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Polo

Voyant préchauffage qui clignote et perte d'accélération


Invité §mel535kv
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Invité §Flo203nI

Bonjour j’aiExactement la même problème avec ma Sirocco 2L TDI 140CV de 2009, J’ai le voyant préchauffage moteur qui s’allume mais de temps en temps des fois il va pas s’allumer de la journée est arrivé en fin de journée juste le voyant préchauffage salut où les deux avec le voyant moteur ça dépend de l’humeur de la voiture, ce que je comprends pas c’est que la vanne EGR a été changé fin 2018. J’ai le voyant préchauffage moteur qui s’allume mais de temps en temps des fois il va pas s’allumer de la journée est arrivé en fin de journée juste le voyant préchauffage s’allume où les deux avec le voyant moteur ça dépend de l’humeur de la voiture et ce que je comprends pas c’est que la vanne EGR a été changé fin 2018. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Merci beaucoup

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Invité §Ano827WM

Même problème pour moi avec une EOS 2.0 140ch de 2009 aussi voyant moteur toujours allumé et préchauffage de temps en temps je coupe le contact je remets et le voyant prechauffage s'en va les plus le voyant moteur?

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Invité §Ano573Yz

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème, je roulais tranquillement ce soir quand le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter, et j'avais limite même du mal à accélérer...la voiture avait une perte de puissance. Etant une femme et ne connaissant rien, quelqu'un peut me dire d'ou cela peut venir et le coût de la réparation?

Il s'agit de la nouvelle polo, 1.6 TDI SPORTLINE 5CV de 2010.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mélanie

 

Éteindre la voiture et mettre le contact attendre que les voyant s’éteigne et redémarre

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Invité §ber364kq

Bonjour pour donner un retour par rapport aux renseignements que j'ai eu grâce au site. j'ai eu également ce probleme de voyant qui clignote (voyant de préchauffage) et plus possible d'aller plus vite que 50km heure! c'est une golf plus de 2010. D'abord de façon très aléatoire une fois par semaine, je continuais à l'utiliser car dès que j'arrêtais le moteur et repartais tout redevenais normal. Après quelques semaines plus possible de continuer c'était systématique après quelques km. Il s'agit de que l'on appelle le "mode dégradé" et en fait ça indique simplement qu'il y a un problème mais il faut passer la valise vag. J'ai changé le filtre à gas oil qui de toute façon était à faire, mais toujours pareil!

En fait après passage , il s'agit du radiateur de recyclage des gaz, qui est couplé à la vanne egr , la réparation à été faite il y a un mois , et jusqu'a présent la voiture fonctionne très bien ; si ce mail peut aider :love:

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Invité §ber364kq

Bonjour pour donner un retour par rapport aux renseignements que j'ai eu grâce au site. j'ai eu également ce probleme de voyant qui clignote (voyant de préchauffage) et plus possible d'aller plus vite que 50km heure! c'est une golf plus de 2010. D'abord de façon très aléatoire une fois par semaine, je continuais à l'utiliser car dès que j'arrêtais le moteur et repartais tout redevenais normal. Après quelques semaines plus possible de continuer c'était systématique après quelques km. Il s'agit de que l'on appelle le "mode dégradé" et en fait ça indique simplement qu'il y a un problème mais il faut passer la valise vag. J'ai changé le filtre à gas oil qui de toute façon était à faire, mais toujours pareil!

En fait après passage , il s'agit du radiateur de recyclage des gaz, qui est couplé à la vanne egr , la réparation à été faite il y a un mois , et jusqu'a présent la voiture fonctionne très bien

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Invité §Ano662nC

Quand le préchauffage s’allume la voiture ce met en mode dégradé ( plus de turbo) pour ma golf perte de puissance à l’accélération —> turbo H.S

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Invité §G-p708dB

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème, je roulais tranquillement ce soir quand le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter, et j'avais limite même du mal à accélérer...la voiture avait une perte de puissance. Etant une femme et ne connaissant rien, quelqu'un peut me dire d'ou cela peut venir et le coût de la réparation?

Il s'agit de la nouvelle polo, 1.6 TDI SPORTLINE 5CV de 2010.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mélanie

 

Bonjour : ayant été confronté à ce problème , je vous fait part de mon expérience .

 

avant tout , si le témoin de préchauffage clignote ,éventuellement le témoin "mil "( petite voiture ) allumé fixe , le véhicule avance péniblement ( le boitier de gestion moteur s'est placé en mode "dégradé" .un passage au scan ,chez un garagiste ,ou centre Auto , ou perso ( Logiciel sur pc et interface ELM 327 ) est bien utile pour afficher le ou les codes panne . dans mon cas , sur Polo 1.6 tdi de 2012 ;code P0407 = vanne EGR ,ou faisceau moteur ,ou ECM :ECU.

une vanne EGR coûte environ 350 à 440 € il faut 6 à 7 H pour réaliser le travail .( fourchette de prix garage 800 à 1200 € ) !!

ancien mécanicien , je effectué la réparation sur le véhicule de mon fils .

1ere étape . l'arrivée des gaz d'échappement dans la pipe d'admission était colmatée à 85 /95% .l'opération est assez simple avec peu d'outillage .

il faut pour ce faire , démonter le tube métallique coudé qui part de la culasse jusqu'à la pipe d'admission . le diffuseur dans la pipe d'admission est probablement colmaté.

 

malheureusement , en fonction du Kilométrage , au dessus de 50 / 60000 km peut-être plus suivant le cas . l'échangeur de l'EGR lui-même est sans doute colmaté

 

ainsi q'au niveau du volet et de la soupape de contrôle motorisée .

Cette vanne avec son échangeur thermique est fixée à l'arrière du bloc moteur sous le collecteur d'échappement et le turbo .ce qui explique le coût élevé en main-d’œuvre !

en étant bon " bricoleur " vous parviendriez sans doute à démonter cette vanne et à la nettoyer ( décapant pour les fours !)

si vous parvenez à nettoyer cette vanne et son radiateur ,(ces deux pièces se séparent ,6 vis ) et a tout remonter comme je l'ai fait ,la 1ere fois !!!

cela ne fonctionne toujours pas , tout est propre !!! même code panne (P 0407 )vanne EGR

 

un passage au banc chez mon garagiste préféré me le confirme . même code P 0407 , panne permanente !

re démontage obligé !! étant un ancien de la profession ,et ayant moi-même effectué des centaines recherches de pannes en tout genre ; je ne me suis pas résolu à remplacer cette pièce sans savoir ( 400€ environ quand même !)

l'autre problème , pour moi , la principale cause de l'apparition de la panne se cache sous la forme d'un petit roulement à billes ( 3 mm int x 10 mmext x 4 mm épaisseur ,(largeur ) situé en bout de la soupape de commande de l'egr ,mis en mouvement par un moteur électrique pas à pas qui actionne un secteur qui à l'extrémité de son axe comporte une sorte de " faucille " qui met en mouvement la soupape . en observant bien cette commande et en l'actionnant " à la main" on peut s'apercevoir que la soupape ne commence à bouger qu'avec retard !!! retard qui dépend du degré de détérioration de ce tout petit roulement à 10€ !! qui est en réalité à l'origine de vos soucis !! ce fût le mien en tout cas . désolé de vous soumettre cette longue description , c'est le minimum pour arriver à me faire comprendre . ceux qui ont eu cette pièce en main vont comprendre de quoi je parle . en espérant avoir répondu aux questions que beaucoup se posent . sincères salutations . nota : vous vous posez la question ?? oui ,bien sur ,tout marche bien !! 1 petit roulement + 1 nettoyage , un peu " galère quand même .

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Invité §Ano363Nc

a ce que je remarque toutes les polo de 2010 ont ce soucis ou quoi.... pour ma part c'est la deuxième fois j'en ai marre...!!!!!!!!!!!! je retourne chez VW ce lundi .. la première fois on m'avais dit que c'etais le radiateur des gaz ou je ne sais plus trop quoi.. l

 

Bonjour du coup vous avez vue le problème ?

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Invité §Ano188wt

Jai le même probleme voyant ressort qui clingnote et perte de puissance

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Invité §Ano656FW

Bonjour mel . C'était quoi le problème de votre voiture ?? Van egr ??

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Invité §Ron634KF

Même problème avec une golf 7 automatique avec 8000km, je vais voir tout à l'heure au garage ... (c'est un leasing)

 

Uniquement le voyant de préchauffage qui clignote et la perte de puissance, impossible d'aller plus haut que 2500tr/min ...

très space évidement avec la boite auto qui cherche quand même à trouver de la puissance dans les tours ...

 

 

 

 

Salut j’ai exactement le même problème sur mon a5 quand je le passe à la balise vanne EGR et manocapteur de pression d’huile , sa été changer mais le problème persiste pour moi , as tu eu la solution merci d’avance ,

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Invité §Ano605RX

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème, je roulais tranquillement ce soir quand le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter, et j'avais limite même du mal à accélérer...la voiture avait une perte de puissance. Etant une femme et ne connaissant rien, quelqu'un peut me dire d'ou cela peut venir et le coût de la réparation?

Il s'agit de la nouvelle polo, 1.6 TDI SPORTLINE 5CV de 2010.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mélanie

 

 

 

Le fait d’être une femme n’a rien à voir av et le fait de ne pas s’y connaître

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