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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Participants fréquents à ce sujet

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Je sais, je suis dans la fourchette basse niveau budget... Mais ma voiture actuelle ne valant plus grand chose (2500€ de reprise par VW, 4000 si j'arrive à la revendre à un particulier), je ne peux pas faire mieux... Je pourrais attendre péniblement le printemps 2021 voir l'été, mais pas sûr que ma voiture passe au CT...

 

Déjà, je pense que pour la couleur, je peux m'assoir dessus, introuvable sur le bon coin en occasion... Je vais devoir me rabattre sur les couleurs de M. Toutlemonde... Mais pas de gris ou de noir, donc ça serait blanc...

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Est-ce qu'il y a des pannes récurrentes sur les Passat ? Et en particulier sur le bloc 2.0 TDI (150 ou 190).

Au niveau du FAP et autres ?

 

Comment fonctionne l'AD blue ?

 

Besoin d'une vidange de boite auto de temps en temps ?

 

 

 

 

J'ai une TDI 190 depuis octobre 2015, aucun souci mécanique ou électronique rencontré à ce jour (elle a 90000 kms).

La DSG doit être vidangée tous les 4ans ou 60000kms (environ 300€ chez VW).

Pour l'ADblue, la mienne en consomme 1 litre pour 1000kms, mon réservoir en accepte 13l donc un plein tous les 13000 bornes (0.4€/l à la pompe des supermarchés quand c'est dispo). La voiture commence à te prévenir 2400 kms avant que le réservoir d'ADblue ne soit à sec.

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Invité §Ark214QU

bon la titine est passé a la revision des 90k chez wv, legerement + de peche (mais pas grand chose)

 

maintenant la douloureuse a venir: la courroie de distribution (avec la pompe a eau tant qu'a faire :o ) !

 

mais c'est pour quand ? elle a 93000 km et date de mars 2015 :o

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bon la titine est passé a la revision des 90k chez wv, legerement + de peche (mais pas grand chose)

 

maintenant la douloureuse a venir: la courroie de distribution (avec la pompe a eau tant qu'a faire :o ) !

 

mais c'est pour quand ? elle a 93000 km et date de mars 2015 :o

 

Tu n'as pas profité de ton passage chez VW pour leur demander ?

J'ai reçu un mail de VW dernièrement qui préconisait un changement de courroie de distribution tous les 5 ans. Ça me semblait court :\

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Tu n'as pas profité de ton passage chez VW pour leur demander ?

J'ai reçu un mail de VW dernièrement qui préconisait un changement de courroie de distribution tous les 5 ans. Ça me semblait court :\

 

 

J'ai moi aussi reçu un courrier pour faire changer la distribution sur ma Passat de septembre 2015. Ce délai de 5 ans me semble bien court également :o

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Entretien des 90000 kms ce matin, j'ai demandé au gars du SAV la périodicité pour le changement de courroie de distribution. Il m'a confirmé que c'était tous les 210000 kms, sans limite de temps, mais m'a conseillé de le faire au bout de 7 ou 8 ans si les 210000 kms n'étaient pas atteints d'ici là. Faut compter un peu plus de 1000€ pour la distribution avec pompe à eau et courroie d'accessoires.

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Entretien des 90000 kms ce matin, j'ai demandé au gars du SAV la périodicité pour le changement de courroie de distribution. Il m'a confirmé que c'était tous les 210000 kms, sans limite de temps, mais m'a conseillé de le faire au bout de 7 ou 8 ans si les 210000 kms n'étaient pas atteints d'ici là. Faut compter un peu plus de 1000€ pour la distribution avec pompe à eau et courroie d'accessoires.

 

 

Tu n'as pas pensé à demander pour moi, pour le moteur 1,4 TSi ? :p:D

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Et toi, tu as reçu un courrier de VW pour cette courroie ?

 

Non, je ne suis pas concerné pour le moment car la mienne a seulement 2 ans.. mais du coup cette histoire de courroie au bout de 5 ans m'intrigue quand même :??: car ce n'est pas ce que j'avais entendu en concession lors de l'achat

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Non, je ne suis pas concerné pour le moment car la mienne a seulement 2 ans.. mais du coup cette histoire de courroie au bout de 5 ans m'intrigue quand même :??: car ce n'est pas ce que j'avais entendu en concession lors de l'achat

 

Oui, je me souviens, c'est toi qui m'avais en effet parlé de 7-8 ans :(

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Invité §nss114gB

Bonjour a tous!

Personne n'a jamais eu de soucis d'ouverture de coffre?

J'ai une passât sw tdi 150 avec ouverture de coffre manuelle. Plus moyen d'ouvrir le coffre. On entend le moteur élec mais sa ne déverrouille pas. J'ai tente d'actionner le loquet derriere le triangle mais rien n'y fait.. Une idee?

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Bonjour a tous!

Personne n'a jamais eu de soucis d'ouverture de coffre?

J'ai une passât sw tdi 150 avec ouverture de coffre manuelle. Plus moyen d'ouvrir le coffre. On entend le moteur élec mais sa ne déverrouille pas. J'ai tente d'actionner le loquet derriere le triangle mais rien n'y fait.. Une idee?

Bonjour,

De mémoire j'avais la fermeture (gachette) du coffre qui ne se fermait plus, sur une GTE SW.

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Invité §nss114gB

Bonjour,

De mémoire j'avais la fermeture (gachette) du coffre qui ne se fermait plus, sur une GTE SW.

 

Moi elle ne s'ouvre plus... Ils ont changé la gâchette? Une idée approximative du tarif?

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Invité §Ark214QU

bon j'ai stupidement eclaté un pneu en rentrant du taff ... bon je comptais changer les 4 pneus.... bon maintenant reste le choix !

 

michelin primacy 4 ou crossclimate+ ? en 16"

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Invité §lam060wC

Primacy 4 sans aucun doute. Meilleur sur tous les terrains (sauf la neige :D ) et s'use moins vite.

 

Le CrossClimate peut valoir le coup si tu vois souvent de fines pellicule de neige... et encore, ça ne vaudra jamais un pneus neige :L

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Invité §nss114gB

De retour du garage avec la mienne, pour le coffre serrure hs, remplacée pour un peu plus de 300€. Jai un soucis de chauffage avec que de l'air chaud par les buses du tableau de bord de droite, le garage ne trouve pas faut démonter le tableau de bord...

Le garage m'annonce aussi que je dois prévoir la distribution à faire entre 5 et 7ans pour la modique somme de 1000€... je trouve le tarif assez élevé et pour l'avoir déjà fait sur d'autres voitures j'hésite à me lancer dans l'opération. Quelqu'un l'a déjà fait? Ou quelqu'un a t il la procédure vag ?

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Invité §Ano721Rf

Bonjour à tous

 

Question pratique sur les pneus

 

Mes pneus arrières sont usés en facette , je vais lui offrir une paire de chaussettes neuves avant l'hiver :)

Pour rappel Passat TSI 1.4 150 Carat de 03/2017

 

Ma question est la suivante

 

J'ai du 215 55 17 94V devant et 94W derrière - Dois je remettre du 94W derrière ou le 94V suffit ? J'ai des 94V neufs à l'avant

 

Le vendeur m'a parlé de pneus renforcés ?? pas de Runflat à priori sur ce véhicule ? )

 

J'ai du Continental Contact 5 actuellement avec du Contiseal je pense repartir sur le même modèle , autre suggestion sinon ?

 

merci de vos retours

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Salut,

 

Je ne peux répondre de manière catégorique sur l'indice de vitesse, je peux seulement te dire que, sur ma Passat, c'est du W à l'avant et à l'arrière. Pour moi, ce ne sont pas des pneus renforcés

 

 

Concernant le choix des pneus, tu devrais regarder de près les Kléber Dynaxer HP4 qui sont bien moins chers que les Continental et qui sont de très bons pneus. Assurément un excellent rapport qualité/prix. D'après ce que j'ai compris, ce sont des Michelin avec une autre marque. Quand il sera temps de changer les miens, il est certain que je choisirai ceux-là

 

En plus, en choisissant cette marque, tu disposes de 30 jours pour changer d'avis s'ils ne te conviennent pas (programme Kléber Trust). Un sacré gage de confiance, à mon sens !!!! (je précise que je n'ai pas d'actions chez Kléber :p )

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Invité §Ano721Rf

Je travaille chez Continental :D

 

Le vendeur m'a parlé de pneus renforcés , d'où ma question

 

Je n'ai pas de roue de secours non plus :non:

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Je travaille chez Continental :D

 

Le vendeur m'a parlé de pneus renforcés , d'où ma question

 

Je n'ai pas de roue de secours non plus :non:

 

Pour ma part qd j avais ma passât effectivement pas de roue de secours car tu es équipé de pneu contiseal c est un peu qui se colmate tout sel qd tu as qqchose sur la bande de roulement. Apres tu peux repasser en pneu classique sans aucun pb. Pour ma part j'avais remis des pneus classique car les contiseal je les trouvais dure au niveau confort.

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Invité §mal388qo

Ma Passat TSI 220cv a été livré en Pirelli Cinturato. Ils diposent aussi du 'seal inside'. Je ne les trouve pas plus durs en terme du confort que me pneus hiver qui ne dispose pas de cela. Les 2 montent sont en 18".

 

Pour ce qui est du reste, les Pirelli sont OK sans plus. Ils ont du mal avec mon moteur sur le mouillé si j'accélère un peu.

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Je travaille chez Continental :D

 

Le vendeur m'a parlé de pneus renforcés , d'où ma question

 

Je n'ai pas de roue de secours non plus :non:

 

A l'achat de ma Passat, je n'avais pas non plus de roue de secours. J'ai trouvé sur le net une jante alu et un pneu et les ai mis dans la trappe. Je n'ai aucune confiance en ces kits de réparation

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Invité §Ano721Rf

Merci pour vos retours

 

et pour l'indice de vitesse c'est V ou W ?

 

Car j'ai du 94W derrière d'origine et du 94V devant mis par la concession lors de l'achat :??:

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Merci pour vos retours

 

et pour l'indice de vitesse c'est V ou W ?

 

Car j'ai du 94W derrière d'origine et du 94V devant mis par la concession lors de l'achat :??:

Sur ma tdi 190, c'était d'origine du 215/55R17 94W pour les 4 pneus (continental premium contact 5). Le V en 17" c'est uniquement possible pour les pneus hiver.

A voir si c'est la même chose sur les tsi 150. (j'ai regardé une brochure tarifs de 2016 l'indice de vitesse des pneus d'origine n'est indiqué que pour les pneus hiver en accessoire :\ )

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Invité §Ano721Rf

Je trouve rien de précis sur le net , de tout et de rien

 

rien dans la brochure utilisateur , ni sur la portière :cry:

 

 

Si des utilisateurs en 215 55 17 passent par là ? :ange: pour me donner leur indice de vitesse

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