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Polo

voyant moteur allumé + démarrage difficile polo 2003


Invité §Sus660Cd

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Invité §Sus660Cd

Bonsoir,

 

Je rencontre plusieurs soucis sur ma POLO essence de 2003, moteur 3 cylindres 1.2l :

 

- le voyant moteur, jaune fixe, s'allume et s'éteint

- souvent le démarrage est difficile à chaud, voir impossible

 

- parfois l'indicateur de T° indique froid alors que le moteur est chaud

 

Sinon elle fonctionne correctement !

 

Je vous remercie par avance de vos réponses, car j'espère sincèrement que quelqu'un connaît la solution à ces problèmes, car après avoir parcouru de nombreux forums, je n'ai jamais trouvé de réponse à ces questions .

 

Bonne soirée !

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Invité §Sus660Cd

déjà passe-là à la valise pour voir le code erreur affiché.

 

On sera fixé sur la sonde de température ou une bobine fatiguée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonjour,

 

 

Merci pour ta réponse. Bobine déjà changée + bougies.

Pour que je puisse changer moi même la sonde de température, sais-tu où elle se trouve sur ce modèle( polo 9n / 125000 km) ?

Un passage à la valise coûte combien ? et y a t-il des enseignes où cela est moins cher ? (je pose cette question car je suis au chômage)

J'espère vraiment que c'est cela :) , car même si ce n'est pas systématique, cela devient récurrent, encore hier après avoir fait le plein, elle ne voulait plus redémarrer, j'ai du attendre 1/2 heure pour repartir ! :(

Bon dimanche

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Bonjour,

Merci pour ta réponse. Bobine déjà changée + bougies.

 

oui mais tu as changé les 3 bobines ou seulement une seule ?

Pour que je puisse changer moi même la sonde de température, sais-tu où elle se trouve sur ce modèle( polo 9n / 125000 km) ?

 

mmmm je regarde et je te dis ça ;)

Un passage à la valise coûte combien ?

 

entre 40 et 60/70€ ou 20/25€ à vie si tu as un pc portable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

et y a t-il des enseignes où cela est moins cher ? (je pose cette question car je suis au chômage)

Bon dimanche

 

Norauto/feu vert/midas et compagnie te le feront pour moins cher.

La différence résidera dans l'interprétation du ou des codes erreurs fait par le mécano.

 

Mais tu t'en fous toi. Le relevé des codes erreur suffira.Nous on te dira qu'est ce qui va ou pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

quand tu dis qu'elle ne veut plus redémarrer.....il se passe quoi concrètement ?

Le moteur tousse et ne part pas ?

 

Dans ce cas, le moteur était chaud ou froid ?

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Invité §Sus660Cd

Re,

 

J'ai changé une seule bobine car la voiture tournait sur 2 pattes au lieu de 3.

Merci pour ta recherche concernant la sonde.

Oui, j'ai un PC portable, pourquoi 20/25 EUROS ???

Pour le démarrage, à froid, jamais de problème, à chaud, c'est là que cela se complique...le moteur ne tousse pas mais ne part pas, avec une forte odeur d'essence, on entend bien la pompe dans le coffre,ensuite, il faut attendre avant de pouvoir repartir normalement, mais si je m'arrête à nouveau, soit elle redémarre nickel, soit c'est à nouveau la galère. A chaud, je ne sais jamais si elle va repartir :( .

En tout cas, merci de ton temps consacré à mon problème, car la solidarité ça se perd !

Bonne soirée.

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Merci pour ta recherche concernant la sonde.

 

 

Elle devrait se trouver sur la droite du moteur, vers l'arrivée d'air du moteur (sortie filtre à air).

Elle est de couleur noir et elle juste à côté d'une sonde verte si je me souviens bien.

 

Oui, j'ai un PC portable, pourquoi 20/25 EUROS ???

 

Si tu le souhaite tu peux télécharger gratuitement le logiciel de diagnostique et ensuite acheter un câble et une prise diagnostique via ebay pour une vingtaine d'euro.

 

Tu pourras toi même effacer tes défauts et tout plein d'autre choses et tout ça sans avoir à payer 40 ou 60€ à chaque fois :D

En tout cas, merci de ton temps consacré à mon problème, car la solidarité ça se perd !

Bonne soirée.

 

 

Pas de soucis ;)

Après il est vrai que si ça se bat pas énormément ici pour te répondre, c'est parce que les problèmes de ton genre ont leur place en section mécanique et non pas ici.

Cette section est faite pour parler de VW en général ou de nos voitures perso Mais ce n'est pas grave ceci dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Sus660Cd

 

Elle devrait se trouver sur la droite du moteur, vers l'arrivée d'air du moteur (sortie filtre à air).

Elle est de couleur noir et elle juste à côté d'une sonde verte si je me souviens bien.

 

Ok, merci je vais voir ça.

 

Si tu le souhaite tu peux télécharger gratuitement le logiciel de diagnostique et ensuite acheter un câble et une prise diagnostique via ebay pour une vingtaine d'euro.

 

Tu pourras toi même effacer tes défauts et tout plein d'autre choses et tout ça sans avoir à payer 40 ou 60€ à chaque fois :D

J'ai été voir, je pense avoir trouvé le logiciel de diagnostic, par contre pour le câble et la prise aurais-tu des réf. ou un lien car c'est moins évident :??:

 

 

Pas de soucis ;)

Après il est vrai que si ça se bat pas énormément ici pour te répondre, c'est parce que les problèmes de ton genre ont leur place en section mécanique et non pas ici.

Cette section est faite pour parler de VW en général ou de nos voitures perso Mais ce n'est pas grave ceci dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

;)

 

Bonne soirée !

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J'ai été voir, je pense avoir trouvé le logiciel de diagnostic, par contre pour le câble et la prise aurais-tu des réf. ou un lien car c'est moins évident :??:

 

 

Je vais chercher et je te dirais ça.

 

Je comptais en acheter un et mon cousin qui vient d'ouvrir un garage en avait une en double du coup il m'a filé la malette gratis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Sus660Cd

 

Je vais chercher et je te dirais ça.

 

Je comptais en acheter un et mon cousin qui vient d'ouvrir un garage en avait une en double du coup il m'a filé la malette gratis

 

 

 

C'est cool pour la valise, car au jour d'aujourd'hui, c'est bien utile d'en posséder une !

 

Pour ma part, le phénomène est devenu systématique, CAD, à chaud impossible de redémarrer(indicateur de T° à 0, alors que le moteur est chaud). Il faut attendre qu'elle refroidisse 30 min à 1h pour qu'elle redémarre.

Au secours !!!!

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