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Golf

Conseil sur golf V GT


pascalsandrine

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je vais bientôt me séparer de la 307, et je regarde les annonces des golf v gt (essence) 1.4 TSI 170.

 

Je connais la golf V, j'ai possédé une GTI en 2006, ma question se pose donc sur le moteur 1.4 TSI.

 

Savez vous s'il est fiable ? Y a t il eu des problèmes récurants ?

 

Il possède un compresseur et un turbo, en entretien cela revient il cher ?

 

Merci pour votre aide !

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Invité §Sto877En

Bonjour,

Le 1,4 TSI est un très bon moteur surtout au niveau des performances! Ca marche fort!d'ailleurs le comportement de cette voiture est assez proche de la GTI (chassis, freinage equipement parfois identique...)

Par contre là ou il faut être attentif, c'est au niveau mécanique entre 80 000 et 110 000 il y a parfoit des soucis d'etencheite au niveau des joins de puit de bougies, des joins de quelques euros qui fuient et laissent entrer l'huile dans les puits des bobines et bougies paralysant le cylindre... Et qui entraine un entretien ou il faut deposer pas mal d'element moteur pour les changer donc beaucoup de main d'oeuvre avec la distribution(à chaine) à deposer...après tout les TSI 170 ou même 140 ne sont pas concerné mais il faut avouer que ce moteur n'est pas vraiment rependu et qu'il y a quelques cas...

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Invité §Sto877En

En y repenssant il me semble qu'il y avait aussi des problèmes de synchro de boite de vitesse qui était prise en charge par vw avant un certain kilométrage.

 

Le problème avec cette motorisation c'est que la revente est toujours difficile car les concessions n'en veulent plus ou une bouchée de pain; chez mon concessionnaire il y une V GTI depuis plus de 10 mois qui ne se vend pas il me semble qu'elle approche 90 000km pourtant dans un état irreprochable...

 

Un TSI 170 ou même une GTI a parfois du mal à trouver preneur car les jeunes qui s'y interressent sont vite rappeler à la réalité par les assureurs (c'est pas plus mal d'ailleurs...)

Et les personnes qui peuvent s'assurer sur ces vehicules préferent, et surtout ont la possibilité acheter neuf ou avec beaucoup moin de kilomètres.

 

Après pour les joints c'est assez compliqué à voir, pas forcement au niveau technique puisqu'il suffit d'enlever le cache en plastique et faire levier pour enlever une bobine ( les 4 sont bien accessible,chez vw ils ont la clé qui va bien,il faut d'abord débrancher la bobine) ensuite on accéde directement au puit et à la bougie. Sur la parois du puit on sent un leger "rebord", c'est de ce rebord qu'il peut y avoir un suintement d'huile qui coule le long de la parois du puits jusqu'à mettre HS la bougie.

La difficulté c'est qu'on peut tomber sur un suintement qui ne se voit qu'après avoir parcouru 500km...

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Invité §gil760qX

 

 

Le problème avec cette motorisation c'est que la revente est toujours difficile car les concessions n'en veulent plus ou une bouchée de pain;

 

 

Mon concessionnaire n'arrête pas de me demander si je veux vendre la mienne!

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Invité §beb112Jp

+ 1 ... j'ai un problème d'huile dans mon conduit ... j'ai changé de bobine et bougie, il faut que je check avec le temps

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