Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Présentation] Volkswagen Passat V TDI 130 Break


Invité §mat807cD

Messages recommandés

Oui cette voiture là je l'ai achetée pour son coté pratique, mais si j'avais pas eu besoin d'un break, je ne suis pas sur que j'aurais acheté une passat :bah:je serais plus parti sur une CC :D

La moins chère que j'ai vue sur leboncoin elle était à 11 500€ avec quelque équippement mais 213 000km donc pour une voiture à un telle prix... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

A part la Mégane pas trop de choix en CC... je trouve la M2 pas belle, par contre la M3 est pas mal mais plus récente donc plus chère.

 

 

 

 

Ou sinon il reste la Wind e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Quitte à prendre un coupé ou cab Renault récent je préfère encore la Lag 3 coupé ;)

Et en plus vieux une R19 cab radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Je ne suis pas fan du tout de la laguna III ( bon j'avoue que la coupé est sympa :D ), par contre, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la megane III CC mais pour ce qui est du prix c'est hors budget,

 

Apres y a 3 ans, quand je chercher a vendre ma megane II pour m'acheter un CC, j'hesiter entre la megane II et la 307, mais vu que je ne voulais qu'un essence, j'aurais automatiquement pris la megane :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 CC n'existe pas en essence ? Ils n'ont pas osé quand même...

Même si il n'est pas fabuleux si on cherche un moteur sportif, le 2.0 16v 138ch ferait bien l'affaire pour cruiser cheveux au vent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Bien sur qu elle se fait en esence, mais je ne voulais pas de leur moteur peugeot essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Je suis d'accord sur le fait qu'ils marchent bien, mais niveau fiabilité, je suis perplexe :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motorisation essence sont globalement fiables chez PSA hormis sur une série de 2.0 qui connait des problèmes de poussoirs hydrauliques...

Il y a un gars en Tunisie (donc des conditions de roulage plus sévères) sur F307 qui a une 1.6 16V de 2001 (les 1ères, donc fiabilité théorique au niveau de la mer...)) avec plus de 470000km, il a fait un swap pour mettre justement un 2.0 16 180ch, mais le moteur initial tournait parfaitement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Perso j'ai vu trop de joint de culasse sur les 1.6 16V et 2.0 16V de chez psa :bah:

 

Donc c'est pas fait pour me rassurer :lol:

 

Apres le tunisien devait super bien l'entretenir pour la garder aussi longtemps, apres pour ce qui est des vehicule en afrique du nord, ils sont rarement d'origine quand je vois ce que mon boss leur vend :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Bonsoir a tous,

J'ai tester une intervention sur la full black cet apres midi,

 

Une depollution de mon haut moteur, ainsi que du circuit, turbo, vanne EGR, etc,

 

En rentrant ce soir, ça parraissait plutot concluant, milleure reprise, meme en sous regime, consommation en baisse, mais a verifier sur le plein complet ou sur le prochain plein ( vu que là, j'ai tendance a tirer un peu plus dedans :p )

 

Une intervention qui est generalement faite lors de probleme de puissance, ou de fumée intempestive, et ces dernier temps je trouver qu'elle fumé un peu trop au demarrage, et aux fortes accélérations, ( vous allez me dire, c'est normal c'est un TDI :p ) donc je verrais les prochains demarrage a froid si elle fue toujours autant ou si c'est pas du tout concluant,

 

J'ai fait une video lors de la premiere grosse accélération apres l'intervention, on ne voit pas bien le nuage de fumée, mais en regardant bien on en voit :bah: j'essayerais de la charger demain ou dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol206KK

213400 tu a du boulot mec pour le rattraper et la mienne va ce prendre 2500 en même pas 1 mois la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Y a pas si longtemps on avais le meme kilometrage, mais le fait que j ai eu la clio la full black a moins rouler. sinon j aurais ete a un peu plus de 214000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol206KK

cherche pas d'excuse lol, c'est pas un concours ^^ mais je suis content d’être repassé devant ^^ j'en suis a 15000km en 9 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Non c'est pas un concours, surtout avec un kilometrage comme ça, ça implique de plus en plus d'entretien :bah:

 

D'ailleurs vas falloir que je pense a lui faire la vidange, et un nettoyage de l'EGR et peut etre la condannée si j'ai l'occasion de le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Perso sur le TDI c'est une des première chose que j'ai fais condamner l'EGR :)

 

Bon faut dire sur le TDI 90 c'est simple t'as Vw qui vends les bouchons pour boucher l'EGR côté admission de gaz d'échappement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Pour les TDI 90 oui ils le font car les vannes EGR sont pas obligatoire dans tous les pays ;)

 

Ref : 03 813 192 5A au prix de 3,51e HT :jap:

 

Prix sur facturation en concession Audi au 09/10/2013 :o

 

Attention sa NE CONVIENT PAS au TDI en 6 cylindres la c'est une autre histoire .

 

En tous cas pour mon 1,9l TDI de 90 poneys c'est monté au poil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Faut se renseigner mais bon sa reste le 1,9l TDI :)

 

Quant tu démontera ton EGR tu mesurera l'entrax entre les 2 trou de passage de vis il me reste un bouchon a la maison je vérifierait si c'est le même ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Pour limiter la pollution :bah: si tu veux, une partie des gaz d'echappement prennent la direction de l'EGR pour etre rebalnacer dans les cylindres pour etre retraiter, et donc moins polluer :bah: c'est censer fonctionner :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, en tous cas ce n'est pas la fonction première. C'est juste pour que ce qui sort du pot d'échappement colle aux normes de dépollution en vigueur, c'est dans le même ordre d'idée que les catalyseurs, les filtres à particules etc...

 

Et pas besoin d'être motoriste pour comprendre que réintroduire des gaz brûlés, donc "pauvres", et en plus chauds, ce n'est pas le plus optimisé d'un point de vue rendement... Mais les gaz étant brûlés "deux fois" les éléments polluants sont présents en moins grande quantité à la sortie, c'est ça le but ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Pas spécialement, en tous cas ce n'est pas la fonction première. C'est juste pour que ce qui sort du pot d'échappement colle aux normes de dépollution en vigueur, c'est dans le même ordre d'idée que les catalyseurs, les filtres à particules etc...

 

Et pas besoin d'être motoriste pour comprendre que réintroduire des gaz brûlés, donc "pauvres", et en plus chauds, ce n'est pas le plus optimisé d'un point de vue rendement... Mais les gaz étant brûlés "deux fois" les éléments polluants sont présents en moins grande quantité à la sortie, c'est ça le but ;)

 

Oui voila, c est mieu expliquer qu avec moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

A savoir que beaucoup cri au scandale écologique quant on parle de saquer les vanne EGR et autre système anti-pollution mais je prend toujours comme exemple mon ex Xsara avec vanne EGR condamnée et catalyseur vidé bah passage au CT a la pollution nikel :)

 

Idem pour mon TDI depuis que j'ai condamné la vanne EGR je fume un peu moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Salut steffff, non les pages ne defilent pas trop en ce moment puisque pas d'avancement :p

Les jantes ne sont toujours pas poncées, donc pas prete a peindre :bah: pour le moment, j'essaye de préparé mon terrain a la nouvelle saison,

J'ai commencé a le tondre hier, mais je suis loin d'avoir fini, donc la voiture attendras, et de toute façon, les finances ne sont pas au top du top :bah: donc bon. ... ça attendras :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Sinon, ça fait longtemps que je n'ai pas poster une photo, donc en voilà une :)

 

ça faisait telement longtemps que je n'avais pas vu cette conso moyenne que j'ai penser de suite a la prendre en photo :p

 

2014-02-24 18.51.27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras un terrain magnifique ;)

Pour les jantes j'avais aussi un ptit coup de coeur pour le noir ça finissait bien la voiture... Mais effectivement c'est l'horreur avec les trottoirs !

Vivement que tu remettes tout ça et que tu fasses de belles photos !

 

Là je suis encore sur le topic de Stef il a pris 50% de pages en plus depuis que je suis partit !!!!! c'est hallucinant :lol:

A+ Math ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...