Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTD (2013-2020)


Invité §jcw052TN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Vraiment très belle ta GTD ami Gardois :love:

 

Je me languis de pouvoir la contempler de près ;)

 

Merci Chris :jap: , il faudra effectivement que l'on trouve une dispo commune pour se retrouver. ;)

Le générateur de son est dans le pack sport and sound.

Il englobe les jantes en 18", les étrier peint en rouge, le haut parleur intégré à la ligne d'échappement, et le bouton mode de conduite (à gauche du levier de vitesse, juste en dessous du bouton start).

Certain disent qu'un HP serait en plus sous le tableau de bord, pour un rendu de l'intérieur.... :??:

 

C'est ce que je disais plus haut, je n'ai pas cette option, comme le disait Enzzo, il s'agit sans doute du soundaktor !

Je suis convaincu que le hau-parleur intégré à la ligne d'échappement fait parti du pack S&S mais que le soundaktor est lui de série :jap:

 

Et c'est bien dommage, car honnêtement, je ne trouve pas cela terrible au niveau sonorité dans l'habitacle. :non:

Mon ancien 6Ld faisait mieux malgré son âge, il est peut être possible de le déconnecter, je vais chercher ! :??:

Merci en tous cas pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soundaktor est une saloperie; je le trouvais bien trop présent dans l'Ibiza Cupra et, heureusement pour moi, il ne s'active qu'en mode sport dans la Leon :mouais:

 

De mémoire il est déconnectable car placé sous le capot au niveau des essuie-glaces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soundaktor est une saloperie; je le trouvais bien trop présent dans l'Ibiza Cupra et, heureusement pour moi, il ne s'active qu'en mode sport dans la Leon :mouais:

 

De mémoire il est déconnectable car placé sous le capot au niveau des essuie-glaces :jap:

 

On ne peut pas non plus dire qu'il soit discret sur la G7 GTD, c'est le seul point négatif que j'ai, pour le moment, noté sur la Golf ! :non:

Le souci, comme tu dis, est qu'il est lié au mode "sport", c'est ballot...

Je vais regarder sous le capot, merci pour le tuyau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzarre vos impressions ... moi je trouve le moteur particulièrement discret et plaisant à l'ouïe (bon c'est sûr que le N47 de chez BMW n'était pas un modèle de douceur ni de discrétion, et encore!), même en mode sport qui est réglé en permanence via le menu car (je n'ai pas le drive assist II comme je l'ai déjà dit). Quand au soundaktor, il me semble bien qu'il s'agit d'une option, recommandée d'ailleurs chez certains de nos collègues du topic GTI. Moi je ne l'ai pas prise cette option non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzarre vos impressions ... moi je trouve le moteur particulièrement discret et plaisant à l'ouïe (bon c'est sûr que le N47 de chez BMW n'était pas un modèle de douceur ni de discrétion, et encore!), même en mode sport qui est réglé en permanence via le menu car (je n'ai pas le drive assist II comme je l'ai déjà dit). Quand au soundaktor, il me semble bien qu'il s'agit d'une option, recommandée d'ailleurs chez certains de nos collègues du topic GTI. Moi je ne l'ai pas prise cette option non plus

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Comme je l'avais dit ce we, je suis en mode "sport" depuis lundi matin.

Dès le début, j'ai constaté que le bruit du moteur perçu dans l'habitacle, était beaucoup plus présent que précédemment. Ma femme l'a remarqué également. J'ai d'abord mis cela sur le compte du moteur froid, mais cela a persisté même à chaud.

Je n'ai pas compris de suite la raison de ce changement, puis lorsque je me suis souvenu avoir changé de mode, j'ai fait le rapprochement !

C'est nettement perceptible, ce soir, en rentrant du boulot, je me suis amusé à changer les modes, et confirmation, le mode "sport" est plus bruyant, c'est presque "pénible"... :pfff:

Un gars, dans la langue de Shakespeare, explique comment le déconnecter sur la G 6, je vais voir ce qui est possible de faire sur la G 7 un peu plus tard. Explications ici : http://www.golfmk6.com/forums/ [...] hp?t=44880

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques (rapides) recherches, le soundaktor semble être bien lié à l'option "pack sport and sound" du configurateur, mais je peux me tromper bien sûr. Ou alors un équipement spécifique lorsque l'option drive assist II est choisie ? Promis, dès que je ressort la belle -qui se repose dans son petit garage chauffé-, je modifie le mode sport en normal puis en eco, et j'ouvre bien grand mes oreilles ... Bonne soirée à tous également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas non plus dire qu'il soit discret sur la G7 GTD, c'est le seul point négatif que j'ai, pour le moment, noté sur la Golf ! :non:

Le souci, comme tu dis, est qu'il est lié au mode "sport", c'est ballot...

Je vais regarder sous le capot, merci pour le tuyau. :jap:

De rien! ;)

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Comme je l'avais dit ce we, je suis en mode "sport" depuis lundi matin.

Dès le début, j'ai constaté que le bruit du moteur perçu dans l'habitacle, était beaucoup plus présent que précédemment. Ma femme l'a remarqué également. J'ai d'abord mis cela sur le compte du moteur froid, mais cela a persisté même à chaud.

Je n'ai pas compris de suite la raison de ce changement, puis lorsque je me suis souvenu avoir changé de mode, j'ai fait le rapprochement !

C'est nettement perceptible, ce soir, en rentrant du boulot, je me suis amusé à changer les modes, et confirmation, le mode "sport" est plus bruyant, c'est presque "pénible"... :pfff:

Un gars, dans la langue de Shakespeare, explique comment le déconnecter sur la G 6, je vais voir ce qui est possible de faire sur la G 7 un peu plus tard. Explications ici : http://www.golfmk6.com/forums/ [...] hp?t=44880

Bonne soirée à tous

 

 

Oui, c'est flagrant lorsqu'il est activé!

Sur la Cupra je n'avais pas le choix il y était en permanence (quelle plaie! :non: ) encore que l'été c'était sympa avec les fenêtres ouvertes je le ressentais moins mais alors cet hiver j'en ai bavé avec cette merde qui me gueulait dans les oreilles !!!

Sur ma Leon réceptionnée le mois dernier (TDI 184 DSG6) le moteur est très discret en mode normal et il ronfle beaucoup plus en mode sport mais ce n'est pas bien gênant car le ronflement va dans le sens du bruit du TDI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je me suis replongé (un peu...) dans la notice hier soir : le réglage "sport" dans le menu car, n'a pas du tout les mêmes effets que le mode "sport" choisi à l'aide du bouton "mode" de la console centrale, qui lui agit sur toute une série de paramètres. Pour ma part, en choisissant le mode sport via "car", je n'agis que sur la réactivité de l'ACC lorsque celui-ci va ordonner une ré-accélération de la voiture suite à un ralentissement dû à un véhicule précédent plus lent. 2 autres réglages possibles : normal, et eco qui lui engendrera une ré-accélération en douceur. Par contre, aucune trace du "soundaktor" chez moi ... Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

De rien! ;)

 

 

Oui, c'est flagrant lorsqu'il est activé!

Sur la Cupra je n'avais pas le choix il y était en permanence (quelle plaie! :non: ) encore que l'été c'était sympa avec les fenêtres ouvertes je le ressentais moins mais alors cet hiver j'en ai bavé avec cette merde qui me gueulait dans les oreilles !!!

Sur ma Leon réceptionnée le mois dernier (TDI 184 DSG6) le moteur est très discret en mode normal et il ronfle beaucoup plus en mode sport mais ce n'est pas bien gênant car le ronflement va dans le sens du bruit du TDI :jap:

 

C'est sur que pour ronfler, ça ronfle...à la longue, peut être que ce bruit sourd ne me dérangera plus, mais pour le moment, c'est envahissant ! :non:

Salut à tous ! Je me suis replongé (un peu...) dans la notice hier soir : le réglage "sport" dans le menu car, n'a pas du tout les mêmes effets que le mode "sport" choisi à l'aide du bouton "mode" de la console centrale, qui lui agit sur toute une série de paramètres. Pour ma part, en choisissant le mode sport via "car", je n'agis que sur la réactivité de l'ACC lorsque celui-ci va ordonner une ré-accélération de la voiture suite à un ralentissement dû à un véhicule précédent plus lent. 2 autres réglages possibles : normal, et eco qui lui engendrera une ré-accélération en douceur. Par contre, aucune trace du "soundaktor" chez moi ... Bonne journée à tous

 

Merci pour ces précisions, toujours pertinentes. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je vais aller voir cela rapidement, surtout après lecture de son ressenti avec l'ACC l'autre jour, après un trajet sur autoroute ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, toujours pertinentes. :a3_isa:10

Je vais aller voir cela rapidement, surtout après lecture de son ressenti avec l'ACC l'autre jour, après un trajet sur autoroute ! ;)

 

:jap: De rien ! Au fait, je me suis inscrit sur le site de vw france, rubrique "Volkswagen et moi", un peu la même chose que "BMW et vous" en son temps : des rubriques intéressantes, des jeux avec gains de lots apparemment et des avantages à venir, peut-être...En tapant mon n° de série, j'ai pu constater que, bien que livrée le 27/12/2013, ma GTD est un modèle 2014. Je m'en doutais un peu car de série j'ai le keyless access qui n'apparaissait pas en série 2013. Je me souviens avoir découvert ce dispositif par hasard en effleurant la poignée, car les 1ers jours, j'utilisais uniquement la télécommande :lol: ... bien rangée au fond de ma poche depuis ! Bonne soirée @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

:jap: De rien ! Au fait, je me suis inscrit sur le site de vw france, rubrique "Volkswagen et moi", un peu la même chose que "BMW et vous" en son temps : des rubriques intéressantes, des jeux avec gains de lots apparemment et des avantages à venir, peut-être...En tapant mon n° de série, j'ai pu constater que, bien que livrée le 27/12/2013, ma GTD est un modèle 2014. Je m'en doutais un peu car de série j'ai le keyless access qui n'apparaissait pas en série 2013. Je me souviens avoir découvert ce dispositif par hasard en effleurant la poignée, car les 1ers jours, j'utilisais uniquement la télécommande :lol: ... bien rangée au fond de ma poche depuis ! Bonne soirée @+

 

Merci pou l'info concernant l'inscription sur vw France, je vais faire de même à l'occasion ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Pour le Keyless access, effectivement, l'effleurement au niveau du repère sur les poignées des portes extérieures, conducteur ou passager avant, permet de verrouiller le véhicule, mais permet aussi, en cas d'appui prolongé, de fermer les vitres ainsi que le TO, j'ai testé récemment. ;)

J'ai regardé hier soir les différents réglages/possibilités du Menu "Car", mais je n'ai pas la possibilité de configurer, via ce menu, le mode "sport".

Mais j'ai peut être mal cherché..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé hier soir les différents réglages/possibilités du Menu "Car", mais je n'ai pas la possibilité de configurer, via ce menu, le mode "sport".

Mais j'ai peut être mal cherché..... :??:

 

 

Salut JEFOU12 ! Va dans le menu "car" donc, rubrique "systèmes d'aides à la conduite", sous-rubrique "prog. d'aides à la conduite" , au-dessus de cette sous -rubrique apparait "ACC" en lettres blanches sur fond noir d'ailleurs. Dans cette sous-rubrique, j'ai 3 réglages possibles pour l'ACC : eco/normal/sport , mais peut-être celà est différent sur la tienne du fait du drive assist II ?

J'ai vu que tu étais intéressé -comme moi d'ailleurs peut-être- pour l'activation des anti-brouillards à la place des xénons pour les "comming home "et "leaving home" que j'ai réglé sur 5 secondes pour ma part. Tu t'interroges aussi sur l'usure des xénons ainsi trop sollicités ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

 

Salut JEFOU12 ! Va dans le menu "car" donc, rubrique "systèmes d'aides à la conduite", sous-rubrique "prog. d'aides à la conduite" , au-dessus de cette sous -rubrique apparait "ACC" en lettres blanches sur fond noir d'ailleurs. Dans cette sous-rubrique, j'ai 3 réglages possibles pour l'ACC : eco/normal/sport , mais peut-être celà est différent sur la tienne du fait du drive assist II ?

J'ai vu que tu étais intéressé -comme moi d'ailleurs peut-être- pour l'activation des anti-brouillards à la place des xénons pour les "comming home "et "leaving home" que j'ai réglé sur 5 secondes pour ma part. Tu t'interroges aussi sur l'usure des xénons ainsi trop sollicités ? @+

 

Hello,

Comment fais tu pour mettre les AB à la place des xénons pour le coming home, leaving home ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comment fais tu pour mettre les AB à la place des xénons pour le coming home, leaving home ?

:jap:

 

Salut emy : justement je ne sais pas ... d'après ce que j'ai lu dans le topic G7 GTI, celà se ferait via le "vag com" un boitier électronique diagnostique dédié à la maintenance chez vag, ce qui signifie qu'il faudrait s'adresser chez son concess', ou aors via un pgm du même nom téléchargeable et ensuite utilisable sur ordinateur portable, dans ce cas un câble de connexion PC-G7 est à acheter ... et ensuite ne pas faire n'importe quoi sur les réglages électroniques, sinon :( . Perso, je ne m'y aventurerai pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Salut JEFOU12 ! Va dans le menu "car" donc, rubrique "systèmes d'aides à la conduite", sous-rubrique "prog. d'aides à la conduite" , au-dessus de cette sous -rubrique apparait "ACC" en lettres blanches sur fond noir d'ailleurs. Dans cette sous-rubrique, j'ai 3 réglages possibles pour l'ACC : eco/normal/sport , mais peut-être celà est différent sur la tienne du fait du drive assist II ?

J'ai vu que tu étais intéressé -comme moi d'ailleurs peut-être- pour l'activation des anti-brouillards à la place des xénons pour les "comming home "et "leaving home" que j'ai réglé sur 5 secondes pour ma part. Tu t'interroges aussi sur l'usure des xénons ainsi trop sollicités ? @+

 

Effectivement, vu le prix d'une ampoule xénon, je préfère limiter l'utilisation des feux, surtout pour 1 allumage de quelques secondes...

Ceci dit, je n'ai jamais eu de souci avec les xénons de mon ex série 3, c'est simplement préventif !!! ;)

Hello,

Comment fais tu pour mettre les AB à la place des xénons pour le coming home, leaving home ?

:jap:

 

En utilisant un cable vag com avec le logiciel adapté. ;)

Il existe des tutoriels expliquant la conduite à tenir.

Salut emy : justement je ne sais pas ... d'après ce que j'ai lu dans le topic G7 GTI, celà se ferait via le "vag com" un boitier électronique diagnostique dédié à la maintenance chez vag, ce qui signifie qu'il faudrait s'adresser chez son concess', ou aors via un pgm du même nom téléchargeable et ensuite utilisable sur ordinateur portable, dans ce cas un câble de connexion PC-G7 est à acheter ... et ensuite ne pas faire n'importe quoi sur les réglages électroniques, sinon :( . Perso, je ne m'y aventurerai pas ...

 

Oui c'est cela, un exemple de ce qu'il est possible de faire ici :

 

http://www.forumgolf7.fr/forum [...] p;start=20

 

Sinon, comme tontongégé, j'ai posé une protection sur l'écran de mon discover média, j'ai posté un tuto ici

 

Protéger l'écran tactile de son discover média

 

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nettoyage de week-end ...

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/983131gtd1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/179916gtd2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/974570gtd3.jpg

 

La protection écran tactile découpée et sa languette de retrait "facile" : - à JEFOU12 : TB le tuto :jap: , j'avais la même intention, mais tu m'as devancé !-

http://img15.hostingpics.net/pics/900049gtd4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/651596gtd6.jpg

 

... et une conso toujours très intéressante face aux performances délivrées !

http://img15.hostingpics.net/pics/533935gtd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nettoyage de week-end ...

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/983131gtd1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/179916gtd2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/974570gtd3.jpg

 

La protection écran tactile découpée et sa languette de retrait "facile" : - à JEFOU12 : TB le tuto :jap: , j'avais la même intention, mais tu m'as devancé !-

http://img15.hostingpics.net/pics/900049gtd4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/651596gtd6.jpg

 

... et une conso toujours très intéressante face aux performances délivrées !

http://img15.hostingpics.net/pics/533935gtd5.jpg

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Sinon, pour revenir aux protections d'écran et le tuto, je crois que nous nous sommes donnés du mal pour peu...

Ici, les protections sont déjà aux dimensions du discover média : http://www.protectionfilms24.f [...] odell=8328

Évidemment, c'est aussi dispo pour le pro : http://www.protectionfilms24.f [...] odell=7680

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Salut emy : justement je ne sais pas ... d'après ce que j'ai lu dans le topic G7 GTI, celà se ferait via le "vag com" un boitier électronique diagnostique dédié à la maintenance chez vag, ce qui signifie qu'il faudrait s'adresser chez son concess', ou aors via un pgm du même nom téléchargeable et ensuite utilisable sur ordinateur portable, dans ce cas un câble de connexion PC-G7 est à acheter ... et ensuite ne pas faire n'importe quoi sur les réglages électroniques, sinon :( . Perso, je ne m'y aventurerai pas ...

 

Merci,

Je pense aussi comme toi qu'il faut faire attention à pas trop bidouiller l'electronique, au moins le temps de la garantie

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Il faut que me mette à poser un film sur mon écran tactile,

merci pour vos tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Merci,

Je pense aussi comme toi qu'il faut faire attention à pas trop bidouiller l'electronique, au moins le temps de la garantie

;)

 

Si c'est fait correctement, il y a très très peu de risques. ;)

Il faut que me mette à poser un film sur mon écran tactile,

merci pour vos tutos

 

:jap:

J'ai commandé ce we une protection plastique/anti-dérapant pour le coffre, photos dès réception !

Vu la largeur du seuil de chargement de la malle arrière, je vais sans doute installer un film transparent en prévention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant aussi une protection de seuil de coffre : je vais suivre celà de prêt. J'ai acheté un tapis de coffre chez Auchan en promo, gris foncé que j'ai retaillé aux dimensions voulues : 4,90€ . La tapis d'origine a tendance à recevoir facilement des poussières et autres salissures difficilement aspirables je trouve. Bonne soirée amis GTDistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

que pensez vous du seuil de coffre imitation chrome du catalogue accessoire VW golf 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous du seuil de coffre imitation chrome du catalogue accessoire VW golf 7 ?

 

Je verrai plutôt un seuil de coffre en plastique transparent et incolore, je pense que le chrome n'ira pas bien avec l'esprit sport des G7 GT, et est un peu trop voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Intéressant aussi une protection de seuil de coffre : je vais suivre celà de prêt. J'ai acheté un tapis de coffre chez Auchan en promo, gris foncé que j'ai retaillé aux dimensions voulues : 4,90€ . La tapis d'origine a tendance à recevoir facilement des poussières et autres salissures difficilement aspirables je trouve. Bonne soirée amis GTDistes !

 

La protection de coffre sur mesure que j'ai commandé est en fait, un tapis en caoutchouc avec rebord et partie centrale anti-dérapante.

Donc en gros, plus facile à aspirer et le jour ou le tapis est sale, nettoyage au jet. :jap:

Pour la protec de seuil, je vous tiens au courant. ;)

que pensez vous du seuil de coffre imitation chrome du catalogue accessoire VW golf 7 ?

 

Je verrai plutôt un seuil de coffre en plastique transparent et incolore, je pense que le chrome n'ira pas bien avec l'esprit sport des G7 GT, et est un peu trop voyant.

 

Je ne suis pas très fan du seuil métallique, car perso, et comme le dit tontongégé, je trouve que cela n'est pas dans l'esprit de nos GTD.

Autant, sur un 4x4 ou autre SUV, pourquoi pas, et encore il faut voir, autant sur nos carrosses, je ne trouve pas cela très approprié... :non:

Après les goûts et les couleurs varient en fonction de chacun, et heureusement d'ailleurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 166Wr

Bonjour à tous !

Je souhaite faire l acquisition de la G7 GTD et je voulais savoir si je verrai une différence sortant de ma bonne petite Alfa 147 JTD 115 cv ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je souhaite faire l acquisition de la G7 GTD et je voulais savoir si je verrai une différence sortant de ma bonne petite Alfa 147 JTD 115 cv ?

Merci pour vos réponses !

 

 

Bonjour à toi zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Perso, je ne connais pas l'Alfa 147 JTD 115, ni d'ailleurs Alfa en général. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Je pense simplement que l'on doit sentir les 70cv d'écart. Cependant, le mieux serait que tu trouves une concess VW et fasses un essai de la GTD et là tu pourras te faire ta propre idée, car comme je l'ai écrit au-dessus, les goûts et couleurs de chacun sont différents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 166Wr

C'est sur qu il en faut pour tout le monde mais j ai vraiment envie de me faire plaisir et lorsque je double je veux que ça se fasse rapidement. Non pas de rouler à 200 ( toute façon on peu plus) mais la notion de puissance et de confort ! Mais avant d essayer chez un concessionnaire j aime bien avoir l avis des chanceux qui ont déjà la belle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu il en faut pour tout le monde mais j ai vraiment envie de me faire plaisir et lorsque je double je veux que ça se fasse rapidement. Non pas de rouler à 200 ( toute façon on peu plus) mais la notion de puissance et de confort ! Mais avant d essayer chez un concessionnaire j aime bien avoir l avis des chanceux qui ont déjà la belle. ;)

 

 

Fonce alors ! Tu ne peux pas être déçu, et tu feras des dépassements éclairs sans pb : 5,6s de 80 à 120 km/ en 4ème, 6,5 de 90 à 130 en 4ème en GTD: l'Alfa est une très bonne auto jugée en son temps déjà performante avec 115 ch car déjà bien coupleuse, mais avec 69 ch de plus, et 110 Nm de couple en plus (de mémoire, le 115 ch Fiat donne 270 Nm), c'est un autre monde ! En 3ème à 1700 tr/min en tant que conducteur, tu te sens collé contre le siège si tu appuies "à fond" sur l'accélérateur.

Par contre, comme tout diesel, sa plage d'utilisation est limitée : passé 3500 tr/min inutile d'aller plus loin...

Des essais virtuels d'accélération (il y en a plein) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 166Wr

Merci beaucoup tonton gege pour toutes ces précisions il est clair que ton commentaire me donne vraiment envie et je t'en remercie ! On dit que lorsque l 'on achète Alfa il est très difficile de changer c est vrai car c est particulier mais il y'a longtemps que je voulais golf (depuis 1996, année de mon permis et bavé sur Golf 1 bleu marine capote blanche kit Karman 90 cv ! Donc après Saxo 70 cv et Alfa ben bien envie de se faire plaisir le garçon. Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tonton gege pour toutes ces précisions il est clair que ton commentaire me donne vraiment envie et je t'en remercie ! On dit que lorsque l 'on achète Alfa il est très difficile de changer c est vrai car c est particulier mais il y'a longtemps que je voulais golf (depuis 1996, année de mon permis et bavé sur Golf 1 bleu marine capote blanche kit Karman 90 cv ! Donc après Saxo 70 cv et Alfa ben bien envie de se faire plaisir le garçon. Merci pour vos réponses ;)

 

:jap: De rien ! Dans le même ordre d'idée, je m'étais dit il y a quelques temps : "BMW un jour, BMW toujours", finalement non ! Ce qui ne veut pas dire que je ne repartirai pas dans la marque à l'hélice la prochaine fois ... :ange: . Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 166Wr

Oui j'avais déjà vu effectivement ces deux liens de You tube (d ailleurs je crois les avoir tous vus sur la golf 7 Gtd lol :) ) cependant il y a une video montrant aussi la voiture en test sur "rouleaux" pour déterminer exactement la puissance et le résultat était de 190 cv au lieu de 184 ! Surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Fonce alors ! Tu ne peux pas être déçu, et tu feras des dépassements éclairs sans pb : 5,6s de 80 à 120 km/ en 4ème, 6,5 de 90 à 130 en 4ème en GTD: l'Alfa est une très bonne auto jugée en son temps déjà performante avec 115 ch car déjà bien coupleuse, mais avec 69 ch de plus, et 110 Nm de couple en plus (de mémoire, le 115 ch Fiat donne 270 Nm), c'est un autre monde ! En 3ème à 1700 tr/min en tant que conducteur, tu te sens collé contre le siège si tu appuies "à fond" sur l'accélérateur.

Par contre, comme tout diesel, sa plage d'utilisation est limitée : passé 3500 tr/min inutile d'aller plus loin...

Des essais virtuels d'accélération (il y en a plein) :

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

Sortant d'une série 3 E90 325d, je ne suis aucunement déçu de mon choix.

Après maintenant 4 semaines et 1400km parcourus, j'ai toujours la même hâte lorsqu'il s'agit de prendre le volant.

La voiture est vive, bien insonorisée, confortable, spacieuse. Dès que l'on sollicite l'accélérateur, même modérément, on sent immédiatement que la voiture a envie de partir... :D

Je suis dans la 2ème phase du rodage, donc à chaud, arrêt des jeux à 3500 tours/mn. Mais incontestablement, la GTD a de la ressource.

Attention, ce n'est pas non plus un dragster, mais cela suffit très très largement.

Merci beaucoup tonton gege pour toutes ces précisions il est clair que ton commentaire me donne vraiment envie et je t'en remercie ! On dit que lorsque l 'on achète Alfa il est très difficile de changer c est vrai car c est particulier mais il y'a longtemps que je voulais golf (depuis 1996, année de mon permis et bavé sur Golf 1 bleu marine capote blanche kit Karman 90 cv ! Donc après Saxo 70 cv et Alfa ben bien envie de se faire plaisir le garçon. Merci pour vos réponses ;)

 

Cet achat risque de beaucoup te changer.... :o

:jap: De rien ! Dans le même ordre d'idée, je m'étais dit il y a quelques temps : "BMW un jour, BMW toujours", finalement non ! Ce qui ne veut pas dire que je ne repartirai pas dans la marque à l'hélice la prochaine fois ... :ange: . Bonne soirée

 

Effectivement, cela se dit !

Comme toi, je ne dis pas que "BM et moi" c'est terminé (d'ailleurs, j'ai toujours ma vieillerie pour encore un petit moment), mais je vais d'abord profiter de mon joujou. ;)

Oui j'avais déjà vu effectivement ces deux liens de You tube (d ailleurs je crois les avoir tous vus sur la golf 7 Gtd lol :) ) cependant il y a une video montrant aussi la voiture en test sur "rouleaux" pour déterminer exactement la puissance et le résultat était de 190 cv au lieu de 184 ! Surprenant !

 

C'est souvent le cas chez VW et ce n'est pas plus mal ! bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif

 

Sinon, comme promis, j'ai reçu en début d'a-m le tapis de coffre que j'avais commandé le w-e dernier.

Le colis est arrivé, livré par DPD, roulé et bien emballé.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/456517DSC03671.jpg

 

Avant la mise en place, et après reprise de forme

 

http://img15.hostingpics.net/pics/520661DSC03673.jpg

 

Le tapis est assez épais, je pense qu'il fait pratiquement 2mm. Donc pas trop dur, ni trop mou.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/264686DSC03674.jpg

 

En place, planché en position basse, il est parfaitement adapté aux dimensions intérieures

 

http://img15.hostingpics.net/pics/177801DSC03675.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/723132DSC03676.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/592753DSC03677.jpg

J'ai commandé sur Labay, pour un prix de 45€, frais de port inclus :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1439.l2649

Voilà ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le tapis ! Plus de problème pour le nettoyage d'un modèle style "moquette". Sinon, un de mes collègues vient de commander une série 2 M 235 i gris anthracite, intérieur cuir oyster : j'ai hate de l'essayer ... et d'entretenir la flamme bmw, et comme toi je profiterai pour les 5 ans à venir de mon joujou (contrat passé avec Mme qui lorgne en ce moment du côté de chez Mini, aïe, il y a des BM à côté). Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mih167eK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...