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Golf

GOLF IV TDI 130CV


Invité §Dou310TS

Messages recommandés

Invité §Dou310TS

GOLBonjour à tous & à toutes,

 

Je suis tout nouveau ici alors pas trop l'habitude...

 

je suis là car j'ai fait l'acquisition d'un golf IV TDI 130CV chez un négociant auto il y a pas longtemps, 92 000km pour une mise en circulation 12/2003 (étrange...).

 

Par contre, 1ére main et carnet VW à jours (chez VW) dans ma ville. VW m'informe d'aucune anomalie.

La courroie de distribution et la pompe à eau à changer,normal.

 

Je l'essaie un we, et la voiture me cale dans les mains plusieurs fois.... en + à chaud démarre pas trés bien...

 

Je la raméne donc au négociant professionnel qui me la vendue, il l'a reprise et ramené chez son mécano.

 

Aprés branchement valise, défault de sonde t° et capteur d'arbre à cames (c'est quoi ça??) .........

 

A votre avis, quel est le problême, la voiture avec défault mineure, ou négociant arnaqueur???

Merci de bien vouloir m'aiguillé sur le site et éventuellement répondre à ma question....

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Invité §Dou310TS

salut lucky kuck

 

c'est bien ça, le garage m'a montré les anciennes piéces et c'est ça!

 

rien à suspecter sur l'arbre à cames ou pb à venir???

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rien à suspecter sur l'arbre à cames ou pb à venir???

 

 

Le capteur d'arbre à cames prend des infos pendant la rotation de celui-ci pour les fournir au calculateur, ce n'est qu'un signal qui est envoyé donc rien en ce qui concerne un problème quelconque sur l'arbre à cames lui-même.

 

jap.gif.4c1b396f79272809f1009aa2c31ce366.gif

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Invité §Dou310TS

Ok rassurant... merci pour les infos.

je l'ai depuis hier et pour l'instant RAS. démarre au 1/4 même à chaud.

Aujourd'hui je fais un peu de Km pour l'essayer ^^

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Invité §kcv177HE

 

je suis là car j'ai fait l'acquisition d'un golf IV TDI 130CV chez un négociant auto il y a pas longtemps, 92 000km pour une mise en circulation 12/2003 (étrange...).

 

Par contre, 1ére main et carnet VW à jours (chez VW) dans ma ville. VW m'informe d'aucune anomalie.

La courroie de distribution et la pompe à eau à changer,normal.

 

 

Si c'est une première main, non tu peux déjà avoir plus confiance sur le kilométrage.

 

92 000km pour 9 ans, ça fait du -10 000km/an, si en effet c'est absolument aucunement rentable pour l'ancien propriétaire d'avoir acheté un TDI neuf pour faire si peu de route, ce n'est pas pour autant étrange. C'est lui qui perd son argent... Beaucoup de gens vont vers le diesel sans en avoir l'utilité (moyenne de 15 000km et essentiellement des trajets cours). Donc à mon avis faut pas s'en faire à ce niveau. Toi tu ais une bonne affaire, tu as profité de la décôte et tu obtiens un véhicule qui n'a presque pas rouler !!!

 

D'ailleurs puisque entretenu dans le réseau, tu peux aller en concession et faire vérifier la véracité des informations. ;)

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Invité §Dou310TS

tout est ok chez VW et 1ére main... c'est aussi pour ça que je l'ai prise. sinon j'aurais pas eu confiance, trop d'arnaques.

 

D'ailleurs question con, car j'y est pensé aussi, est il possible de feindre VW en débranchant le compteur entre chaque entretiens?

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Invité §kcv177HE

J'en sais rien, mais de toute façon j'en vois pas l’intérêt... Quelqu'un qui veut bidouiller, va pas faire ses vrais entretiens chez VW.

 

Il existe des outils VAG pour "toucher au compteur". Mais bon ils ne sont pas à la portée de tous (aussi bien en obtention qu'en utilisation) et puis des informations relatives au kilométrage sont enregistrées ailleurs que sur le seul compteur. Donc no inquiétude, la probabilité est faible.

 

L'entretien réseau garantit pas mal, t'as fait une bonne affaire et c'est tout... ;)

 

Puis l'état de la voiture doit aussi en dire un peu, quelqu'un qui a roulé 90 000 en presque 10 ans, donc pas souvent, a dû laissé une voiture dans un état plus que correct (à moins d'être négligeant avec). Une voiture qui a beaucoup roulé a logiquement plus de "trace de vie".

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Invité §Dou310TS

Oui c'est pas faux, l'état intérieur est + que correct. juste quelques bruits de vibrations plastiques un peu désagréable...

l'extérieur à quelques pétes mais rien de méchant, il faut que je m'en occupe mais pas trop de temps en ce moment.

Autrement, marche trés bien, consomme peu... j'en suis content.

Je cherche une paire de jantes en 16 ou 17 pour bien la chausser et puis elle sera ok!

 

Photo à venir...

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Invité §Gol623wc

Bonjour a tous et a toutes ,

 

je suis tous nouveau , j'ai acheter un Golf 4 TDI 130 au mois de novembre et j'ai un problème de clignotant gauche uniquement ; Quand je l'actionne, il y'a un bruit qui provient du warning ( comme un grésillement ), et je voulais savoir si on pouvez me dire si s'est déjà arrivée et se que s'est exactement ?

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