Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §jal287oz

Il y a une dimension marketing puisque les constructeurs font des passages de roues de plus en plus grands pour faire paraître les roues de plus en plus petites et ainsi nous faire davantage mettre la main à la poche.

Pour le toucher de route la voiture te paraitra plus vive en 17 qu'en 18" :bah:

Pour l'esthétique, autant entre du 17 et du 19" je suis d'accord, autant du 17 au 18" je ne trouve pas ça flagrant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ae.jpg?v=6

 

http://www.les-automobiles-de- [...] C08693.jpg

 

Enfin, ayant commandé la mienne fin 2014, les propositions tarifaires chez VW ou mandataire n'étaient pas aussi avantageuses, le 18" avec le même confort (donc DCC) c'était 2000€ de plus, d'où mon choix de rester sur du 17" :D

 

 

Mais c’est la patate lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vois qu'on a été plusieurs à lorgner côté Skoda!

De la même manière j'avais aussi regardé chez le cousin tchèque ; le look et la moindre décôte avaient fini de me décider pour une Passat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Coup de file reçu aujourd'hui. Je récupère ma Passat ce vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

J'aurai encore besoin de vos avis avant de passer commande. Cette fois il s'agit de la couleur : j'hésite entre un gris (Pyrite ou Reflet d'Argent) avec sièges noirs (sellerie cuir car Carat Exclusive) ou Noir Intense avec sièges Marrakech. Je crains que le noir ne soit trop salissant et que les micro-rayures soient trop visibles, mais ce serait mon association intérieur/extérieur préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

J'aurai encore besoin de vos avis avant de passer commande. Cette fois il s'agit de la couleur : j'hésite entre un gris (Pyrite ou Reflet d'Argent) avec sièges noirs (sellerie cuir car Carat Exclusive) ou Noir Intense avec sièges Marrakech. Je crains que le noir ne soit trop salissant et que les micro-rayures soient trop visibles, mais ce serait mon association intérieur/extérieur préférée.

 

 

La mienne d'occasion est noire avec sièges noirs.

Elle est superbe.

Pour les sièges, pour moi c'est noir obligé. Les autres couleurs sont plus dures à revendre ensuite je pense (avis perso).

Niveau couleur peinture, le clair est bien plus facile à nettoyer et on voit bien moins les microrayures, notamment sur le blanc.

Avant la Passat, j'avais le blanc pur sur Touran, c'était très bien même si le noir est aussi plus classe.

À choisir, j'aurais pris une Passat blanc pur ou grise avec les sièges noirs.

Entre gris reflet d'argent ou pyrite... Alors là je ne sais pas. Mes parents ont une golf reflet d'argent, c'est très bien. Mais le pyrite a l'air sympa aussi.

Donc dans ta combinaison, je voterais pour l'un des 2 gris et noir pour les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Alors pour les sièges, je suis parti sur du noir car plus facile à l'entretien. Le vendeur avait absolument tenu à me montrer les sièges marrons mais je n'ai pas été convaincu. Ce n'est pas tant la couleur qui me gènait mais son intégration avec le reste de l'intérieur. Je m'explique: le rappel en cuir marron se limite à une petite partie de contre-porte et n'inclus pas l'accoudoir, de plus aucun rappel marron au niveau de la planche de bord. Du coup, je trouve que ce n'est vraiment pas harmonieux par rapport à ce que j'ai pu voir chez d'autres marques.

 

Pour la couleur, le noir était hors de question car délicat. J'aime en général le rouge mais chez VW, je n'ai pas du tout aimé. Du coup, je me suis retrouvé à hésiter comme toi entre le gris reflet d'argent et pyrite. Je dois dire que sous les lumières de la CC, la différence ne saute pas au yeux. Le vendeur nous a montrer la différence en posant des échantillons de couleur directement sur le véhicule.

Le gris reflet d'argent est un gris métal argent tout ce qu'il y a de plus standard et que toutes les marques possèdent. En revanche, le gris pyrite est légèrement plus foncé avec plus de profondeur et de nuances. Le gris pyrite est plutôt gris titane qu'argent. Au final, je l'ai trouvé plus élégant. Cette couleur est apparue plus récemment au catalogue en remplacement du gris tungstène. Cela rend aussi le gris pyrite nettement moins commun.

 

Après, si tu aimes le noir mais à peur des rayures pourquoi ne pas choisir le gris manganèse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les sièges, je suis parti sur du noir car plus facile à l'entretien. Le vendeur avait absolument tenu à me montrer les sièges marrons mais je n'ai pas été convaincu. Ce n'est pas tant la couleur qui me gènait mais son intégration avec le reste de l'intérieur. Je m'explique: le rappel en cuir marron se limite à une petite partie de contre-porte et n'inclus pas l'accoudoir, de plus aucun rappel marron au niveau de la planche de bord. Du coup, je trouve que ce n'est vraiment pas harmonieux par rapport à ce que j'ai pu voir chez d'autres marques.

 

Pour la couleur, le noir était hors de question car délicat. J'aime en général le rouge mais chez VW, je n'ai pas du tout aimé. Du coup, je me suis retrouvé à hésiter comme toi entre le gris reflet d'argent et pyrite. Je dois dire que sous les lumières de la CC, la différence ne saute pas au yeux. Le vendeur nous a montrer la différence en posant des échantillons de couleur directement sur le véhicule.

Le gris reflet d'argent est un gris métal argent tout ce qu'il y a de plus standard et que toutes les marques possèdent. En revanche, le gris pyrite est légèrement plus foncé avec plus de profondeur et de nuances. Le gris pyrite est plutôt gris titane qu'argent. Au final, je l'ai trouvé plus élégant. Cette couleur est apparue plus récemment au catalogue en remplacement du gris tungstène. Cela rend aussi le gris pyrite nettement moins commun.

 

Après, si tu aimes le noir mais à peur des rayures pourquoi ne pas choisir le gris manganèse?

 

Tu parles du gris manganèse mais je n'ai pas vu cette couleur dans le catalogue. Le gris pyrite ressemble un peu à un "gris requin" ?

 

Au fait, c'est le grand jour pour toi demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Tu parles du gris manganèse mais je n'ai pas vu cette couleur dans le catalogue. Le gris pyrite ressemble un peu à un "gris requin" ?

 

Au fait, c'est le grand jour pour toi demain !

 

 

Le gris manganèse est sur le configurateur pourtant.

 

Oui, on peut dire que le gris pyrite est un gris requin. :)

 

J’ai reçu ma Passat aujourd’hui comme prévu. Je n’ai pas eu l’opportunité de rouler beaucoup mais voici juste quelques mots. L’amortissement est très bon (DCC). L’insonorisation est très bonne en filtrant bien les bruits de roulement et aérodynamiques (gros point faible de la Mazda 3).

Carplay est appréciable.

Le grognement moteur du 2.0 TSI en charge se fait d’avantage entendre que dans la Mazda mais rien de bien méchant.

La direction est relativement peu communicative.

J’ai été surpris de ne pas retrouver la possibilité d’avoir la fermeture automatique du véhicule en m’eloigant et il me semble qu’il n’y a pas d’alerte sonore pour la surveillance de l’angle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

J'aurai encore besoin de vos avis avant de passer commande. Cette fois il s'agit de la couleur : j'hésite entre un gris (Pyrite ou Reflet d'Argent) avec sièges noirs (sellerie cuir car Carat Exclusive) ou Noir Intense avec sièges Marrakech. Je crains que le noir ne soit trop salissant et que les micro-rayures soient trop visibles, mais ce serait mon association intérieur/extérieur préférée.

J'ai l'intérieur Marrakech (avec exterieur gris tungstène), je le trouve toujours aussi beau, et te le conseille. Ca change du sempiternel intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, je me suis lancé.

 

J'ai contacté le mandataire qui m'a fait parvenir le mandat. Mandat signé et envoyé par La Poste vendredi accompagné du chèque d'acompte de 10 %. Jusque là, tout va bien. J'espère simplement que les commandes ont repris.

 

Voilà donc la config : Passat SW 2.0 TDI 190 chevaux 4Motion Carat Exclusive Gris Reflet d'Argent, intérieur noir.

 

Options :

- Suspensions pilotées

- JA 18" Dartford

- Pack Drive Assist II Premium

- Pack Voyage

- Palettes au volant

 

Vivement dans 10 semaines (à partir du moment où mon chèque aura été débité, et si les délais sont respectés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gris manganèse est sur le configurateur pourtant.

 

Oui, on peut dire que le gris pyrite est un gris requin. :)

 

J’ai reçu ma Passat aujourd’hui comme prévu. Je n’ai pas eu l’opportunité de rouler beaucoup mais voici juste quelques mots. L’amortissement est très bon (DCC). L’insonorisation est très bonne en filtrant bien les bruits de roulement et aérodynamiques (gros point faible de la Mazda 3).

Carplay est appréciable.

Le grognement moteur du 2.0 TSI en charge se fait d’avantage entendre que dans la Mazda mais rien de bien méchant.

La direction est relativement peu communicative.

J’ai été surpris de ne pas retrouver la possibilité d’avoir la fermeture automatique du véhicule en m’eloigant et il me semble qu’il n’y a pas d’alerte sonore pour la surveillance de l’angle mort.

 

Alors, tes premières impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gris manganèse est sur le configurateur pourtant.

 

Oui, on peut dire que le gris pyrite est un gris requin. :)

 

J’ai reçu ma Passat aujourd’hui comme prévu. Je n’ai pas eu l’opportunité de rouler beaucoup mais voici juste quelques mots. L’amortissement est très bon (DCC). L’insonorisation est très bonne en filtrant bien les bruits de roulement et aérodynamiques (gros point faible de la Mazda 3).

Carplay est appréciable.

Le grognement moteur du 2.0 TSI en charge se fait d’avantage entendre que dans la Mazda mais rien de bien méchant.

La direction est relativement peu communicative.

J’ai été surpris de ne pas retrouver la possibilité d’avoir la fermeture automatique du véhicule en m’eloigant et il me semble qu’il n’y a pas d’alerte sonore pour la surveillance de l’angle mort.

 

J'avais effectivement mal regardé, il figure bien sur le catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Juste quelques photos rapides pour donner une idée du gris pyrite. :)

 

IMG_2515.jpg

 

IMG_2514.jpg

IMG_2516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est sympa comme couleur. Je voyais ça plus sombre, le soleil doit y être pour beaucoup. Je pense que lorsque le mandat sera confirmé, je pourrai encore prendre contact avec la CC en charge de ma commande pour essayer de changer la couleur, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Alors, tes premières impressions ?

 

 

Voilà mon retour à chaud de la Passat SW TSI 220cv par rapport à ma Mazda 3 165cv après moins de 100 kms parcourus de manière calme. Bien entendu, il faut garder à l’esprit que les 2 véhicules ne sont pas de la même catégorie.

 

 

1. En statique

Au départ, j’ai été un peu dérouté par tous les paramètres (plus ou moins utiles) et boutons. Je précise que je ne suis pas spécialement habitué à l’ergonomie VW. Cependant, j’ai pris mes repères bien plus rapidement que je ne le pensais. Comme quoi la voiture est bien conçue.

 

Les sièges « ergo » sont plus moelleux et moins enveloppants que dans la Mazda. Le maintien latéral reste néanmoins satisfaisant. Le siège est un peu plus typé confort que sport par rapport à la Mazda ce qui au final me va bien. Du coup, l’entrée et la sortie du véhicule est aussi plus aisée. Il est possible d’allonger l’assise, de changer son inclinaison et d’ajuster précisément le support lombaire. Petite mesquinerie : les réglages ne sont pas tous électriques.

 

L’installation sonore est moins boum-boum que le Bose de chez Mazda ce que j’apprécie. Au passage, est-il possible de changer l’ordre des favoris de la radio facilement (ex. intervertir 2 stations) ?

 

D’un point de vue assemblage et matériaux, on est bien au-dessus. L’ensemble parait solide et les portes incroyablement lourdes peut-être à cause du double vitrage. Par contre, l'insert facon métal brossé est vraiment plastique au touché. Mazda l'avait nettement mieux réussi! VW Suède « offre » les tapis de sol textiles pour l’été et en caoutchouc pour l’hiver. Mazda offrait seulement les caoutchoucs.

 

Le coffre est vraiment généreux. On aurait pu s’attendre à voir un système de rail comme dans une simple 308 SW au vue des prétentions de l'engin. Pratique, le cache bagage s’ouvre automatiquement à l’ouverture du coffre.

 

Je vais me répéter mais je ne me suis pas encore fait au manque de fermeture automatique à l’éloignement.

 

 

2. Sur route

L’insonorisation est vraiment bluffante pour tous les bruits extérieurs. Ma Passat possède le double vitrage. Les bruits de roulement sur chaussée dégradée ne sont qu’un lointain souvenir. J’ai eu une petite frayeur ce matin car je n’ai entendu une ambulance que relativement tard avec pourtant la radio à faible niveau.

 

L’amortissement piloté DCC est nettement supérieur à la Mazda (non DCC) avec en plus la possibilité de choisir le mode selon l’humeur. En mode confort, la voiture survole les imperfections avec parfois un léger effet de flottement et une sensation d’être déconnecté de la route que je n’apprécie pas forcément. En mode normal, le compris entre confort et dynamisme est bien calibré. Les imperfections sont nettement mieux filtrées que dans la Mazda tout en offrant une meilleure stabilité en courbe. En mode sport, la suspension est trop sèche à mon gout pour un usage quotidien mais me semble bien adaptée à une conduite dynamique sur petite route. La boite en mode sport exagère un peu trop pour être utilisable au quotidien. J’ai créé un mode perso avec l’amortissement sport sans avoir la boite sport afin d’avoir en quelque sorte un mode intermédiaire.

 

Je suis content de retourner sur une automatique. La DSG se comporte bien et est plus douce que lors de mon essai de la Passat TSI 220 mais en Alltrack. Les palettes au volant sont un peu trop petites mais je ne compte pas les utilisées tous les jours. J’ai encore un peu de mal à doser mes marches arrières car il faut accélérer pour que la voiture relâche les freins et commence à reculer. L’étagement de boite est fait pour les autobahns avec un passage en 5ème « seulement » à partir de 60 alors que je pouvais être en 5ème à 45 sur la Mazda.

 

La voiture, malgré son gabarit, se conduit très facilement. Elle est maniable et semble légère. Le couple généreux et disponible tôt explique probablement se ressenti par rapport à la Mazda atmo. Le moteur est très discret à vitesse stabilisée et grogne un peu en charge. Le timbre plutôt grave est vraiment différent de la Mazda plutôt aigue. Le stop and start est moins bien géré que chez Mazda car plus lent et génère plus de vibration au démarrage. Je n’ai pas encore assez roulé pour juger de la consommation mais elle me parait pas mal avec 0,7 L/100 de plus seulement à 7,5 L/100. J’imagine que cela va encore baisser au fil des kilomètres. Le grand réservoir va m’éviter de ravitailler aussi souvent qu’avec la Mazda.

 

Autant je me passe assez bien de l’affichage tête haute puisque de toute façon le régulateur est là pour surveiller la vitesse, autant j’ai un peu de mal avec l’implantation plus basse de l’écran pour la navigation (Carplay). Dommage que la navigation d’Apple ne puisse être reprise sur le combiné central mais j’avais été prévenu par le vendeur. Sinon la navigation est satisfaisante. Pour moi, le plus gros reproche est le manque des limites de vitesse (dispo aux US mais pas encore en Suède) et radar fixe. D’un autre côté, je bénéficie de l’info trafic bien meilleure que ce que j’avais par TMC sur le GPS Mazda (non compatible Carplay).

 

Le lane assist fonctionne bien et est relaxant sur le trajet du boulot qui est en grande partie sur voie rapide. Par contre, la direction n’est pas informative.

 

L’active info display n’est pour moi pas vraiment indispensable. Les quelques différents modes pour les compteurs sont plutôt gadget.

 

CarPlay lit les sms mais ne les affiche pas. Compréhensible mais problématique quand on reçoit des messages dans plusieurs langues. Du fait de la présence de CarPlay, VW ne lit pas les sms reçus lorsqu’on est simplement en Bluetooth.

 

Je n’ai pas encore pu tester les feux de route automatiques.

 

 

3. Conclusion

Au final, je suis pour le moment tout à fait satisfait de mon achat qui correspond bien à ce que cherchait. C'est à dire: plus grand et logeable, plus confortable, mieux fini tout en conservant au besoin un certain dynamisme. L’ensemble est rigoureux et homogène mais pas autant tourné plaisir de conduite (à l’ancienne) que chez Mazda. Reste bien entendu la question de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin (ou plutôt pause) de l'aventure : appel du mandataire ce matin qui confirme que le moteur 190 chevaux TDI est fermé à la commande pour le moment.

 

Volkswagen n'en donne pas la raison et ne donne pas de délai de réouverture non plus.

 

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844gK

Fin (ou plutôt pause) de l'aventure : appel du mandataire ce matin qui confirme que le moteur 190 chevaux TDI est fermé à la commande pour le moment.

 

Volkswagen n'en donne pas la raison et ne donne pas de délai de réouverture non plus.

 

Affaire à suivre ...

De mémoire lu dans la presse spécialisée : du fait de l'arrivée obligatoire de la norme de dépollution Euro 6C applicable au 1er Septembre 2018, certains constructeurs ont fermé des motorisations (Audi, BMW même essence) le temps de les ré-ajuster avec les nouvelles normes plus restrictives d'autant que désormais, le protocole de test a changé et tous les anciens "artifices" valables ne le sont plus.

 

Il y a donc un peu de boulot côté R&D des motoristes un peu border-line avec les normes (VAG, Renault, FIAT) tandis que ceux qui avaient anticipé ne sont pas piégés (PSA notamment, BMW, Mercedes).

 

Peut-être une raison à la fermeture de cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire lu dans la presse spécialisée : du fait de l'arrivée obligatoire de la norme de dépollution Euro 6C applicable au 1er Septembre 2018, certains constructeurs ont fermé des motorisations (Audi, BMW même essence) le temps de les ré-ajuster avec les nouvelles normes plus restrictives d'autant que désormais, le protocole de test a changé et tous les anciens "artifices" valables ne le sont plus.

 

Il y a donc un peu de boulot côté R&D des motoristes un peu border-line avec les normes (VAG, Renault, FIAT) tandis que ceux qui avaient anticipé ne sont pas piégés (PSA notamment, BMW, Mercedes).

 

Peut-être une raison à la fermeture de cette motorisation.

 

Merci pour ces infos.

 

En bon mandataire, il a malgré tout tenté de me vendre un véhicule. La conversation dévie vers une Skoda Superb, même moteur, même boite et également en 4 roues motrices. Je dis que j'avais déjà lorgné sur ce véhicule, le mandataire prend donc contact avec Skoda et me rappelle hier en fin d'après-midi : aucun souci, ce moteur n'est pas fermé à la commande chez Skoda !

 

Skoda n'est-il pas astreint aux mêmes normes ?

 

Je prends le temps de la réflexion, je ne suis pas pressé (même si une nouvelle voiture dans mon garage ne serait pas pour me déplaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea675sY

Bonjour à tous,

 

Je suis le propriétaire depuis 2 mois d’une Passat SW BiTDI 240 Carat Édition achetée d’occasion en concession.

Je suis assez déçu pour l’instant de ce véhicule qui était assez prometteur sur le papier.

 

Tout d’abord le niveau d’insonorisation est bas. Il est équivalent à un Berlingo que je conduis au boulot. A quoi sert le double vitrage ? C’est juste ridicule.

Les suspensions grincent à chaque ralentisseur.

La réception radio malgré l’antenne diversity est passable. Je ne vois pas l’apport du double tuner qui ne permet en aucun cas une meilleure réception.

Tout ceci est jugé normal par Volkswagen après un passage par 2 concessions différentes donc je dois me résoudre à considérer les défauts comme le fonctionnement normal de la voiture.

Le DCC est efficace sauf le mode eco qui est inutile avec son mode « roue libre » qui est plus pénible et fait consommer plus que le mode confort.

Le dynamic light assist avec les projeteurs full leds n’apporte pas grand chose selon moi. Le comportement est souvent erratique et je préfère rouler sans.

Le son Dynaudio ne mérite à mon avis pas l’achat si on a le choix tant il apporte peu sur le plan sonore malgré les chiffres annoncés.

Les sièges sont très confortable avec un maintien latéral correct.

Le BiTDI est un peu bruyant mais les 500nm de couple permettent des reprises canons en toutes circonstances. Il s’essoufle pas mal après 100km/h mais ça reste correct là encore.

L’espace à bord est excellent. Rien à dire.

Les aides à la conduite sont un peu gadgets et on finit par ne plus les activer sauf long trajets et Side assist qui reste activé en permanence.

Déçu par car net qui a abandonné à la fin 2017 la cartographie Google. Le service devient assez inutile du coup.

 

Bref voilà pour un rapide aperçu. Pour moi le compte n’y est pas. Le SAV est pas sérieux sur les 3 concessions à qui j’ai eu à faire (celle où je l’ai achetée et les 2 autres proches de mon domicile)

 

C'était ma première Volkswagen et sûrement la dernière.

 

J’etais chez Audi avant et je ne sais pas vers qui je me tournerai pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis le propriétaire depuis 2 mois d’une Passat SW BiTDI 240 Carat Édition achetée d’occasion en concession.

Je suis assez déçu pour l’instant de ce véhicule qui était assez prometteur sur le papier.

 

Tout d’abord le niveau d’insonorisation est bas. Il est équivalent à un Berlingo que je conduis au boulot. A quoi sert le double vitrage ? C’est juste ridicule.

Les suspensions grincent à chaque ralentisseur.

La réception radio malgré l’antenne diversity est passable. Je ne vois pas l’apport du double tuner qui ne permet en aucun cas une meilleure réception.

Tout ceci est jugé normal par Volkswagen après un passage par 2 concessions différentes donc je dois me résoudre à considérer les défauts comme le fonctionnement normal de la voiture.

Le DCC est efficace sauf le mode eco qui est inutile avec son mode « roue libre » qui est plus pénible et fait consommer plus que le mode confort.

Le dynamic light assist avec les projeteurs full leds n’apporte pas grand chose selon moi. Le comportement est souvent erratique et je préfère rouler sans.

Le son Dynaudio ne mérite à mon avis pas l’achat si on a le choix tant il apporte peu sur le plan sonore malgré les chiffres annoncés.

Les sièges sont très confortable avec un maintien latéral correct.

Le BiTDI est un peu bruyant mais les 500nm de couple permettent des reprises canons en toutes circonstances. Il s’essoufle pas mal après 100km/h mais ça reste correct là encore.

L’espace à bord est excellent. Rien à dire.

Les aides à la conduite sont un peu gadgets et on finit par ne plus les activer sauf long trajets et Side assist qui reste activé en permanence.

Déçu par car net qui a abandonné à la fin 2017 la cartographie Google. Le service devient assez inutile du coup.

 

Bref voilà pour un rapide aperçu. Pour moi le compte n’y est pas. Le SAV est pas sérieux sur les 3 concessions à qui j’ai eu à faire (celle où je l’ai achetée et les 2 autres proches de mon domicile)

 

C'était ma première Volkswagen et sûrement la dernière.

 

J’etais chez Audi avant et je ne sais pas vers qui je me tournerai pour la prochaine.

 

 

Merci pour ton retour.

Cependant, je ne partage pas du tout ton avis sur l'insonorisation...

J'ai quasiment le même modèle, bitdi 240 carat édition de 2015, c'est la voiture la mieux insonorisée que j'ai eu. Le double vitrage eteint les bruit d'air sur autoroute etc...

Donc dire que l'insonorisation est équivalente à un berlingo... Faut pas pousser non plus.

Le moteur est en effet pas trop silencieux, mais ça reste largement bon.

J'ai eu un Tiguan tdi et un Touran 2016 tsi (et d'autres Toyota , Citroën...), je peux dire que l'insonorisation est bien meilleur sur la Passat.

 

Je pense que ton avis est un peu pénalisé par audi qui est vraiment au dessus en terme d'insonorisation. Et les 3.0l tdi Audi sont bien meilleurs.

Mais ce bitdi est quand même bien plein, et ultra efficace pour une conso plutôt basse.

 

Pour le reste, carnet est en effet inutile je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea675sY

C’est un point qui m’a beaucoup étonné aussi et l’une de mes plus grosses déceptions.

Au point que j’ai été voir le SAV qui m’a dit qu’il trouvait le bruit normal. J’ai été donc voir une deuxième qui m’a aussi dit la même chose. J’en conclus donc qu’elle respecte les spécifications de VW.

 

Pour te donner une idée quand je suis dans la file du mc drive j’entends clairement la commande de la deuxième voiture devant moi alors que j’ai toutes les fenêtres et toit ouvrant fermées. Ça me choque toujours. Mais selon VW c’est normal. Peut-être que la qualité est fluctuante sur l’insonoristation car j’ai eu une Passat berline en location pendant 10 jours l’année dernière et elle était plus silencieuse.

VW me dit que les SW sont plus bruyantes car le coffre fait caisse de résonance.

 

Je te rejoins sur la consommation basse par rapport à la puissance qui rends ce moteur vraiment intéressant même si moins onctueux que le 3.0 BiTDI.

 

Gadget que je trouve très confortable en hiver alors que je pensais jamais m’en servir : le volant chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un point qui m’a beaucoup étonné aussi et l’une de mes plus grosses déceptions.

Au point que j’ai été voir le SAV qui m’a dit qu’il trouvait le bruit normal. J’ai été donc voir une deuxième qui m’a aussi dit la même chose. J’en conclus donc qu’elle respecte les spécifications de VW.

 

Pour te donner une idée quand je suis dans la file du mc drive j’entends clairement la commande de la deuxième voiture devant moi alors que j’ai toutes les fenêtres et toit ouvrant fermées. Ça me choque toujours. Mais selon VW c’est normal. Peut-être que la qualité est fluctuante sur l’insonoristation car j’ai eu une Passat berline en location pendant 10 jours l’année dernière et elle était plus silencieuse.

VW me dit que les SW sont plus bruyantes car le coffre fait caisse de résonance.

 

Je te rejoins sur la consommation basse par rapport à la puissance qui rends ce moteur vraiment intéressant même si moins onctueux que le 3.0 BiTDI.

 

Gadget que je trouve très confortable en hiver alors que je pensais jamais m’en servir : le volant chauffant.

 

 

C'est bizarre en effet pour l'insonorisation...

C'est une occasion que tu as acheté c'est ça?

Il ne manque pas des éléments d'isolation? C'est étrange quand meme.

 

Parce que la mienne, je n'ai vraiment pas cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea675sY

Oui je l’ai acheté d’occasion en concession VW à Lyon.

Peut être qu’il manque des insonorisants mais aucun moyen de le savoir vu qu’ils ne trouvent pas ça anormal.

Quand je demande à comparer avec une autre Passat Break Carat Édition (ou Exclusive) ils n’en ont pas.

 

Je me suis résigné. Mais du coup ça m’a instantanément déçu de la marque, SAV comme de la voiture.

Chez Audi je payais plus cher mais j’avais un vrai SAV qui m’a toujours trouvé des solutions quitte à y passer une semaine et à démonter le moteur. Avec en prime véhicule de courtoisie sympa (SQ5, RS3 berline)

 

Je comprends ton point de vue si tu as une insonorisation digne de la finition. Ce doit être agréable de conduire dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’ai acheté d’occasion en concession VW à Lyon.

Peut être qu’il manque des insonorisants mais aucun moyen de le savoir vu qu’ils ne trouvent pas ça anormal.

Quand je demande à comparer avec une autre Passat Break Carat Édition (ou Exclusive) ils n’en ont pas.

 

Je me suis résigné. Mais du coup ça m’a instantanément déçu de la marque, SAV comme de la voiture.

Chez Audi je payais plus cher mais j’avais un vrai SAV qui m’a toujours trouvé des solutions quitte à y passer une semaine et à démonter le moteur. Avec en prime véhicule de courtoisie sympa (SQ5, RS3 berline)

 

Je comprends ton point de vue si tu as une insonorisation digne de la finition. Ce doit être agréable de conduire dans ces conditions.

 

 

Oui, perso j'aime vraiment l'insonorisation.

La tienne doit avoir un soucis... Est-ce que tu sais si elle a été accidentée?

 

Le sav VW, franchement, je n'ai pas testé souvent. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes VW (et on en a eu dans la famille...) Jusqu'à ce que j'ai un soucis de bruit de crécelle en 2017 sur mon Touran tsi tout beau tout neuf... Et là franchement, j'ai été déçu aussi.

Sans rentrer dans les details, le 1.4 tsi 150 faisait un bruit de crécelle au bout de 6000km. Dégeu alors que j'en etais hyper content jusque là...

Bruit normal monsieur... Alors que franchement...

 

Du coup, je l'ai revendue, et pris la Passat d'occasion.

Pourquoi encore VW? Parce que c'était la première fois que j'avais un soucis avec une VW. Mais clairement, si de nouveau un soucis, je changerai sûrement.

 

D'ailleurs, j'ai acheté ma Passat chez Audi occasion :). La prochaine sera surement une Audi type A6 break avec un v6 (si les normes ne les tuent pas...). Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une A6 avec un 2.0l tdi 190 moins bien que le 240 de la Passat... Ou un tsi dispo chez VW.

Je regarde également vers la Volvo v60 aussi qui est superbe. On verra dans quelques années. J'espère pas être embêté par la Passat d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Oui, perso j'aime vraiment l'insonorisation.

La tienne doit avoir un soucis... Est-ce que tu sais si elle a été accidentée?

 

Le sav VW, franchement, je n'ai pas testé souvent. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes VW (et on en a eu dans la famille...) Jusqu'à ce que j'ai un soucis de bruit de crécelle en 2017 sur mon Touran tsi tout beau tout neuf... Et là franchement, j'ai été déçu aussi.

Sans rentrer dans les details, le 1.4 tsi 150 faisait un bruit de crécelle au bout de 6000km. Dégeu alors que j'en etais hyper content jusque là...

Bruit normal monsieur... Alors que franchement...

 

Du coup, je l'ai revendue, et pris la Passat d'occasion.

Pourquoi encore VW? Parce que c'était la première fois que j'avais un soucis avec une VW. Mais clairement, si de nouveau un soucis, je changerai sûrement.

 

D'ailleurs, j'ai acheté ma Passat chez Audi occasion :). La prochaine sera surement une Audi type A6 break avec un v6 (si les normes ne les tuent pas...). Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une A6 avec un 2.0l tdi 190 moins bien que le 240 de la Passat... Ou un tsi dispo chez VW.

Je regarde également vers la Volvo v60 aussi qui est superbe. On verra dans quelques années. J'espère pas être embêté par la Passat d'ici là.

 

 

 

Le bruit de crecelle ne venait pas de la dsg7 si la voiture en était équippée?

 

Pour ce qui est de l'insonorisation de la Passat, je suis également vraiment surpris de ce retour. Je peux imaginer que VW n'est pas au niveau d'une Audi mais de la à pouvoir la comparer à un berlingo...

 

La V60 semble intéressante mais ne sera pas comparable en terme d'espace à bord. Elle est plus proche d'une A4 que d'une Passat. Par contre, sur le papier son poids me fait un peu peur. A voir quand les essais en dynamiques sortiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le bruit de crecelle ne venait pas de la dsg7 si la voiture en était équippée?

 

Pour ce qui est de l'insonorisation de la Passat, je suis également vraiment surpris de ce retour. Je peux imaginer que VW n'est pas au niveau d'une Audi mais de la à pouvoir la comparer à un berlingo...

 

La V60 semble intéressante mais ne sera pas comparable en terme d'espace à bord. Elle est plus proche d'une A4 que d'une Passat. Par contre, sur le papier son poids me fait un peu peur. A voir quand les essais en dynamiques sortiront.

 

 

Non, c'était la pompe hp

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Non, 1.4 tsi 150cv...

Pour moi, les moteurs downsizés c'est fini.

Le 2.0 tsi est top.

 

 

 

Ah vaste sujet le downsizing... :lol:

 

Je n'ai pas vraiment eu affaire à beaucoup de véhicules downsizés. Les plus downsizés que j'ai eu étaient un 1.5 DCi 90 et surtout un 1.3 Multijet 90. Je n'ai eu aucun soucis moteur sur aucun des 2. J'étais pourtant sceptique sur le petit 1.3 comme quoi!

 

Sinon pour le 2.0 TSI, j'en suis à la moitié de mon premier plein et la consommation baisse doucement. J'espère que ca va continuer ainsi! :)

J'apprécie de plus en plus mon gris pyrite que je ne croise jamais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

VW me propose une offre sur un contrat d'entretien de 36 mois (15 000kms/an) pour 350€. Je vais rouler plutôt dans les 20 000kms/an donc la durée sera un peu plus courte. Il n'est à priori pas possible de profiter d'un tarif aussi avantageux si je change pour 20 000 kms/an.

 

Cela vous parait-il intéressant? Est-ce-que certains ont ce genre de contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commandant la mienne j'ai pris 24 mois en plus ou 80 000 km pour environ 400 euros. Vu le prix dune voiture neuve je ne me suis même pas posé la question. J'ai privilégié ma tranquillité et /ou l'avantage pour l'acheteur si je décide de la revendre. Il y a plusieurs formules d'extension de garantie, tu ne pas pas prendre une mieux adaptée au nombre de km qu tu vas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW me propose une offre sur un contrat d'entretien de 36 mois (15 000kms/an) pour 350€. Je vais rouler plutôt dans les 20 000kms/an donc la durée sera un peu plus courte. Il n'est à priori pas possible de profiter d'un tarif aussi avantageux si je change pour 20 000 kms/an.

 

Cela vous parait-il intéressant? Est-ce-que certains ont ce genre de contrat?

 

 

Franchement, sur une voiture neuve, 15000km/an ça veut dire que la voiture aura 45000km en 36 mois.

Donc avec l'entretien tous les 30000km ou 2 ans, au final ça veut dire que tu vas faire uniquement 1 entretien, le premier.

 

En France cet entretien est autour de 300€...

 

Donc pour moi, non ça vaut pas le coût ... Je vois pas l'intérêt.

Mais c'est à voir ce qui est inclus dans la prestation. Les essuies glace aussi? Juste vidange et entretien des 30000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commandant la mienne j'ai pris 24 mois en plus ou 80 000 km pour environ 400 euros. Vu le prix dune voiture neuve je ne me suis même pas posé la question. J'ai privilégié ma tranquillité et /ou l'avantage pour l'acheteur si je décide de la revendre. Il y a plusieurs formules d'extension de garantie, tu ne pas pas prendre une mieux adaptée au nombre de km qu tu vas faire ?

 

 

Ce que tu parles, c'est pas un contrat d'entretien, mais une extension de garantie. Ce qui n'est pas la même chose. Là, oui, 400€ pour 2 an peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...