Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Ma golf III roule 20 minutes puis cale en roulant


Invité §Org675su

Messages recommandés

Invité §Org675su

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai fait 4 ou 5 garagistes mais personne ne trouve l'anomalie de ma golf III année 1996.

J'ai regardé sur les forums je ne trouve pas la réponse au problème.

Le souci : je démarre, je roule tranquillement sans aucun problème durant 20 minutes et la voiture s'arrête d'un coup. Elle cale automatiquement si je suis à l'arrêt, et si je suis lancé à 80 l'accélérateur ne répond plus, la vitesse diminue progressivement, et puis je peux ré accélérer au bout de quelques secondes.

J'ai constaté que ça se passait quand la température moteur arrivait aux alentours de 90 degrés.

Beaucoup de pièces ont été changées : Batterie, Faisceau d'allumage, bobine, contacteur de neiman, bougies, sonde eau... personne n'a réussi à résoudre le problème encore...

Dernier phénomène : je mets de l'essence, la jauge est restée au même niveau après avoir mis 20 litres d'essence. J'ai du l'arrêter, elle ne redémarrait plus. Elle a redémarré le lendemain, et la jauge était au bon niveau avec les 20 litres rajoutés.

Ce que je ne comprends pas est qu'elle marche nickel durant une vingtaine de minutes et après elle coupe.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,ta panne avec coupure du moteur ressemble typiquement à celle du capteur PMH qui est hs !

Donc quand ton moteur se coupe ,regarde tout de suite en touchant les capots plastiques de tes relais si ils ne sont pas trop chaud cela démontre généralement un court circuit d'ailleurs ont les entends faire des clic clic ! Donc en changant cette foutue sonde de capteur PMH qui se craquelle a cause de la chaleur et de plus mal placé tous rentre dans dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de PMH sert pour connaitre la position exacte du villebrequin à tout moment. Le signal intervient dans les systemes suivants :D ébit d'injection et l'avance d'allumage mais aussi la stabilisation du ralenti et la mise en activité de relais comme celui de la pompe à essence tiens donc... Résumons en cas de perte et panne de signal de ce capteur de PMH le moteur s'arrete faute de donnés de celui-ci ! Et bien entendu si on veut redémarrer de suite c'est pas possible mais si on attends environ 30min on va redémarrer car un CI de m****(circuit intégré qui n'aime pas la chaleur) fait partie du capteur PMH voila et pour l'histoire la gaine de ton capteur peut etre tout à fait intact mais que le CI de ce capteur soit défaillant a chaud . J'ai eu ce probleme sur mon golf 3 gti 16v voila tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Org675su

Merci beaucoup Dragster ! je commence à désespérer car c'est moi qui doit faire les "suppositions" au garagiste alors que je ne m'y connais pas + que ça...

A la base je m'étais dit problème électrique, faux contact ou autre je sais pas. Après je pensais à un problème au niveau du refroidissement du véhicule étant donné que ça le faisait toujours lorsque ça arrivait à 90 degrés. Et en dernier point un problème lié à l'essence, pompe à essence fissurée ou autre? étant donné la forte odeur d'essence dans la voiture quand j'arrive à 90 degrés et en rapport avec le dernier symptôme décrit précédemment...

 

Je connais quelqu'un qui sait comment démonter cette sonde, on va voir ça dimanche et je te tiens au courant bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Org675su

Bon alors on a essayé de trouver le capteur sur la voiture mais on n'a pas réussi ! il devait être relié à un boitier (?) mais il y avait rien ! peut être en dessous...

En attendant on s'est rendu compte qu'une durite à essence fuyait assez fortement donc je vais l'amener chez le garagiste pour ça dans un premier temps, et je lui demanderais pour le capteur aussi du coup.

Lui me dit que ça serait étonnant... mais vu que pour l'instant il trouve pas je vais essayer de défendre l'idée comme je peux ! :)

Ah oui et c'est une golf III essence 1.8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de regarder maintenant que je connais ton model !

Donc dans ton cas tu n'as pas le meme capteur que mon GTI 16 !Mais toi tu as un autre capteur il s'appelle dans ton cas exactement : " emetteur d'impulsions p. allumeur et porte la référence 030 905 065 B chez VW et vaut environ 60 à 70 euros !

Il est donc apparement caché dans ton ditributeur d'allumage il faut donc enlever la tete d'allumage puis retirer le doigt d'allumage pour pouvoir enlever un cache anti-poussiere sous lesquel se trouve l'emeteur d' impulsion voila quand à la ref de tes bougies d'allumages en origine se sont des BOSCH en longues durée ref chez VW : 101 000 050 AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer toutes la liste inutile du tas de pieces qu'ils t'ont facturer il aurait du^commencer par ce que je vient de te dire surtout vu le prix d'une bobine on commence par les élémentaires c'est des droles de mécanos ! Voila pourquoi je répare moi meme mes véhicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Org675su

Salut Dragster, c'est super que tu me donnes autant de précisions ! hier je suis allé l'amener chez le garagiste et je lui ai fait constater la panne car juste avant d'arriver chez lui je commençais à caler et à avoir des secousses (accélérateur ne répondant plus)! la il a pu voir par lui même!

Du coup on a regardé pour cet capteur et il a dit qu'il n'y en avait pas sur cette voiture ! ce que tu me confirmes donc aujourd'hui. Je vais lui parler du descriptif que tu viens de faire pour voir ce qu'il dit. Il pensait au calculateur à la base mais vu le prix...

Pour la bobine il ne me l'a pas facturée donc c'est plutôt bien.

Pour tout ce qui est réparation je comprends que tu le fasses toi même c'est clair.... après moi je débute on va dire :) mais avec ce souci je commence fortement à m'y intéresser.

Sinon pour confirmation, je voudrais pas dire de bêtises, mais golf 75 sur la carte grise c'est bien 1.8L ?

Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le golfiste ! Je débute aussi je dépanne des zincs normalement !Donc revenons à nos moutons en gros maintenant c'est un moteur AAM si tu dis que c'est un 1L8 en 75 cv ou en 75 cv aussi il y a le AEE mais là c'est un 1L6 ! Ca change car la plus la meme ref d' allumeur tu comprends pourquoi le magazinier demande la carte grise de facon a ne pas faire d'erreur et d'aller droit au but !

Pour info il y a un autre post a un sujet proche du tiens je t'ai mis le lien si tu veut aller voir en plus c'est BOB Bimon un vrai chef !http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet585182.htm

Je ne te lache pas pour autant alors exploite la 1ere piste que je t'ai écrit précedement ( l'émeteur d'impulsion interne de ton allumeur ou le transmeteur hall interne à ton allumeur suivant ton moteur).

1 IDENTIFIER 2 ANALYSER 3 REPARER

Tiens moi au courant malgrés que je pars en déplacement j'esaierais de suivre tes posts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Organix66 j'allume spécialement pour toi pour voir les réponses a mes infos pour te permettre d'avancer a trouver ta panne !

Ceci tout juste déja revenu de mon déplacement de 2 jrs comme convenu pour te suivre dans tes posts donc comme je n'ai pas réponse j'en déduit que tu est en stand bye !

J'en fait autant à plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant voit pour l'allumeur comme je t'ai expliqué précedement !

C'est un trés bon premier essai pour moi et pourquoi ils cherchent le compliqué quand on n'a pas vu le simple ! Un calculo j' y crois pas ils y vonts fort quand ils sont au pied du mur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne m'as pas donné la réponse pour identifier ta lettre repere moteur qui permet d'identifier le reste je te donne donc cette info qui te serviras quand tu liras tous mes posts!

Il y a une ref d'un 2 eme allumeur qui lui est à effet hall et là ce model si c'est mort c'est un changement complet!

Avec tous ces posts t'as plus qu'à comme on dit !

Donc maintenant c'est à toi de voir et de jouer avec cette orientation alors en espérant que mon aide t' auras était utile je te dis à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer388dS

Bonjour,

Mes parents ont eu un problème similaire. ILs avaient une passat avec ce moteur 1.8L 90ch. La voiture calait sans prévenir alors qu'on roulait tranquillement.

Aucun garage VW n'a pu trouver la panne. C'est un petit garagiste qui a trouvé la panne: Pompe à essence HS. Il l'a donc remplacée par une pompe d'occasion venant d'une golf 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Org675su

Salut Dragster, oui c'était le stand by complet la ! surtout que j'avais pas forcément le temps d'aller au garage qui est assez loin de la ou j'habite.

Je lui ai laissé la voiture en lui décrivant ce que tu m'as écris pour qu'il voit.

Ton hypothèse semble bonne, le garagiste a fait des tests avec l'allumeur de sa golf et il l'a laissé tournée et elle n'a plus calée donc ça vient peut être de la ! au début elle calait au bout de 20 min la en une heure il m'a dit nickel.

Je trouve ça quand même étonnant ça voudrait dire qu'un allumeur peut fonctionner aléatoirement comme ça?

Demain il s'en occupe, donc normalement vendredi je vais la chercher...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Organix66 si tu la passe au diagnostique la prise pour une golf 3 de 96 c'est une prise au standard OBD2 elle est cachée derriere un cache plastique vers le cendrier ! Regarde si tu n'a pas un effet hall en code défaut pour conforter le coup de l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Org675su

Salut Dragster ! non non, panne non décelée ! je suis désolé de venir aussi peu souvent mais j'avoue être particulièrement pris et ne pas avoir internet tout le temps ! Pour le coup j'ai aussi beaucoup de mal à suivre l'immensité des infos que tu peux me donner et que je transmets régulièrement au garagiste ! lol

 

Donc pour la voiture il a testé l'allumeur effectivement, et quand il en essaye un autre il n'y a pas d'anomalie pendant un certain temps mais au bout d'une heure elle recommence... il m'a montré comment stimuler l'allumeur si je cale encore et me confirme que cela vient du calculateur et que je dois aller le re-paramétrer chez WV, peux tu me confirmer si ça te semble correct?

 

Pour ce qui est de la passer au diagnostic, ou est ce que je peux le faire? parce que je suis toujours aussi clair avec le garagiste, si la panne n'est pas trouvée je paye pas... j'ai déjà mis trop dedans sans qu'elle soit trouvée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Org675su

J'attends ta confirmation ou ton infirmation dragster concernant le calculateur !

Depuis qu'il a changé la durite fendue elle me le fait quasi plus, une fois de temps a autre mais me le fait toujours. Elle monte aussi moins vite en température alors que la température extérieure est pas très différente des fois précédentes.

 

Après je me tâtais à la ramener chez VW... mais je veux juste savoir s'ils peuvent me trouver la panne et faire un devis gratuitement? je pense les contacter de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted273nh

J'ai exactement le même problème sur ma golf 4 1L4 de 98

Au début le moteur repartai au bouts de quelques seconde mais la le moteur mais de plus en plus de temps a repartir et plus fréquamment (3 fois aujourd'hui)

C'est bien flippant étant donné qu'on perd la direction assissté a tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème sur ma golf 4 1L4 de 98

Au début le moteur repartai au bouts de quelques seconde mais la le moteur mais de plus en plus de temps a repartir et plus fréquamment (3 fois aujourd'hui)

C'est bien flippant étant donné qu'on perd la direction assissté a tout moment.

 

 

 

 

Bonjour,lis voir ce lien ci-dessous voir ça des fois... si ça te correspond.

 

http://www.golfiv.fr/problemes [...] 02528.html

 

Le capteur PMH lorsqu'il est défectueux ça coupe le moteur ça met en mode sécurité.

 

Et si tu attends pas du tout ou très peu longtemps tu redémarre pas.

 

Mai si tu attends plus d'un quart d'heure ça redémarre mais pas pour longtemps ...si tu attends plus sûr tu peux redémarrer.

 

Mais ça dure jamais longtemps.

 

Donc le capteur Point Mort Haut qui serait HS ça peut en être la cause mais à vérifier...donc le mieux etant de faire un diagnostic déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...