Invité §Per727fx 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Bonjour tous le monde, Pour ne pas allez par 4 chemin , ma petite golf V 105 TDi de mars 2004 commence un sérieux problème avec ces 315.000 Km. Ce lundi soir j'ai eu une alarme pour le niveau liquide de refroidissement. J'ai donc fait une remise à niveau mais le problème est revenue après 45km. rebelotte, une remise à niveau et ce mardi , encore le même problème. Au début j'avais une bonne pression dans mon vase d'expenssion. Maintenant j'ai retrouver du liquide projeter derrière le moteur ( dans l'habitacle moteur et ) juste au milieu et une fumée sous forme de brume qui n'est pas resté longtemps. Chez VW on me parle du joint de culasse et/ou de la la culasse et s'avance dans de gros frait pour faire tourner la boutique. Un autre garagiste indépendant me dit que cela est peut être juste une durite derrière fissuré. J'ai remarqué aussi le passage d'une fouine et me dit que l'histoire de la durite est plausible comme cette bête ma bien bouffer l'isolant sous le capot et le couvercle central de protection ( bouchon d'huile ). Ma courroie et pompe à eau est nickel ( 1 an), le moteur n'a pas chauffé, et j'ai bien du chauffage sans problème dans l'habitacle, pas de fumée blanche et de la mayonnaise dans l'huile. Elle démare sans problème à froid. Si certaines personnes auraient eu le même problème pour m'en dire plus sur la cause final de leur coté.... Merci d'avance, Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Bonjour tous le monde, Pour ne pas allez par 4 chemin , ma petite golf V 105 TDi de mars 2004 commence un sérieux problème avec ces 315.000 Km. Ce lundi soir j'ai eu une alarme pour le niveau liquide de refroidissement. J'ai donc fait une remise à niveau mais le problème est revenue après 45km. rebelotte, une remise à niveau et ce mardi , encore le même problème. Au début j'avais une bonne pression dans mon vase d'expenssion. Maintenant j'ai retrouver du liquide projeter derrière le moteur ( dans l'habitacle moteur et ) juste au milieu et une fumée sous forme de brume qui n'est pas resté longtemps. Chez VW on me parle du joint de culasse et/ou de la la culasse et s'avance dans de gros frait pour faire tourner la boutique. Un autre garagiste indépendant me dit que cela est peut être juste une durite derrière fissuré. J'ai remarqué aussi le passage d'une fouine et me dit que l'histoire de la durite est plausible comme cette bête ma bien bouffer l'isolant sous le capot et le couvercle central de protection ( bouchon d'huile ). Ma courroie et pompe à eau est nickel ( 1 an), le moteur n'a pas chauffé, et j'ai bien du chauffage sans problème dans l'habitacle, pas de fumée blanche et de la mayonnaise dans l'huile. Elle démare sans problème à froid. Si certaines personnes auraient eu le même problème pour m'en dire plus sur la cause final de leur coté.... Merci d'avance, Fabrice Il y a des grandes chances que ce soit une durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Surement, très surement une durite percée..... T'as essayé de mettre le circuit en pression et de foutre un carton sous la bagnole pour voir où ça pissait éventuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Per727fx 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Salut , Bien vu, j'ai été chez un spécialiste indépendant vw, il a placcé une pompe à la place du bouchon du vase d'expension et après quelques coups de pompage, la fuite est apparue. Il s'agit de la durite de purge. Elle avait une hernie juste au niveau du collier de serrage après le 180°. Le garagiste a couper le bout pour me dépanner et demain ou lundi j'ai la nouvelle durite. Prix +/- 40€ ( en Belgique ). Chez le concessionnaire de ma région il confirmait le joint de culasse voir même la culasse si le test de mise sous pression était mauvais. C'est encore regrettable de voir qu'il existe des concessionnaire mal honnête ... dans un réseau de voiture. Le garagiste que j'ai été voir est un ex technicien VW qui est maintenant à son compte et franchement il est très sérieux. La durite à cédé avec l'age, ( usure normale d'après lui) Pas de trace de dent d'une fuine ou autre mais je vais placer un système ultrason . Vaut mieux prévoir que guérir. Encore merci de votre réponse qui à bien confirmer la panne. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Tant mieux pour toi si ça s'est bien terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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