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Polo

Problème de démarrage polo SDI 1,9L 2002


Invité §sam524Yi

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Invité §sam524Yi

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'ai une panne sur ma voiture. Le voyant de l'anti démarreur clignote lorsque j'allume le contact (voiture avec une clé), j'arrive à faire démarrer la voiture qui "cale" quelques secondes après… De temps en temps c'est carrément tout le tableau de bord qui ne s'allume pas quand je mets le contact et, de la même façon, la voiture démarre et cale.

J'ai amené ma voiture chez un garagiste qui m'a changé la boussole du neiman, le neiman, ainsi que la clé (j'ai donc maintenant une clé pour ouvrir la voiture et une autre pour démarrer). Cela m'a coûté 355€ et une semaine après… la même panne !!

J'appelle le garagiste qui me dit de ramener la voiture pour qu'il change aussi le "relais de démarrage"… Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il ne sait pas lui même d'où ça vient et que je n'ai pas envie d'y laisser un deuxième bras pour me retrouver avec la même panne dans une semaine !!

 

Quelqu'un connait il cette panne?? HEEEEEEELP

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si elle démarre et cale tout de suite, même pas matière à discuter : immotronic en route.

 

Ton anti-démarrage reste enclenché.... Soit la puce de la clé n'est pas reconnu par le transpondeur, soit il y a un bug quelque part plus loin.

 

Par contre, ça a servit à rien ce qu'il a fait ton garagiste.....

 

Un simple reprogrammation de la clé aurait put suffire via la valise magique.

 

Tu l'as amenée chez un garage VW ?

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Invité §sam524Yi

Non, trop long d'avoir un RDV chez eux, je l'ai amené chez un garagiste agréé VW! Mais apparament j'aurai mieux fait de prendre mon mal en patience... non.gif.728ecc6904310cd1555eca849c60f742.gif

 

Que dois-je faire? Je l'amène chez VW et je tire un trait sur mon argent dépensé inutilement? Le problème c'est qu'il m'a changé le barilet+la clé! Autrement dit les clefs d'origines ne marchent plus du tout avec ce p***** de nouveau neiman!!

 

Plan B: je l'amène au bord d'un ravin et je lâche le frein à main lol.gif.e51ac9bef5c23f12eec8142d4e499730.gif

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Non, trop long d'avoir un RDV chez eux, je l'ai amené chez un garagiste agréé VW! Mais apparament j'aurai mieux fait de prendre mon mal en patience... non.gif.88e31920651f5e21c2cafb72b9c0debe.gif

 

Que dois-je faire? Je l'amène chez VW et je tire un trait sur mon argent dépensé inutilement? Le problème c'est qu'il m'a changé le barilet+la clé! Autrement dit les clefs d'origines ne marchent plus du tout avec ce p***** de nouveau neiman!!

 

Plan B: je l'amène au bord d'un ravin et je lâche le frein à main lol.gif.cead37c4b863927dab311ba67cecb966.gif

 

 

Ben le minimum serait de la passer à la valise pour voir quel code défaut reste en mémoire mais c'est sur à 120% que t'as un problème d'anti-démarrage.....

 

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi on te change clé + Barillet alors que le soucis provient techniquement soit de la puce dans la clé, soit du transpondeur ou de l'antenne autour du neiman.....

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Plan B: je l'amène au bord d'un ravin et je lâche le frein à main lol.gif.526a0745cc07621f5473c3ed842327e4.gif

 

 

Plan C: tu vérifie si t'es assuré contre le vol et tu la brûle sur un parking.N'oubliepas de taper une gueulante au commissariat du coin histoire de faire croire que t'es la victime.

 

Plan D: je te la rachète 300€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §sam524Yi

Moi non plus je comprend pas... apparament il aurait "branché la voiture" et aurait vu ces défauts!

 

Mais avec mon nouveau barilet+clé (vraiment inutiles), à VW ils vont pouvoir reprogrammer mes clés (les originales)? Où il faut que le garagiste me remette mon ancien matos?

 

Plan E: je te donne 300€+la voiture

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chez VW il te reprogrammeront la clé.Ils ont la valise spéciale pour ça.

 

Mais attention, sans être devant la voiture je peux pas être sur à 100% que c'est la clé.ça peut très bien être un périphérique.Par contre je suis sur à 120% que c'est un problème d'anti-démarrage.

Néanmoins, il y a une chose qui est inadmissible.Ton garagiste te change neiman+barillet (soit dit au passage c'est plus cher que refaire une clé+reprogrammation chez VW) et ça marche pas !!

 

Un garage auto a obligation de résultat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sam524Yi

merci pour tout tes précieux renseignements ... il y a un autre symptome de panne quand on roule tout s'éteint sur le tableau de bord les aiguilles restent bloqués mais la voiture continue de rouler normalement par contre dés qu'on éteint le contact on ne peut plus repartir, elle fait la même chose que quand le voyant clé+voiture s'allume(démarre et cale) sauf que la plus rien n'est allumé sur le tableau de bord...

 

Pour le garagiste, il insiste pour que je lui amène la voiture et qu'il change le relai de démarrage (sans me faire payer à priori)

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