Invité §Rid147hO 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Bonjour je suis nouveau sur ce forum, bien que j'ai suivi toutes les discussions concernant les polo de 1997-1998 et les informations de Bob. J'ai besoin d'un coup de main car là je suis (ainsi que mon pote garagiste) un peu dans le brouillard. J'ai acheté ma Polo en toute connaissance de cause, le ralenti était top haut (1400), diagnostique VW : changer le boitier papillon. La voiture démarrait plus ou moins bien. Il y avait comme un trou lorsqu'on montait dans les tours. J'ai changé le boitier papillon, puis je suis passé chez mon garagiste pour passer la valise (VW voulait €90), il a changé le ralenti a 900-1000. Il me dit que le boitier papillon n'était pas en cause. Il faut changer la pipe d'admission. Le problème maintenant c'est que la voiture démarre même par temps très froid, je la démarre le matin par gel. Elle démarre bien. Cependant après avoir roulé avec, puis essayé de la démarrer 2 heures plus tard impossible de la redémarrer. Si elle redémarre et que j'essaie d'accélérer elle cale et là il faut la pousser (merci le sport) pour la faire démarrer. J'ai changé la pipe d'admission, vidange, bougies, j'ai regardé la durite du servofrein (je l'ai colmaté pour voir si ça faisait une différence). Rien, effectivement elle n'a plus cet effet de trou dans les tours en accélérant , mais toujours ce problème de démarrage alors qu'elle a déjà roulée. Je n'ai pas changé les sondes. Si vous avez une idée.... merci d'avance Polo 1998 157000kms Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky424iB 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 j'ai presque le même problème mais pas de réponse a mon poste. elle roule, peu calé au ralenti. parfois ne veux plus du tout redémarrer, une heure d'attente et comme par magie c'est repartie. Cette url n'existe plus Vérifie avec un multimètre les sondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid147hO 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Merci, j'avais lu ton poste. La sonde lambda me parait très intéressante. Je vais voir avec mon pote! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky424iB 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 intéressante mais couteuse. contrôle déjà la sonde de température de liquide de refroidissement + la sonde de température et pression d'air d'admission + le potentiomètre de papillon d’accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ces523ip 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Bonjour Je vois que tu as une polo de motorisation AEX , je voudrais placer un moteur d'occasion de ce type en remplacement d'un moteur AEE . Afin de comparer les 2 et voir si c'est possible , jaurai besoin du numéro de chassis , peux tu me fournir le tien ça m'aiderai beaucoup . je t en remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid147hO 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Bonjour Je vois que tu as une polo de motorisation AEX , je voudrais placer un moteur d'occasion de ce type en remplacement d'un moteur AEE . Afin de comparer les 2 et voir si c'est possible , jaurai besoin du numéro de chassis , peux tu me fournir le tien ça m'aiderai beaucoup . je t en remercie d'avance NUMÉRO TYPE :6NSCAEXX01SGFM5850371N1I5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid147hO 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 intéressante mais couteuse. contrôle déjà la sonde de température de liquide de refroidissement + la sonde de température et pression d'air d'admission + le potentiomètre de papillon d’accélérateur. je vais contrôler la sonde de température du liquide de refroidissement, sonde de température et pression d'admission (remplacée avec la pipe d'admission), potentiomètre du papillon accélérateur neuf (avec boitier papillon). Je suis passé chez le garagiste hier soir, il me dit : "vu que tout a été changé, et que le démarrage est difficile à chaud, c'est le démarreur qui n'envoie pas assez d'électricité pour entrainer le moteur (effectivement à froid elle démarre nickel)" Donc les symptômes sont : Démarrage a froid OK Maintient du ralenti OK Cale pas Démarrage après arrêt 15mins et + = ne démarre plus Démarrage après plus de 3 heures = OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid147hO 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 je vais contrôler la sonde de température du liquide de refroidissement, sonde de température et pression d'admission (remplacée avec la pipe d'admission), potentiomètre du papillon accélérateur neuf (avec boitier papillon). Je suis passé chez le garagiste hier soir, il me dit : "vu que tout a été changé, et que le démarrage est difficile à chaud, c'est le démarreur qui n'envoie pas assez d'électricité pour entrainer le moteur (effectivement à froid elle démarre nickel)" Donc les symptômes sont : Démarrage a froid OK Maintient du ralenti OK Cale pas Démarrage après arrêt 15mins et + = ne démarre plus Démarrage après plus de 3 heures = OK Je reviens de chez Volkswagen qui ont "analysé" quelque chose de complètement différent. Car pour VW ce serait un mauvais réglage ("ça c'est simple" qu'il me dit!!!!). Alors que j'étais là, le mécanicien est venu parler au vendeur pour lui dire qu'il avait un problème avec une voiture Réponse : "encore, mais elle m'emmerde vraiment cette voiture, ça n'en finit pas!!!!! " J'ai eu comme une drôle de sensation..."ça c'est simple" !?! Bon il m'a fait un devis : €165 pour passer la voiture sur le banc et changer une sonde qui est très facile à changer. Elle y passe jeudi prochain... je vous tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid147hO 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 Bonjour, un peu tard (mais comme dit le proverbe) .... jamais! Bon voici donc le topo. J'ai décidé de faire moi-même quelques tests et le premier j'ai testé la sonde de température.... et hop pas de valeurs entre les bornes!!! Donc je cours chez VW ..... Non, non c'est pas votre sonde de température.... on ne voit pas la faute sur la valise (Dong!). OK merci mais je préfère mettre 39€ sur une sonde neuve.... et hop! c'est fait le ralenti descend à 900, plus aucun défaut de démarrage à froid comme à chaud, consommation en chute!!!!! Donc merci à tout le monde pour les bons conseils - pas trop merci à la valise VW!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 Il est vrai qu'à leur demi-décharge, il arrive que la sonde passe en code erreur. Mais c'est pas systématique. C'était le cas sur ma passat. Sonde qui me faisait dérailler le moulin mais valise plus vierge qu'une femme frigide...... Tant mieux pour toi que ça se soit bien terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat746OQ 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 bonjour a tout le monde j'ai une polo 6n de 1999 1L4 elle démarre bien elle roule bien le seul soucis ces que quand jarrive dans feux ,dans un rond point ou je doit m'arété en appuyant sur la pédale d'embrayage pour rétrocradé elle cale mai elle redémarre bien j'ai déja changé la sonde de température de liquide de refroidissement donc je voulai avoir un peut plus d'information pour qu'elle aréte de calé a chaque fois que je doit maréter a un feux rouge ou arrivé dans un rond point c chiant et sa peut provoquer un accident béte je vous remerci d'avance de votre compréhention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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