la vidange c'est pas rien certes, mais c'est correct jap.gif

 

Et puis c'est la faute au TDI ! Parce que la révision d'une essence est souvent moins chère

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Invité §rom733RD

Après je suis adepte du je fait moi même mais tant que la voiture est sous garantie je passe par le constructeur pour ma part tout les 15000km pour une vidange non long-life et je fais le reste moi même et jamais eu de souci de prise en charge (je fais filtre à air, carburant et habitacle moi même et je fais juste les vidanges au garage pour avaoir la facture d'entretien.

 

Après si tu compte garder ta caisse tres longtemps fait tout toi même...j'ai une clio 2.2 dci 65 qui arrive à 180000km, je fais tout moi même et elle tourne comme une horloge!!

 

Au final la révision me coute 150 roros tout les 15000km...la passat CC y est passé la semaine dernière (vidange,filtre à huile, points de controle, remise a niveau de tout les fluides, passage vag) pour 180 roros

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Je compte garder ma caisse longtemps mais je n'ai pas le courage de me pencher moi-même sur l'entretien... pour moi, faire une vidange, c'est le bout du monde ! Du coup, je vais chez Speedy et cie...comme quoi, ça peut coûter cher d’être fainéant !!

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Invité §vw 476cp

Je compte garder ma caisse longtemps mais je n'ai pas le courage de me pencher moi-même sur l'entretien... pour moi, faire une vidange, c'est le bout du monde ! Du coup, je vais chez Speedy et cie...comme quoi, ça peut coûter cher d’être fainéant !!

Méfie toi ! Speedy peut te revenir beaucoup plus cher que VW ! Pour un petit problème ils sont capables de te dire de changer le joint de culasse ... (je n'ai rien contre Speedy )

 

Sinon pareil que Romain, le temps de la garantie car si problème on peut te refuser la prise en charge, après, nous même (mécanos en même temps)

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J'aime bien ce qui est inclus dans leur "service entretien", notamment les contrôles :

 

- niveau de liquide lave-glace,

- fonctionnement de l'avertisseur sonore,

- état du pare brise,

- éclairage du coffre à bagages...

 

Tout ça pour mettre des lignes et justifier les 183€ du changement d'huile et du filtre à huile sur une Polo TDI... (révision des 15 000 km)... un peu abusé quand même...

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Invité §vw 476cp

Oui mais le problème c'est que j'ai peur qu'ils ne connaissent pas les spécificités propres à chaque marque non.gif

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Invité §bil455kZ

J'aime bien ce qui est inclus dans leur "service entretien", notamment les contrôles :

 

- niveau de liquide lave-glace,

- fonctionnement de l'avertisseur sonore,

- état du pare brise,

- éclairage du coffre à bagages...

 

Tout ça pour mettre des lignes et justifier les 183€ du changement d'huile et du filtre à huile sur une Polo TDI... (révision des 15 000 km)... un peu abusé quand même...

Je peux te dire que tout ce qui est marqué est contrôlé ( passage borne de diagnostique, pression roue de secours, etc ), et ils n'ont pas le choix, il y a certains véhicules ' pièges ' pour voir si tout est bien contrôlé ;)

 

ça permet d'avoir un réel état des lieux de sa voiture, contrairement à d'autres garage ou c'est un coup d'oeil rapide.

 

 

C'est ce que je connais ;)

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Invité §gla503Cj

J'aime bien ce qui est inclus dans leur "service entretien", notamment les contrôles :

 

- niveau de liquide lave-glace,

- fonctionnement de l'avertisseur sonore,

- état du pare brise,

- éclairage du coffre à bagages...

 

Tout ça pour mettre des lignes et justifier les 183€ du changement d'huile et du filtre à huile sur une Polo TDI... (révision des 15 000 km)... un peu abusé quand même...

 

 

Tout à fait d'accord !

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Invité §job585yn

Vous pouvez faire vos révisions hors du réseau de votre marque même sous garantie sans perdre en aucune manière le bénéfice de votre garantie constructeur à condition bien sur d’effectuer une révision constructeur et d'y faire apposer le cache sur le livret d’entretien de votre véhicule.

 

J'ai moi même durant les 4 dernières années fait reprendre mes 3 véhicules VW et Seat chez mon concessionnaire VW-Seat, ces 3 véhicules achetés neuf chez eux ne sont jamais passés entre leurs mains en ce qui concerne les révisions et ils les ont repris et réparés (si besoin) dans aucun soucis, car la loi existe dans ce cas.

 

Bien évidemment seuls les agents agréés pour, peuvent apposer leur cachet: Speedy, Midas, Norauto, Feu Vert, Delko, Systema et autres ont ce droit car outillés pour.

 

Donc aucun soucis, si votre vendeur auto vous dit le contraire, choisissez en un autre, il y en a à la pelle, et en temps de crise payer plus de 300 euros pour une vidange, 130 euros pour des essuies glace, 65 euros un filtre à pollen etc.. Cela s'appelle une arnaque et quand on vous y oblige c'est du racket.

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Invité §vw 476cp

Sauf que perso j'ai toujours pas confiance en Speedy et machin chose, seul un garage agréé (ou un bon mécano, c'est pour ça qu'on le fait nous même après garantie) saura entretenir ta voiture. Après c'est mon avis

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Vous pouvez faire vos révisions hors du réseau de votre marque même sous garantie sans perdre en aucune manière le bénéfice de votre garantie constructeur à condition bien sur d’effectuer une révision constructeur et d'y faire apposer le cache sur le livret d’entretien de votre véhicule.

 

J'ai moi même durant les 4 dernières années fait reprendre mes 3 véhicules VW et Seat chez mon concessionnaire VW-Seat, ces 3 véhicules achetés neuf chez eux ne sont jamais passés entre leurs mains en ce qui concerne les révisions et ils les ont repris et réparés (si besoin) dans aucun soucis, car la loi existe dans ce cas.

 

Bien évidemment seuls les agents agréés pour, peuvent apposer leur cachet: Speedy, Midas, Norauto, Feu Vert, Delko, Systema et autres ont ce droit car outillés pour.

 

Donc aucun soucis, si votre vendeur auto vous dit le contraire, choisissez en un autre, il y en a à la pelle, et en temps de crise payer plus de 300 euros pour une vidange, 130 euros pour des essuies glace, 65 euros un filtre à pollen etc.. Cela s'appelle une arnaque et quand on vous y oblige c'est du racket.

 

J'imagine la gueule qu'ils doivent tirer, ces escrocs de concessionnaires, lorsqu'un client essaye de faire valoir sa garantie (pourtant à raison et légalement...) sans avoir fait l'entretien dans le réseau...

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Escroc...

Le terme est un peu sévère, voire répréhensible.

 

Une concession ou un réseau a une grille tarifaire affichée au client de manière lisible, et des devis gratuits sont réalisables avec le détail énuméré. Ainsi, chacun sait ce qu'il va payer.

Si il y a d'autres interventions à effectuer, il faut le consentement écrit du client requérant, sur un devis complémentaire, encore une fois, pas de surprises, tout est écrit.

 

"Oui mais pourquoi c'est aussi cher?"

Parce qu'il y a un investissement technologique conséquent dans un atelier VW ( ponts, VAGCOM, ou ascenseurs) , mais aussi l'infrastructure d'acceuil, le personnel, la responsabilité pécuniaire du travail effectué, et ses garanties en découlant ( une faute lors d'une révision peut coùter un moteur neuf à l'atelier, imagine le prix d'un moteur comparé à la marge sur une révision), certaines marques arrivent à lorgner sur certains coùts, mais il y a une inhérence vis-à-vis du modèle et sa cylindrée.

 

Si c'est le simple coùt d'une révision qui vous donne envie d'une voiture, passez tous chez Mercedes, l'inspection des 20000km/1an sur ma Classe C 220 CDi 2011, m'a couté 260€ ttc fier.gif

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Escroc...

Le terme est un peu sévère, voire répréhensible.

 

Une concession ou un réseau a une grille tarifaire affichée au client de manière lisible, et des devis gratuits sont réalisables avec le détail énuméré. Ainsi, chacun sait ce qu'il va payer.

Si il y a d'autres interventions à effectuer, il faut le consentement écrit du client requérant, sur un devis complémentaire, encore une fois, pas de surprises, tout est écrit.

 

"Oui mais pourquoi c'est aussi cher?"

Parce qu'il y a un investissement technologique conséquent dans un atelier VW ( ponts, VAGCOM, ou ascenseurs) , mais aussi l'infrastructure d'acceuil, le personnel, la responsabilité pécuniaire du travail effectué, et ses garanties en découlant ( une faute lors d'une révision peut coùter un moteur neuf à l'atelier, imagine le prix d'un moteur comparé à la marge sur une révision), certaines marques arrivent à lorgner sur certains coùts, mais il y a une inhérence vis-à-vis du modèle et sa cylindrée.

 

Si c'est le simple coùt d'une révision qui vous donne envie d'une voiture, passez tous chez Mercedes, l'inspection des 20000km/1an sur ma Classe C 220 CDi 2011, m'a couté 260€ ttc fier.gif

 

J'utilise le mot "escroc" car ils vont tout faire pour te faire croire que ta garantie saute si tu ne fait pas ton entretien dans le réseau de la marque. Or, une loi va à l'encontre de cela.

 

Et même avec de lourds investissements, une vidange + filtre à huile à 183€, j'ai vraiment du mal à comprendre.

 

Les voitures modernes sont conçues de plus en plus, de sorte à ce que les particuliers puissent en faire le moins possible eux-même, ça aussi c'est une forme d'escroquerie selon moi...

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Invité §vw 476cp

Escroc...

Le terme est un peu sévère, voire répréhensible.

 

Une concession ou un réseau a une grille tarifaire affichée au client de manière lisible, et des devis gratuits sont réalisables avec le détail énuméré. Ainsi, chacun sait ce qu'il va payer.

Si il y a d'autres interventions à effectuer, il faut le consentement écrit du client requérant, sur un devis complémentaire, encore une fois, pas de surprises, tout est écrit.

 

"Oui mais pourquoi c'est aussi cher?"

Parce qu'il y a un investissement technologique conséquent dans un atelier VW ( ponts, VAGCOM, ou ascenseurs) , mais aussi l'infrastructure d'acceuil, le personnel, la responsabilité pécuniaire du travail effectué, et ses garanties en découlant ( une faute lors d'une révision peut coùter un moteur neuf à l'atelier, imagine le prix d'un moteur comparé à la marge sur une révision), certaines marques arrivent à lorgner sur certains coùts, mais il y a une inhérence vis-à-vis du modèle et sa cylindrée.

 

Si c'est le simple coùt d'une révision qui vous donne envie d'une voiture, passez tous chez Mercedes, l'inspection des 20000km/1an sur ma Classe C 220 CDi 2011, m'a couté 260€ ttc fier.gif

+1 j'ai pas mieux, tu as très bien résumer la chose ;)

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Cette récente loi est très peu connue du grand public, puisque les marques communiquent pas là-dessus, les rares à en faire la promotion sont MIDAS et Feuvert, où le chat vante une révision à moindre frais, sans perte de la garantie constructeur.

2 détails à retenir, je vais reprendre MIDAS pour l'exemple, j'ai demandé un jour une révision des 60 000km pour mon ex-Phaeton, réponse du responsable: "On ne peut pas le faire", là où VW a obligation et compétence pour intervenir, tous ne le font pas, par ignorance du modèle géneralement.

Ensuite, qu'en est-il en cas de casse moteur suite à une mauvaise révision?

Il faut aller se plaindre chez VW ou chez MIDAS?

Le renvoi de la balle peut durer...

 

183€ pour un Oil Service, ce n'est pas excessif, compte 100€ de MO environ, il reste 83€ pour l'huile et les filtres.

 

L'évolution technologique implique de cloisonner les systèmes à des mécaniciens formés et outillés en conséquence.

C'est certain que tomber un alternateur ou faire une vidange, cela reste accessible, mais l'époque des carburateurs basiques est révolue, on envoie le gazole à des pressions folles, on joue sur des systèmes à depressions, et surtout, on met à contribution de nombreux calculateurs, et là, sans valise, tu ne peux intervenir.

 

Personnellement, si je devais vendre un bien mobilier soumis à une garantie et néessitant un entretien periodique, je n'accorderai aucun crédit à des interventions effectuées hors de mon réseau, ou alors si l'intervenant est reconnue par ma société comme vecteur de la qualité souhaitée et représentée par ce bien. ;)

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"qu'en est-il en cas de casse moteur suite à une mauvaise révision?

Il faut aller se plaindre chez VW ou chez MIDAS?

Le renvoi de la balle peut durer..."

 

Pour résumer, on joue sur la peur et la crainte du pire pour faire casquer le client de façon déraisonnable.

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Invité §ral168hz

pour faire une vidange, faut pas avoir fait un bac +5 :) ... la faire à feu vert ou chez WV, le résultat est le même !!

 

seul le prix change... après je dis pas pour faire une distri ... c mieux de la faire chez le constructeur ^^ mais pour changer un filtre à pollen, c'est à éviter :)

 

et le portefeuille ne se portera que mieux :D

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Invité §vw 476cp

 

Et encore, je dormais à moitié quand j'ai tapé le pavé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/happy%20life.gif

 

:w:

lol.gif

 

"qu'en est-il en cas de casse moteur suite à une mauvaise révision?

Il faut aller se plaindre chez VW ou chez MIDAS?

Le renvoi de la balle peut durer..."

 

Pour résumer, on joue sur la peur et la crainte du pire pour faire casquer le client de façon déraisonnable.

Bah non il a raison, en cas de casse moteur, MIDAS est peut-être le responsable, ou bien VW, là si tu as un procès qui dure 2 ans avec voitures immobilisée...

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Invité §vw 476cp

pour faire une vidange, faut pas avoir fait un bac +5 :) ... la faire à feu vert ou chez WV, le résultat est le même !!

 

seul le prix change... après je dis pas pour faire une distri ... c mieux de la faire chez le constructeur ^^ mais pour changer un filtre à pollen, c'est à éviter :)

 

et le portefeuille ne se portera que mieux :D

Souvent c'est ceux qui ont Bac +5 qui n'y arrivent pas justement ! lol.gif

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Dans ce cas, à combien, selon toi, doit être facturée une révision?

 

Normalement, la négociation du prix sur un véhicule doit amplement absorber le coût d'entretien sur 3 à 4 ans, donc l'argument de la grande Faucheuse ne tient pas.

 

Avant de signer pour la Classe C, j'ai demandé le coùt d'entretien, comme çà, je pouvais faire jouer la concurrence, mais cela n'a pas été nécessaire.

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pour faire une vidange, faut pas avoir fait un bac +5 :) ... la faire à feu vert ou chez WV, le résultat est le même !!

 

seul le prix change... après je dis pas pour faire une distri ... c mieux de la faire chez le constructeur ^^ mais pour changer un filtre à pollen, c'est à éviter :)

 

et le portefeuille ne se portera que mieux :D

 

Peut-être que certains ne contrôlent pas l'éclairage du coffre ou le fonctionnement du klaxon, d'où le 80€ ou 90€ de moins sur la facture lol.gif que chez un concessionnaire...

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Invité §Jea260nt

Ce jour, révision des 30 000 km chez VW => 185 euros.

 

Ils ont un peu arrangé mon problème de tenu de route :

 

- Permutation des roues avants

- Équilibrage

- Resserrage du train avant.

 

C'est un peu mieux, ça tire à gauche maintenant !

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