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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTD (2013-2020)


Invité §jcw052TN
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****************

En parlant de logo, d'après la notice du discover media, en tapant sur le web "logo de station Volkswagen", on peut agrémenter par des logos les stations de radios mémorisées ... Je n'ai rien trouvé de ce genre sur le web : à venir par la suite ?

******************

 

Sinon tu as ce topic sur un autre forum, le gars propose, en bas de page, des icônes en téléchargement :

 

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=1372&start=70

 

Tiens nous au courant si tu fais un test....... ;)

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Un gars l'a fait et en parle sur ce topic :

Volkswagen Golf VII GTI 220 (2013)

A la limite, demande lui la CAT pour le faire...et fais nous un retour !!! 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Qu'entends tu par "zones de danger détectables" ? Tu parles des radars fixes ou mobiles ?

Pour cela, je pense qu'un avertisseur est plus "fiable", je suis très content du mien (inforad Ci pour ne pas le citer...)

:anthony921:5 pour le bouton pour l'activation du rétro, mais ceci dit, je le désactive toujours et ferai sans doute de même sur la GTD. :jap:

Tu vas devenir la bible de la GTD... :D

Au fait, sur ma e90, le régulateur de vitesse ne se désactive pas lors d'un changement de rapport, peut être une évolution avec la sortie de la LCI en 2008 ! :axelay:1

 

Sympa la pub, merci à toi :a3_isa:10

 

 

Merci à toi pour ce lien ! Je m'y colle dès que possible. Pour le rétro droit indexable, je suis d'accord aussi : la plupart du temps j'ai besoin de la position normale, sauf pour se garrer dans quelques rues du vieux Lille à hautes bordures, où là l'indexation est ... très conseillée, mais comme je l'ai dis peu accessible rapidement sur la GTD. Je connaissais cette pub également , très sympa !

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Pour les zones de danger dont je parlais, il s'agit en effet des radars de tout type : investissement dans un coyote prochain ... dès que le rodage sera fini, car elle m'a l'air de bien pousser la titine : il ne faut pas trop lui chatouiller la pédale droite !

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Invité §Roa733zB

Pour les icônes, on peut les personnaliser soi-même, c'est assez simple si vous avez un logiciel de retouche pour images.

 

Voilà ce que ça donne sur la mienne, j'ai tout enregistré en jpeg ou png sur une clé usb.

 

 

gtd03.jpg

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Et c'est très simple à réaliser : je viens de le faire pour les 15 stations FM mémorisées sur mon discover média. J'ai récupéré quelques logos "clés en main" grâce au lien que JEFOU12 m'a transmis hier soir (merci encore à toi), et en ai téléchargé d'autres sur Google image, puis retravaillé certains pour garder les proportions max notées dans le mode d'emploi (p 22 : 400x240 pixels max, logos en .png ou .bmp ou .jpg). A noter que le système adapte automatiquement un 400x400 en 400x240.

Ensuite sauvegarde sur clé USB, branchée ensuite dans la voiture; mode radio enclenché, direction réglages puis logo de station. Clic sur une station mémorisée puis clic sur le logo enregistré correspondant dans la clé USB et c'est tout ! Si le rendu ne plaît pas, on peut à loisir le changer par un autre (clic sur la corbeille et on recommence), ou revenir à l'affichage initial. Et voilà encore un truc de fait !

Au fait, peut-on laisser tout le temps une clé USB branchée dans la voiture ?

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Ouh là là ! Je confirme, ça va pousser fort ! Une C4 me collait d'un peu trop prêt ce matin en ville, sortie de ville 90 km/h autorisé sur 500m, appui sur l'accélérateur (j'étais en 3ème à 1750 tr/min soit pile poil en zone de couple maxi) à mi-course jusque 3000-3200 tr/min et ... C4 bien larguée, poussée bien ressentie ! J'ai bien les 380 Nm de couple, je confirme ils sont bien là ! Bon WE à tous

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Merci à toi pour ce lien ! Je m'y colle dès que possible. Pour le rétro droit indexable, je suis d'accord aussi : la plupart du temps j'ai besoin de la position normale, sauf pour se garrer dans quelques rues du vieux Lille à hautes bordures, où là l'indexation est ... très conseillée, mais comme je l'ai dis peu accessible rapidement sur la GTD. Je connaissais cette pub également , très sympa !

 

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

Tu n'as pas le drive assist ?

Pour les zones de danger dont je parlais, il s'agit en effet des radars de tout type : investissement dans un coyote prochain ... dès que le rodage sera fini, car elle m'a l'air de bien pousser la titine : il ne faut pas trop lui chatouiller la pédale droite !

 

Coyote ou autres, investissement raisonnable... ;)

Pour les icônes, on peut les personnaliser soi-même, c'est assez simple si vous avez un logiciel de retouche pour images.

 

Voilà ce que ça donne sur la mienne, j'ai tout enregistré en jpeg ou png sur une clé usb.

 

 

gtd03.jpg

 

Quel logiciel as-tu utilisé ?

c'est plus parlant en image que la fréquence en chiffre

et ça rend top ;)

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

Et c'est très simple à réaliser : je viens de le faire pour les 15 stations FM mémorisées sur mon discover média. J'ai récupéré quelques logos "clés en main" grâce au lien que JEFOU12 m'a transmis hier soir ( :jap: merci encore à toi), et en ai téléchargé d'autres sur Google image, puis retravaillé certains pour garder les proportions max notées dans le mode d'emploi (p 22 : 400x240 pixels max, logos en .png ou .bmp ou .jpg). A noter que le système adapte automatiquement un 400x400 en 400x240.

Ensuite sauvegarde sur clé USB, branchée ensuite dans la voiture; mode radio enclenché, direction réglages puis logo de station. Clic sur une station mémorisée puis clic sur le logo enregistré correspondant dans la clé USB et c'est tout ! Si le rendu ne plaît pas, on peut à loisir le changer par un autre (clic sur la corbeille et on recommence), ou revenir à l'affichage initial. Et voilà encore un truc de fait !

Au fait, peut-on laisser tout le temps une clé USB branchée dans la voiture ?

:jap:

Quand je dis que tu vas devenir le référent de la G7 GTD.... :D

Ouh là là ! Je confirme, ça va pousser fort ! Une C4 me collait d'un peu trop prêt ce matin en ville, sortie de ville 90 km/h autorisé sur 500m, appui sur l'accélérateur (j'étais en 3ème à 1750 tr/min soit pile poil en zone de couple maxi) à mi-course jusque 3000-3200 tr/min et ... C4 bien larguée, poussée bien ressentie ! J'ai bien les 380 Nm de couple, je confirme ils sont bien là ! Bon WE à tous

 

Terroriste ! 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

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Invité §blc800PW

 

Un détail de réglage peu pratique par contre : l'indexation du rétro droit à la marche arrière pour visualiser la bordure de trottoir : on n'en a pas besoin à chaque recul, et pour le désactiver, il faut aller fouiller dans le menu "car". Celà aurait été plus judicieux de placer un bouton sur la contre-porte par exemple comme sur mon ex E90, pour activer ou pas cette indexation... @+

 

Normalement, le rétro droit ne s'abaisse que lorsque le bouton de réglage des rétros est positionné sur "R". Sinon, il reste en place.

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Invité §emy147Qp

 

Quel logiciel as-tu utilisé ?

 

Sinon on peut le faire avec MSPAINT de microsoft, si on n'a pas photoshop

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Normalement, le rétro droit ne s'abaisse que lorsque le bouton de réglage des rétros est positionné sur "R". Sinon, il reste en place.

 

 

OH OH ! ça m'intéresse tout ça : je n'ai rien lu de celà dans la notice, qui parfois me parait peu explicative. J'essaie demain sans faute ... Sinon, je me réponds à moi même : on peut laisser la clé usb tout le temps si on le souhaite : elle est désactivée au bout de quelques minutes (sorte de coupure d'alim : voyant de clé qui s'éteint) . Merci tonton Gégé de la réponse à ta question :lol:

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Merci :jap:

Sinon,Tonton gégé peut nous faire partager son œuvre... :ange:

 

Avec grand plaisir ! Je viens de créer un nouvel album libre d'accès à tous dans mon espace, intitulé "logos radios" : 74 logos en tout, dont certains retravaillés ce matin sur photoshop (pas beaucoup, ceux qui devaient ête adaptés car trop petits ou trop grand). La plupart vient du lien que tu m'as donné hier, et en fouillant un peu dans ce forum , je les ai trouvé et ça marche !

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Normalement, le rétro droit ne s'abaisse que lorsque le bouton de réglage des rétros est positionné sur "R". Sinon, il reste en place.

 

 

Je n'ai pas sû attendre demain pour essayer : et tu as PARFAITEMENT raison :jap: ! Il faut d'abord régler dans le menu "car" rubrique "rétroviseurs ext" la position d'indexation souhaitée (par ex pour bien voir une bordure à droite), cocher la case d'activation (ça j'avais bien lu), et ensuite placer le bouton de réglages des rétros (à l'intérieur de la portière conducteur) sur la position "R" : dès que la marche arrière est enclenchée, le rétro s'indexe : super !! Aussi bien que dans ma série 3.

Il se désindexe tout seul quand la voiture roule en marche avant à v>15 km/h, ou quand on replace le bouton ailleurs que sur la position "R". En plus c'est noté p 143 de la notice générale : partie parcourue en diagonale :non: par bibi apparemment ... Pas bien pas bien :pfff: . Merci en tout cas !

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Normalement, le rétro droit ne s'abaisse que lorsque le bouton de réglage des rétros est positionné sur "R". Sinon, il reste en place.

 

Merci :jap:

Sinon on peut le faire avec MSPAINT de microsoft, si on n'a pas photoshop

 

Merci :jap:

 

OH OH ! ça m'intéresse tout ça : je n'ai rien lu de celà dans la notice, qui parfois me parait peu explicative. J'essaie demain sans faute ... Sinon, je me réponds à moi même : on peut laisser la clé usb tout le temps si on le souhaite : elle est désactivée au bout de quelques minutes (sorte de coupure d'alim : voyant de clé qui s'éteint) . Merci tonton Gégé de la réponse à ta question :lol:

 

Disons que tu n'as peut être pas bien sélectionné le moment pour la lire... :o

Avec grand plaisir ! Je viens de créer un nouvel album libre d'accès à tous dans mon espace, intitulé "logos radios" : 74 logos en tout, dont certains retravaillés ce matin sur photoshop (pas beaucoup, ceux qui devaient ête adaptés car trop petits ou trop grand). La plupart vient du lien que tu m'as donné hier, et en fouillant un peu dans ce forum , je les ai trouvé et ça marche !

 

Merci :jap:

 

Je n'ai pas sû attendre demain pour essayer : et tu as PARFAITEMENT raison :jap: ! Il faut d'abord régler dans le menu "car" rubrique "rétroviseurs ext" la position d'indexation souhaitée (par ex pour bien voir une bordure à droite), cocher la case d'activation (ça j'avais bien lu), et ensuite placer le bouton de réglages des rétros (à l'intérieur de la portière conducteur) sur la position "R" : dès que la marche arrière est enclenchée, le rétro s'indexe : super !! Aussi bien que dans ma série 3.

Il se désindexe tout seul quand la voiture roule en marche avant à v>15 km/h, ou quand on replace le bouton ailleurs que sur la position "R". En plus c'est noté p 143 de la notice générale : partie parcourue en diagonale :non: par bibi apparemment ... Pas bien pas bien :pfff: . Merci en tout cas !

 

C'est ce que je disais, tu aurais du lire la notice à un autre moment que le soir du réveillon, surtout après l'apéro ! :ange:

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De rien JEFOU12 ! En plus, le 31 au soir je lisais la notice à l'envers : au bout d'1 quart d'heure, comme je n' y comprenais rien, je me suis décidé à la retourner ... quand je me suis aperçu que les n° des pages étaient en haut à gauche: trop fort le champ' cette année !!

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Invité §blc800PW

 

Je n'ai pas sû attendre demain pour essayer : et tu as PARFAITEMENT raison :jap: ! Il faut d'abord régler dans le menu "car" rubrique "rétroviseurs ext" la position d'indexation souhaitée (par ex pour bien voir une bordure à droite), cocher la case d'activation (ça j'avais bien lu), et ensuite placer le bouton de réglages des rétros (à l'intérieur de la portière conducteur) sur la position "R" : dès que la marche arrière est enclenchée, le rétro s'indexe : super !! Aussi bien que dans ma série 3.

Il se désindexe tout seul quand la voiture roule en marche avant à v>15 km/h, ou quand on replace le bouton ailleurs que sur la position "R". En plus c'est noté p 143 de la notice générale : partie parcourue en diagonale :non: par bibi apparemment ... Pas bien pas bien :pfff: . Merci en tout cas !

 

Merci :jap:

 

 

 

A votre service !

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Quelques statistiques pour mon 2ème plein de gazole :

- nbre de km parcourus avec le 1er plein : 614

- autonomie restante affichée : 160 km

- conso moyenne depuis le dernier plein : 5,7 L/100km

- conso vérifiée :5,8 L/100km

- conso moyenne longue durée (sortie concession) : 5,6 L/100km

- nbre de L du plein : 35,61 L

- position de l'aiguille de la jauge du tdb : sur la graduation juste au-dessus du trait de 1/4 de réservoir

Toutes ces données me paraissent cohérentes, y compris l'indication de l'aiguille de jauge : sur le 1/4, celà correspondrait à environ 12-13L de gazole restant. Simplement, quelques litres en plus dans le réservoir, celà aurait été bien mieux pour ravitailler moins souvent ....

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Merci pour ce retour :jap:

L'odb sur la G7 semble donc l'air plus fiable que celui la e90, qui lui, est très optimiste niveau calcul de la cons.

Pour ce qui est de la capacité du réservoir, cela m'avait effectivement étonné lorsque j'avais potassé la doc de la Golf.

Il faut s'y habituer, mais c'est vrai que pour les longues distances, cela peut être gênant, en relativisant bien sur.

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Invité §leb274fQ

Quelques statistiques pour mon 2ème plein de gazole :

- nbre de km parcourus avec le 1er plein : 614

- autonomie restante affichée : 160 km

- conso moyenne depuis le dernier plein : 5,7 L/100km

- conso vérifiée :5,8 L/100km

- conso moyenne longue durée (sortie concession) : 5,6 L/100km

- nbre de L du plein : 35,61 L

- position de l'aiguille de la jauge du tdb : sur la graduation juste au-dessus du trait de 1/4 de réservoir

Toutes ces données me paraissent cohérentes, y compris l'indication de l'aiguille de jauge : sur le 1/4, celà correspondrait à environ 12-13L de gazole restant. Simplement, quelques litres en plus dans le réservoir, celà aurait été bien mieux pour ravitailler moins souvent ....

 

 

Salut tonton gégé

Comment calcules tu ta conso vérifiée (juste par curiosité) ?

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Salut tonton gégé

Comment calcules tu ta conso vérifiée (juste par curiosité) ?

 

 

Salut lebolorenzo. Déjà je remplis toujours mon réservoir de la même façon : arrêt du remplissage au 2ème clic du pistolet, et toujours au même endroit (pompe total access) avec du gazole "premier" de chez eux. Ensuite pour le calcul, c'est très simple : 614 km pour 35,61 L consommés, celà nous fait une conso aux 100km vérifiée de : 35,61 / 6,14 soit 5,8 L/100 km. Bonne soirée à toi

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Invité §leb274fQ

 

Salut lebolorenzo. Déjà je remplis toujours mon réservoir de la même façon : arrêt du remplissage au 2ème clic du pistolet, et toujours au même endroit (pompe total access) avec du gazole "premier" de chez eux. Ensuite pour le calcul, c'est très simple : 614 km pour 35,61 L consommés, celà nous fait une conso aux 100km vérifiée de : 35,61 / 6,14 soit 5,8 L/100 km. Bonne soirée à toi

 

 

Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec ta façon de faire :jap:

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Tonton, pourras-tu faire 1 petit topo sur la coupler box ?

Efficacité, facilité d'utilisation, etc.

Merci d'avance

 

 

Je ne l'utilise pas (encore?). Mon blackberry reste dans ma poche (ce qui évite de l'oublier dans la voiture), et via le bluetooth du discover media, la qualité de transmission est plus que correcte, la simplicité des appels entrant et sortant aussi. En plus je pars du principe que téléphonner en voiture ... c'est un peu comme si on me demandait de conduire les yeux bandés en me fiant uniquement à la voix douce de la madame du gps (j'éxagère à peine...) :lol:

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Vous avez du temps libre les gars :cyp:

 

 

Sinon vous enetes ou de vos rodages respectifs

 

 

:sol: Du temps libre, ça se crée avec un minimum d'organisation et un refus du "70h par semaine"... ;) Perso disons que je hierarchise mes priorités, en partant du principe qu'il faut avant tout VIVRE ! :jap: Le travail c'est important, c'est sûr, mais la vraie vie bien plus à mon goût (couple, enfants, sport, passions ...). Ce n'est que mon avis bien sûr, et je le partage :D .

Au niveau rodage, 922 km ce soir avec depuis mon dernier plein, que de l'autoroute avec une conso indiquée de 5,1 L/100km sur ce dernier plein. Au passage, j'ai pu tester l'efficacité presque diabolique de l'info traffic (via Michelin) du gps, qui ce matin a su me faire gagner 30 min pour rejoindre la métroplole lilloise en recalculant plusieurs fois mon itinéraire ... Impressionnant !

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Vous avez du temps libre les gars :cyp:

 

 

Sinon vous enetes ou de vos rodages respectifs

 

On fait ce que l'on peut ! :jap:

Pour le rodage, attente (avec impatience) de la livraison de l'auto :o

 

Je ne l'utilise pas (encore?). Mon blackberry reste dans ma poche (ce qui évite de l'oublier dans la voiture), et via le bluetooth du discover media, la qualité de transmission est plus que correcte, la simplicité des appels entrant et sortant aussi. En plus je pars du principe que téléphonner en voiture ... c'est un peu comme si on me demandait de conduire les yeux bandés en me fiant uniquement à la voix douce de la madame du gps (j'éxagère à peine...) :lol:

 

Merci pour ton retour :jap:

Au quotidien, je n'utilise pratiquement jamais le BT dans la voiture, pour les raisons que tu invoques, d'ailleurs, je n'ai pas acheté de snap-in.

Par contre, sur longue distance, je le connecte, et c'est mon épouse qui gère la conversation...et moi le carrosse ! :)

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:sol: Du temps libre, ça se crée avec un minimum d'organisation et un refus du "70h par semaine"... ;) Perso disons que je hierarchise mes priorités, en partant du principe qu'il faut avant tout VIVRE ! :jap: Le travail c'est important, c'est sûr, mais la vraie vie bien plus à mon goût (couple, enfants, sport, passions ...). Ce n'est que mon avis bien sûr, et je le partage :D .

Au niveau rodage, 922 km ce soir avec depuis mon dernier plein, que de l'autoroute avec une conso indiquée de 5,1 L/100km sur ce dernier plein. Au passage, j'ai pu tester l'efficacité presque diabolique de l'info traffic (via Michelin) du gps, qui ce matin a su me faire gagner 30 min pour rejoindre la métroplole lilloise en recalculant plusieurs fois mon itinéraire ... Impressionnant !

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Invité §MFK738od

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous !

 

Une ch'tite question : intéressé par une Golf 7 GTD en remplacement de ma Golf VI GTI DSG6, je m'interroge sur l'option "Sport & Sound". En effet, cette dernière semble inclure les JA18 pouces. Mais si l'on souhaite les 19 pouces, l'option "sport & sound" est elle moins chère ? Car ça ne sert à rien d'inclure les 18 pouces dans l'option si l'on prend les 19 pouces......

Merci de vos éclairages !

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Invité §MFK738od

As tu essayé dans le configurateur ?

 

 

Oui, et il me compte à la fois l'option "sport & sound" en totalité + le prix des JA 19 pouces.

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