Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Andrey
Le 22/04/2016 à 17:54, Invité §Nou614yL a dit :

 

 

 

Faux : coffre et boite à gants ;)

En ce qui me concerne, j'ai également l'éclairage led dans la boite à gants. Uniquement dans le coffre je ne l’ai pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kev1_44

Hello,

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu... je ne peux même plus me connecter :(

J'arrive bientôt à 50 000 km avec ma Passat. Pas de problème particulier hormis des bruits de grincements lorsque je passe sur des dos d'âne. Ce n'est pas systématique et j'ai l'impression que plus il fait froid et pire c'est.

Une idée sur l'origine ?

 

Bonne fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guizinho

Bonjour, j'avais eu cela sur ma SW 1.6 Tdi de 2015.

 

Je l'avais signalé au garage lors de la révision : il semble qu'il faut graisser ou lubrifier des éléments du train arrière autour des ressoorts.

 

Après opération, plus aucun bruit.

 

Cordialement

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je souhaite acheter une passat SW tsi 150 prochainement. 

J'ai environ 20ke de budget. A ce tarif on trouve essentiellement des connect de 2-3 ans ou des carat de 4-5 ans avec 60000km. 

J'ai du mal à me décider entre les 2 finitions. La connect me plait pour le toit panoramique. La carat me plait pour tout le reste (sauf l'infotainment qui est plus vieux donc pas de app-connect...)

 

A choisir entre les 2 versions, vous prendriez quoi?

Et quelles sont les préconisations de changement de courroie sur les tsi?

 

Merci 

Modifié par piro32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préférerais une Carat, mieux optionnée. Mais le choix pourrait être difficile avec ce que tu dis, le toit et l'écran...

 

D'ailleurs, moi, je vais sûrement partir sur une 2.0 TDI 150 DSG7 (le 190 étant hors budget) en finition Élégance. Je pense pouvoir trouver une 2020 de 15.000km pour 34.000€ max. Mais en bleu (aquamarine parce que le lapiz n'est dispo que sur la version R-Line ?) avec l'attelage et d'autres petites options bien pratique, ça risque d'être plus dur à trouver ! La concession où je la prendrais va bien me trouver ça !

 

Des conseils ou des méfiances par rapport à ce moteur (à chaîne, courroie ?), des problèmes ? La finition Élégance ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 14:24, Invité kev1_44 a dit :

Hello,

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu... je ne peux même plus me connecter :(

J'arrive bientôt à 50 000 km avec ma Passat. Pas de problème particulier hormis des bruits de grincements lorsque je passe sur des dos d'âne. Ce n'est pas systématique et j'ai l'impression que plus il fait froid et pire c'est.

Une idée sur l'origine ?

 

Bonne fin d'année à tous !

bonjour

j'ai également le même souci sur ma Passat 2018 TDI150 / DSG Carat (73000kms / Aout 2018).

Elle est restée 2 jours immobilisée, ils ont démonté les Silentblocs, graissés. Le bruit avait disparu mais il est revenu. Cela m'agace un peu. C'est ma voiture de fonction, je la restitue cet été.

Je ne vais pas passer mes journées en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils m'ont fait exactement la même il y a un an. Je pensais qu'ils jouaient aux cons en attendant que ma garantie se termine, mais je vois qu'ils se comportent de la même façon avec tout le monde

 

La première fois que je l'ai emmené, ils ont (soi-disant graissé) les silent-blocs, le problème est revenu une semaine plus tard. La deuxième fois, ils ont remplacé et graissé (avec une graisse spécifique) les silent-blocs et le problème a disparu

 

Hors sujet : je conseille à tous les possesseurs de Passat B8 de surveiller leur niveau de liquide de refroidissement, car il semble y avoir des problèmes de fuites de pompe à eau, que ce soit en TDI ou en TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 22:44, Gouna_man a dit :

Salut,

 

Oui, c'est certain, depuis la nouvelle interface, y'a plus personne sur ce forum

 

T'as trouvé quoi, comme Passat ?

C'est pas assez intuitif comme l'ancienne version où on voyait bien les réponses... Je réponds tardivement du coup...

 

Bah, j'ai cru l'avoir, mais je me la suis fait piquer... J'ai demandé à mon concessionnaire si il pouvait la rapatrier, j'ai attendu et quand j'ai appelé VW Toulouse, il ne vendait pas aux professionnels (donc pas à mon concessionnaire) et la voiture était vendue le matin même...

C'était une Élegance de juillet 2020 2.0 TDI 150 avec 16000km, attelage, jantes 18", pack hiver plus, roue de secours, etc... Et tout ça avec le bleu aquamarine !

 

Du coup, mon concessionnaire m'a dit qu'il était pas très chaud pour acheter un bleu aquamarine, parce que si la voiture ne m'allait pas, elle allait lui rester sur le dos...

Alors il m'a dit qu'il allait me chercher une R-Line bleu lapiz (couleur que je préfère à l'aquamarine) parce qu'il est sûr que je vais la prendre (un avait un Tiguan bleu lapiz à vendre, il me l'a montré).

J'espère juste qu'il la trouvera avec le toit ouvrant et les feux matrix au moins... Il m'installera l'attelage et je verrais pour activer quelques options quitte à changer quelques pièces, comme le trailer assist et l'area view !

 

Donc j'attend encore, et j'ai dû dépenser 180€ de réparations sur ma vieille Laguna 3 qui va avoir 207000km... (et il faudrait que je dépense encore 500€ à 700€...) Vivement le changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque deux mois plus tard, me revoici ! J'ai enfin trouvé ma Passat ! Ça sera une 2.0 TDI 150 SW Élégance du 24 novembre 2020 avec 6000km en bleu aquamarine ! J'ai revu le budget à la hausse, forcément... Mais ça y est !

 

Des options sympas : la peinture forcément, roue de secours encombrement réduit, pack ambiance LED (plus ? Je ne sais pas), affichage tête haute, Area view de ce que je sais. Je vais rajouter l'attelage (je ne sais pas encore si ça sera celui électrique ou celui qui s'enlève manuellement, ça dépendra du prix) et activer le trailer assist par mon CC.

 

Je la récupère demain, je verrais donc à ce moment là si il y a plus d'options ! 

 

Petites photos :

 

20210727_170920.thumb.jpg.500d09e3acf59de221ce60ab5e8356ec.jpg

 

20210727_170914.thumb.jpg.c6c5aa5dce918781d96fd3a09ca59a4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carrera6

Bonjour chers possesseurs de Passat! 

J'envisage d'acheter une Passat SW de 2017 avec le BiTDI.

La Passat correspond à mon usage "familial". Quid de la fiabilité ? Je pense notamment à la DSG, au 4motion et à la suspension DCC.

Véhicule entretenu VW jusqu'à 100k et jusqu'ici par un indépendant spécialisé VAG. (Très bonne réputation).

Elle a maintenant 130000, vidange de boîte faite. 

Si quelqu'un a eu ou connais bien ce modèle (ou bosse chez VV carrément) je suis preneur de toute info! 

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shpounz

Bonjour à tous,

 

Sur ma Passat B8 SW je suis parfois obligé de remettre du liquide de refroidissement entre deux révisions. Sauf que la dernière fois, je pense que j’ai oublié de refermer le

bouchon et quelques centaines de kilomètres plus tard le voyant de liquide de refroidissement s’allumait avec le bouchon posé dans le compartiment moteur. J’ai refait les niveaux, refermé correctement le bouchon et c’était reparti. 
Sans savoir s’il y a un lien, depuis peu la température extérieure affichée au compteur est dans les choux. Il fait 4 degrés et le compteur affiche autour de 20 degrés (fluctuant). Est il possible que du liquide de refroidissement se soit déposé sur la sonde de température extérieure ? A quel endroit est située cette sonde dans la passat b8? Puis-je la « nettoyer »?

 

Merci d’avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dd69

Bonjour à tous

 

je viens d’avoir une Passat B8  Lounge de 2020 avec un multimédia DISCOVER PRO 9.2 pouces.

En parcourant le web et le manuel je n’ai pas réussi à savoir à quoi correspond le petit chiffre entouré qui apparait régulièrement dans le bandeau supérieur à gauche de la représentation de la batterie de mon téléphone. Parfois il disparait, parfois c’est 1 ou 2 ou 3…. On dirait qu’il s’agit d’une sorte de notification mais de quoi (téléphone ou multimédia..)?

 

Egalement, après avoir réalisé un retour au paramètres usine et avoir forcé le redémarrage du multimédia, j’ai paramétré  mon profil utilisateur avec enregistrement mail que j’ai pu synchronisé avec l’application WECONNECT. Cepedant je n’arrive pas à me définir comme utilisateur principal, ce que le multimédia me demande systématiquement à la mise sous contact de la voiture. J’ai bien compris qu’il y avait une procédure à suivre avec les 2 clés pour validation. Le problème est que lorsque je lance la procédure, cela commence correctement, je distingue la fenêtre expliquant les 2 clés… mais systématiquement par dessus vient s’afficher une fenêtre qui prend tout l’écran et indiquant : La fonction n’est pas disponible pendant la conduite. Je suis alors obligé de revenir à home et la procédure est stoppé. Bien entendu j’ai tenté de faire la chose, moteur tournant, moteur éteint avec contact, sans contact, avec porte ouverte, sans porte ouverte, après ouverture/fermeture par le bip, rien y fait, j’ai toujours ce message qui m’empêche l’accès à la finalisation de la procédure. Si vous savez comment faire je suis preneur !

 

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...