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Polo

Claquement train avant à froid, POLO 6R 2012


NonoKRO

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Bonjour ou rebonjour à toutes et à tous.

Depuis plusieurs mois j'ai un nouveau problème avec cette satanée POLO TDI 90 de juillet 2011.

Lorsque je monte un dos d'ane, descend un trottoir j'ai un claquement important au niveau du train avant.

Je l'ai déposé chez VW Boulogne, ils ont changé une coupelle d'amortisseur mais rien à voir.

VW Amiens avaient résolu le problème durant quelques jours en me changeant les protections métallique des disques de frein avant mais le problème à ressurgi et donc n'a finalement peut etre rien à voir.

A chaud, ou lorsque les températures depassent les 10/12 degres le bruit n'apparait pratiquement plus mais à froid le claquement est assez important, lorsque je tourne en descendant un trottoir ou passant dans un creu sur la route ou meme en ligne droite en passant sur un dos d'ane, le bruit vient aussi bien de droite comme de gauche, bref, si quelqu'un a une idée ... les géniaux CC de VW ne trouvent rien malgrès le fait que le garagiste est un très bon ami et donc a tout fait pour trouver le PB ... bref c'est le bordel, fin de garanti dans 7 mois je pense que VW et moi ça sera terminé ...

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Invité §Way072YY

on est plusieur a avoir sa ils ont éssayé plein de truc mais rien trouvé et a priori pas très grave perso sa me le fait avant et arrière droit d'autre surtout a l'avant droit moi je pense que sa viens de la buté d'amortisseur ou un truc du genre

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Invité §THO726jB

Ça le fait sur ma Polo, sur ma Golf, sur ma Passat. Ça le faisait aussi sur mes A4 B6 (surtout à l'arrière), sur mes anciennes Laguna et sur les 206 (ne parlons pas du couinement des freins insupportable...). C'est vrai que ce n'est pas tout le temps très rassurant mais je pense qu'ils faut accepter qu'une voiture "vit".

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Invité §Way072YY

assez d'accord avec ce que tu dis mais assez surprennant quand même

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On ne sait jamais!peut être les plaquettes qui cognent contre l'étrier.

Si au moment ou il y le bruit vous appuyez legerement sur la pédale de frein et que le bruit disparait,il y a fort a parier que les plaquettes en soient à l'origine.

Il faut appliquer un tampon entre la plaquette et l'étrier.

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Invité §Way072YY

moi non plus avec la 206 pas de souci de ce type.

 

Nono toi tu arrive a un point de saturation, tu n'es plus objectif :p

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Invité §jpp535KH

Curieux, j'ai eu une clio pendant 8 ans et jamais aucun bruit suspect, vraiment bizarre la qualité allemande !!!

ah c'est toi qui l'a eu! veinard

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Invité §Way072YY

c'est pa le sujet de ce topic mais c'est une polo comme une autre avec un très jolie kit carrosserie mais vraimen trop trop commune et banal en blanc ;)

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Bonjour à tous, fin de garantie dans 2 mois donc j'ai repris RDV pour ce probleme de claquement.

J'ai lu quelque pars un probleme de ce genre résolu par le changement des bras inferieurs de suspension et silent bloc

A voir donc

Rendez vous pris le 13 juin

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Bonjour à tous, fin de garantie dans 2 mois donc j'ai repris RDV pour ce probleme de claquement.

J'ai lu quelque pars un probleme de ce genre résolu par le changement des bras inferieurs de suspension et silent bloc

A voir donc

Rendez vous pris le 13 juin

 

 

La mienne date de 08/2011 et il m'est arrivé d'entendre ce petit claquement au passage des dos d'ane, mais je n'y porte pas trop d'importance. J'ai rdv chez mon CC le 14 juin pour la révision des 30.000 km, et la 1ère vidange(long life)

Par contre j'ai des infiltrations d'eau au niveau des montants intérieurs du pare brise quand je roule au dessus de 120 km/h sous une grosse averse (je sais, c'est limité dans ce cas à 110....). Lors de la révision, les joints vont être examinés. c'est bizarre car en dessous de 120, rien, même sous pluie torrentielle.

As-tu déjà rencontré ce problème ? et combien de km à ta polo ?

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Invité §Way072YY

de l'eau qui rentre c'est bizarre sa

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Invité §Way072YY

ta regardez si tes joints étaient bien a leurs places?

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ta regardez si tes joints étaient bien a leurs places?

 

Oui, ils sont nikel. Et puis c'est arrivé des 2 côtés, à croire qu'à partir d'une certaine vitesse, la pression augmentant, des gouttes d'eau arrivent à s'infiltrer

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Invité §Way072YY

en tout cas j'ai pas sa sur la mienne

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Effectivement, j'ai confié la POLO chez ... AUDI !!! Le SAV n'est pas le même ils ont détecté le problème sans même regarder la voiture et en l'examinant le bilan : Bielette barre stab ...

Elle sera changée début juillet

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Invité §pat078ao

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma polo.

Avez-vous des retours après avoir changé les biellettes de barre stab?

 

Merci.

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Invité §Way072YY

Moi ils ont regraissé les têtes de d'amortisseur il me semble et ce fut réglé après je pense qu'on peut avoir le même souci mais que sa viens pas forcément du même endroit.

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Invité §coa042GY

Voir le cône de logements des rotule de triangles inférieurs .

L'usinage est pas suffisant , une bavure ce fait en haut de la rotule , il suffit de limer jusqu'à un diamètre de 15mm pour que la rotule ce serre bien dans le cône .

Je viens d'avoir le problème sur une polo TDI de 2011 on tourne autour du pot depuis 3 mois , j'ai tout essayé en pièces neuve ça ne changeait rien , et j'ai constaté cette anomalie ce matin , j'en saurait plus dans quelque temps !

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Invité §coa042GY

Bonjour

Vue sur la bavure dans le logement de rotule inférieure

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/19/mini_141019113327550868.jpg

 

 

Bien petites précisions sur le claquement de train avant sur une Polo 9N , que je cherche frénétiquement depuis une semaine

J'ai essayé es deux rotules inférieures de triangle , les deux triangles , j'ai échangé les ressorts de côté , ainsi que les amortisseurs et leurs coupelles ensembles ou séparément , j'ai enlevé la bavure dans les logements de rotules inférieures j'ai collé la rotule inférieure gauche au scellement chimique vert de chez Loctite , rien à faire .

J'ai déposé le porte moyeux et soigneusement nettoyé toutes les saletés , la j'ai constaté que la bague de verrouillage du roulement derrière le moyeu n'était pas bien en place , je l'ai donc bien reclipssée dans son logement et je remonte le tout , j'essaie la voiture ........................ bingo plus de bruit .

http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/19/mini_141019113003823121.jpg

Mais ça n'a pas duré , pour bien revérifier je réessayer la voiture en insistant bien sur les appuis , et hop le bruit réapparait

Donc je re-démonte tout et re-vérifie , je vois rien la bague de verrouillage est à sa place .

Mais comme j'ai un peu de bol dans mes archives j'ai un vieux demi-train de polo essence qui y ressemble , je monté le porte moyeu avec son moyeu et la plus du tout de bruit .

 

C'est donc bien le roulement qui bouge dans son logement !

Mais au vu des logements de rotules mâchés et cette anomalie , je soupçonne que l'acier de fonderie des porte moyeu soit de mauvaise qualité !

Donc question quelqu'un a t'il déjà vu ce genre de phénomène ?

 

Le bruit était un craquement , en manœuvrant et je le faisait bien apparaître en zigzaguant fermement , sur des coups de volant assez vif de gauche à droite et droite gauche ! En fait sur un effort suffisant le roulement glisse dans son logement dans le porte moyeux .

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