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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Messages recommandés

Invité §mal388qo

 

Ça va, t'avais de la marge :D

Je suis allé jusqu'à 0 une fois non sans avoir peur.

Certains disaient qu'il reste alors encore 20-30km...

 

 

C'est juste marrant quand sur le papier le réservoir est normalement de 66L :lol::ange:

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Invité §mal388qo

Depuis quelques temps, j'ai un petit rossignol dans la portière arrière gauche au niveau du tweeter.

 

Le problème a été constaté ce matin par VW simplement en tapotant à différents endroits sur la garniture de porte. Je suis maintenant dans l'attente d'un RDV pour le démontage et remontage de la garniture. Affaire à suivre.

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Invité §Cap204hL

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une voiture quasi-neuve ou neuve si j'ai une bonne négo (y a une promo de 8000 € ce mois ci).

 

J'hésite entre l'O3 combi et la passat SW en TSI parce que je fais peu de kilomètres avec pas mal de ville ou semi-urbain (15 000 km en tout).

 

Mes questions sur la Passat SW :

1/ pourquoi les mandataires proposent du 1.5TSI150 evo alors que le configurateur VW propose du 1.4TSIACT ?

2/ qui peut me dire à quoi correspondent le ACT et l'EVO

3/ pourquoi la passat n'existe pas avec des plus gros TSI comme l'O3 ?

4/ je passe toutes mes vacances et mes WE disponibles à la montagne : le TSI150 n'est il pas un peu juste pour les 1450 kg (sachant que je conduis plutôt cool sauf quand on m'énerve ...)

 

Pour info, je trouve un peu radin la dotation des VW et notamment à avoir à payer pour avoir tous les airbags ...

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une voiture quasi-neuve ou neuve si j'ai une bonne négo (y a une promo de 8000 € ce mois ci).

 

J'hésite entre l'O3 combi et la passat SW en TSI parce que je fais peu de kilomètres avec pas mal de ville ou semi-urbain (15 000 km en tout).

 

Mes questions sur la Passat SW :

1/ pourquoi les mandataires proposent du 1.5TSI150 evo alors que le configurateur VW propose du 1.4TSIACT ?

2/ qui peut me dire à quoi correspondent le ACT et l'EVO

3/ pourquoi la passat n'existe pas avec des plus gros TSI comme l'O3 ?

4/ je passe toutes mes vacances et mes WE disponibles à la montagne : le TSI150 n'est il pas un peu juste pour les 1450 kg (sachant que je conduis plutôt cool sauf quand on m'énerve ...)

 

Pour info, je trouve un peu radin la dotation des VW et notamment à avoir à payer pour avoir tous les airbags ...

 

Merci pour vos réponses

Bonjour,

 

1/ Le configurateur n'est pas à jour... C'est bien le 1.5 TSI EVO maintenant pour moi depuis Septembre (A moins de prendre une occasion).

2/ ACT ca veut dire qu'il y a la désactivation de cylindres. Si pas besoin à vitesse stabilisée, le moteur coupe 2 cylindres.

Le EVO est l'évolution de ce moteur qui est passé de 1.4 à 1.5l. Je crois qu'il fait aussi désactivation de cylindres. On n'a pas encore beaucoup de retours dessus.

3/ Je corrigerais ta question... Pourquoi les plus gros moteurs de la passat ne sont pas dispo en France...? Pour info, la passat, en Allemagne par exemple, avait un 1.8 TSI 180 (qui n'existe plus il me semble), un 2.0l TSI 220 et un 2.0l TSI 280 (Qui devient 2.0l TSI 272 avec les nouvelles normes)... Le 2.0l TSI 220 était dispo en France sur la finition Alltrack mais ce n'est plus le cas actuellement. Enfin, certains sur le forum ont entendu dire que le 2.0 TSI 272 sortirait bientôt en France.

Quand j'ai achété la mienne, j'étais dégouté de voir qu'en France, le plus gros moteur était le 1.4 TSI 150...

4/ Certains diront que c'est largement suffisant, d'autres pas assez. Ca dépend vraiment de quelle voiture on vient... Perso, je trouve que 150cv c'est suffisant mais le la cylindrée est trop petite et donc que le couple est trop faible pour avoir des reprises intéressantes...

 

Concernant la comparaison avec la Skoda, clairement il y en a bien plus chez Skoda niveau options pour le même prix mais les VW sont mieux isolées et au dessus en terme de qualité (Contre portes en cuir (selon modèle), double vitrage sur carat exclusive etc...).

Moi, j'avais plutôt hésité avec une superb neuve plutôt qui est vraiment top vs Passat d'occasion 2 ans pour le même prix.

L'octavia, je visais la RS245 aussi mais les délais trop importants et surtout le mini réservoir de 50l m'ont fait abandonner.

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Invité §mal388qo

Pour compléter, la Passat et l’Octavia ne sont pas tout à fait dans le même segment. Du coup, tu pourrais aussi la comparer à une 308 SW dont le volume de chargement est également important et l’empattement allongé aide l’habitabilité arrière.

 

Côté équipements, je n’avais pas été impressionné par la dotation de série Skoda.

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Invité §Cap204hL

Ok merci pour les réponses

 

Quelle ouverture d'esprit que de proposer une 308SW. Qui a dit que les VW étaient sectaires ?

 

Pour la 308SW, j'y avais pensé (et j'y pense encore) mais il y a quand même moins de place à l'arrière que dans l'O3 qui en a encore moins que dans la Passat...

 

J'imagine que l'absence des 1.8 et 2.0 l TSI est liée au malus français ? Mais alors pourquoi on les trouvent chez SKODA ?

 

Le TSI Evo équipe déjà la golf depuis 1 an. C'est pas la joie vus les retours sur le forum avec des bugs insolubles à l'allumage à froid lors des passages de 4 à 2 cylindres et inversement. Ca fait un peu peur. J'ai l'habitude d'éviter les moteurs avec manque de retour d'expérience et là, j'aurais un peu l'impression de me jeter dans le vide ...

 

Je me demande si je vais pas tranquillement chez skoda pour avoir un TSI150 normal ou un TSI190.

D'autant que j'ai été un peu effrayé par le nombre de bugs techniques évoqués dans vos pages. J'ai l'impression en avoir vu un peu moins sur la page skoda RS. Mais y a peut-être moins de matos embarqués dans la skoda ...

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Ok merci pour les réponses

 

Quelle ouverture d'esprit que de proposer une 308SW. Qui a dit que les VW étaient sectaires ?

 

Pour la 308SW, j'y avais pensé (et j'y pense encore) mais il y a quand même moins de place à l'arrière que dans l'O3 qui en a encore moins que dans la Passat...

 

J'imagine que l'absence des 1.8 et 2.0 l TSI est liée au malus français ? Mais alors pourquoi on les trouvent chez SKODA ?

 

Le TSI Evo équipe déjà la golf depuis 1 an. C'est pas la joie vus les retours sur le forum avec des bugs insolubles à l'allumage à froid lors des passages de 4 à 2 cylindres et inversement. Ca fait un peu peur. J'ai l'habitude d'éviter les moteurs avec manque de retour d'expérience et là, j'aurais un peu l'impression de me jeter dans le vide ...

 

Je me demande si je vais pas tranquillement chez skoda pour avoir un TSI150 normal ou un TSI190.

D'autant que j'ai été un peu effrayé par le nombre de bugs techniques évoqués dans vos pages. J'ai l'impression en avoir vu un peu moins sur la page skoda RS. Mais y a peut-être moins de matos embarqués dans la skoda ...

 

 

Disons que la RS est un super voiture mais bien moins vendue qu'une golf. Donc ya sûrement moins de problème aussi.

Pour le 1.5 Evo, je n'ai aucune idée des retour mais perso j'eviterais.

Si tu peux avoir le 2.0l tsi 190 chez Skoda... Sans hésitation pour moi, il est top ce moteur et pas poussé du tout (il monte a 310cv sur la golf r...) Je suis plutôt pro VW depuis des années mais j'ai failli passer chez Skoda l'année dernière. Leur design est plutôt pas mal maintenant et c'est globalement les mêmes pieces même si les intérieurs sont encore en dessous (normal).

 

En passant, je ne comprends pas pourquoi les moteurs plus puissants ne sont pas en France pour la Passat. Un choix que je ne comprends vraiment pas. Comme tu dis, Skoda les propose. Ya 3 ans, j'ai acheté un Touran neuf par exemple, le dernier modèle, je voulais pas trop le 1.4 tsi 150 et yavait le 1.8 tsi 180 ... Mais pas en France. J'ai pris le 1.4 mais au final... J'ai eu des soucis dessus donc je l'ai revendu. C'était bien la première fois que j'étais dégouté de ma VW.

 

Regarde la superb aussi. C'est une superbe voiture, vraiment. Et pour le coup niveau place, c'est plus grand que la Passat.

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Invité §mal388qo

Ok merci pour les réponses

 

Quelle ouverture d'esprit que de proposer une 308SW. Qui a dit que les VW étaient sectaires ?

 

Pour la 308SW, j'y avais pensé (et j'y pense encore) mais il y a quand même moins de place à l'arrière que dans l'O3 qui en a encore moins que dans la Passat...

 

J'imagine que l'absence des 1.8 et 2.0 l TSI est liée au malus français ? Mais alors pourquoi on les trouvent chez SKODA ?

 

Le TSI Evo équipe déjà la golf depuis 1 an. C'est pas la joie vus les retours sur le forum avec des bugs insolubles à l'allumage à froid lors des passages de 4 à 2 cylindres et inversement. Ca fait un peu peur. J'ai l'habitude d'éviter les moteurs avec manque de retour d'expérience et là, j'aurais un peu l'impression de me jeter dans le vide ...

 

Je me demande si je vais pas tranquillement chez skoda pour avoir un TSI150 normal ou un TSI190.

D'autant que j'ai été un peu effrayé par le nombre de bugs techniques évoqués dans vos pages. J'ai l'impression en avoir vu un peu moins sur la page skoda RS. Mais y a peut-être moins de matos embarqués dans la skoda ...

 

 

 

Je n'ai d'actions chez aucun constructeur et j'ai possédé un peu de tout. :jap:

 

N'est-ce pas plutôt le 1.8 TSI 180 sur l'Octavia? :??: Il me semble que ce dernier est fiable comme les 2.0.

 

L'Octavia est comme toujours chez Skoda à cheval entre 2 catégories. Cela en fait d'une certaine manière une proposition unique. Après, si tu veux du volume, bien équipé à un prix raisonable, tu as aussi les propositions du genre Mondeo, Mazda 6, Insignia, etc. qui peuvent peut-être peuvent rivaliser.

 

 

Dans tous les cas, je te recommande d'aller essayer les voitures qui t'intéressent pour te faire une idée en dynamique et aussi comparer les offres commerciales. Parfois les chiffres peuvent faire pencher la balance et je sais de quoi je parle puisque je n'étais pas du tout parti sur une Passat au départ. :lol:

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Invité §Rom355zR

Bonsoir

Je devrais enfin recevoir ma passat avec du retard délais de près de 5 mois car mon concessionnaire m’a informé que il ne livre plus le tsi 150 normale mais uniquement le tsi evo.

Et à ce jour il n’on pas encore de validation certifié du nouveau test de pollution et un co2 connu...

J’aurais probablement une des première passat avec cet evolution moteur mais si quelqu’un aurait déjà pu essayer ce véhicule je suis curieux:-)

Je ne manquerais pas de faire un compte rendu dans quelques semaines.

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Salut à tous ! Damien, 32ans, possesseur d'une Laguna III Estate GT 2.0 dCi 180 de octobre 2008 (donc 10ans ce mois ci), je tracte de temps en temps l'été un jet ski (poids 500kg en tout).

 

Je viens à vous parce que je suis intéressé par une Passat SW et je voulais avoir vos retours.

 

Je cherche un minimum de confort, donc je me dirige vers une finition carat minimum, et un moteur qui est capable de rivaliser avec les 180ch que j'ai déjà et l'utilisation que j'en ai !

 

- J'aimerais savoir ce que vaut le 2.0 TDI 150 avec la DSG et le 190 (qui est forcément avec la DSG si j'ai bien compris) ?

 

- Consommation du 150 et du 190 ?

 

- Durée de vie des pneus ? ( 30.000km sur le train avant de mon actuelle voiture...)

 

- Tenue de route ? Sachant que j'ai les 4 roues directrices, ça va être dur de faire mieux, mais il faut bien faire des sacrifices ! :lol:

 

- Options et équipements de série indispensable selon vous ?

 

Bien entendu, je ne suis pas là pour entendre que Renault, c'est de la merde... (souvent le cas quand on parle des françaises avec des possesseurs d'allemandes, surtout BMW, mais bon...). J'ai eu 0 problème avec ma Laguna, je veux juste du sang neuf et voir que c'est mieux ailleurs... Ma compagne me pousse aussi chez VW, elle vient de vendre sa Polo V pour se prendre la nouvelle Polo VI.

 

 

Ayant déjà testé la GTE (mais pas rentable, sauf à trop long terme...) et une Passat VII carat de 2014 2.0 TDI 140 DSG 6, je sais à quelques choses près à quoi m'attendre, mais je ne sais pas si le 150 serait suffisant pour ne pas avoir l'impression de régresser...

J'ai déjà vu de belles occasions en carat ou carat édition année 2015 et 2016. Après, 2017 et 2018 en carat et carat exclusive est un peu trop cher pour le moment...

 

 

Merci à tous pour le temps que vous aurez prit à me lire et aussi à me répondre !

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Invité §Ano026pU

Bonjour Damien,

 

J'ai une passat VIII sw 190 DSG6 version carat (de fin 2015 donc modèle 2016). Je vais essayer de te donner mon ressenti sur les points où tu te questionnes!

 

Les principales caractéristiques de la mienne (sur base carat):

- Pneus 17 pouces

- Amortissement piloté DCC (+mode de conduite)

- Compteurs 100% numériques (Active Info Display)

- Navigation discover PRO

- Trailer assist

 

En gros cela revenait à peu près à une finition carat exclusive mais sans le cuir intégral que je ne voulais pas.

Je n'ai pas essayé le 150 et je me suis orienté vers le 190 pour être sûr de pouvoir tracter sans effort.

 

 

 

Ce que j'aime:

- le park assist (qui nécessite un petit temps d'apprentissage) même la visibilité AR est suffisamment bonne pour faire sans

- le coffre immense et ses rangements, sa possibilité de moduler la hauteur (double plancher)

- la finition et le sentiment d'espace à l'avant ET à l'arrière

- très confort pour enchaîner les kilomètres. Sur de longs trajets (500-1000 km je ressens vraiment la différence par rapport à mon ancien véhicule)

- le hayon électrique, qui s'ouvre et se referme depuis le poste conducteur

- l'appui-tête ajustable, les sièges chauffants

- le virtual cockpit et les infos qu'il peut afficher

- l'écran tacticle assez réactif et l'affichage qui se modifie quand on approche la main (les options apparaissent)

- le régulateur adaptatif jusqu'à 0km/h, très pratique sur route à 80 ou lors des départs en vacances quand il y a des bouchons

- le poids maxi tractable (2000 kg)

- l'agrément général

 

Ce que j'aurais aimé en plus: des palettes au volant, mais l'option n'existe pas apparemment.

 

 

 

Sur le TDI 190 DSG 6:

Sur autoroutes variées, avec climatisation, 135 en moyenne au régulateur, 4 adultes, mes consommations oscillent entre 5.4 et 5.7/100km. J'ai été surpris et pensais devoir consommer un peu plus que cela!

 

La voiture change vraiment suivant le mode de conduite mais aussi suivant la manière de conduire.

En accélérant doucement, la boîte auto monte rapidement les rapports et on se retrouve à adopter une conduite très coulée. En accélérant un peu plus fort, les rapports suivants montent un peu mieux et je trouve cela très agréable aussi. Les passages se vitesses sont très discret, sauf en cas de kick-down où là la boîte tombe les rapports (même trop parfois à mon goût).

J'utilise principlament le mode confort et normal. Pour moi on sent vraiment la différence même en pneus 17 pouces, surtout à basse vitesse et sur chaussé dégradée où je trouve que le mode confort est appréciable. Sur le mode sport, la réponse à l'accélérateur est plus rapide, c'est sympa.

 

Quand on a besoin de puissance, on sent que ça pousse tout en étant très confort. On est dans une voiture à l'esprit familial, pas une sportive, donc les sensations ne sont pas les mêmes. Moi ça me convient très bien et contribue à son agrément. Attention on peut rapidement être au delà des vitesse légales françaises sur autoroutes. Au même titre qu'on peut prendre du plaisir à se balader tranquillement et profiter du paysage.

 

Ma version n'est pas équipée du 4 motion et je pense qu'en termes de reprise on y gagne car il n'y a pas ce surpoids. Je pense que passer en pneus hiver compte au moins autant que le 4motion quand les conditions hivernales s'installent. En tout cas je n'ai pas eu de perte de morticité.

 

J'ai été étonné du comportement routier de la voiture surtout au vu de son gabarit. Venant d'une compacte essence récente, on sent que le moteur diesel apporte du poids sur le train avant et si on force un peu les aides à la conduites s'activent pour éviter le sous-virage; la conduite reste très sûre. Aucun problème pour passer de longues courbes sur autouroutes ou bien de petites routes de cols.

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Invité §mal388qo

 

Ce que j'aurais aimé en plus: des palettes au volant, mais l'option n'existe pas apparemment.

 

 

 

Bizarre la DSG6 du TSI 220cv possède les palettes au volant! Elles sont par contre un peu trop petites.

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En réponse, les palettes au volant sont en option sur la passat; option sui était à 110 euros et qui pourrait être intégrée en base vu le prix, et l'agrément que cela procure quand on veut "jouer" un peu.

 

 

Je confirme. C'est en option.

Cependant, je les avais prises sur mon Touran de 2016... Je confirme qu'elles sont trop petites et a mon sens franchement... Inutiles... J'ai du tâter de la palette 3 fois en 1 an...

 

Sur ma Passat, je ne les ai plus, ça me manque pas du tout.

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C’est vrai qu’elles sont petites mais elles ont le mérite d’exister. Bien que la dsg soit globalement bien gérée, je me trouve régulièrement dans la situation où je souhaite prendre la main pour maîtriser les changements de vitesses. Dans ce cas il est plus confortable de changer au volant qu’avec le levier. Ces palettes sont par ailleurs très réactives en mode manuel.

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Moi je regrette de ne pas avoir pris l'option, les palettes me seraient utiles pour rétrograder lors des freinages uniquement. En auto on n'utilise que très peu le frein moteur, et du coup je crains une usure plus rapide des plaquettes.

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Bonjour Damien,

 

J'ai une passat VIII sw 190 DSG6 version carat (de fin 2015 donc modèle 2016). Je vais essayer de te donner mon ressenti sur les points où tu te questionnes!

 

Les principales caractéristiques de la mienne (sur base carat):

- Pneus 17 pouces

- Amortissement piloté DCC (+mode de conduite)

- Compteurs 100% numériques (Active Info Display)

- Navigation discover PRO

- Trailer assist

 

En gros cela revenait à peu près à une finition carat exclusive mais sans le cuir intégral que je ne voulais pas.

Je n'ai pas essayé le 150 et je me suis orienté vers le 190 pour être sûr de pouvoir tracter sans effort.

 

 

 

Ce que j'aime:

- le park assist (qui nécessite un petit temps d'apprentissage) même la visibilité AR est suffisamment bonne pour faire sans

- le coffre immense et ses rangements, sa possibilité de moduler la hauteur (double plancher)

- la finition et le sentiment d'espace à l'avant ET à l'arrière

- très confort pour enchaîner les kilomètres. Sur de longs trajets (500-1000 km je ressens vraiment la différence par rapport à mon ancien véhicule)

- le hayon électrique, qui s'ouvre et se referme depuis le poste conducteur

- l'appui-tête ajustable, les sièges chauffants

- le virtual cockpit et les infos qu'il peut afficher

- l'écran tacticle assez réactif et l'affichage qui se modifie quand on approche la main (les options apparaissent)

- le régulateur adaptatif jusqu'à 0km/h, très pratique sur route à 80 ou lors des départs en vacances quand il y a des bouchons

- le poids maxi tractable (2000 kg)

- l'agrément général

 

Ce que j'aurais aimé en plus: des palettes au volant, mais l'option n'existe pas apparemment.

 

 

 

Sur le TDI 190 DSG 6:

Sur autoroutes variées, avec climatisation, 135 en moyenne au régulateur, 4 adultes, mes consommations oscillent entre 5.4 et 5.7/100km. J'ai été surpris et pensais devoir consommer un peu plus que cela!

 

La voiture change vraiment suivant le mode de conduite mais aussi suivant la manière de conduire.

En accélérant doucement, la boîte auto monte rapidement les rapports et on se retrouve à adopter une conduite très coulée. En accélérant un peu plus fort, les rapports suivants montent un peu mieux et je trouve cela très agréable aussi. Les passages se vitesses sont très discret, sauf en cas de kick-down où là la boîte tombe les rapports (même trop parfois à mon goût).

J'utilise principlament le mode confort et normal. Pour moi on sent vraiment la différence même en pneus 17 pouces, surtout à basse vitesse et sur chaussé dégradée où je trouve que le mode confort est appréciable. Sur le mode sport, la réponse à l'accélérateur est plus rapide, c'est sympa.

 

Quand on a besoin de puissance, on sent que ça pousse tout en étant très confort. On est dans une voiture à l'esprit familial, pas une sportive, donc les sensations ne sont pas les mêmes. Moi ça me convient très bien et contribue à son agrément. Attention on peut rapidement être au delà des vitesse légales françaises sur autoroutes. Au même titre qu'on peut prendre du plaisir à se balader tranquillement et profiter du paysage.

 

Ma version n'est pas équipée du 4 motion et je pense qu'en termes de reprise on y gagne car il n'y a pas ce surpoids. Je pense que passer en pneus hiver compte au moins autant que le 4motion quand les conditions hivernales s'installent. En tout cas je n'ai pas eu de perte de morticité.

 

J'ai été étonné du comportement routier de la voiture surtout au vu de son gabarit. Venant d'une compacte essence récente, on sent que le moteur diesel apporte du poids sur le train avant et si on force un peu les aides à la conduites s'activent pour éviter le sous-virage; la conduite reste très sûre. Aucun problème pour passer de longues courbes sur autouroutes ou bien de petites routes de cols.

Merci pour ce compte rendu !Le trailer assist, tu en penses quoi ? Moi qui tracte pas mal...

Ta conso me laisse rêveur... Je suis actuellement à 5.8 avec la mienne en mixte à 80-100 km/h (J'essaie de rouler moins vite que la limite pour économiser...) Mais je suis plus à 7L en temps normal...

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Invité §mal388qo

2 petites questions aux possesseurs de Passat (je précise que j'ai bien lu la notice mais je ne suis pas certain d'avoir saisi :ange: ):

 

- Le cache bagage est sensé pouvoir se ranger sous le plancher. Je ne suis par contre pas certain d'avoir compris comment faire ca. Est-ce-qu'il faut enlever la cloison en plastique sur la gauche du coffre?

 

- Il est apparemment possible de configurer le retro extérieur dans une position différente lors des marches arrières. Comment cela fonctionne t-il pour basculer d'un réglage à l'autre? Est-ce-que c'est seulement pour le retro extérieur droit?

 

 

Sinon j'ai recu un questionnaire de satisfaction. Je dois dire que j'ai été surpris par le niveau de détail des questions. Ils demandent entre autre: quel était le véhicule remplacé, quel était le véhicule concurrent le plus proche et pourquoi celui-ci n'a pas été retenu, tous types de défaut potentiellement rencontré aussi bien au niveau rossignol, carrosserie, mécanique ou système multimedia.

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normalement, en mettant le commodo de réglage du retro sur la droite ça doit marcher sur ta passat

moi j'ai les palettes au volant sur ma gte :) je ne les utilise qu'en conduite très sportive ....

et je regrette qu'elle ne soit pas 4rm, le train avant est débordé, même en full électrique, sur le mouillé j'en parle même pas :D

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2 petites questions aux possesseurs de Passat (je précise que j'ai bien lu la notice mais je ne suis pas certain d'avoir saisi :ange: ):

 

- Le cache bagage est sensé pouvoir se ranger sous le plancher. Je ne suis par contre pas certain d'avoir compris comment faire ca. Est-ce-qu'il faut enlever la cloison en plastique sur la gauche du coffre?

 

- Il est apparemment possible de configurer le retro extérieur dans une position différente lors des marches arrières. Comment cela fonctionne t-il pour basculer d'un réglage à l'autre? Est-ce-que c'est seulement pour le retro extérieur droit?

 

 

Sinon j'ai recu un questionnaire de satisfaction. Je dois dire que j'ai été surpris par le niveau de détail des questions. Ils demandent entre autre: quel était le véhicule remplacé, quel était le véhicule concurrent le plus proche et pourquoi celui-ci n'a pas été retenu, tous types de défaut potentiellement rencontré aussi bien au niveau rossignol, carrosserie, mécanique ou système multimedia.

Pour ta première question, sur mon ancien Touran, il fallait enlever les trucs en platique sur les côtés. Sur la passat, je sais pas, j'ai jamais essayé...

 

Pour la seconde, on peut en effet faire en sorte que le retro de droite se mette dans une autre position quand on met la marche arrière.

Pour régler cette position, il me semble qu'il faut, moteur éteint, appuyer sur le contact (sans démarer), mettre l aboite auto en marche arrière et le comodo sur rétro de droite. Attendre 5 secondes, régler le rétro de droite comme on veut qu'il soit en marche arrière, repasser la boite en P et éteindre le contact.

 

A ce moment, quand tu es démarré, tu peux mettre le comodo des rétro sur droite, le rétro de droite se met alors à la position réglée précédemment dès que tu passe la marche arrière. Je m'en sers souvent pour bien voir les trottoirs par exemple lorsque je recule.

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Concernant le cache bagage, il faut effectivement enlever la cloison gauche. Du coup je trouve que cela n’est pas très pratique, surtout quand on a comme moi des objets dans le rangement gauche.

Dans ce cas le plancher variable se retrouve en position haute, le cache bagage et le filet (si option prise) se trouvent dans l’espace libre.

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Invité §mal388qo

Pour la seconde, on peut en effet faire en sorte que le retro de droite se mette dans une autre position quand on met la marche arrière.

Pour régler cette position, il me semble qu'il faut, moteur éteint, appuyer sur le contact (sans démarer), mettre l aboite auto en marche arrière et le comodo sur rétro de droite. Attendre 5 secondes, régler le rétro de droite comme on veut qu'il soit en marche arrière, repasser la boite en P et éteindre le contact.

 

A ce moment, quand tu es démarré, tu peux mettre le comodo des rétro sur droite, le rétro de droite se met alors à la position réglée précédemment dès que tu passe la marche arrière. Je m'en sers souvent pour bien voir les trottoirs par exemple lorsque je recule.

 

 

Merci pour l'explication! Pour le coup, je trouve que l'opération aurait pu être un peu plus intuitive par exemple avec l'aide du système multimedia.

 

 

Concernant le cache bagage, il faut effectivement enlever la cloison gauche. Du coup je trouve que cela n’est pas très pratique, surtout quand on a comme moi des objets dans le rangement gauche.

Dans ce cas le plancher variable se retrouve en position haute, le cache bagage et le filet (si option prise) se trouvent dans l’espace libre.

 

 

En effet, pas forcément pratique de devoir enlever cette cloison (d'ailleurs on est sensé la mettre où?). Au final, comme j'ai en général le plancher en position haute, je mets juste le cache bagage en diagonal dans cet espace. Moi qui pensait que j'avais loupé quelque chose... :ange:

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Merci pour l'explication! Pour le coup, je trouve que l'opération aurait pu être un peu plus intuitive par exemple avec l'aide du système multimedia.

 

 

 

 

 

En effet, pas forcément pratique de devoir enlever cette cloison (d'ailleurs on est sensé la mettre où?). Au final, comme j'ai en général le plancher en position haute, je mets juste le cache bagage en diagonal dans cet espace. Moi qui pensait que j'avais loupé quelque chose... :ange:

 

Pour le réglage de rétro, bien sûr que ça se fait à l'aide du système multimedia, tu choisis d'activer ou non le fait que les rétro extérieurs s'abaissent lors du passage de la marche arrière. Mais pas trop d'intérêt avec la camera de recul.

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Pour le réglage de rétro, bien sûr que ça se fait à l'aide du système multimedia, tu choisis d'activer ou non le fait que les rétro extérieurs s'abaissent lors du passage de la marche arrière. Mais pas trop d'intérêt avec la camera de recul.

L'intérêt, je le vois moi ! Avoir des jantes nickel ! lol

 

Sinon, Est-ce que la Passat SW a la lunette arrière ouvrante ? Je l'ai sur ma Laguna, et avec le porte vélo, c'est quand même pas mal d'éviter de dételer... Lol

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Invité §Ano026pU

Ha ben voilà les palettes existent je me disais bien! Je les aurais bien essayées même si certains disent qu'elles sont peu utiles.

 

 

Non pas de lunette arrière ouvrante (du moins pas la mienne lol), pour cela il faut aller sur une bmw touring (séries 3 et 5). Sinon pour moins cher je te propose d'acheter un porte vélo qui se penche, je n'en ai jamais utilisé mais ça a l'air suffisant.

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Pas envie d'investir dans un autre porte vélos lol. C'est dommage, je vais devoir sacrifier pas mal de choses intéressantes que ma Laguna dispose... Lunette arrière ouvrante, fermeture de la voiture par éloignement, 4 roues directrices... Je vais en gagner d'autres aussi, mais bon... :/

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Invité §mal388qo

Pour le réglage de rétro, bien sûr que ça se fait à l'aide du système multimedia, tu choisis d'activer ou non le fait que les rétro extérieurs s'abaissent lors du passage de la marche arrière. Mais pas trop d'intérêt avec la camera de recul.

 

 

Je ne me souviens pas avoir vu ce réglage. De ce que j'ai vu l'activation se fait en tournant le bouton de réglage des retros et pas autrement.

 

 

Dans tous les cas, ce que je voulais dire était plutôt une "configuration assistée". Parce que connaitre la manip à faire avec le levier de vitesse etc. c'est pas vraiment intuitif.

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Invité §mal388qo

Pas envie d'investir dans un autre porte vélos lol. C'est dommage, je vais devoir sacrifier pas mal de choses intéressantes que ma Laguna dispose... Lunette arrière ouvrante, fermeture de la voiture par éloignement, 4 roues directrices... Je vais en gagner d'autres aussi, mais bon... :/

 

 

Ca reste des petites choses mais je comprends qu'on puisse s'y habituer. Par exemple, j'ai aussi dû me faire à l'idée de devoir toucher la poigner pour fermer la voiture. Mais au final, avec l'habitude, c'est vraiment pas contraignant.

 

Si tu veux les 4 roues directrices, pourquoi ne pas tout simplement rester chez Renault?

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Invité §zou461hC

salut à tous!

 

je fais mes grands débuts sur ce forum (après avoir sacrifié au traditionnel post de présentation ;) )

 

pour remplacer ma vénérable passat SW TDI 140 de 2007, je viens de passer commande d'une flambant neuve passat SW TSI 150 (en finition carat DSG7).

Le délai de livraison est monstrueux : on m'annonce avril! :ouch:

 

Mais bon, on va être patient, pas le choix... ;) vivement avril! Au niveau confort, équipements, insonorisation,etc... je m'attends à un gros gap par rapport à ma passat actuelle. J'espère que je ne serai pas déçu par le passage au TSI 150 par contre...

 

 

En attendant, j'ai quelques questions pour lesquelles vous pourrez surement m'éclairer:

- le configurateur VW sur internet ne propose plus de moteur essence pour les passat. c'est assez étrange. Quelqu'un aurait une explication?... j'espère que VW n'a pas de problème de production avec le 1.5 TSI...

- J'ai cru comprendre que le changement de réglementation initialement prévu pour janvier était reporté à fin 2019. Je craignais un peu ce changement de réglementation: je me voyais déjà passer d'un malus à 0 au moment de la commande à 3000€ au moment de l'immatriculation... est-ce que le report est confirmé?

 

- j'ai pris couleur pyrite. Mais pas facile d'en voir en vrai, dans la rue ou dans les showrooms, car cette couleur est spécifique aux passat, et seulement les modèles récents. Est-ce que quelqu'un aurait ce modèle en pyrite, avec des photos?...

 

a+

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Invité §mal388qo

salut à tous!

 

je fais mes grands débuts sur ce forum (après avoir sacrifié au traditionnel post de présentation ;) )

 

pour remplacer ma vénérable passat SW TDI 140 de 2007, je viens de passer commande d'une flambant neuve passat SW TSI 150 (en finition carat DSG7).

Le délai de livraison est monstrueux : on m'annonce avril! :ouch:

 

Mais bon, on va être patient, pas le choix... ;) vivement avril! Au niveau confort, équipements, insonorisation,etc... je m'attends à un gros gap par rapport à ma passat actuelle. J'espère que je ne serai pas déçu par le passage au TSI 150 par contre...

 

 

En attendant, j'ai quelques questions pour lesquelles vous pourrez surement m'éclairer:

- le configurateur VW sur internet ne propose plus de moteur essence pour les passat. c'est assez étrange. Quelqu'un aurait une explication?... j'espère que VW n'a pas de problème de production avec le 1.5 TSI...

- J'ai cru comprendre que le changement de réglementation initialement prévu pour janvier était reporté à fin 2019. Je craignais un peu ce changement de réglementation: je me voyais déjà passer d'un malus à 0 au moment de la commande à 3000€ au moment de l'immatriculation... est-ce que le report est confirmé?

 

- j'ai pris couleur pyrite. Mais pas facile d'en voir en vrai, dans la rue ou dans les showrooms, car cette couleur est spécifique aux passat, et seulement les modèles récents. Est-ce que quelqu'un aurait ce modèle en pyrite, avec des photos?...

 

a+

 

 

 

Les retards sont en effet du aux homologations en WLTP.

 

Pour ce qui est de la couleur, je l'ai. :D C'est juste un ton plus foncé qu'un simple gris argenté.

 

Je reposte les photos que j'avais postées:

 

IMG_2516.jpg

 

IMG_2514.jpg

 

IMG_2515.jpg

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Invité §zou461hC

ah super, merci!

 

cool, c'est joli! je sais pas si c'est les photos, mais les reflets sont sympas. J'avais peur que ça soit trop foncé, ça a pas l'air d'être du tout le cas.

 

pour l'homologation WLTP, tu sais si ça a finalement bien été reporté?...

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Invité §Rom355zR

Pour ma part l’homologation aura retardé de 2 mois la livraison, si tout va bien je la reçois dans maximum 8 jours.

Commander fin avril livré fin octobre.

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Ca reste des petites choses mais je comprends qu'on puisse s'y habituer. Par exemple, j'ai aussi dû me faire à l'idée de devoir toucher la poigner pour fermer la voiture. Mais au final, avec l'habitude, c'est vraiment pas contraignant.

 

Si tu veux les 4 roues directrices, pourquoi ne pas tout simplement rester chez Renault?

Non, je veux bien sacrifier les 4 roues directrices et donc devoir faire quelques manœuvres de plus (ça braque vraiment bien avec les 4RD !). Je me suis lassé de Renault et de la finition de plus en plus cheap qu'ils proposent sur les nouveaux modèles... Je veux passer à quelque chose de mieux, quitte à perdre des choses dont j'avais l'habitude :bah:

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Invité §mal388qo

ah super, merci!

 

cool, c'est joli! je sais pas si c'est les photos, mais les reflets sont sympas. J'avais peur que ça soit trop foncé, ça a pas l'air d'être du tout le cas.

 

pour l'homologation WLTP, tu sais si ça a finalement bien été reporté?...

 

 

Non ce n'est vraiment pas trop foncé. La couleur a plus de profondeur que le simple argenté d'où les reflets dont tu parles.

 

 

Non, je veux bien sacrifier les 4 roues directrices et donc devoir faire quelques manœuvres de plus (ça braque vraiment bien avec les 4RD !). Je me suis lassé de Renault et de la finition de plus en plus cheap qu'ils proposent sur les nouveaux modèles... Je veux passer à quelque chose de mieux, quitte à perdre des choses dont j'avais l'habitude :bah:

 

 

D'accord avec le manque d'ambition de Renault en ce qui concerne la finition. Dommage!

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