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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VI (2005-2010)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §yan141IB

Moins cher, moins cher c'est quand même 150€ sur Mister-auto!

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Invité §yan141IB

A oui au-fait, je connais quelqu'un qui vend une passat break carat de 2006, si sa intéresse ou plus de détails, demandez moi!

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Invité §fer203DC

Bonjour,

 

j envisage peut être d acheter une passat de 2006- 2007 en 2L FSI essence. Ce véhicule est une 4 motion en plus.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- est ce une chaine de distribution ou une courroie de distribution car j'ai beaucoup de mal a trouver l'info ?

- y a t il une vidange à faire sur les 4 roues motrices ?

- quelles est la consommation moyenne. Je pense un bon 10 l de moyenne à 13 l en ville et 7L sur route.

- quelle est la fiabilité de ce moteur et de la passat en regle générale (électronique, clim , vitres electriques ) pour une version 2006/2007

 

Je suis persuadé qu'en 4 roues motrices, cela tient trés bien la route mais cela pas vraiment utile sur un 2L FSI par rapport à un 3L2 V6

 

Y a t il les phares xenon de série sur la carrat ?

 

Merci pour vos avis éclairés sur le sujet

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Bonjour, la seule chose sur laquelle je puisse te répondre concerne les phares au xenon : ils n'étaient pas en serie sur ces Passat là.

Mais je n'ai eu que des TDI 140 SW DSG (2007 et 2009), donc pour le reste attendons d'autres avis.

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Invité §gut287rG

Bonjour,

 

j envisage peut être d acheter une passat de 2006- 2007 en 2L FSI essence. Ce véhicule est une 4 motion en plus.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- est ce une chaine de distribution ou une courroie de distribution car j'ai beaucoup de mal a trouver l'info ?

- y a t il une vidange à faire sur les 4 roues motrices ?

- quelles est la consommation moyenne. Je pense un bon 10 l de moyenne à 13 l en ville et 7L sur route.

- quelle est la fiabilité de ce moteur et de la passat en regle générale (électronique, clim , vitres electriques ) pour une version 2006/2007

 

Je suis persuadé qu'en 4 roues motrices, cela tient trés bien la route mais cela pas vraiment utile sur un 2L FSI par rapport à un 3L2 V6

 

Y a t il les phares xenon de série sur la carrat ?

 

Merci pour vos avis éclairés sur le sujet

 

 

Bonjour,

 

Il me semble qu'il s'agit d'une courroie de distribution sur le 2.0 FSI, mais cela reste à vérifier.

Pour le système 4 motion il faut faire en effet une vidange de pont tous les 60 000 km, si je me souviens bien le coût est d'environ 250€.

Pour la conso, c'est un peu plus que le 2.0 TFSI mais sur route c'est très raisonnable tant que le kilométrage annuel reste lui aussi raisonnable.

Niveau fiabilité, je n'ai pas le 2.0 FSI mais le 3.2 FSI Carat de juin 2006 et je n'ai rien à redire sur la voiture, la finition et l'électronique, elle a 125 000 km et est presque comme neuve.

Et enfin pour le 4 motion, je n'en vois pas trop l'utilité sur une motorisation 2.0, à moins de s'en servir en montagne avec des bons pneus neige (ceci dit, j'avoue que ça tient super bien la route quand je pousse un peu sur les petites routes de campagne...)

 

Je te souhaite un bon achat (je pense que c'est une très bonne voiture en tout point)

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Salut,

 

Je possède une passat 2006 en 2.0 FSI mais 2 roues motrices.

Alors, au poids et frottements de la transmission aux roues arrières près, je peux te donner les chiffres de consos suivantes :

 

A 110 réels (environ 114 compteur) : un peu moins de 8 L / 100 je dirais 7.8 environ.

A 130 : environ 8.4 / 100

En ville à Brest : 11,5 L / 100

Chiffres relevés sur l'ordi de bord. Au global avec pas mal de ville et un peu de 4 voies pour partir le WE je consomme 9.4 / 100 de moyenne.

 

C'est bien une courroie de transmission.

 

Côté fiabilité : RAS pour le moment, mais la boite de vitesse manuelle a posé un problème à l'ancien propriétaire. Le synchro de seconde était mort. Je ne saurais dire si ça vient de sa conduite ou d'une faiblesse.

 

Le moteur est souple, agréable et silencieux. Il a largement le couple et la puissance nécessaire pour tracter l'auto dans toutes les conditions et avec des reprises qui ne sont pas ridicules. Bref, c'est un moteur que je recommande pour les petits rouleurs comme moi ou qui font trop de villes (comme moi aussi).

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Invité §Rad263HT

Bonsoir, je prévois d'acheter un VW Passat 1.9 TDI 105Ch de 2005, et je voudrais savoir si il y'a des problèmes qui reviennent sur ce modéle ?

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Invité §Tax846aD

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter une Passat VI 2008 1.9 TDI 105 bluemotion confortline 52 000km, super état très bonne affaire.

 

J'ai "juste" fait un voyage de 500 km pour la ramener

 

Que du bonheur, très bonne routière

 

pourvu que ça dure

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Invité §non757Ux

Bonjour à tous.

Je vous expose mes problèmes :

- ma voiture d un seul coup dois s y reprendre a plusieurs fois pour démarrer en vain

- mon régulateur de vitesse ne s active plus bien que le comodo fonctionne.

Action réalisée : passage a la valise + changement capteur g40 d arbre a came en tete et injecteurs changés par volkswagen

Mon vehicule : Passat B6 TDI 2.0L 140cv Confortline de 2008 et 121000 km

Voila voila si vous avez des conseils... merci beaucoup

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Invité §Lau620QA

Bonjour les amis ! je lis avec attention tous les posts car j'aimerais acheter une passat ou passat sw (avec preference pour cette derniere) et je cherche un peu pour savoir les modeles a éviter, les années à éviter, les problèmes récurrents etc ... bref tout ce que j'ai pas fait quand ya 4 mois j'ai acheté un C4P exclusive de 2007 2.0L .... qui m'a deja fait visiter 2 fois le garage citroen .... mon budget étant de 15 000€ je vois qu'on peut toucher des sw de 2007 avec 70-80 000km ou des berlines de 2008 avec autant de bornes a peu pres donc ma question est assez simple, sur les modèles 2007-2008, a quoi doit on faire attention ? j'ai lu ici que les culasses étaient poreuses ? ,j'y connais pas grand chose mais je me doute que ça doit être gênant :) comment savoir ? la chance ? jusque ici je n'ai jamais eu de prob avec VW j'ai possède une polo (neuve) bora (occaz) touran (neuf) sans jamais de soucis alors qu’après j'ai eu de la focus (occaz) avec prob de volant moteur, Leon avec soucis d'alarme qui se déclenchait n'importe quand (mais qui n’empêchait pas de rouler) puis un corolla verso ou je n'ai pas eu de soucis mais le coté basique de la voiture explique aussi cela et enfin de C4P, fort agréable a conduire mais a la fiabilité bien ... française ... c'est ma 1ere et dernière française, ca c'est sur .. bref cette fois ci j'acheterais chez un pro pour avoir une garantie mini de 6 mois histoire d'etre un peu tranquille d'esprit ... (pas comme aujourd'hui) Donc que pouvez vous me dire par rapport a ces critères ?

 

 

Les choses ont bien changé depuis ton post de 2011. Si les premiers C4 Picasso de 2007 ont été pour beaucoup des merdes en fiabilité , les progrès sont tels que la "fiabilité bien française" comme tu dis signifié aujourd'hui "une fiabilité de grande qualité ".

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Invité §roy234LN

J'ai une amie qui cherche absolument un break elle fait 60 kms par jour de route nationale, est-ce que la SW en 1.9 tdi 105 finition trend lui suffirait ?

 

Elle veut juste une voiture spacieuse, fiable et économique.

Budjet max 10.000 euros.

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Invité §Lau620QA

Les Passat et Passat cc seulement classées 20e sur 41 en fiabilité par les taxis dans Auto plus page 58. C'est l'ensemble des familiales PSA qui sont plébiscitées ( C5, DS5, 508 ) mais c'est une claque pour Volkswagen et Skoda...

 

Mondeo 5e

I40 5e

C5 7e

Serie 5 9e

508 9e

DS5 12e

Laguna 15e

Classe C 16e

Passat 20e

S80 22e

Superb 29e

Cruze 31e

Classe E 33e

Octavia 40e

Croma 41e et derniere

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Invité §Lau620QA

J'ai une amie qui cherche absolument un break elle fait 60 kms par jour de route nationale, est-ce que la SW en 1.9 tdi 105 finition trend lui suffirait ?

 

Elle veut juste une voiture spacieuse, fiable et économique.

Budjet max 10.000 euros.

 

 

Regarde l'avis des chauffeurs de taxis, ils parlent de ce moteur, et pas follement en bien. ( problemes de volant moteur )

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Invité §kha742cH

Bonjour à Toutes et à tous;

 

 

Je viens d'acheter une passat sw 2L TDI confortline de 06/2007.

 

Est ce que quelqu'un a une ou plusieurs photos des feux arrières allumés de ce modèle (passat sw 2L TDI de juin 2007), car j'ai des doutes sur le bon fonctionnement sur la mienne et j'aimerai être sur avant d’appeler le garage qui m'a vendu la voiture.

 

Merci d'avance.

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Bonjour a tous,

 

Ma boite vends des "vieilles" passat SW.

 

Il y en a une qui me branche, c'est une SW carrat 170 DSG.

Elle a 318000 km et est de juillet 2009.

 

Quels sont les points faibles, a surveiller et les choses a prevoir?

Quelle est la fiabilite de ce moteur, de la boite, du turbo que l'on entend un petit peu souffler de l'interrieur, ...

 

Je compte sur vous, les pro.

 

:ange:

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hello tout le monde.

 

pas de retour?

 

la partie qui m'inquiète le plus est la fiabilité de la DSG6. pour le moment tout a l'air d'aller bien, même si elle broute légèrement a froid sur les rapports impairs.

 

pour info c'est une finition Individual

 

:)

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Bonjour, je te réponds afin de ne pas te laisser seul !

J'ai eu une Passat VI SW carat edition TDI 140 DSG modèle 2009, mais je l'ai "abandonnée" en octobre 2011 après 62 000 Km; sans souci, mais celle dont tu parles a plus roulé, donc pas facile de donner un avis.

La finition individual est encore mieux que la carat edition, je crois.

Il faudrait la passer à la valise (vag com) voir si il y a des defaults, car il vrai qu'un souci de DSG ou de Mecatronic peut t'entrainer assez loin financièrement.

Croisons les doigts......................

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bon, je l'ai acheté 2000€, a ce prix je prends pas de risques.

 

néanmoins une idée pour le petit sifflement de turbo?

 

j'ai entendu parler d'une durite de dépression fendue (photo?), et d'un radiateur de vanne EGR (photo aussi?)

 

merci pour vos conseils.

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