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Passat / CC

Perte de puissance Passat TDi 140 2007


Invité §Tib255CV

Messages recommandés

Invité §Tib255CV

Bonjour à tous.

 

Je ne suis pas un possesseur de Passat mais je viens chercher des conseils auprés de vous pour un amis

qui en possède une.

C'est une Passat TDI 140 ch boite 6 de 2007 avec un peut plus de 90000 km.

 

Je vous explique le problème :

- depuis un mois, sur autoroute à 130 km/h, le moteur perd du regime et ne

veux plus monter au dessus de 80, avec un voyan moteur d'allumé. :??:

- Arret sur une aire de repos, coupure du moteur, redemarage, plus de voyan allumé.

- Remonté à 130 et rebelote !!! Si il roule à 110/120, aucun souci.

- Si il pousse le moteur en deuxième et troisième à 4000 tours, aucun souci, mise à par

beaucoup de fumés noire !!! :(

 

Le problème est qu'il fait essentiellement des petits trajets domicile/travail.

Nous pensons à la vanne EGR sans en etre sur.

 

Merci d'avance à tout ce qui pourrons nous aider.

 

Cordialement :)

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Vanne EGR grippée ou H.S et le turbo va suivre si ton ami ne la décrasse pas un.

 

Mais commence par nettoyer la vanne EGR et décrasse-là un bon coup en restant par exemple en restant seulement en 3/4ème à haut régime sur autoroute durant un petit trajet.

 

Ou encore mieux, si tu as une route de montagne ou un col sur autoroute, alterne 2/3/4 ème en utilisant bien la position pied au plancher de l'accélérateur.

 

ça fera du bien à la géométrie variable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Tib255CV

Bonjour à tous.

Merci bien pour ta réponse "punto01". Cela nous conforte dans notre idée. Par

Contre tu me fais peur pour le turbo !!! Sa fais déjà plus de un mois que mon "pot" roule comme sa ....

Va falloir ce salir les mains !!!!

À bientôt.

Cordialement

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Bonjour à tous.

Merci bien pour ta réponse "punto01". Cela nous conforte dans notre idée. Par

Contre tu me fais peur pour le turbo !!! Sa fais déjà plus de un mois que mon "pot" roule comme sa ....

Va falloir ce salir les mains !!!!

À bientôt.

Cordialement

 

Fait très attention car la géométrie variable grippe assez vite surtout si la conduite de papy devient vite une habitude......

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+1 avec Punto01 et une géométrie variable, ça ne pardonne pas, il faut changer le turbo et ça fait plus mal qu'une vanne EGR.

Si tu veux mettre les mains dans le cambouis et vérifier que c'est bien la vanne EGR, le plus simple est de la condamner avec une plaque.

Fondamentalement, la vanne ne sert à rien d'autres que dépolluer l'échappement tout en encrassant le moteur.

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Invité §Tib255CV

Merci a vous pour votre aide. Justement, hier, mon pote qui possède la Passat, à fais un essai sur route. Un 140 en quatrième pendant quelques kilomètres, avec aucun souci particulier. Pas de voyant sur le tableau de bord et une montée en vitesse sans problème.

Le prochain essai sera de monté à 130 normalement, de mettre le régulateur et de faire quelques kilomètres pour voir.

Il est claire pour moi aussi que la vanne EGR n'est la que pour encrasser le moteur et rien d'autre.

Pour ma part, je n'es jamais eu de problème avec sa, mais qui sais !!!

A l'inverse de mon pote, je fais régulièrement des trajet sur autoroute et le faite de posseder une boite automatique, me permet de bien monté dans les tours quand j'enfonce la pédale !!!

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Invité §Tar564Ua

Bonjour a tous

 

Je me présente, j'ai une passat 2007 carat 140 tdi 103 000 km

environ depuis un mois un matin j'ai voulût démarrer ma voiture

a montrez sur le tableau de bord un petit signal qui c'est allumer et sa montre échappement d'atelier defaut

donc le même jour je suis aller chez un garage pour faire une

diagnostique le garagiste ma répondu que les bougies étais en préchauffage

ensuite j'ai changez les 4 bougies de 7v, lorsque j'ai enlevez mes ancienne bougies elle étais en parfaite états et 3 jour après le signal est revenu

et au démarrage la voiture tremble mais démarre et le signal de défaut est toujours pareil, lorsque je conduit

ma passat ne pousse pas comme il faut j’accélère un peut vers 70 h et au conteur

sa monte facilement jusque 2500 trs et il reste collé a 2000 trs j'ai vérifier le débit mètre D AR il est en parfait états

ma voiture n'a pas de filtre FAP, le garagiste ma proposer de changez le faisseau injecteur je l'ais aussi changez

et j'en ai mare car tous les 3 jours le signal reviens je lui est expliquer tout sa icon8.gif la voiture ne démarre pas bien ne pousse pas bien

puis il m'a dit la sonde de température, filtre AR, filtre gazelle qu'il faut changez et que j'ai changez j'ai payer tout sa 900 € donc pour l'instant

ma voiture pousse mais pousse pas comme il faut et j'ai vérifier papillon et vanne EGR, alors quel est la solution ?? icon5.gif

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déjà commence par changer de garage..............

 

Ensuite va la passer à la valise et reviens avec le code erreur qui provoque l'allumage du voyant.

 

Parce changer les bougies c'était complètement débile surtout pour un problème de puissance.

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Invité §Tar564Ua

Depuis mercredi j'étais au garage ils ont fait une nouvelle diagnostique

et il on supprimé le code d'erreur qui s'affichait en tend que signal ma

voiture pour l'instant démarre bien mais le puissance n'est pas super

elle pousse mais monte assez vite les tours j'ai tester se matin le débit

mètre AR il n'y a aucune réaction la voiture pousse quand même ece que

c'est normal lorsque je débranche le débit mètre la voiture pousse quand même . merci

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Depuis mercredi j'étais au garage ils ont fait une nouvelle diagnostique

et il on supprimé le code d'erreur qui s'affichait en tend que signal ma

voiture pour l'instant démarre bien mais le puissance n'est pas super

elle pousse mais monte assez vite les tours j'ai tester se matin le débit

mètre AR il n'y a aucune réaction la voiture pousse quand même ece que

c'est normal lorsque je débranche le débit mètre la voiture pousse quand même . merci

Merde mais quand est ce que ton garagiste va comprendre qu'il faut arrêter de supprimer ces foutu codes erreurs puisque s'il réapparait à chaque fois c'est qu'il y a un problème !!!!!!!

 

Tu fais un R.A.Z de la mémoire de l'ECU une fois et une seule et unique fois. Si ensuite un code erreur réapparait c'est qu'il y a un problème.

Le problème c'est que le BKD (et ses variantes) est un moteur de merde ayant une multitude de problème donc c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foins.

 

Si au moins on avait un code erreur en mémoire, on saurait par quel organe commencer......

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Invité §you527yc

bonjour j'ai un problème de puissance sur ma passat 2007 elle pousse bien mais en arrivant a 120km avec le pied au planche merci de me donner un coup de main

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