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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTD (2013-2020)


Invité §jcw052TN
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Merci à lebolorenzo et à JEFOU12 ! En guise de 1ère photo, il y a déjà mon avatar ... Sinon 1ère sortie cet am (environ 100 km de parcours routiers sur départementales uniquement). Et je confirme : quelle douceur et quelle souplesse, avec des dépassements "éclairs" si nécessaires (en restant sous les 3000tr/min, rodage oblige) ! Sièges baquets avec un bon maintien, et voiture qui garée dans un parking après nettoyage, fait tourner les têtes : franchement, le look extérieur n'a rien à voir avec une Golf 7 de gamme classique. Je suis à 188 km ce soir pour une conso "sur longue durée" de 6,4 L/100km - 5,4 depuis le plein de ce matin. Autonomie restante affichée : 720 km. A bientôt !

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Invité §emy147Qp

Super belle :love:

et dire que je dois patienter jusqu'à février... pour pouvoir profiter de la mienne :(

Mais quand on voit tes photos, on se dit que ça vaut la peine d’attendre :)

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Merci à tous ! C'est vrai que ma G7 GTD a réussi à me faire oublier complètement la précédente que j'adorai pourtant, et dont j'apréhendais un peu le remplacement par autre chose qu'une série 3 F30. C'est simple, j'ai l'impression d'être monté en gamme ! L'équipement électronique très complet de série y est pour beaucoup ainsi que la présentation générale intérieur/extérieur de la finition GTD. Et le multimédia embarqué : quelle richesse ! On peut y passer des heures à régler les menus, sous-menus etc... Le tout très très intuitif et ça , chapeau bas de la part des concepteurs ! Allez, 2 petites critiques de finition quand même : un alignement perfectible entre le pare-choc arrière et l'aile arrière droite ; une différence notable apparaît avec le côté gauche, mais je lui pardonne, et il faut vraiment avoir "le nez dessus" pour le voir ... mais je l'ai vu ! Et la 2ème : les inserts noirs façon carbone à l'intérieur -dont le rendu me plait bien attention-, ainsi que l'écran tactile qui à la longue, risquent de faire apparaître nettement les traces de doigts. Là je regrette les inserts en vrai alu brossé de ma E 90 ... et c'est tout ! Dès que je peux, je prendrai d'autres photos de l'intérieur essentiellement. Bonne journée et bonne fin d'année aux GTDistes, -et aux autres aussi ! @+

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Merci à tous ! C'est vrai que ma G7 GTD a réussi à me faire oublier complètement la précédente que j'adorai pourtant, et dont j'apréhendais un peu le remplacement par autre chose qu'une série 3 F30. C'est simple, j'ai l'impression d'être monté en gamme ! L'équipement électronique très complet de série y est pour beaucoup ainsi que la présentation générale intérieur/extérieur de la finition GTD. Et le multimédia embarqué : quelle richesse ! On peut y passer des heures à régler les menus, sous-menus etc... Le tout très très intuitif et ça , chapeau bas de la part des concepteurs ! Allez, 2 petites critiques de finition quand même : un alignement perfectible entre le pare-choc arrière et l'aile arrière droite ; une différence notable apparaît avec le côté gauche, mais je lui pardonne, et il faut vraiment avoir "le nez dessus" pour le voir ... mais je l'ai vu ! Et la 2ème : les inserts noirs façon carbone à l'intérieur -dont le rendu me plait bien attention-, ainsi que l'écran tactile qui à la longue, risquent de faire apparaître nettement les traces de doigts. Là je regrette les inserts en vrai alu brossé de ma E 90 ... et c'est tout ! Dès que je peux, je prendrai d'autres photos de l'intérieur essentiellement. Bonne journée et bonne fin d'année aux GTDistes, -et aux autres aussi ! @+

 

Pour ma part, aucune appréhension pour le changement, tant les soucis des derniers temps me fatiguent ! :pfff:

Pour le multimédia, je ne me souviens plus, tu as celui d'origine, ou l'option pro ? :??:

Les inserts peuvent se changer, ou du moins se "maquiller" avec du film adapté, je l'ai fait sur le volant de ma e90. ;)

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Invité §Roa733zB

Personnellement, après une dizaine de jours au volant de ma GTD, le bilan est plus que positif mais je peux déjà émettre quelques réserves sur quelques détails. Déjà, le contrôle de distance m'a déjà fait une peur bleue. Un véhicule me précédant tourne à gauche, je garde mes distances et commence à accélérer au moment où 3/4 du véhicule a dégagé la voie. Ma GTD a pourtant cru à ma place que j'allais me l'emplafonner et a pilé à ma place. Là, j'avais l'impression que la voiture contrôlait ma conduite et non l'inverse. Si c'est aussi merdique que le Light Assist, je vais avoir vite fait de le déconnecter.

 

Après, les commandes au volant sont moins intuitives que sur la VI. Il y en a trop, et le fait d'avoir mis le régulateur au volant n'est pas des plus judicieux.

Boîte DSG qui fait ce qu'elle veut... elle marche bien mais a tendance à rouler en sous régime dans la plupart des modes, sauf sport ou alors de monter trop dans ce dernier mode. Je préfère reprendre la main en séquentielle avec les palettes ou le pommeau.

La pédale d'accélération, c'est carrément un gros retour en arrière. Pas confortable du tout! Faut qu'ils arrêtent de tirer sur les couts de production... on paie une auto à 40k€, faut pas qu'ils oublient ce "détail".

 

Le GROS point noir, c'est la conso! 7,7 litres de moyenne en 1000 km alors que je roule pépère, jamais en ville, et sur des trajets de minimum 50 bornes. J'ai déjà demandé ce matin à mon concessionnaire de vérifier l'injection et de la ré-étalonner le cas échéant. Avec mes précédentes GTD, je faisais un petit 5,6 litres sur les mêmes trajets. Même moteur, même conduite... donc il n'est pas question de boire plus de 2 litres de plus, sinon j'aurais pris une GTI (si je roulais moins)!

 

Sinon, DCC très agréable, finition/équipement en progrès... c'est bien pensé (à part la prise USB dans le rangement devant le pommeau de la DSG, inaccessible). Bruiteur très amusant, ça ronfle quant même pas mal pour un 4 cylindres mazout, mais heureusement qu'on peut le shunter sur de longs trajets car ça deviendrait vite fatiguant.

 

Voici à chaud ce que je peux en dire.

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Invité §emy147Qp

merci à vous pour ces comptes rendus sur vos premières impressions,

à part pour la conso, espérons que ça rentrera dans l'ordre avec le rodage

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Personnellement, après une dizaine de jours au volant de ma GTD, le bilan est plus que positif mais je peux déjà émettre quelques réserves sur quelques détails. Déjà, le contrôle de distance m'a déjà fait une peur bleue. Un véhicule me précédant tourne à gauche, je garde mes distances et commence à accélérer au moment où 3/4 du véhicule a dégagé la voie. Ma GTD a pourtant cru à ma place que j'allais me l'emplafonner et a pilé à ma place. Là, j'avais l'impression que la voiture contrôlait ma conduite et non l'inverse. Si c'est aussi merdique que le Light Assist, je vais avoir vite fait de le déconnecter.

 

Après, les commandes au volant sont moins intuitives que sur la VI. Il y en a trop, et le fait d'avoir mis le régulateur au volant n'est pas des plus judicieux.

Boîte DSG qui fait ce qu'elle veut... elle marche bien mais a tendance à rouler en sous régime dans la plupart des modes, sauf sport ou alors de monter trop dans ce dernier mode. Je préfère reprendre la main en séquentielle avec les palettes ou le pommeau.

La pédale d'accélération, c'est carrément un gros retour en arrière. Pas confortable du tout! Faut qu'ils arrêtent de tirer sur les couts de production... on paie une auto à 40k€, faut pas qu'ils oublient ce "détail".

 

Le GROS point noir, c'est la conso! 7,7 litres de moyenne en 1000 km alors que je roule pépère, jamais en ville, et sur des trajets de minimum 50 bornes. J'ai déjà demandé ce matin à mon concessionnaire de vérifier l'injection et de la ré-étalonner le cas échéant. Avec mes précédentes GTD, je faisais un petit 5,6 litres sur les mêmes trajets. Même moteur, même conduite... donc il n'est pas question de boire plus de 2 litres de plus, sinon j'aurais pris une GTI (si je roulais moins)!

 

Sinon, DCC très agréable, finition/équipement en progrès... c'est bien pensé (à part la prise USB dans le rangement devant le pommeau de la DSG, inaccessible). Bruiteur très amusant, ça ronfle quant même pas mal pour un 4 cylindres mazout, mais heureusement qu'on peut le shunter sur de longs trajets car ça deviendrait vite fatiguant.

 

Voici à chaud ce que je peux en dire.

 

merci à vous pour ces comptes rendus sur vos premières impressions,

à part pour la conso, espérons que ça rentrera dans l'ordre avec le rodage

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif avec emy, car c'est pire qu'avec ma 325d et ses 300kg de + que la GTD ! 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

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Invité §lin252xP

Personnellement, après une dizaine de jours au volant de ma GTD, le bilan est plus que positif mais je peux déjà émettre quelques réserves sur quelques détails. Déjà, le contrôle de distance m'a déjà fait une peur bleue. Un véhicule me précédant tourne à gauche, je garde mes distances et commence à accélérer au moment où 3/4 du véhicule a dégagé la voie. Ma GTD a pourtant cru à ma place que j'allais me l'emplafonner et a pilé à ma place. Là, j'avais l'impression que la voiture contrôlait ma conduite et non l'inverse. Si c'est aussi merdique que le Light Assist, je vais avoir vite fait de le déconnecter.

 

Après, les commandes au volant sont moins intuitives que sur la VI. Il y en a trop, et le fait d'avoir mis le régulateur au volant n'est pas des plus judicieux.

Boîte DSG qui fait ce qu'elle veut... elle marche bien mais a tendance à rouler en sous régime dans la plupart des modes, sauf sport ou alors de monter trop dans ce dernier mode. Je préfère reprendre la main en séquentielle avec les palettes ou le pommeau.

La pédale d'accélération, c'est carrément un gros retour en arrière. Pas confortable du tout! Faut qu'ils arrêtent de tirer sur les couts de production... on paie une auto à 40k€, faut pas qu'ils oublient ce "détail".

 

Le GROS point noir, c'est la conso! 7,7 litres de moyenne en 1000 km alors que je roule pépère, jamais en ville, et sur des trajets de minimum 50 bornes. J'ai déjà demandé ce matin à mon concessionnaire de vérifier l'injection et de la ré-étalonner le cas échéant. Avec mes précédentes GTD, je faisais un petit 5,6 litres sur les mêmes trajets. Même moteur, même conduite... donc il n'est pas question de boire plus de 2 litres de plus, sinon j'aurais pris une GTI (si je roulais moins)!

 

Sinon, DCC très agréable, finition/équipement en progrès... c'est bien pensé (à part la prise USB dans le rangement devant le pommeau de la DSG, inaccessible). Bruiteur très amusant, ça ronfle quant même pas mal pour un 4 cylindres mazout, mais heureusement qu'on peut le shunter sur de longs trajets car ça deviendrait vite fatiguant.

 

Voici à chaud ce que je peux en dire.

 

 

Ah oui quand même, pour 972 km (c'est précis :p ) j'ai une consommation moyenne de 8.6 litres/100 avec ma GTi

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Personnellement, après une dizaine de jours au volant de ma GTD, le bilan est plus que positif mais je peux déjà émettre quelques réserves sur quelques détails. Déjà, le contrôle de distance m'a déjà fait une peur bleue. Un véhicule me précédant tourne à gauche, je garde mes distances et commence à accélérer au moment où 3/4 du véhicule a dégagé la voie. Ma GTD a pourtant cru à ma place que j'allais me l'emplafonner et a pilé à ma place. Là, j'avais l'impression que la voiture contrôlait ma conduite et non l'inverse. Si c'est aussi merdique que le Light Assist, je vais avoir vite fait de le déconnecter.

 

Après, les commandes au volant sont moins intuitives que sur la VI. Il y en a trop, et le fait d'avoir mis le régulateur au volant n'est pas des plus judicieux.

Boîte DSG qui fait ce qu'elle veut... elle marche bien mais a tendance à rouler en sous régime dans la plupart des modes, sauf sport ou alors de monter trop dans ce dernier mode. Je préfère reprendre la main en séquentielle avec les palettes ou le pommeau.

La pédale d'accélération, c'est carrément un gros retour en arrière. Pas confortable du tout! Faut qu'ils arrêtent de tirer sur les couts de production... on paie une auto à 40k€, faut pas qu'ils oublient ce "détail".

 

Le GROS point noir, c'est la conso! 7,7 litres de moyenne en 1000 km alors que je roule pépère, jamais en ville, et sur des trajets de minimum 50 bornes. J'ai déjà demandé ce matin à mon concessionnaire de vérifier l'injection et de la ré-étalonner le cas échéant. Avec mes précédentes GTD, je faisais un petit 5,6 litres sur les mêmes trajets. Même moteur, même conduite... donc il n'est pas question de boire plus de 2 litres de plus, sinon j'aurais pris une GTI (si je roulais moins)!

 

Sinon, DCC très agréable, finition/équipement en progrès... c'est bien pensé (à part la prise USB dans le rangement devant le pommeau de la DSG, inaccessible). Bruiteur très amusant, ça ronfle quant même pas mal pour un 4 cylindres mazout, mais heureusement qu'on peut le shunter sur de longs trajets car ça deviendrait vite fatiguant.

 

Voici à chaud ce que je peux en dire.

 

 

Pour la conso, celà me parait énorme ! Je suis à 345 km ce soir, pour une conso longue durée moyenne (départ concession après livraison) de 5,7 L/100km. Cet am, 120 km autoroute/route uniquement : 4,9 L/100km sur conso trajet. J'ai pu tester au passage le fameux régulateur de vitesse adaptatif : c'est vrai que c'est disons, surprenant, surtout quand un véhicule se rabat d'un peu trop prêt : la G7 freine seule. Si on est pas au courant, celà surprend un peu : maintenant j'y suis ! Je crois que je vais garder le réglage de distance sur la position moyenne, après avoir testé un peu tout.

Au fait même quand le régulateur n'est pas en fonction, un pictogramme apparaît à la place du totalisateur global, si l'on est un peu trop prêt du véhicule qui nous précède ... Marrant !

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Aujourd'hui, je suis retourné en concession chercher les barres de toit d'origine commandées vendredi lors de la livraison : usage = transports de vélos course/vtt. Je monte et photographie un de ces jours...

Et demain matin, changement de "chaussures" : rdv chez point S qui m'ont gardé 4 Michelin Alpin 4 M+S en 225/45R17/91V, comme je l'ai écris plus haut. Eh oui ! C'est l'hiver ... Les Dunlop "sport maxx RT" d'origine et juste rodés, seront remontés début mai juste après une escapade alpine. Je viens de déposer par précaution les 20 caches boulons en plastic noir, histoire qu'ils ne me les paument pas, on ne sait jamais !

Petite remarque supplémentaire concernant le laquage extérieur : des pieds milieux laqués noir brillant, c'est très beau, certes, mais ça se micro-raye facilement apparemment : un coup de bague féminine en refermant la porte, et hop ! une traçouille ...

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Invité §Roa733zB

"Tonton Gege", tes chiffres paraissent déjà bien plus corrects et correspondent parfaitement au 2.0 TDI 170 de ma GTD VI. C'est pourtant le même bloc, que je connais désormais bien puisque c'est mon troisième.

J'ai donc un rendez-vous dans une semaine pour passer l'auto à la balise avec étalonnage de l'injection. Sinon, ils n'ont plus qu'à me rendre mon chèque, je fais trop de km pour rouler avec une auto ayant l'appétit d'une essence! :(

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Pour la conso, celà me parait énorme ! Je suis à 345 km ce soir, pour une conso longue durée moyenne (départ concession après livraison) de 5,7 L/100km. Cet am, 120 km autoroute/route uniquement : 4,9 L/100km sur conso trajet. J'ai pu tester au passage le fameux régulateur de vitesse adaptatif : c'est vrai que c'est disons, surprenant, surtout quand un véhicule se rabat d'un peu trop prêt : la G7 freine seule. Si on est pas au courant, celà surprend un peu : maintenant j'y suis ! Je crois que je vais garder le réglage de distance sur la position moyenne, après avoir testé un peu tout.

Au fait même quand le régulateur n'est pas en fonction, un pictogramme apparaît à la place du totalisateur global, si l'on est un peu trop prêt du véhicule qui nous précède ... Marrant !

 

C'est rassurant pour la conso :jap:

Par contre j'ai vu, en lisant ta réponse à ma question sur ton multimédia, que tu avais déjà attaqué l'apéro de la St Sylvestre !!! :ange::lol:

Aujourd'hui, je suis retourné en concession chercher les barres de toit d'origine commandées vendredi lors de la livraison : usage = transports de vélos course/vtt. Je monte et photographie un de ces jours...

Et demain matin, changement de "chaussures" : rdv chez point S qui m'ont gardé 4 Michelin Alpin 4 M+S en 225/45R17/91V, comme je l'ai écris plus haut. Eh oui ! C'est l'hiver ... Les Dunlop "sport maxx RT" d'origine et juste rodés, seront remontés début mai juste après une escapade alpine. Je viens de déposer par précaution les 20 caches boulons en plastic noir, histoire qu'ils ne me les paument pas, on ne sait jamais !

Petite remarque supplémentaire concernant le laquage extérieur : des pieds milieux laqués noir brillant, c'est très beau, certes, mais ça se micro-raye facilement apparemment : un coup de bague féminine en refermant la porte, et hop ! une traçouille ...

 

Tu préfères l'option dépose/repose pneus été/hiver que l'option achat de roues complètes ?

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C'est rassurant pour la conso :jap:

Par contre j'ai vu, en lisant ta réponse à ma question sur ton multimédia, que tu avais déjà attaqué l'apéro de la St Sylvestre !!! :ange::lol:

 

Tu préfères l'option dépose/repose pneus été/hiver que l'option achat de roues complètes ?

 

 

J'ai un peu dé"quo"nner sur ma réponse, et puis comme tu dis, pour être en forme ce soir, il faut réviser un peu !! :lol:

Sur ma série 3, j'avais acheté les 4 roues complètes (4 jantes alu 16"+ pneus hiver - qui au passage sont en vente actuellement sur le bon coin). Ici j'ai préféré opter pour l'achat de pneus seuls, histoire d'une part de profiter de mes belles jantes curitiba toute l'année, et d'autre part le montage-démontage-équilibrage-valvage bi-annuel ne me coûtera que 100€, soit sur 5 ans d'utilisation environ 500€ ... à comparer à l'option d'origine sur jantes 17" qui dépasse les 2000€. Et c'est fait depuis ce matin : pneus un peu plus bruyants que les Dunlop étés, mais c'est inévitable ça.

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J'ai un peu dé"quo"nner sur ma réponse, et puis comme tu dis, pour être en forme ce soir, il faut réviser un peu !! :lol:

Sur ma série 3, j'avais acheté les 4 roues complètes (4 jantes alu 16"+ pneus hiver - qui au passage sont en vente actuellement sur le bon coin). Ici j'ai préféré opter pour l'achat de pneus seuls, histoire d'une part de profiter de mes belles jantes curitiba toute l'année, et d'autre part le montage-démontage-équilibrage-valvage bi-annuel ne me coûtera que 100€, soit sur 5 ans d'utilisation environ 500€ ... à comparer à l'option d'origine sur jantes 17" qui dépasse les 2000€. Et c'est fait depuis ce matin : pneus un peu plus bruyants que les Dunlop étés, mais c'est inévitable ça.

 

Erratum : prix des roues hiver 17" sur GTD (référence Dijon) : 1490€, ce qui reste nettement supérieur aux 500€ de coût du démontage-remontage bi-annuel sur 5 ans ...

 

... auquel il faut bien sûr rajouter le prix des 4 Michelin Alpin 4 que je viens d'acheter !

 

C'est vrai que c'est un calcul à faire, mais à chaque fois, tu dois trembler pour la manutention des jantes... :(

Par contre, question confort, quelles sont tes impressions par rapport à ta e90 ?

Pour l'apéro, je suis d'accord, il faut un bon échauffement, d'ailleurs, je ne vais pas tarder pour le mien :D

 

ça sent bon tout ça !! Moi je n'ai pas eu droit à la photo sous la bâche ... :cry: Pas vue comme ça ma gtd ... :cry: Tant pis ! Bonne fin d'année à tous !

 

Merci, à toi également ainsi qu'à tous ! :jap:

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C'est vrai que c'est un calcul à faire, mais à chaque fois, tu dois trembler pour la manutention des jantes... :(

Par contre, question confort, quelles sont tes impressions par rapport à ta e90 ?

Pour l'apéro, je suis d'accord, il faut un bon échauffement, d'ailleurs, je ne vais pas tarder pour le mien :D

 

 

Merci, à toi également ainsi qu'à tous ! :jap:

 

 

Tout à fait d'accord ! Ce matin, je n'en menais pas large quand ils se sont attaqués au démontage des pneus sur les jantes toutes neuves .... mais ils ont fait très attention et aucun problème n'est à signaler (je connaissais leur façon de travailler, je suis client depuis un moment chez eux), en plus ma G7 était l'attraction du jour : la 1ère GTD qu'ils voyaient avec 350 km au compteur en plus ! Sinon côté confort, la GTD me donne l'impression de mieux filtrer les petits défauts routiers que la E90 qui au passage était aussi en 17", et de façon générale, son confort de suspension me paraît nettement un ton au dessus (à confirmer bien sûr). Par contre, je pense que "l'effet kart" que je ressentais dans la BMW en particulier dans les rond-points pris....un peu vite :ange: , sera moins marqué ici. Les sièges bacquet maintiennent beaucoup mieux que les sièges standards de mon ex E90 également. Mon épouse me l'a également fait remarquer (elle est mon "standard étalon" côté confort en voiture et avait horreur d'une précédente C5 que nous avions :pfff: -désolé, tout le monde peut faire des erreurs...).

Petite remarque supplémentaire sur le fonctionnement du régulateur de vitesse : contrairement à la E90, quand on change de rapport, il ne se désactive pas : pour celà, il faut freiner ou le désenclencher manuellement. Toute une série de nouvelles habitudes à prendre, mais ça va vite, surtout quand la passion automobile est là ! Bon réveillon à toi également !

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C'est sur qu'à ta place, j'aurais eu peur aussi... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

Tu étais resté en runflat sur ton ex E90 ?

J'attends aussi un grand mieux niveau maintien des sièges sports, car actuellement, c'est pas top de ce côté dans mon carrosse avec les sièges de la finition lusq !!! :pfff:

Pour l'effet kart, logique, différence entre prop et traction axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Le régulateur ne se désactive pas au changement de rapport sur ma 325d ! :??:

En attendant d'autres impressions de ta part, bonne année 2014 à tous :jap:

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Bonne année à tous !! Et bonne santé surtout, le reste on fera avec !

A JEFOU12 : j'étais resté en runflat sur la E90 effectivement, quand au régulateur de vitesse sur la 318D il se déconnectais lors d'un changement de rapports...bizarre que sur la 325D celà ne soit pas pareil. @+

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Je suis aussi encore en RFT, c'est vrai que cela n'aide pas aux niveaux des imperfections de la route, j'attends aussi + de confort à ce niveau avec la GTD ! :jap:

Pour le régul, je suis pratiquement sur, mais je vais vérifier à nouveau mes dires, réveillon tout ça... jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif

 

:D

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Eh bien voilà ! 493 km au compteur hier soir (aujourd'hui, la belle s'est reposée), et environ autant de pages des 2 notices (système multimédia et notice générale) de la gtd lues et à peu prêt digérées : mais que c'est confus dans la présentation tout ça ! Le jour où un voyant peu commun va s'allumer, bonjour pour y retrouver la signification ... Idem pour accéder à un dispositif précis, mal répertorié dans l'index : aïe aïe aïe. En plus un même logo de voyant peut soit changer de couleur (vert-orange-rouge) et même clignoter avec à chaque fois une interprétation différente et parfois surprenante...

En parlant de logo, d'après la notice du discover media, en tapant sur le web "logo de station Volkswagen", on peut agrémenter par des logos les stations de radios mémorisées ... Je n'ai rien trouvé de ce genre sur le web : à venir par la suite ?

Je suis toujours impressionné par l'ACC, le font assist et le keyless que je ne connaissais pas du tout : fini le tripotage de télécommande! Quand à l'ACC il régule tout seul la voiture, même sur autoroute chargée où la vitesse est fixée sur la voiture qui précède : bluffant, par contre, la conso de plaquettes de frein doit s'en ressentir à la longue... Le font assist indique régulièrement l'alerte de distance si on roule trop prêt du véhicule qui est devant. Très bien aussi le bluetooth avec le portable : on peut mémoriser 4 n° favoris directement dans le discover. GPS très intuitif avec infotraffic en temps réel si l'option 'navigation dynamique" est cochée dans les réglages (à faire bien sûr). Par contre, pas de zones de danger détectables ...

Un détail de réglage peu pratique par contre : l'indexation du rétro droit à la marche arrière pour visualiser la bordure de trottoir : on n'en a pas besoin à chaque recul, et pour le désactiver, il faut aller fouiller dans le menu "car". Celà aurait été plus judicieux de placer un bouton sur la contre-porte par exemple comme sur mon ex E90, pour activer ou pas cette indexation... @+

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Eh bien voilà ! 493 km au compteur hier soir (aujourd'hui, la belle s'est reposée), et environ autant de pages des 2 notices (système multimédia et notice générale) de la gtd lues et à peu prêt digérées : mais que c'est confus dans la présentation tout ça ! Le jour où un voyant peu commun va s'allumer, bonjour pour y retrouver la signification ... Idem pour accéder à un dispositif précis, mal répertorié dans l'index : aïe aïe aïe. En plus un même logo de voyant peut soit changer de couleur (vert-orange-rouge) et même clignoter avec à chaque fois une interprétation différente et parfois surprenante...

En parlant de logo, d'après la notice du discover media, en tapant sur le web "logo de station Volkswagen", on peut agrémenter par des logos les stations de radios mémorisées ... Je n'ai rien trouvé de ce genre sur le web : à venir par la suite ?

Je suis toujours impressionné par l'ACC, le font assist et le keyless que je ne connaissais pas du tout : fini le tripotage de télécommande! Quand à l'ACC il régule tout seul la voiture, même sur autoroute chargée où la vitesse est fixée sur la voiture qui précède : bluffant, par contre, la conso de plaquettes de frein doit s'en ressentir à la longue... Le font assist indique régulièrement l'alerte de distance si on roule trop prêt du véhicule qui est devant. Très bien aussi le bluetooth avec le portable : on peut mémoriser 4 n° favoris directement dans le discover. GPS très intuitif avec infotraffic en temps réel si l'option 'navigation dynamique" est cochée dans les réglages (à faire bien sûr). Par contre, pas de zones de danger détectables ...

Un détail de réglage peu pratique par contre : l'indexation du rétro droit à la marche arrière pour visualiser la bordure de trottoir : on n'en a pas besoin à chaque recul, et pour le désactiver, il faut aller fouiller dans le menu "car". Cela aurait été plus judicieux de placer un bouton sur la contre-porte par exemple comme sur mon ex E90, pour activer ou pas cette indexation... @+

 

Un gars l'a fait et en parle sur ce topic :

Volkswagen Golf VII GTI 220 (2013)

A la limite, demande lui la CAT pour le faire...et fais nous un retour !!! 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Qu'entends tu par "zones de danger détectables" ? Tu parles des radars fixes ou mobiles ?

Pour cela, je pense qu'un avertisseur est plus "fiable", je suis très content du mien (inforad Ci pour ne pas le citer...)

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif pour le bouton pour l'activation du rétro, mais ceci dit, je le désactive toujours et ferai sans doute de même sur la GTD. :jap:

Tu vas devenir la bible de la GTD... :D

Au fait, sur ma e90, le régulateur de vitesse ne se désactive pas lors d'un changement de rapport, peut être une évolution avec la sortie de la LCI en 2008 ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Salut cousin diéselistes! Une petite pub sympa:

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Sympa la pub, merci à toi a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §emy147Qp

Salut cousin diéselistes! Une petite pub sympa:

//www.youtube.com/watch?v=dteNzbpyvcA?version=3&hl=fr_FR

 

Super le vidéo, toujours ce clin d’œil VAG ;)

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