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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Bonjour à tous

J'envisage de monter des roues neige sur ma Passat GTE.

Faut-il prévoir les valves TMPS ou c'est un système simple avec capteur sur la voiture et pas sur les roues ?

 

 

Bonjour,

Les 2 systèmes existent chez VW.

Mais en général, de base, c'est un système simple qui détecte une perte de pression si l'esp détecte qu'une roue tourne différemment des autres.

 

Pour savoir si tu as le système avec valves tmps, il faut voir si tu as l'affichage de la pression réelle quelque part, si non c'est que tu as le système simple. Pour ce système simple, il y a la possibilité de tarrer dans l'odb, c'est à dire que lorsqu'on gonfle correctement les pneus, on dit ok c'est bon là. Le système signalera si tu as alors une différence plus tard.

 

Donc si c'est juste ce système, ce qui est très certainement le cas, alors en changeant les pneus/roues, il suffira de retarer lorsque changés. Ya rien d'autre à faire.

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Invité §Rom355zR

Bonjour,

Je viens de recevoir ma passât hier après 6 mois de délais...

Première impression wouaww. J’adore elle est confortable, silencieuse, spacieuse et très belle:-)

A peine reçu il est déjà temps de penser au pneus neige.

D’origine j’ai des Pirelli avec la technologie Seal (presque increvable) en 215 55 17 et a ce que j’ai lu normalement toutes les passât neuve ont ce type de pneus.

Je viens de commander des Pirelli neige les

pirelli sottozero 3 seal inside et je sais que continental le propose aussi.

Pour ceux qui n’on pas de roue de secours comme moi c’est intéressant.:-)

A+

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Invité §mal388qo

Bonjour,

Je viens de recevoir ma passât hier après 6 mois de délais...

Première impression wouaww. J’adore elle est confortable, silencieuse, spacieuse et très belle:-)

A peine reçu il est déjà temps de penser au pneus neige.

D’origine j’ai des Pirelli avec la technologie Seal (presque increvable) en 215 55 17 et a ce que j’ai lu normalement toutes les passât neuve ont ce type de pneus.

Je viens de commander des Pirelli neige les

pirelli sottozero 3 seal inside et je sais que continental le propose aussi.

Pour ceux qui n’on pas de roue de secours comme moi c’est intéressant.:-)

A+

 

 

 

Pour ma part, je me suis laissé tenter par les Dunlop Winter Sport 5 en 18" qui sont très bien notés un peu partout sur tous types de route. :)

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Bonjour,

Les 2 systèmes existent chez VW.

Mais en général, de base, c'est un système simple qui détecte une perte de pression si l'esp détecte qu'une roue tourne différemment des autres.

 

Pour savoir si tu as le système avec valves tmps, il faut voir si tu as l'affichage de la pression réelle quelque part, si non c'est que tu as le système simple. Pour ce système simple, il y a la possibilité de tarrer dans l'odb, c'est à dire que lorsqu'on gonfle correctement les pneus, on dit ok c'est bon là. Le système signalera si tu as alors une différence plus tard.

 

Donc si c'est juste ce système, ce qui est très certainement le cas, alors en changeant les pneus/roues, il suffira de retarer lorsque changés. Ya rien d'autre à faire.

Merci pour ta réponse.

Ce système simplifie grandement les chose comparé au casse tête chez BMW pour trouver des jantes compatible TMPS

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Bonjour,

Je viens de recevoir ma passât hier après 6 mois de délais...

Première impression wouaww. J’adore elle est confortable, silencieuse, spacieuse et très belle:-)

A peine reçu il est déjà temps de penser au pneus neige.

D’origine j’ai des Pirelli avec la technologie Seal (presque increvable) en 215 55 17 et a ce que j’ai lu normalement toutes les passât neuve ont ce type de pneus.

Je viens de commander des Pirelli neige les

pirelli sottozero 3 seal inside et je sais que continental le propose aussi.

Pour ceux qui n’on pas de roue de secours comme moi c’est intéressant.:-)

A+

Bonjour Rom 11111,

pour ma part, j'ai également été livré avec des pneus dotés de la technologie Seal (livraison en juin 2018). C'est du ContiPremiumContact.

Je viens de chausser mes roues hiver, en fait j'ai repris les roues que j'avais sur ma précédente passat en 215-60-R16. C'est du Conti Winter Contact TS 830 et j'en suis satisfait. Par contre, pas de technologie Seal pour ceux-là...

Pour en revenir à ta Passat, tu as pris quelle finition ? niveau motorisation, satisfait ?

à+

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Invité §Rom355zR

@fdeuxx

bonjour voici une petite présentation de ma Passat

 

J’ai commandé le 1.4tsi ACT DSG 7

Et j’ai reçu le 1.5TSi EVO 150 mod 2019

 

Highline Business Pyrit Silver avec kit Rline extérieur

 

• Premium Pack led (led high, toit pano, park assist, vitre assombries)

• Prise 230v console arrière

• Blocage différentiel

• Driver Profil sélection eco normal sport

• Active Info Display

• App Connect indispensable pour Apple Car

• Coffre arrière électrique

• Attache remorque rabattable électrique

• Sécurité enfant Oblige j'ai pris les sièges intégrés.

• Et l’option indispensable et complémentaire aux sièges enfants : les airbags latéraux arrière en plus de ceux de tête qui eux sont de série, l’option apporte l’airbag genoux conducteur.

 

Alors première impressions wouaw c’est spacieux très spacieux, très belle qualité de finition, mais surtout très bien insonorisé, je viens d’une ocatvia et oui c’est quand même un monde de différence et avant ca j’avais une Volvo V40 qui était bien mieux que l’octavia mais bien en dessous de la Passat…

Le toit panoramique donne une clarté intérieure très agréable.

 

Les phares Led sont vraiment impressionnant ils éclairent parfaitement, vraiment un cran de mieux des xenons j’adore. Et l’éclairage adaptatif des virages c’est excellent.

Mais on me les à vendu avec les clignotant dynamique comme la dernière golf ou les dernière Audi mais non ce sont clignotant tout ce qui a de plus standard le vendeur avait l’air de bien connaître le modèle…

 

La boite DSG7 en mode normal fonctionne très bien, réactif et agréable. Le mode sport est bien plus réactif et les rapports reste enclenché plus longtemps assez sportif.

Les palettes sont tout de même très agréable pour anticiper les accélération.

Le mode éco passe les rapports très vite peut être trop mais la voiture peux rouler en roue libre plusieurs centaines de mettre sans perde beaucoup de vitesse voire prendre de la vitesse si il y a une légère pente assez étonnant a utiliser sur national ou autoroute pas en ville.

Je ne regrette pas cet option à plus ou moins 200eu

 

Les sièges ergo après 2H30 de route aucun mal de dos vraiment très bon.

Les sièges enfants intégrés c’est absolument génial très pratique et bien plus confortable pour les enfants.

Apple Carplay devient vite indispensable merci Siri mais en combinaison avec Active info Display je trouve dommage que si on utilise Waza ou google Map il n’est pas possible de les avoir sur active info display.

On à un message qui dit qu’on utilise le gps du téléphone, ca aurait été intéressant qu’on puisse avoir au moins la carte du gps d’origine…Sinon si on utilise le GPS d’origine dans le tableau de bord l’écran est très agréable.

Coffre avec plancher variable énorme c’est parfait.

600 km parcouru et 7,5l au 100 avec la moitié du trajet autoroute, mais bon les 2 ou 3 premier plein je ne vais pas faire vraiment attention.

J’ai découvert l’ACC avec boite DSG mais comment faisait ont avant ?

 

Le XDS je ne souhaite pas faire du rally mais sur la neige ou route glissante cela apporterait un vrai plus, si quelqu’un à un avis dessus cela m’intéresse.

 

Pour ceux qui on le 1,4 tsi à quel conso arrivé vous avec un moteur qui a quelques millier de KM ?

 

Est il possible de lire des vidéo a l’arrêt ? Faut il un support spécial usb sd ?

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Invité §Fre714eP

Bonjour Rom1111,

 

Quand avais tu commandé ta voiture ?

 

J'attends la mienne pour Janvier (peut être fin décembre sous le sapin). C'est une Carat Exclusive TDI 150 (étonnamment le configurateur ne propose plus que des 190...).

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Invité §Rom355zR

Bonjour French_CaribouX

je l'ai commandé le 16 avril 2018 délais annoncé de 4 mois mais presque 2 mois de retard due AU WLTP...

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@fdeuxx

bonjour voici une petite présentation de ma Passat

 

J’ai commandé le 1.4tsi ACT DSG 7

Et j’ai reçu le 1.5TSi EVO 150 mod 2019

 

Highline Business Pyrit Silver avec kit Rline extérieur

 

• Premium Pack led (led high, toit pano, park assist, vitre assombries)

• Prise 230v console arrière

• Blocage différentiel

• Driver Profil sélection eco normal sport

• Active Info Display

• App Connect indispensable pour Apple Car

• Coffre arrière électrique

• Attache remorque rabattable électrique

• Sécurité enfant Oblige j'ai pris les sièges intégrés.

• Et l’option indispensable et complémentaire aux sièges enfants : les airbags latéraux arrière en plus de ceux de tête qui eux sont de série, l’option apporte l’airbag genoux conducteur.

 

Alors première impressions wouaw c’est spacieux très spacieux, très belle qualité de finition, mais surtout très bien insonorisé, je viens d’une ocatvia et oui c’est quand même un monde de différence et avant ca j’avais une Volvo V40 qui était bien mieux que l’octavia mais bien en dessous de la Passat…

Le toit panoramique donne une clarté intérieure très agréable.

 

Les phares Led sont vraiment impressionnant ils éclairent parfaitement, vraiment un cran de mieux des xenons j’adore. Et l’éclairage adaptatif des virages c’est excellent.

Mais on me les à vendu avec les clignotant dynamique comme la dernière golf ou les dernière Audi mais non ce sont clignotant tout ce qui a de plus standard le vendeur avait l’air de bien connaître le modèle…

 

La boite DSG7 en mode normal fonctionne très bien, réactif et agréable. Le mode sport est bien plus réactif et les rapports reste enclenché plus longtemps assez sportif.

Les palettes sont tout de même très agréable pour anticiper les accélération.

Le mode éco passe les rapports très vite peut être trop mais la voiture peux rouler en roue libre plusieurs centaines de mettre sans perde beaucoup de vitesse voire prendre de la vitesse si il y a une légère pente assez étonnant a utiliser sur national ou autoroute pas en ville.

Je ne regrette pas cet option à plus ou moins 200eu

 

Les sièges ergo après 2H30 de route aucun mal de dos vraiment très bon.

Les sièges enfants intégrés c’est absolument génial très pratique et bien plus confortable pour les enfants.

Apple Carplay devient vite indispensable merci Siri mais en combinaison avec Active info Display je trouve dommage que si on utilise Waza ou google Map il n’est pas possible de les avoir sur active info display.

On à un message qui dit qu’on utilise le gps du téléphone, ca aurait été intéressant qu’on puisse avoir au moins la carte du gps d’origine…Sinon si on utilise le GPS d’origine dans le tableau de bord l’écran est très agréable.

Coffre avec plancher variable énorme c’est parfait.

600 km parcouru et 7,5l au 100 avec la moitié du trajet autoroute, mais bon les 2 ou 3 premier plein je ne vais pas faire vraiment attention.

J’ai découvert l’ACC avec boite DSG mais comment faisait ont avant ?

 

Le XDS je ne souhaite pas faire du rally mais sur la neige ou route glissante cela apporterait un vrai plus, si quelqu’un à un avis dessus cela m’intéresse.

 

Pour ceux qui on le 1,4 tsi à quel conso arrivé vous avec un moteur qui a quelques millier de KM ?

 

Est il possible de lire des vidéo a l’arrêt ? Faut il un support spécial usb sd ?

Bonsoir Rom 11111,

super config ! avec le kit R-line, ça doit claquer :love:

Je te rejoins complètement sur plusieurs points :

- l'espace intérieur et le volume du coffre,

- la qualité d'éclairage LED,

- le confort des sièges.

 

Pour répondre à ta question sur la conso, je suis en moyenne à 5,9l/100 sur des trajets vraiment diversifiés avec le moteur 1.4 tsi 150 ACT.

Je tiens mes records de conso sur mon trajet domicile - travail : 35 km dont 25 km sur route départementale. Dans ces conditions, le mode 2 cylindres s'active entre 1/3 et la moitié du temps sur route départementale. Résultat : 4.5l/100 à l'ordinateur de bord.

 

Pour la lecture vidéo, je passe mon tour !

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Bonjour à tous,

Je suis en attente d'une Passat B8 SW DSG7 Tdi 150 carat exclusive.

En options :

Gris manganèse

Pack ext R-line

Pack voyage

LED directionnels

C'est une ex voiture de collaborateur VW. Elle est de janvier 2018 avec 20 000km.

Connaissez vous la différence entre la DSG6 et 7 ? Différence au niveau de l'agrément de conduite ? Consommation ? J'ai essayé une passat d'octobre 2017 même finition mais en DSG6. La mienne est en cours de rapatriement par ma CC VW.

En terme de budget, je l'ai touchée à 31150 euros clés en main pour un prix neuf à 50 000 euros. Pour ne pas avoir le risque de "mal revendre ma voiture" je l'ai prise en LOA sur 4 ans avec 80 000km. En essence, une voiture équivalente est hors budget et encore très rare. Je patienterai encore 4 ans avant de trouver un beau modèle au sans plomb.

De plus, étant frontalier avec l'Allemagne et pas très loin du Luxembourg, le litre de Gazole est encore intéressant.

Merci beaucoup pour vos retours.

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Invité §mal388qo

Pour ne pas avoir le risque de "mal revendre ma voiture" je l'ai prise en LOA sur 4 ans avec 80 000km. En essence, une voiture équivalente est hors budget et encore très rare.

 

 

Avec la LOA, tu ne prends pas le risque de mal revendre, tu en es sûr dès le départ. :D Le CC n'est pas fou et ne reprend pas ton véhicule à pertes.

 

 

Je ne comprends pas la remarque sur l'essence et le tarif. Les moteurs essence coûtent moins chers que leurs équivalents diesel. Après, VW France ne propose bizarrement la carat exclusive qu'en diesel mais la concurrence en essence existe.

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Invité §JLL342Yv

Bonjour,

 

Après 4 mois d'attente j'ai pris livraison de ma Passat SW Confortline Business TDI 150 DSG7.

 

Très satisfait, finition, confort (siège conducteur au top!), puissance très suffisante, équipement, très bonne boite (un cran en-dessous d'une Septronic BMW mais de peu).

 

Un plaisir de bouffer des km. :sol:

 

Multimedia et GPS bien, même si je préfère une molette style idrive type BMW, Audi, Mercedes à un écran tactile.

Pas toujours très intuitif dans la compréhension non plus mais bon, j'apprends vite.

 

Pneus hiver Good Year commandés.

 

 

Seul souci, un bruit de vent (sifflement) côté conducteur à partir de 100 km/h. Là çà le fait un peu moins... :pfff:

 

A vérifier en concession.

 

 

Bonne journée. ;)

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Avec la LOA, tu ne prends pas le risque de mal revendre, tu en es sûr dès le départ. :D Le CC n'est pas fou et ne reprend pas ton véhicule à pertes.

 

 

Je ne comprends pas la remarque sur l'essence et le tarif. Les moteurs essence coûtent moins chers que leurs équivalents diesel. Après, VW France ne propose bizarrement la carat exclusive qu'en diesel mais la concurrence en essence existe.

Ce que je veux dire, c'est que pour 30keuros avec peu de km, trouver un break essence assez sympa bien équipé ça court pas les rues...en diesel c'est beaucoup plus courant et on peut faire de "bonnes affaires" en ce moment ... la preuve en est avec mon cas ...

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Invité §NiC742bt

La DSG7 (DQ380) ressort comme étant plus souple / agréable que la DSG6 (DQ250) si on en croit les forums Golf.

 

Je pourrai comparer dans un petit mois je fais le saut DSG6 (du Touran) vers la DSG7 (de la Passat)

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La DSG7 (DQ380) ressort comme étant plus souple / agréable que la DSG6 (DQ250) si on en croit les forums Golf.

 

Je pourrai comparer dans un petit mois je fais le saut DSG6 (du Touran) vers la DSG7 (de la Passat)

Merci pour ta réponse ...

Je vois que tu es en attente d'une Passat également ... ce sera un beau cadeau de Noël :sol:

Pour ma part, je pourrais te donner mon avis d'ici 2 à 3 semaines...

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Invité §mal388qo

Ce que je veux dire, c'est que pour 30keuros avec peu de km, trouver un break essence assez sympa bien équipé ça court pas les rues...en diesel c'est beaucoup plus courant et on peut faire de "bonnes affaires" en ce moment ... la preuve en est avec mon cas ...

 

 

C’est la faute au marché français. J’ai eu ma Passat pour environ 32k€ neuve. :ange:

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C’est la faute au marché français. J’ai eu ma Passat pour environ 32k€ neuve. :ange:

 

 

Oui, le marché est chiant...

Actuellement, en France, c'est environ 10k€ de remise sur une Passat. On est a quelques mois d'un restylage, donc plutôt fin de vie du modèle. Donc ya des supers affaires a faire.

 

Le problème, c'est qu'ici, ils veulent trucider le diesel, mais derrière ils assoment les gens qui achètent un essence autre qu'un 3 cylindre 120cv... (Ok j'exagère un peu).

Mais moi par exemple, je voulais le 2.0l tsi 220 voir 280cv sur la Passat (j'ai pas aimé le 1.4 tsi sur mon Touran pour diverses raisons...), Non vendu en France en neuf (le 220cv l'a été sur la alltrack) et donc introuvable également en occasion, sauf en prenant un modèle allemand par exemple.

Du coup, actuellement, je suis au 2.0l bitdi 240 qui est vraiment excellent...

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Oui, le marché est chiant...

Actuellement, en France, c'est environ 10k€ de remise sur une Passat. On est a quelques mois d'un restylage, donc plutôt fin de vie du modèle. Donc ya des supers affaires a faire.

 

Le problème, c'est qu'ici, ils veulent trucider le diesel, mais derrière ils assoment les gens qui achètent un essence autre qu'un 3 cylindre 120cv... (Ok j'exagère un peu).

Mais moi par exemple, je voulais le 2.0l tsi 220 voir 280cv sur la Passat (j'ai pas aimé le 1.4 tsi sur mon Touran pour diverses raisons...), Non vendu en France en neuf (le 220cv l'a été sur la alltrack) et donc introuvable également en occasion, sauf en prenant un modèle allemand par exemple.

Du coup, actuellement, je suis au 2.0l bitdi 240 qui est vraiment excellent...

+1 ... j'ai essayé le Bi Tdi 240 et c'est vraiment pas mal ... j'ai préféré en prendre une moins kilométrée, moins puissante et bien équipée pour le même budget... je n'aurai utilisé les 240cv qu'en sortie de péage ...

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+1 ... j'ai essayé le Bi Tdi 240 et c'est vraiment pas mal ... j'ai préféré en prendre une moins kilométrée, moins puissante et bien équipée pour le même budget... je n'aurai utilisé les 240cv qu'en sortie de péage ...

 

 

Oui, c'est sur. Tout dépend du budget.

Ce bitidi 240 a plutôt une bonne sonorité avec ses 2 turbo mais c'est vrai que ça reste un diesel...

Mais niveau consommation, je suis vraiment super surpris. Sur des grands voyages d'autoroute a 135km/h, je suis en général entre 6 et 7l (réel calculé) de moyenne... (J'ai déjà fait 5,2l de moyenne sur un trajet de 300km sur de la nationale, sans trop taper dedans évidemment). Ce qui est top pour un véhicule de 240cv. Donc un 2.0l tdi 150 va consommer encore moins.

 

Niveau budget, moi j'ai acheté ma Passat carat édition de 2015 l'année dernière, elle avait 2 ans, 30000km, prix catalogue 60k€ (10k€ d'option...) Pour 36k€... Grosse décote en 2 ans je trouve. Ça vaut le coup d'acheter d'occasion ce type de véhicule cher, trop cher pour une VW...

 

Sinon, la dsg7 est fait moins consommer que la dsg6.

Mais attention, il y a une seule dsg6 mais plusieurs dsg7 selon le couple du moteur. Globalement, les dsg7 des moteurs diesels et essence de plus de 250nm de couple sont fiables. Elles ont besoin d'une vidange à 60000km. Alors que la dsg7 à sec (moteurs <250nm de couple comme 1.4 tsi), pas besoin de vidange, est moins fiables même si ça a l'air d'aller mieux.

Mais pour avoir eu une dsg7 à sec et une à huile, c'est pas du tout la même boîte. Celle à sec est moins bien, moins douce...

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Invité §Rom355zR

En effet il y a des affaire en ce moment la mienne était prix catalogue à 50000 et j’ai eu 24% dessus. Donc 38k avec pas mal d’option.

Après pour le nouveau modèle cela tournera a 10-15%.

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Invité §JLL342Yv

Bonjour,

 

Des nouvelles de mon bruit d'air (sifflement côté conducteur àp de 120 km/h).

 

Long test par un mécano VW ce matin, il reconnait effectivement le souci mais ne peut dire d'où celà vient.

 

Du coup ils vont devoir garder la voiture 2 jours au garage pour trouver et remplacer les éventuelles pièces en cause.

 

Pas simple de trouver l'origine de ce genre de bruit... :non:

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Invité §mal388qo

Bonjour,

 

Des nouvelles de mon bruit d'air (sifflement côté conducteur àp de 120 km/h).

 

Long test par un mécano VW ce matin, il reconnait effectivement le souci mais ne peut dire d'où celà vient.

 

Du coup ils vont devoir garder la voiture 2 jours au garage pour trouver et remplacer les éventuelles pièces en cause.

 

Pas simple de trouver l'origine de ce genre de bruit... :non:

 

 

Bonne chance, j’ai un problème de vibration dans la porte arrière gauche que VW n’a toujours pas réussi à résoudre malgré une intervention de 2 jours et une seconde visite. La troisième est repartie pour 2 jours prévu en Décembre. Vraiment dommage ce genre d’ennui.

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Invité §JLL342Yv

 

Bonne chance, j’ai un problème de vibration dans la porte arrière gauche que VW n’a toujours pas réussi à résoudre malgré une intervention de 2 jours et une seconde visite. La troisième est repartie pour 2 jours prévu en Décembre. Vraiment dommage ce genre d’ennui.

 

 

 

En faisant encore moi-même un test en roulant avec les rétros rabattus (pas bien, je sais :D ), le sifflement a disparu.

 

Cela viendrait donc de la coque de rétro... je viens de leur faire gagner du temps aux gars du garage. ;)

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Invité §mal388qo

 

 

En faisant encore moi-même un test en roulant avec les rétros rabattus (pas bien, je sais :D ), le sifflement a disparu.

 

Cela viendrait donc de la coque de rétro... je viens de leur faire gagner du temps aux gars du garage. ;)

 

 

Pas sûr... mon problème est localisé au niveau du tweeter de la porte arrière. Malgré cela, pas encore réussi à régler le problème!

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bonjour

 

quels pneus hiver vous pouvez me conseiller? J'ai une passat B8 break 1.4 TSI pneus été 215-55-R17. Je pars une semaine au ski (dans les Alpes) en décembre et vu que je vais devoir me déplacer tous les jours entre deux stations... j'envisage achat de pneus hiver. Il ya tellement de marques... J'ai vu des good year à 113 EUR. Faut il acheter des jantes en tôle?

 

merci

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bonjour

 

quels pneus hiver vous pouvez me conseiller? J'ai une passat B8 break 1.4 TSI pneus été 215-55-R17. Je pars une semaine au ski (dans les Alpes) en décembre et vu que je vais devoir me déplacer tous les jours entre deux stations... j'envisage achat de pneus hiver. Il ya tellement de marques... J'ai vu des good year à 113 EUR. Faut il acheter des jantes en tôle?

 

merci

Bonjour,

perso, j'ai des jantes tôles 16 pouces avec des pneus Conti winter contact ts 830 p sur ma passat b8 tsi qui, en été, est montée comme la tienne en 215 55 r17.

En fait, j'ai repris les roues hiver de ma précédente passat b8 qui, d'origine, été équipée en 16 pouces.

Pour les pneus, les Conti sont très satisfaisants. Pour les Goodyear, je peux simplement te dire que sur notre seconde bagnole, une skoda fabia, on a mis des Ultragrip Performance et que ça fait bien le job ; ils sont même moins bruyants que les Conti.

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bonjour

 

quels pneus hiver vous pouvez me conseiller? J'ai une passat B8 break 1.4 TSI pneus été 215-55-R17. Je pars une semaine au ski (dans les Alpes) en décembre et vu que je vais devoir me déplacer tous les jours entre deux stations... j'envisage achat de pneus hiver. Il ya tellement de marques... J'ai vu des good year à 113 EUR. Faut il acheter des jantes en tôle?

 

merci

Je te conseille les CONTINENTAL TS 860. Excellente tenue sur la glace et la neige. Regarde les tests sur Internet.

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Invité §Rom355zR

Pour ma part Pirelli Sotozerro 3 Seal inside. En 215 60 16 sur jante taule.

C’est un très bon pneu.

La passât est tout de même une grande voiture et ‘lourde’ Je suis aussi d’avis de rester sur des marques premium, c’est un peu plus cher mais bon si tu ne regarde pas à 100€ pour la sécurité y a pas photo.:-)

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Invité §mal388qo

J'ai des Dunlop Winter Sport 5 en 18" dont je suis satisfait. J'avais les mêmes précédemment sur ma Mazda en 16". Ils sont dans le haut du panier sur tous types de routes et je les ai eu à un prix bien plus décent que du Conti! :ange:

 

Les tests semblent confirmer l'homogenéité du pneu et quelque soit la dimension ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Exemple de tests chez nos voisins suisses: https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -hiver.php

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Invité §Ano844gK

Bonjour,

 

J'ai utilisé pendant 3 hivers successifs sur ma Passat SW 1.6 TDI 120 DSG 7 les Dunlop Winter Sport 5 aussi bien en ville (région parisienne), autoroute et montagne (3 séjours en station).

 

C'est donc environ 30.000 kms parcourus dans toutes les conditions : ce sont des pneus confortables, efficaces en toutes situations (je n'ai jamais dû chaîner sur la neige) y compris sur le sec et sous la pluie, silencieux qui plus est. En durabilité, les pneus pouvaient encore faire un hiver.

 

En conclusion, je recommande volontiers cette marque et ce modèle de pneu hiver dont je viens d'équiper ma nouvelle voiture.

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