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[Photoreportage] Réparation serrure porte arrière Golf IV

 

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[Photoreportage] Réparation serrure porte arrière Golf IV

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freds13
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  1. Posté le 06/01/2013 à 18:44:03  
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Salut !

J'avais présenté il y a un moment la réparation d'une serrure de porte avant de Golf IV, voici maintenant un photoreportage sur la réparation d'une serrure de porte arrière (panne consécutive à des soudures cassées dans le module serrure).

1 - Enlever les 2 torx de 20 en bas de la garniture de porte

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2 - Démonter la poignée intérieure de garniture en faisant levier avec un outil adapté pour libérer les 3 agrafes

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3 - Enlever les 2 vis cruxi dorées situées derrière la poignée intérieure de garniture

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4 - Faire levier avec un outil adapté pour libérer les 5 fixation de la garniture (2 du côté intérieur, 3 du côté extérieur), commencer par le bas

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5 - Enlever la garniture de porte en la soulevant pour la désolidariser du lèche vitre, puis en débranchant la connexion électrique du bouton de lève-vitre et la tringlerie de la manette intérieure (enlever le crochet en métal puis déclipser la pièce en plastique noir solidaire de la gaine du câble)

6 - Baisser la vitre entièrement grâce aux commandes conducteur et enlever le boulon de 10 qui maintient le guide de vitre, situé derrière un capuchon en caoutchouc

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7 - Ecarter le joint de vitre et tout en en faisant levier avec un tournevis plat sur sa patte de maintien, retirer le guide de vitre en le tirant vers le haut

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Vue une fois enlevé, il peut rester solidaire du joint :

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9 - Enlever le lèche-vitre en le faisant basculer vers l'intérieur grâce à une pince (délicat pour ne pas l'abimer), vue de profil pour voir comment il est fait :

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10 - Ouvrir le capuchon caoutchouc cachant la fixation de la vitre au lève-vitre qui est un ensemble de goupille extensible dans une cheville extensible. Retirer d'abord la goupille, en vissant dedans un boulon ou une vis de diamètre adéquat et en tirant dessus avec une pince tout en écartant le câble en métal qui est devant, puis faire de même avec la cheville

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11 - Retirer la vitre en la sortant par l'intérieur de la porte

12 - Retirer le boulon de 10 sur le flanc de porte derrière un cache en plastique, celui-ci maintien le montant métallique entre les deux vitres

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13 - Retirer le montant métallique en l'écartant des deux joints de vitre et en le tirant vers le bas avant de le sortir du caisson

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Vue de la pièce démontée (haut à droite) :

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14 - Sur le flanc de porte, soulever le joint au niveau où il se fait plus large près des vis de serrure pour accéder à la vis de barillet (même s'il n'y a pas de barillet), bloquer la poignée extérieure en position grande ouverte et desserrer la vis jusqu'à ce que le barillet sorte. Remettre la poignée en position normale et désaccoupler le câble de la serrure par le trou libéré du barillet.

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Photo de la vis sur pièce démontée (c'est du XZN, mais on peut l'enlever avec un torx de 20 en faisant attention) :

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Pour information (cela ne sert pas ici), photo des pièces de la poignée entièrement démontée (une torx de 20 en plus) :

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15 - Enlever sur le flanc de porte les deux vis noires de serrure, là c'est du XZN et il vaut mieux avoir l'outil adapté (référence FACOM SV.8LB), à trouver par exemple dans un centre auto

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16 - Enlever les boulons de 10 qui maintiennent la plaque support sur laquelle sont fixés tous les équipements (serrure, lève-vitre, haut-parleur) et la dégager du caisson de porte en décollant son joint puis en la montant légèrement pour sortir le bas d'abord puis en la descendant sur la gauche pour sortir le rail de lève vitre et la serrure

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17 - Désolidariser le module serrure de la plaque support (tringlerie, cables et soufflets à manipuler) puis désolidariser du module serrure la tringlerie de bouton de fermeture et celle de la manette d'ouverture

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18 - Enlever la vis torx de 10 suivante (un peu plus petite que 10 sur mon module, étrange !)

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19 - Enlever la torx de 20 suivante :

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20 - Enlever la gâche/ressort métallique en notant sa position pour la repose

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21 - Désolidariser la partie électronique du module serrure en tirant le câble de poignée extérieure tout en déclipsant les deux pattes de maintien

22 - Enlever les torx de 10 de la partie électronique pour l'ouvrir

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23 - Sortir le circuit imprimé en prenant garde à la position des pièces pour le remontage

P1000391Voir l'image en grand0 vote

P1000389Voir l'image en grand0 vote

25 - Enfin, refaire toutes les soudures du circuit imprimé, sur le mien voici les soudures coupables, elles étaient cassées

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Pour le remontage, vérifier le bon fonctionnement du module serrure une fois qu'il est réassemblé en simulant une fermeture de porte et en actionnant les différents mécanismes (câble de manette intérieur, câble de poignée exterieure, tringlerie de bouton de fermeture). Tout doit fonctionner sans problème. Effectuer le reste des opérations dans l'ordre inverse.
Pour remonter la vitre, placer tout d'abord dessus la cheville et la goupille, puis la rentrer dans la porte et l'enclencher dans le lève vitre en appuyant sur le haut de la vitre.

Enjoy !
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Message édité par freds13 le 06/01/2013 à 23:43:30

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freds13
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  1. Posté le 06/01/2013 à 23:45:27  
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J'ai rajouté quelques photos dans le premier post, et en bonus, cette jolie impression sur les vitres, qu'on ne peut voir que quand on les démonte !

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[smileyper​so


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  1. Posté le 09/01/2013 à 09:12:28  
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Merci pour le tuto.

Je veux faire la même manipulation, mais pour la porte avant, pour ressouder le partie responsable de la led alarme, car pour moi, des fois marche et des fois non... Surtout en été, elle marche bien, mais en hiver c'est rare.

Merci.

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Invité
  1. Posté le 02/03/2013 à 15:04:50  
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Salut,

Merci beaucoup pour le tutto, ça m'a sauvé la vie pour une histoire de porte qui s'ouvre pas de l’extérieur.
J'ai essayer de sauter la partie dépose du montant de vitre, mais fais ch... on peut rien faire si on l'enlève pas, et quelle mer... à enlever.
Bon en tout cas super tout ça, faut plus que je trouve un câble plus court pour l'ouverture extérieure de la portière.

A toute.

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  1. Posté le 18/06/2013 à 22:46:06  
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Tout d'abord bravo Freds13 et merci!
Pour ceux qui vont se lancer dans les réparations de leur porte arrière petite précision bien utile: Il est possible de retirer le bloc sérure sans démonter la glisière de la vitre mais juste en dévisant les 2 boulons qui la fixe enssuite il suffit de la pousser puis en le faisant pivoter sortir le bloc. Fait cet aprés midi et ca marche!! J'en suis à ma troisième porte mais je revient sur la porte conducteur car encore un soucis et les test à l'ohmmètre expliqué par freds13 pour la porte avant G témoignent d'un mauvais contact voir inexistant. Si quelqu'un à eu ce problème...
Merci à tous

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Invité
  1. Posté le 11/10/2014 à 11:13:17  
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bonjour tous,

je remercierai d'abord les auteurs des différents posts concernant ces fermetures centralisées, ils m'ont été bien utiles pour ces démontages de portières et solutions apportées.

quand on connait le prix de ces foutus modules maintenant, 180€ chez VAG, ça soulage les comptes bancaire de se dépanner par sois-même.

pour ma part, ce ne sont pas les différentes soudures qui étaient défectueuses, mais les petits moteurs électriques des modules des serrures arg et avd ainsi que le contacteur de contrôle de fermeture et ouverture de la portière avd. ces portières n’obéissaient quasiment plus et le plafonnier ne s'allumait plus à l'ouverture de la portière av droite.
je les ouvrais donc manuellement lorsqu'elles ne fonctionnaient pas.

je ne m'étais pas penché sur ces problèmes jusqu'à ce que la portière arrière gauche reste totalement bloquée fermée et impossible à ouvrir, ni par télécommande, ni manuellement.

aprés maintes tentatives et "tambourinages" sur cette portière, elle décidait enfin à s'ouvrir. je pensais donc bien qu'il sagissait d'un problème de mauvais contact.

j'ai commencé de suite à la débrancher électriquement pour ne pas la retrouver à nouveau bloquée.

puis, après pas mal de recherches sur différents forums dont celui-ci et lecture des différentes vérifications, (câbles, contacteurs..) et solutions proposées, (reprises soudures etc), je m'en suis finalement sorti lorsque j'ai testé et changé le moteur ainsi que le micro-contacteur de contrôle de fermeture et d'ouverture sur la portière avd et le moteur sur l'arg, pièces récupérés sur des modules achetés à la casse.
ces moteurs ne tournaient presque plus, et le contacteur sur la portière avd était bien usé.

si cela peut être utile à d'autres membres.

depuis, ces 2 portières s'ouvrent et se ferment correctement et le plafonnier s'allume, ainsi que la lampe de bas de porte à l'avd.

cependant, le petit voyant rouge à coté du bouton de fermeture sur la portière conducteur qui ne s'allumait plus depuis belle lurette, ne s'allume qu'une fois lorsque je ferme mon véhicule.

quelqu'un aurait-il un avis là dessus ?

à +
Message édité par ser65ke le 11/10/2014 à 11:21:45
Invité
  1. Posté le 13/10/2014 à 10:27:30  
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bonjour

bon, et bien cette petite lumière clignotante a bien voulu finalement se mettre à briller correctement.
les serrures récupérées à la casse avaient certainement besoin de se dégourdir les mécaniques !

à +

Profil : Vétéran
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parking
  1. Posté le 03/03/2015 à 07:31:23  
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Salut les golfistes!

J'ai un soucis de porte AR droite qui reste bloquée sur une Ibiza de 2004, j'ai l'impression que c'est la même mécanique que sur la golf, vous pourrez peut être m'aider.

J'ai démonté la garniture, la tole etc, j'ai accés au moteur. j'ai controlé fusible etc. Mon cable entre la poignée exterieur et la tirette du mecanisme est demonté me j’actionne la tirette avec un tournevis ("tire la bobinette et la chevillette..." merci mère-grand mais ça marche pas ton truc :D )

le cable qui est tombé:

http://img15.hostingpics.net/p​ics/358797MecanismeporteArIbiz​a.png

La tirette que j'actionne (on est d'accord que ça doit ouvrir la porte?):

http://img15.hostingpics.net/p​ics/209548tiretteporteibiza.pn​g



Ma question est simple, comment débloquer cette foutue serrure une dernière fois pour pouvoir ouvrir la porte et la démonter? J'ai essayé de taper, de tirer, de pousser, il ne se passe rien :bah:

Invité
  1. Posté le 23/11/2016 à 12:01:44  
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Bonjour,

Je rejoins la conversation. Jai moi aussi un problème de serrure.
Avec ce très bon tutto je pourrai me lancer dans une répa par moi même pour l'alpage démontage/remontage
J'ai cependant une question sur la pièce (serrure bora porte ARG) car je ne me sens pas de faire des soudures et d'ailleurs je n'ai pas les compétences pour faire un diagnostique

Ma question j'y reviens concerne donc l'achat de la pièce. Un garage me fait un devis avec une pièce à 166€ alors que je la trouve sur de nombreux sites internet entre 30 et 40€?!
Une diff de qualité? Il n'y a pas toutes les pièces? Est-ce que je peux avoir confiance?

Ma porte est totalement bloquée, fermée, donc peu confortable pour la répa....

Merci D,avance pour vos conseils
Et encore bravo aux contributeurs



freds13 a écrit :

Salut !

J'avais présenté il y a un moment la réparation d'une serrure de porte avant de Golf IV, voici maintenant un photoreportage sur la réparation d'une serrure de porte arrière (panne consécutive à des soudures cassées dans le module serrure).

1 - Enlever les 2 torx de 20 en bas de la garniture de porte

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​63+8de-286​3787.html

2 - Démonter la poignée intérieure de garniture en faisant levier avec un outil adapté pour libérer les 3 agrafes

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​61+ca9-286​3780.html

3 - Enlever les 2 vis cruxi dorées situées derrière la poignée intérieure de garniture

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​62+911-286​3785.html

4 - Faire levier avec un outil adapté pour libérer les 5 fixation de la garniture (2 du côté intérieur, 3 du côté extérieur), commencer par le bas

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​59+188-286​3778.html

5 - Enlever la garniture de porte en la soulevant pour la désolidariser du lèche vitre, puis en débranchant la connexion électrique du bouton de lève-vitre et la tringlerie de la manette intérieure (enlever le crochet en métal puis déclipser la pièce en plastique noir solidaire de la gaine du câble)

6 - Baisser la vitre entièrement grâce aux commandes conducteur et enlever le boulon de 10 qui maintient le guide de vitre, situé derrière un capuchon en caoutchouc

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​57+fbb-286​3774.html

7 - Ecarter le joint de vitre et tout en en faisant levier avec un tournevis plat sur sa patte de maintien, retirer le guide de vitre en le tirant vers le haut

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​55+e35-286​3770.html

Vue une fois enlevé, il peut rester solidaire du joint :

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​54+ca9-286​3767.html

9 - Enlever le lèche-vitre en le faisant basculer vers l'intérieur grâce à une pince (délicat pour ne pas l'abimer), vue de profil pour voir comment il est fait :

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​53+265-286​3764.html

10 - Ouvrir le capuchon caoutchouc cachant la fixation de la vitre au lève-vitre qui est un ensemble de goupille extensible dans une cheville extensible. Retirer d'abord la goupille, en vissant dedans un boulon ou une vis de diamètre adéquat et en tirant dessus avec une pince tout en écartant le câble en métal qui est devant, puis faire de même avec la cheville

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​43+be4-286​3752.html

11 - Retirer la vitre en la sortant par l'intérieur de la porte

12 - Retirer le boulon de 10 sur le flanc de porte derrière un cache en plastique, celui-ci maintien le montant métallique entre les deux vitres

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​46+aca-286​3761.html

13 - Retirer le montant métallique en l'écartant des deux joints de vitre et en le tirant vers le bas avant de le sortir du caisson

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​45+643-286​3758.html

Vue de la pièce démontée (haut à droite) :

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​44+b84-286​3755.html

14 - Sur le flanc de porte, soulever le joint au niveau où il se fait plus large près des vis de serrure pour accéder à la vis de barillet (même s'il n'y a pas de barillet), bloquer la poignée extérieure en position grande ouverte et desserrer la vis jusqu'à ce que le barillet sorte. Remettre la poignée en position normale et désaccoupler le câble de la serrure par le trou libéré du barillet.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​29+2e0-286​5039.html

Photo de la vis sur pièce démontée (c'est du XZN, mais on peut l'enlever avec un torx de 20 en faisant attention) :

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​11+828-286​3746.html

Pour information (cela ne sert pas ici), photo des pièces de la poignée entièrement démontée (une torx de 20 en plus) :

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​09+79a-286​3745.html

15 - Enlever sur le flanc de porte les deux vis noires de serrure, là c'est du XZN et il vaut mieux avoir l'outil adapté (référence FACOM SV.8LB), à trouver par exemple dans un centre auto

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​26+79e-286​5038.html

16 - Enlever les boulons de 10 qui maintiennent la plaque support sur laquelle sont fixés tous les équipements (serrure, lève-vitre, haut-parleur) et la dégager du caisson de porte en décollant son joint puis en la montant légèrement pour sortir le bas d'abord puis en la descendant sur la gauche pour sortir le rail de lève vitre et la serrure

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​31+aa5-286​3747.html

17 - Désolidariser le module serrure de la plaque support (tringlerie, cables et soufflets à manipuler) puis désolidariser du module serrure la tringlerie de bouton de fermeture et celle de la manette d'ouverture

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​06+8f2-286​3743.html

18 - Enlever la vis torx de 10 suivante (un peu plus petite que 10 sur mon module, étrange !)

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​00+6f6-286​3741.html

19 - Enlever la torx de 20 suivante :

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10003​98+d08-286​3739.html

20 - Enlever la gâche/ressort métallique en notant sa position pour la repose

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10004​02+274-286​3742.html

21 - Désolidariser la partie électronique du module serrure en tirant le câble de poignée extérieure tout en déclipsant les deux pattes de maintien

22 - Enlever les torx de 10 de la partie électronique pour l'ouvrir

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10003​94+402-286​3738.html

23 - Sortir le circuit imprimé en prenant garde à la position des pièces pour le remontage

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10003​91+14a-286​3736.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10003​89+6a8-286​3734.html

25 - Enfin, refaire toutes les soudures du circuit imprimé, sur le mien voici les soudures coupables, elles étaient cassées

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​ds13/repar​ation-serr​ure-arrier​e-37074/ph​oto/p10003​85+abc-286​3731.html


Pour le remontage, vérifier le bon fonctionnement du module serrure une fois qu'il est réassemblé en simulant une fermeture de porte et en actionnant les différents mécanismes (câble de manette intérieur, câble de poignée exterieure, tringlerie de bouton de fermeture). Tout doit fonctionner sans problème. Effectuer le reste des opérations dans l'ordre inverse.
Pour remonter la vitre, placer tout d'abord dessus la cheville et la goupille, puis la rentrer dans la porte et l'enclencher dans le lève vitre en appuyant sur le haut de la vitre.

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Invité
  1. Posté le 30/01/2018 à 16:05:44  
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:love: merci pour ce tutoriel cela ma bien aider pour changer ma serrure
Un papi heureux

Invité
  1. Posté le 24/10/2019 à 13:05:55  
  2. answer
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Bonjour et merci pour ce tuto fort bien expliqué, intervention effectuée sur golf IV TDI 130 porte arrière droite bloquée en fermeture, après démontage du panneau de porte (porte fermée), j'ai pu manœuvrer la tringlerie de serrure à la main (en forçant légèrement en douceur) et en même temps donner un ordre d'ouverture fermeture avec la télécommande, après insistance la porte s'est ouverte...
Pas simple leur système mais avec de la patience et toutes les astuces sur les différents tutos on arrive à ce débrouiller.
Bonne bidouille à tous.

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