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Jetta

la nouvelle Jetta hybride


Invité §guy718dM
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Invité §guy718dM

Je l'ai vue et me suis installé à son bord au salon de Bruxelles...on peut même déjà la commander...

 

Apparement, elle roule déjà au E-U et au Canada...

 

D'autres infos?

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Invité §joe604Gj

Bonjour. D'après le site Volkswagen USA la consommation est de 48/42 mpg, environ 6,3 L/100km, soit 145 g CO2/km.

 

Il ne faudra pas trop se focaliser sur la consommation... mais plutôt sur le silence et le confort...

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C'est calme sur ce topice en effet.

 

Futur hybridiste signifie-t-il que tu as commandé une jetta hybride ? Si oui, je lirais avec plaisir un compte-rendu quand tu l'auras reçue.

 

Cordialement.

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Invité §Mat144ms

Pas tip top seulement 2km en full hydride pour la jetta . Attendons la golf hydride avec une autonomie de 50 km en full hydride et en espérant d'avantages pour la futur polo VI

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Invité §yoo347NC

Bonjour,

Ce week-end j'ai testé la jetta dans un salon sur un tout petit parcours balisé et j'ai été assez bluffé par son silence et surtout sa puissance.

Dés qu'on appui un peu ça part direct et c'était pour moi une première dans les hybrides et dans les boites DSG (j'ai une i-shit actuellement).

Du côté de la boite , j'ai été assez surpris dans les changements de rapport très peu marqués et qui rend la montée en régime très linéaire.

Le gars de VW m'a dit qu'en conso on peut attendre 5.1L (1L de plus que les 4.1 officiel).

La voiture est bien finie et assez bien équipée même s'il n'y a qu'un niveau de finition confortline à 30 450€ (-10% de bonus CO2 soit 27 450€).

Reste un coffre bien diminué et une ligne très classique à la VW mais je pense que c'est le meilleur concentré la meilleure hybride.

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Pas tip top seulement 2km en full hydride pour la jetta . Attendons la golf hydride avec une autonomie de 50 km en full hydride et en espérant d'avantages pour la futur polo VI

Hello,

 

Tu dois parler de 2 km en électrique? L'hybride n'est pas prévue pour rouler en tout électrique jusqu’à vider les batteries. Cet appoint en énergie permet surtout d'aider le moteur dans les phases ou il a un rendement médiocre.

Après il y a des véhicules rechargeables (Plug-In Hybrid), ou là tu as de l'autonomie en électrique.

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Invité §Seb352sj

Bonjour,

 

J'ai essayé la Jetta hybride ce we. Voici mes impressions.

 

Concernant la présentation générale, rien de particulier, c'est du Volkswagen. C'est propre, bien construit et pas particulièrement joyeux. Les matériaux sont de qualité. Le confort est bon, les possibilités de réglage des sièges sont très larges. Bref, un jetta quoi.

 

 

Pour la conduite, ça devient plus intéressant. Déjà, j'ai conduit un certain d'hybride du marché (yaris, auris 1 et 2, prius 3 et +, lexus ct, peugeot 3008), j'ai donc quelques points de comparaison. La jetta est beaucoup moins troublante qu'une toyota. Certes, elle démarre dans le silence en mode électrique, mais lorsque le moteur essence prend le relais, son comportement sonore est le même qu'un moteur essence classique avec une boite dsg. Lorsqu'on lâche l'accélérateur, la voiture glisse sur sa lancée comme une prius et pas comme une 3008. Au freinage, on retrouve le frein "électrique" au touché de pédale, puis les plaquettes.

 

Sur l'essai, j'ai fait ville, voies express à 90 et 110. La voiture reste tjs silencieuse, les passages de rapport de la boite dsg sont insensible. On entend juste un changement dans le bruit du moteur. De plus, elle est relativement intelligente dans ses choix de rapport, très loin de peugeot avec sa bmp6 complètement naze. Enfin, la voiture dispose d'un mode boost qui va chercher toute la puissance disponible. c'est très rigolo mais pas terrible pour les conso. Dans ses documentations, Volkswagen ne conseille son utilisation que pour une doublement express ou ce genre de chose.

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'évaluer correctement la consommation. La voiture que j'ai conduit affichait environ 40km et une conso de 7.2l.Argg pas terrible. Cependant, j'ai parcouru une vingtaine de km et l'ordinateur affichait à mon retour à la concession 6.3l. :) N'ayant pas fait particulièrement attention, ayant joué avec le mode boost, j'en conclu qu'il doit être assez facile de descendre sous les 6l. Il faudra attendre d'avoir plus de chiffre avec spritmonitor.

 

Mon bilan

+ Très agréable à conduire, c'est pour moi la plus sympa pour le moment.

 

- Consomation, je n'ai pas assez d'élément. A mon avis, elle fera au mieux comme une prius +. Toyota a encore de l'avance sur ce point.

- Fiabilité, pareil, on manque d'élément mais le moteur avec son turbo et la boite avec ses multiples embrayages, je ne vois pas comment volkswagen pourrait faire aussi fiable que toy avec son moteur atmosphérique et le pont épicycloïdale.

 

Point à améliorer (A mon humble avis)

 

Mettre la batterie sous la banquette arrière.

Faire une version hybride avec le 1.2 tsi 105. Je pense que ça donnerait des consos sympa :)

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Bonjour,

 

J'ai essayé la Jetta hybride ce we. Voici mes impressions.

 

Concernant la présentation générale, rien de particulier, c'est du Volkswagen. C'est propre, bien construit et pas particulièrement joyeux. Les matériaux sont de qualité. Le confort est bon, les possibilités de réglage des sièges sont très larges. Bref, un jetta quoi.

 

 

Pour la conduite, ça devient plus intéressant. Déjà, j'ai conduit un certain d'hybride du marché (yaris, auris 1 et 2, prius 3 et +, lexus ct, peugeot 3008), j'ai donc quelques points de comparaison. La jetta est beaucoup moins troublante qu'une toyota. Certes, elle démarre dans le silence en mode électrique, mais lorsque le moteur essence prend le relais, son comportement sonore est le même qu'un moteur essence classique avec une boite dsg. Lorsqu'on lâche l'accélérateur, la voiture glisse sur sa lancée comme une prius et pas comme une 3008. Au freinage, on retrouve le frein "électrique" au touché de pédale, puis les plaquettes.

 

Sur l'essai, j'ai fait ville, voies express à 90 et 110. La voiture reste tjs silencieuse, les passages de rapport de la boite dsg sont insensible. On entend juste un changement dans le bruit du moteur. De plus, elle est relativement intelligente dans ses choix de rapport, très loin de peugeot avec sa bmp6 complètement naze. Enfin, la voiture dispose d'un mode boost qui va chercher toute la puissance disponible. c'est très rigolo mais pas terrible pour les conso. Dans ses documentations, Volkswagen ne conseille son utilisation que pour une doublement express ou ce genre de chose.

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'évaluer correctement la consommation. La voiture que j'ai conduit affichait environ 40km et une conso de 7.2l.Argg pas terrible. Cependant, j'ai parcouru une vingtaine de km et l'ordinateur affichait à mon retour à la concession 6.3l. :) N'ayant pas fait particulièrement attention, ayant joué avec le mode boost, j'en conclu qu'il doit être assez facile de descendre sous les 6l. Il faudra attendre d'avoir plus de chiffre avec spritmonitor.

 

Mon bilan

+ Très agréable à conduire, c'est pour moi la plus sympa pour le moment.

 

- Consomation, je n'ai pas assez d'élément. A mon avis, elle fera au mieux comme une prius +. Toyota a encore de l'avance sur ce point.

- Fiabilité, pareil, on manque d'élément mais le moteur avec son turbo et la boite avec ses multiples embrayages, je ne vois pas comment volkswagen pourrait faire aussi fiable que toy avec son moteur atmosphérique et le pont épicycloïdale.

 

Point à améliorer (A mon humble avis)

 

Mettre la batterie sous la banquette arrière.

Faire une version hybride avec le 1.2 tsi 105. Je pense que ça donnerait des consos sympa :)

 

 

Très bon retour, merci

La voiture est surement très agréable à conduire, l'association moteur essence boite dsg est un vrai régal, l'hybride doit meme rajouter une touche de plaisir de conduire

Effectivement gros point d'interrogation sur la fiabilité, le moteur ok, la boite dsg bof bof, et l'association avec l'hybride, pour l'instant c'est la grande inconnue puis que c'est tout nouveau chez VW.

Pour l'instant aucune pub, peu de reportage télé dessus et peu d'artciles dans la presse. VW reste discret tout du moins en Europe. Aux USA et Canada çà doit etre différent.

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Invité §Seb352sj

Volkswagen communique peu effectivement. Par contre, ils ont une politique assez agressive sur les prix de vente. La concession m'annonce d'office un rabais de 3000€ plus la prime d'état. Ce qui fait que le prix de revient de la Jetta débute à environ 24700€.

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Oui c'est pas mal du tout et c'est un bon prix.

Sans ce gros doute sur la fiabilité je me serai bien laissé tenter.

Là j'ai une Auris 2, j'en suis très content. Venant d'une A3 et d'une Golf j'attend de voir maintenant ce que vont faire les premium en hybride peut etre dans 3-4 ans si çà s'avère fiable et économique comme le sont les toyota/Lexus hybride.

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Invité §Dan502oO

Bonjour, j'ai lu pas mal de tests et essais sur cette Jetta Hybrid mais la plupart venait des US ou du Canada. Il est fait mention d'une caméra arrière de temps en temps. Savez-vous si le modèle commercialisé en France en sera équipé ?

vu que les niveaux d'équipement diffèrent d'un pays à l'autre (idem en hollande où en allemagne, les gammes et options ne sont pas les mêmes).

En France il n'y a qu'un modèle - aligné sur la gamme Confortline - avec qques options mais pas grand chose (keyless access, toit ouvrant, phares xéon, ...). pas de jantes 17", seulement du 16" mais je me demande si cela n'a pas un effet sur la conso (en faveur des 16" ?).

 

merci pour vos éclaircissements.

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Coucou,

J'ai l'essaie mardi après midi cette Jetta Hybrid, très sympa à conduire.

Une jetta blanche, tsi1.4 150ch dsg + 27ch électrique, ... .

 

Je me suis inscrit aux journée thint blue " sur mon facebook ", rien à dire sur organisation à ma CC.

:)

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Invité §Dan502oO

Hello, désolé je n'ai pas reçu de notif suite à ton post shadow. :)

Alors cet essai dis-nous en plus !?!?!?!?!?!?!

La mienne est commandée, je la reçois début Novembre si tout va bien ...

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Invité §fre585Fr

Bonjour à tous,

 

Je viens d'etre invité à participer au challenge" blue think" de VW avec un concours sur Jetta hybride à celui qui consomme le moins. J'y suis allé par curiosité et je suis agréablement surpris par cette voiture. ( en meme temps c'était ma première impression dans une voiture hybride)

J'ai consommé 4,42 l sur un parcours d'une quinzaine de kms en faisant attention, ce qui surprends c'est le silence à bord, vraiment ludique à utiliser pour profiter des phases où l'on peut recharger la batterie; Un bon point aussi aux info sur la planche de bord trés conviviale.

En un mot j'adore, il y en avait une à vendre avec 189 kms affichée 32000 avec options (pack connectivity et peinture metal) avec remise de 6736€ et bonu eco de 2538 vendue à 23500€ correct par rapport à la concurrence !Sans doute mon prochain achat en attendant de jours meilleurs sur le plan des finances....et des besoins....

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Invité §Wac683vo

 

La mienne est commandée, je la reçois début Novembre si tout va bien ...

 

 

 

 

Félicitations !! Et bon choix !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Dan502oO

Toujours pas arrivée ... aux dernières nouvelles (ça fait 3 semaines) elle était en Allemagne.

Va arriver d'un jour à l'autre maintenant ...

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Invité §VWF733mX

Bonjour à tous,

 

Je suis allé essayé la Jetta Hybrid dans la concession Volkswagen à Chartres à côté de chez moi.

 

J'ai été agréablement surpris par le confort, le silence et les performances de la voiture. Ça ne mouline pas comme une Toyota ;)

 

En plus le prix est plutôt raisonnable au vu des caractéristiques de la voiture.

 

Il y en a une à vendre justement dans la concession. Celle que j'ai essayé.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/576632645.htm

 

Bonne journée à tous.

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Invité §Dan502oO

Bonjour tout le monde, tout d'abord vous m'excuserez pour la pertinence (ou non :) ) des infos que je vais décrire par la suite, je n'ai pas une grande expérience en terme de voitures ...

J'ai plutôt utilisé du 2 roues jusqu'à maintenant et de la voiture de manière ponctuelle (loc ou emprunt).

 

J'ai donc pris possession d'une Jetta Hybrid la semaine dernière et j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec depuis.

J'ai fait surtout de la ville donc pas pu trop m'amuser avec.

On est bien installé à l'intérieur, il y a de la place pour tout le monde, devant et derrière !

Elle est plutôt bien isolée et c'est un vrai bonheur de se retrouver avec le silence d'un moteur essence ... quand il est utilisé car en mode électrique : 0 dB ! ça change d'un Diesel qui se fait entendre quel que soit le modèle ou la gamme du véhicule ...

 

Le mode électrique est géré automatiquement par défaut mais il est possible de le forcer via le bouton e-mode : on sent la différence notamment lorsqu'on démarre le véhicule après un feu rouge par exemple : on peut rester en 100% électrique sans avancer à 2 à l'heure, chose impossible en mode auto sous peine de vous faire klaxonner par vos voisins de derrière tellement il faut être léger sur la pédale d'accélérateur.

Une jauge qui s'affiche sur l'écran du milieu du tableau de bord vous permet de doser l'accélérateur afin que vous puissiez rester en 100% électrique : une fois le coup pris c'est plutôt bien fichu.

En ville il est relativement facile de rouler en électrique mais il arrive quelques fois d'appuyer franchement sur l'accélérateur pour un dépassement par exemple.

Le plus délicat est de recharger la batterie : en freinant ou en relachant l'accélérateur: les batteries se rechargent en utilisant l'énergie kinétique générée par le roulement en mode roue libre du véhicule.

Et cela ne compense pas forcément l'énergie utilisée à rouler mais encore une fois je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une idée mais il y a de quoi faire je pense.

 

Là où c'est assez surprenant, cela demande un peu d'adaptation, c'est le freinage ... j'ai souvent lu dans les articles que le freinage était "spongieux" ou "élastique" et c'est vrai qu'il faut bien anticiper le freinage car on a la désagréable impression que les freins ne marchent pas comme ils devraient, en même temps je n'ai pas beaucoup de kms au compteur donc les freins doivent aussi se rôder j'imagine.

 

La jauge "eco" qui remplace le compte-tour n'est pas très utile je trouve, le menu "CAR" qui indique si on utilise le moteur essence ou électrique est plus intéressant amha.

 

La conduite est souple mais la Jetta peut se montrer nerveuse pour peu qu'on sollicité l'accélérateur : un bonheur :)

 

Côté pratique, j'aime bien la gestion du téléphone portable, même si j'ai rencontré des soucis d'appels non aboutis avec mon tél android :(

Le GPS semble ok mais pas fantastique (pas réussi à trouver la rue Lafayette à Paris ...).

L'interface radio est moyenne (RNS315), il y a largement la place d'indiquer plus d'infos que ce qui est fait (artiste, chanson, station, ...)

 

J'aime bien les rétroviseurs rétractables électriquement même si j'aurai aimé un mode rabat automatique à l'arrêt du véhicule (débrayable via le menu par exemple).

J'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait laisser le bouton des rétro sur "R" (Droite) pour que le rétro passager se baisse lorsque la marche arrière est enclenchée : ce n'est pas indiqué comme ça dans le manuel ...

 

Le toit ouvrant semble sympa mais vu le temps, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup l'utiliser :)

 

J'aime bien le keyless access, très pratique !

 

Pas encore utilisé les pads au volant pour le mode manuel, ni le mode Sport ... :)

 

D'une manière générale c'est une belle voiture amha, mais je reconnais que mes goûts sont assez classiques, je comprends donc les critiques de beaucoup qui trouvent la Jetta trop conventionnelle ... moi j'adore, je lui trouve beaucoup de classe tout en restant sobre.

Et en plus on en voit TRES peu et encore moins en Hybrid :)

 

Voilà pour un premier retour, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Ah et ma patience (4 mois d'attente) a été récompensée par une bouteille de Ruinart ! Merci à l'équipe Fair Play :)

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Bonjour tout le monde, tout d'abord vous m'excuserez pour la pertinence (ou non :) ) des infos que je vais décrire par la suite, je n'ai pas une grande expérience en terme de voitures ...

J'ai plutôt utilisé du 2 roues jusqu'à maintenant et de la voiture de manière ponctuelle (loc ou emprunt).

 

J'ai donc pris possession d'une Jetta Hybrid la semaine dernière et j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec depuis.

J'ai fait surtout de la ville donc pas pu trop m'amuser avec.

On est bien installé à l'intérieur, il y a de la place pour tout le monde, devant et derrière !

Elle est plutôt bien isolée et c'est un vrai bonheur de se retrouver avec le silence d'un moteur essence ... quand il est utilisé car en mode électrique : 0 dB ! ça change d'un Diesel qui se fait entendre quel que soit le modèle ou la gamme du véhicule ...

 

Le mode électrique est géré automatiquement par défaut mais il est possible de le forcer via le bouton e-mode : on sent la différence notamment lorsqu'on démarre le véhicule après un feu rouge par exemple : on peut rester en 100% électrique sans avancer à 2 à l'heure, chose impossible en mode auto sous peine de vous faire klaxonner par vos voisins de derrière tellement il faut être léger sur la pédale d'accélérateur.

Une jauge qui s'affiche sur l'écran du milieu du tableau de bord vous permet de doser l'accélérateur afin que vous puissiez rester en 100% électrique : une fois le coup pris c'est plutôt bien fichu.

En ville il est relativement facile de rouler en électrique mais il arrive quelques fois d'appuyer franchement sur l'accélérateur pour un dépassement par exemple.

Le plus délicat est de recharger la batterie : en freinant ou en relachant l'accélérateur: les batteries se rechargent en utilisant l'énergie kinétique générée par le roulement en mode roue libre du véhicule.

Et cela ne compense pas forcément l'énergie utilisée à rouler mais encore une fois je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une idée mais il y a de quoi faire je pense.

 

Là où c'est assez surprenant, cela demande un peu d'adaptation, c'est le freinage ... j'ai souvent lu dans les articles que le freinage était "spongieux" ou "élastique" et c'est vrai qu'il faut bien anticiper le freinage car on a la désagréable impression que les freins ne marchent pas comme ils devraient, en même temps je n'ai pas beaucoup de kms au compteur donc les freins doivent aussi se rôder j'imagine.

 

La jauge "eco" qui remplace le compte-tour n'est pas très utile je trouve, le menu "CAR" qui indique si on utilise le moteur essence ou électrique est plus intéressant amha.

 

La conduite est souple mais la Jetta peut se montrer nerveuse pour peu qu'on sollicité l'accélérateur : un bonheur :)

 

Côté pratique, j'aime bien la gestion du téléphone portable, même si j'ai rencontré des soucis d'appels non aboutis avec mon tél android :(

Le GPS semble ok mais pas fantastique (pas réussi à trouver la rue Lafayette à Paris ...).

L'interface radio est moyenne (RNS315), il y a largement la place d'indiquer plus d'infos que ce qui est fait (artiste, chanson, station, ...)

 

J'aime bien les rétroviseurs rétractables électriquement même si j'aurai aimé un mode rabat automatique à l'arrêt du véhicule (débrayable via le menu par exemple).

J'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait laisser le bouton des rétro sur "R" (Droite) pour que le rétro passager se baisse lorsque la marche arrière est enclenchée : ce n'est pas indiqué comme ça dans le manuel ...

 

Le toit ouvrant semble sympa mais vu le temps, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup l'utiliser :)

 

J'aime bien le keyless access, très pratique !

 

Pas encore utilisé les pads au volant pour le mode manuel, ni le mode Sport ... :)

 

D'une manière générale c'est une belle voiture amha, mais je reconnais que mes goûts sont assez classiques, je comprends donc les critiques de beaucoup qui trouvent la Jetta trop conventionnelle ... moi j'adore, je lui trouve beaucoup de classe tout en restant sobre.

Et en plus on en voit TRES peu et encore moins en Hybrid :)

 

Voilà pour un premier retour, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Ah et ma patience (4 mois d'attente) a été récompensée par une bouteille de Ruinart ! Merci à l'équipe Fair Play :)

 

 

Super retour,

un grand merci en tout cas.

 

Hate également de pouvoir l'essayer.

N'hésite pas de nous spammer de photos et de "retours"

 

 

Ce qui fait un peu plus "peur", c'est lorsque tu nous parles de freinage... J'essayerai de faire attention lors de l'essai.

 

 

Et profite de ta bouteille de Ruinart (si ce n'est déja fait :lol: )

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Invité §Dan502oO

La bonne année à toutes et à tous !

 

Petit aller-retour dans le Sud de la France pour les fêtes et la Jetta est un vrai régal sur autoroute.

Côté consommation je ne trouve pas cela exceptionnel mais j'ai l'impression que c'était bien mieux au retour (aux alentours des 6l/100) qu'à l'aller (7l/100) - régulateur de vitesse sur 135km/h, le moteur doit peut-être se rôder et ainsi optimiser la consommation ?

Le petit réservoir de 45l se fait sentir car ça te fait aller à la pompe plus souvent. L'ordinateur de bord indique une autonomie d'environ 600km avec un plein ... mais je pense qu'il faut du recul pour affiner ces estimations à l'ordinateur de bord ? ou il se base sur des données qui sont enregistrées "en dur" dans le logiciel ?

 

AlleZ, 2/3 photos que j'ai prises à l'arrache ...

 

IMG_9299_2.jpgIMG_9304_3.jpgIMG_9303_3.jpgIMG_9306_3.jpg

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La bonne année à toutes et à tous !

 

Petit aller-retour dans le Sud de la France pour les fêtes et la Jetta est un vrai régal sur autoroute.

Côté consommation je ne trouve pas cela exceptionnel mais j'ai l'impression que c'était bien mieux au retour (aux alentours des 6l/100) qu'à l'aller (7l/100) - régulateur de vitesse sur 135km/h, le moteur doit peut-être se rôder et ainsi optimiser la consommation ?

Le petit réservoir de 45l se fait sentir car ça te fait aller à la pompe plus souvent. L'ordinateur de bord indique une autonomie d'environ 600km avec un plein ... mais je pense qu'il faut du recul pour affiner ces estimations à l'ordinateur de bord ? ou il se base sur des données qui sont enregistrées "en dur" dans le logiciel ?

 

AlleZ, 2/3 photos que j'ai prises à l'arrache ...

 

IMG_9299_2.jpgIMG_9304_3.jpgIMG_9303_3.jpgIMG_9306_3.jpg

 

 

Bonjour.

Bonne année.

 

Pour l'autonomie indiquée sur l'ODB, je pense qu'il faut laisser un certain temps pour avoir une information qui colle plus ou moins à la réalité. Je dis plus ou moins car la conso réelle, ca sera toi qui devra la calculer toi même 141678300_almera.gif.746e6c8e322f6cd092a75c0def4f8645.gif .

Il y a tout de même un pourcentage d'erreur.

 

Sinon ta jetta est très belle, félicitations.

Des photos de l'intérieur ne seraient pas mal non plus ;)

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Invité §dei426zo

Bonjour tout le monde, tout d'abord vous m'excuserez pour la pertinence (ou non :) ) des infos que je vais décrire par la suite, je n'ai pas une grande expérience en terme de voitures ...

J'ai plutôt utilisé du 2 roues jusqu'à maintenant et de la voiture de manière ponctuelle (loc ou emprunt).

 

J'ai donc pris possession d'une Jetta Hybrid la semaine dernière et j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec depuis.

J'ai fait surtout de la ville donc pas pu trop m'amuser avec.

On est bien installé à l'intérieur, il y a de la place pour tout le monde, devant et derrière !

Elle est plutôt bien isolée et c'est un vrai bonheur de se retrouver avec le silence d'un moteur essence ... quand il est utilisé car en mode électrique : 0 dB ! ça change d'un Diesel qui se fait entendre quel que soit le modèle ou la gamme du véhicule ...

 

Le mode électrique est géré automatiquement par défaut mais il est possible de le forcer via le bouton e-mode : on sent la différence notamment lorsqu'on démarre le véhicule après un feu rouge par exemple : on peut rester en 100% électrique sans avancer à 2 à l'heure, chose impossible en mode auto sous peine de vous faire klaxonner par vos voisins de derrière tellement il faut être léger sur la pédale d'accélérateur.

Une jauge qui s'affiche sur l'écran du milieu du tableau de bord vous permet de doser l'accélérateur afin que vous puissiez rester en 100% électrique : une fois le coup pris c'est plutôt bien fichu.

En ville il est relativement facile de rouler en électrique mais il arrive quelques fois d'appuyer franchement sur l'accélérateur pour un dépassement par exemple.

Le plus délicat est de recharger la batterie : en freinant ou en relachant l'accélérateur: les batteries se rechargent en utilisant l'énergie kinétique générée par le roulement en mode roue libre du véhicule.

Et cela ne compense pas forcément l'énergie utilisée à rouler mais encore une fois je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une idée mais il y a de quoi faire je pense.

 

Là où c'est assez surprenant, cela demande un peu d'adaptation, c'est le freinage ... j'ai souvent lu dans les articles que le freinage était "spongieux" ou "élastique" et c'est vrai qu'il faut bien anticiper le freinage car on a la désagréable impression que les freins ne marchent pas comme ils devraient, en même temps je n'ai pas beaucoup de kms au compteur donc les freins doivent aussi se rôder j'imagine.

 

La jauge "eco" qui remplace le compte-tour n'est pas très utile je trouve, le menu "CAR" qui indique si on utilise le moteur essence ou électrique est plus intéressant amha.

 

La conduite est souple mais la Jetta peut se montrer nerveuse pour peu qu'on sollicité l'accélérateur : un bonheur :)

 

Côté pratique, j'aime bien la gestion du téléphone portable, même si j'ai rencontré des soucis d'appels non aboutis avec mon tél android :(

Le GPS semble ok mais pas fantastique (pas réussi à trouver la rue Lafayette à Paris ...).

L'interface radio est moyenne (RNS315), il y a largement la place d'indiquer plus d'infos que ce qui est fait (artiste, chanson, station, ...)

 

J'aime bien les rétroviseurs rétractables électriquement même si j'aurai aimé un mode rabat automatique à l'arrêt du véhicule (débrayable via le menu par exemple).

J'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait laisser le bouton des rétro sur "R" (Droite) pour que le rétro passager se baisse lorsque la marche arrière est enclenchée : ce n'est pas indiqué comme ça dans le manuel ...

 

Le toit ouvrant semble sympa mais vu le temps, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup l'utiliser :)

 

J'aime bien le keyless access, très pratique !

 

Pas encore utilisé les pads au volant pour le mode manuel, ni le mode Sport ... :)

 

D'une manière générale c'est une belle voiture amha, mais je reconnais que mes goûts sont assez classiques, je comprends donc les critiques de beaucoup qui trouvent la Jetta trop conventionnelle ... moi j'adore, je lui trouve beaucoup de classe tout en restant sobre.

Et en plus on en voit TRES peu et encore moins en Hybrid :)

 

Voilà pour un premier retour, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Ah et ma patience (4 mois d'attente) a été récompensée par une bouteille de Ruinart ! Merci à l'équipe Fair Play :)

 

bonjour Danam, je suis actuellement possesseur d'une VW Bora (ancien nom provisoire de la Jetta...), je l'ai depuis 11 ans et je compte mtnt m'en séparer car elle vieillit mais si elle est en excellent état. Je serai donc intéressé par l'acquisition de cette Jetta (j'ai trouvé sur internet certaines occasions à partir de 21900 €).

 

Donc mtnt que vous roulez depuis quelques mois avec cette Jetta hybride, je voulais vous demander vos impressions, et entre autre :

1) une évaluation des chiffres de consommation et son autonomie avec un plein

2) quel type d'essence (SP95, SP98 ..?)

3) enfin, si vous n'avez pas eu de problèmes mécaniques ou autres depuis.

 

merci bcp pour vos réponses sur ce forum :) Cela m'aiderait à faire le bon choix :benetton:

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Invité §Dan502oO

Bonjour,

Voici mes réponses :

 

1/ en moyenne je suis environ à 6l/100 (70km/jour - 2/3 Autoroute / 1/3 Ville), je ne peux vous communiquer d'autonomie avec un plein car je n'attends pas forcément d'être à 0 pour faire le plein désolé.

Mais c'est vrai que le petit réservoir (45l) me fait aller à la pompe relativement rapidement

 

2/ SP95

 

3/ aucun problème mécanique ou autre - je viens de passer la barre des 7000kms, elle est très agréable à conduire, spacieuse et surtout silencieuse (c'est la première chose que les gens remarquent quand je les emmène).

Juste un petit problème momentané concernant la trappe essence qui ne s'ouvrait pas après avoir appuyé dessus mais c'est revenu à la normale depuis ... rien de bien méchant.

Le freinage peut être déconcertant (impression de glisse ...) donc bien anticiper :)

 

Et depuis je n'en ai pas vu d'autre :) même VW n'en parle pas dans ses pubs ... tant mieux j'ai envie de dire.

 

A essayer en tout cas mais le fait que ce soit une essence silencieuse avec une bonne boîte auto en fait une bonne voiture confortable, l'hybride c'est un plus qui te permet de rouler même dans le cas de circulation alternée :p (bon ma plaque était impaire le fameux lundi mais quand même !)

 

A votre disposition pour tout complément d'information, n'hésitez pas.

 

(et désolé pour les photos intérieures ... pas eu le temps d'en prendre encore).

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Invité §bge612xJ

Bonjour

 

Je viens de recevoir ma nouvelle JETTA Hybride et pour l'instant rien à redire du silence, du confort, de la puissance, très bien.

 

Mais le système me semble très complexe et je me demande comment ce va vieillir !

 

Petite question à quoi sert la demi-sphère située en haut du coffre à droite et la languette située à gauche ?

 

Le commercial n'a pas su me répondre et le manuel n'en parle pas ??

 

http://electronics360.globalspec.com/images/assets/168/2168/f207213a-8f89-4a0a-9e56-77069d683c6e.png

 

Merci

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